Auteur Sujet: Feyenoord - Ajax  (Lu 2188 fois)

Hors ligne Dead Man

• Légende
Feyenoord - Ajax
« le: 30 octobre 2024, 18:30:42 »
Le match en retard actuellement. L'Ajax est en train de mener 0-2. Si la victoire est au bout, ce sera un bon coup pour la 2e place.

Hors ligne Dead Man

• Légende
Re : Feyenoord - Ajax
« Réponse #1 le: 30 octobre 2024, 18:32:39 »
Angelos a mis un message en même temps sur un autre topic, mais ce match méritait bien un sujet je pense. ;)

Hors ligne AngelosVSLusitanos

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #2 le: 30 octobre 2024, 18:41:01 »
Oui Carrément !
Je suis plutôt surpris de ce que je vois bien que ça reste le minimum face à l'ennemi de longue date :)
 :ajax:

Hors ligne kujiroth

• Légende
  • * * *
« Réponse #3 le: 30 octobre 2024, 18:53:56 »
Le match est disponible sur Youtube, sur la chaîne eredivisie/sportdigital fussball. Maintenant je sais pas si c'est disponible en France... Mais en Suisse ça fonctionne.

Hors ligne Dead Man

• Légende
« Réponse #4 le: 30 octobre 2024, 20:05:02 »
Bon résultat, c'était pas le duel du siècle, mais les 3 points sont là. Un peu agacé par le jeu de passes entre gardien et défenseurs, je me disais qu'à un moment ils allaient se faire avoir, mais le pressing d'en face n'était pas fou non plus. Sans être extraordinaire, si l'équipe garde une certaine régularité, la deuxième place devrait être là. En espérant qu'il n'y ait pas de points perdus quand le coach fait son turnover.

Hors ligne JC

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #5 le: 30 octobre 2024, 20:10:35 »
Pas un football ajacide mais plutot à l'italienne, réaliste
Farioli fait aussi avec ce qu'il a .
Le retour de Berghuis pourrait aider sur l'aile mais il manque quand même un gros ailier style zyech ou antony pour dynamiter les défenses adverses

3 bons points en attendant le PSV car après on va à twente et il reste encore l'az et utrech

Hors ligne Dead Man

• Légende
« Réponse #6 le: 30 octobre 2024, 20:21:23 »
Farioli a eu des critiques au Pays-Bas avec ses tactiques. Perso si on pouvait éviter de se prendre 3 ou 4 buts par match comme l'an dernier, ce serait déjà très bien. Je pense qu'on a pas le droit de sortir des critiques en réclamant du beau jeu quand on se rappelle des buts encaissés à la pelle la saison dernière. A l'Ajax on veut du beau jeu, mais faudrait pas oublier d'avoir pour base une défense assez solide. A mes yeux c'est en se rassurant derrière, qu'on peut ensuite espérer du beau jeu.

Hors ligne Ajax1971

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #7 le: 31 octobre 2024, 03:04:33 »
J'en ai marre de toutes les critiques contre Farioli comme tu le soulignes Dead Man.  C'est typique des Pays-Bas qui ne supportent pas que des entraineurs étrangers viennent entrainer leurs meilleures équipes.  Ils ont fait la meme chose avec Priske et Schmidt.  Ils parlent tous de l'ADN de l'Ajax mais on a vu ce que Heitinga et Van't Schip ont été capable de faire...c'est a dire pas grand chose.  L'équipe d'aujourd'hui sous van't Schip en aurait pris 3 contre Feyenoord.  Au lieu de cela, on a vu une équipe qui a controlé preque tout le match surtout entre les 2 surfaces de réparation donc le milieu de terrain.  Signe d'un excellent coaching.  Farioli me rappelle ce que Slot avait realisé quand il est arrivé au Feyenoord.  Au début, il fallait tout reconstruire, gagner, reprendre confiance et limiter la casse défensivement ce que Farioli a fait.  On a joué 9 matches en Eredivisie et 9 en Europe avec 14 victoires, 2 nuls et seulement 2 defaites.  Pas mal.   

Hors ligne JC

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #8 le: 31 octobre 2024, 07:47:35 »
Effectivement il y a pas mal de critiques aux pays Bas sur le jeu produit par l'Ajax mais elles ne sont pas entierement adressées à Farioli Pour e que j'ai pu entendre elles sont surtout adressées à la direction car Farioli fait avec ce qu'il a.
le jeu produit est surtout a conséquence de TRES TRES MAUVAIS CHOIX FAITS pendant 2 ans par la direction , la non participation à deux champions league alors que le budget (salaires tres élevés pour attirer et garder les bons joueurs et pour signer des jeunes pépites) a été fait sur base d'une participation à la champions league

Je supporterais l'équipe quoi qu'il arrive mais le football produit (même s'il est pourtant nécessaire pour l'instant  comme tu le dit ajax1971) n'est pas le football AJAX  avec de la pression , de l'aisance technique,  des ailiers rapides et déroutants, la volonté de dominer,...
Le but de cette saison sera dêtre dans les deux premiers afin de participer à la league des champions et ainsi de recruter  des joueurs style AJAX

Hors ligne Chonchon

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #9 le: 31 octobre 2024, 12:14:07 »
Bon, je suis content de vous lire, j'ai complètement zappé ce match... Très content de ce résultat.
Pour suivre votre discussion, je serai le premier à dire, le jeu n'est pas beau mais ça gagne. Parce qu'on aime l'Ajax pour son passé bien sûr, mais il faut être réaliste. Farioli amène ce dont l'Ajax avait cruellement besoin, de la solidité défensive.
Mais il y aussi du caractère dans cette équipe car elle a été menée plusieurs fois cette année et est revenue au score.
Et c'est à ce moment que je pense à l'année dernière et au fait qu'on ne se serai pas relever dans la même situation.
On ne peut que se réjouir de la situation actuelle, même si on est loin du flamboyant Ajax fantasmé par les puristes mais qui est impossible pour le moment.