Auteur Sujet: Ajax-PSV, 11eme journée Eredivisie, (02/11/2024)  (Lu 4329 fois)

Hors ligne Dead Man

• Légende
Re : Ajax-PSV, 11eme journée Eredivisie, (02/11/2024)
« Réponse #15 le: 02 novembre 2024, 20:45:23 »
Il restera bien sûr à confirmer tout le reste de la saison, mais on peut déjà dire que Farioli a remis de l'ordre dans la maison Ajax.

Hors ligne JC

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #16 le: 02 novembre 2024, 20:47:12 »
Le meilleur match que j'ai vu de l'ajax depuis tres lingtemps en plus du résultat, Pressing , engagement dans les duels , tres bon sur les seconds ballons, de la volonté de se battre poUr son coéquipier

Tres bon boulot de Farioli
Je pense qu'Akpom pourrait rester comme ailier avec sa vitesse.

J'espère qu'ils pourront garder ce niveau

Hors ligne loser60

• Légende
  • ajacied, meme dans la défaite
« Réponse #17 le: 02 novembre 2024, 20:48:56 »
Bravo a farioli. Le feye et psv en quelques jours. Ca fait longtemps quon a pas eu autant de plaisir!!

Hors ligne JC

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #18 le: 02 novembre 2024, 20:51:49 »
Le meilleur match que j'ai vu de l'ajax depuis tres lingtemps en plus du résultat, Pressing , engagement dans les duels , tres bon sur les seconds ballons, de la volonté de se battre poUr son coéquipier

Tres bon boulot de Farioli
Je pense qu'Akpom pourrait rester comme ailier avec sa vitesse.

J'espère qu'ils pourront garder ce niveau

Hors ligne Ajax1971

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #19 le: 02 novembre 2024, 23:28:41 »
D'accord avec beaucoup de vos commentaires.  Je sais qu'il faut rester prudent et surtout ne pas immediatement clamer que l'équipe peut gagner le titre mais c'est la premiere fois depuis 2 ans que l'on voit une telle performance.  Comme le dit JC, il y avait tout ce soir; du jeu, de l'envie, de la passion, du pressing, de la technique, des ailiers rapides et techniques, des passes pénetrantes et a l'arrivée une volonté de gagner qui fait plaisir a voir et une victoire largement meritée qui nous laisse esperer encore plus pour le reste de la saison.  Bravo aux joueurs et a l'entraineur qui guide ce club d'une facon remarquable.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #20 le: 03 novembre 2024, 08:12:17 »
Il y a une belle différence avec l'année dernière avec quasiment les mêmes joueurs , c'est l'intensité physique mis pour défendre. Et bizarrement c'est tout de suite plus facile.
Nos attaquants , loin d'être parfait balle au pied, s'arrachaient la tronche pour récupérer le ballon à la perte de balle.
Fitz Jim a une zone de jeu immense. il est parfois sur des appels en profondeurs, sur des remises courtes et court a fond pour défendre.

Il faut aussi être un point d'honneur sur les transitions que le bloc commence à maitriser , les relances propres dans les pieds sur le trident devant sont souvent bien réalisées malgré un bon pressing et tout de suite ça libère des espaces.
Ils étaient incapable de faire ça en face hier.

Klassen est notre meilleur buteur avec 5 buts  :hihi:

Hors ligne Dead Man

• Légende
« Réponse #21 le: 03 novembre 2024, 13:14:09 »
Au passage pour se rappeler des bons souvenirs, au 2 novembre de l'an dernier l'Ajax avait 8 points, et 25 points à la trêve de Noel, soit le total actuel. Et Maurice Steijn sautait de joie et était prêt à sortir le champagne quand l'Ajax mettait un but contre un faible du championnat.

Hors ligne Van_Mystikano

• Légende
Re : Re : Ajax-PSV, 11eme journée Eredivisie, (02/11/2024)
« Réponse #22 le: 03 novembre 2024, 15:38:51 »
Klassen est notre meilleur buteur avec 5 buts  :hihi:

C'est surtout le retour de ce dernier qui me pousse à penser que l'Ajax peut gagner le titre.

En fait si on est pragmatique, l'Ajax a 4 joueurs qui ont déjà prouvé qu'ils étaient capable de marquer plus de 10 buts par saison plusieurs fois : Brobbey, Weghorst, Akpom et Klaassen. Dans la faible Eredivisie, je me dis que y'en aura toujours un des quatre pour marquer un but décisif.

Au PSV ils ont que 2 joueurs comme ça, Luuk de Jong et Guus Til, qui est leur Klaassen.
Au Feyenoord seulement Gimenez, et il est blessé.

Hors ligne ajax1814

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #23 le: 03 novembre 2024, 18:35:50 »
Hier, c’était mon 1er match de l’Ajax et c’était vraiment magnifique tant le jeu que le public waouh. J’y suis allé avec mon frère et je lui disais espérer un nul au max mais jamais une victoire. Je n’ai regardé aucun match du PSV mais ils dominent le championnat avec beaucoup de buts. Mais ils ont fait un match catastrophique, j’aurais été dégoûté de perdre contre cette équipe. Est-ce quelqu’un sait s’ils ont raté leur match ou c’est leur vrai niveau parce que c’était limite horrible.

Maintenant faut prendre les matchs contre les petites équipes de la même manière sinon ça pourrait perdre de points et ça devrait le faire. J’ai énormément aimé le match avec tout ce que vous avez déjà dit.

