Oui, au delà du résultat , j'ai vu des intentions football qui me plaisent. J'aimerai bien que ça soit reproduit chaque week end maintenant.
Le Besiktas est quand même invaincu en Turquie , c'est une belle valeur étalon pour estimer notre niveau potentiel.
Défendre en avançant avec un pressing solide, tous le monde étaient agressifs comme il faut pour récupérer un paquet de ballon avant la ligne médiane. Le Besiktas était étouffé. On est bien meilleure que sur des défenses placées. On laisse forcément 4-5 fois des espaces entre le milieu et la défense mais le repli a comblé ça et au final les turcs n'ont tiré qu'une fois au but je crois.
L'intelligence de jeu de nos milieux sont bien exploités en repli, Fitz Jim est très malin sur ce secteur également.
Du jeu en première intention, le ballon circule très vite en une touche de balle. Cela laisse quelque déchets mais ça fait partie du style. Moins de conservation inutile. La seule conservation qui a été faite c'était en début de match pour jauger l'adversaire et en fin de match pour gérer. En possession c'est 50-50% , le jeu était plus vertical.
Le 9 est moins surutilisé (que ça soit Borbbey, ou Werghorst) mais c'est plutôt bon signe au final car le danger vient de partout.
On a peut être pas de star montante mais on peut faire quelque chose collectivement, il y a des solutions sur le banc. Ce sont nos ailiers qui sont un poil léger.
Enfin ! Fitz Jim remplace mon joueur totem Lasse Schone