En revanche, il n’y avait aucun supporters du PSV et c’était extrêmement bizarre quand ils ont marqué, il n’y avait aucun bruit dans le stade, c’était assez déstabilisant comme expérience. C’est toujours comme ça aux Pays-Bas dans les grands matchs?

Hors ligne Dead Man

• Légende
« Réponse #24 le: 03 novembre 2024, 21:34:19 »
Bien pour toi.  :yep:

Hors ligne Gatchan77

• Légende
  • Three little birds
« Réponse #25 le: 04 novembre 2024, 02:15:18 »
En revanche, il n’y avait aucun supporters du PSV et c’était extrêmement bizarre quand ils ont marqué, il n’y avait aucun bruit dans le stade, c’était assez déstabilisant comme expérience. C’est toujours comme ça aux Pays-Bas dans les grands matchs?

Dans les matchs à risque, genre Ajax-Feyenoord-PSV, c'est généralement le cas. Aucuns supporters de l'Ajax en déplacement à Feyenoord , et ça fait quelques années déjà. ça doit aussi être le cas en déplacement au PSV, du coup.

Hors ligne ajax1814

• Remplaçant Ajax 1
Re : Re : Re : Ajax-PSV, 11eme journée Eredivisie, (02/11/2024)
« Réponse #26 le: 04 novembre 2024, 11:06:36 »
Dans les matchs à risque, genre Ajax-Feyenoord-PSV, c'est généralement le cas. Aucuns supporters de l'Ajax en déplacement à Feyenoord , et ça fait quelques années déjà. ça doit aussi être le cas en déplacement au PSV, du coup.

Merci pour ton retour. J’ai le souvenir qu’il y avait eu une époque durant laquelle les supporters de l’Ajax et Feyenoord étaient interdits de déplacement suite à des problèmes à répétition mais ça date déjà mais je ne pensais pas que c’était encore d’actualité.

Hors ligne Dead Man

• Légende
« Réponse #27 le: 04 novembre 2024, 17:50:40 »
 https://youtu.be/lg17c8s1hTg

Je viens de me faire la vidéo résumé du match, histoire de revoir avec du recul. Je le dis souvent tellement ça me parait fou, mais l'action qui amène le 3e but de l'Ajax est ridicule. On doit dire et répéter au gardien et aux défenseurs de faire sans cesse des relances courtes entre eux, mais il serait quand même bien de faire preuve de jugeote parfois selon la situation. Que le gardien du PSV fasse une passe à son défenseur, alors que celui ci avait des adversaires autour de lui, c'est n'importe quoi. En plus de ça faudrait pas oublier que faire une relance longue, ça permet parfois de sauter les lignes, et malgré tout de récupérer le ballon. Mais alors quand il y a une pression adversaire, on devrait clairement mettre de côté le fait de faire une relance courte. Mais c'est pareil côté Ajax, même pour un 6 mètres, on a Pasveer qui fait une passe à son latéral, les attaquants du PSV n'attendaient que ça sur la ligne des 16 mètres, et le latéral est obligé de dégager n'importe où dans la précipitation. Est-ce que les joueurs réfléchissent, pour ne pas savoir faire preuve de bon sens ? On peut se poser la question.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #28 le: 04 novembre 2024, 20:39:26 »
https://youtu.be/lg17c8s1hTg

Je viens de me faire la vidéo résumé du match, histoire de revoir avec du recul. Je le dis souvent tellement ça me parait fou, mais l'action qui amène le 3e but de l'Ajax est ridicule. On doit dire et répéter au gardien et aux défenseurs de faire sans cesse des relances courtes entre eux, mais il serait quand même bien de faire preuve de jugeote parfois selon la situation. Que le gardien du PSV fasse une passe à son défenseur, alors que celui ci avait des adversaires autour de lui, c'est n'importe quoi. En plus de ça faudrait pas oublier que faire une relance longue, ça permet parfois de sauter les lignes, et malgré tout de récupérer le ballon. Mais alors quand il y a une pression adversaire, on devrait clairement mettre de côté le fait de faire une relance courte. Mais c'est pareil côté Ajax, même pour un 6 mètres, on a Pasveer qui fait une passe à son latéral, les attaquants du PSV n'attendaient que ça sur la ligne des 16 mètres, et le latéral est obligé de dégager n'importe où dans la précipitation. Est-ce que les joueurs réfléchissent, pour ne pas savoir faire preuve de bon sens ? On peut se poser la question.

Oui c'est très dogmatique les relances pour ces deux équipes et en particulier chez nous. Néanmoins, il y a quand même de la variabilité et Paasver dégage quand il le faut généralement.
Je l'ai déjà souligné mais nos relances et transitions ont été au niveau pour le match et ça faisait la différence face à Eindhoven.

Hors ligne JC

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #29 le: 05 novembre 2024, 16:01:09 »
Il faut espérer maintenant qu'il n'y ait pas de départ d'un joueur  important comm Rensch ou Henderson en janvier

Apparemment J-Hnderson serait tenté de retourner en Angleterre ou en Ecosse. Les rangers seraient intéressés

Et l'ajax serait tenté de vendre Rench en janvier car il sera gratuit en juin

Ok pour 10.000.000 EUR mais pour pour 4 ou 5 car compliqué de trouver un remplacant en janvier

Apres avoir refuser un départ à Coventry en aout (en championship) Tahirovic voudrait trouver du temps de jeu en janvier