Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

2ème partie de saison 2024/2025 Eredivisie

Démarré par Chonchon, 19 Janvier 2025, 18:43:03

« précédent - suivant »

kujiroth

Bonsoir,

Ça fait un moment que je ne suis pu venu ici.

Bilan de la saison, j'ai regarder très peu de match 6 ou 7.

Je retiens qu'on est capable du meilleur (Besiktas, Feyenoord ou même aujourd'hui on a pas etais mauvais)

Et le pire, la semaine passé par exemple et beaucoup d'autre match... Le problème c'est que bien souvent on a fait des matchs sans saveur... Où j'ai rarement pris mon plaisir...

Concernant Farioli, que l'on aime ou pas son style, au vu de la saison dernière catastrophique, c'est presque un miracle que l'on joue le titre lors de la dernière journée !

Si on le licencie on vas passer pour quoi ? Le mec il arrive à nous qualifier pour la ligue des champions. Il a atteint sont objectif, on doit le garder et ne pas le licencier.
Franchement si on vient a le licencier je serais déçus par mon club, Farioli est un humain, pas un vulgaire numero qu'on remplace.

Maintenant concernant mon avis personnel sur cet entraîneur, effectivement il n'as pas l'ADN ajax, et je ne pense pas que ce soit l'homme de la situation... Mais voilà, au vu des résultats, Bâ il mérite de rester.

Je vois que des personnes critique Pasveer ?

Je sais pas ce que vous lui reprocher ? Le peu de match que je vois de lui, il est toujours impeccable, il fait des arrêts déterminant (encore aujourd'hui), il fait peur d'erreur.
Quand je lis que Rulli etait meilleur que lui... Rulli il a casiment jamais tenu un match a lui tout seul, quand le club en avait besoin... Pasveer la deja fait...
Vous allez peut-être me prend pour un fou, mais pour moi Pasveer il mérite même un place en selection neerlandaise.

Matheus je ne l'ai pas vu jouer... Quelqu'un sait pourquoi il est reparti sur le banc?

J'espère qu'on vas faire les bon choix cette été, mais oui il fait régressé l'effectif.

Ajax1971

D'accord avec la plupart de tes commentaires Kujiroth.  On est pas les seuls, tant mieux.  Voir ci-dessous l'article de Ajax Showtime que je lis apres chaque match.  Farioli mérite bien une 2eme saison.
La raison pour ces résultats un peu en dent de scie est la pauvreté de l'effectif.  On a bien vu de tres bons matchs contre Besiktas, Union St Gilloise chez eux, les 2 matchs contre Feyenoord et PSV, celui de Heerenveen chez eux contre Van Persie, et quelques autres.  Mais contre des équipes plus regroupées ou il falliat créer, on a eu du mal parce que justement on n'a pas ce joueur qui puisse marquer tout seul comme le faisait Bergwijn, Promes, Ziyech et Tadic, bref un "difference maker" comme on le dit en Anglais.  Pas ou peu de coup franc non plus parce qu'on avait pas un joueur style Schone.  D'ou ces scores étrillés contre beaucoup d'équipes "petites". Mais encore une fois dans l'ensemble, c'est un miracle qu'on finisse dans les 2 premiers.

https://www.ajaxshowtime.com/hoofdnieuws/nb-met-iedere-andere-trainer-was-ajax-lager-dan-tweede-geeindigd

Ajax1971

Commentaire d'un fan sur Ajax Showtime:
"Starts with a dead, unfit selection with hardly any quality. Loses both his wingers on deadline day, which means he starts the season with an injury-prone youth player as his only left winger. Has to wait until January!!! for an extra winger, loses his regular right back and gets a midfielder in return.

Then the best man almost becomes champion, gets direct CL with a margin of 10 points. And instead of begging this man to stay and making sure he has a decent selection next season. You ask the man if it can't all be more offensive."

14Forever

Ajax1971, tu conviendras que sur près de 45 matchs sur la saison ça fait peu de matchs de référence
Tu le dis toi meme quand on n'a pas de killer devant , on ne s'évertue pas a faire jouer un avant centre qui ne sait rien faire ( et je n'exagère pas) alors que son remplaçant Werghost marque systématiquement et dégage une combativité incessante alors qu'il a 10 ans de plus
Tu parles d'un Schone mais nous avons dans l'effectif le meilleur en terme d'ouverture , de coup franc ou corners , je veux parler de Van DeBOmen , alors qu'il l'a mis au placard
Et si bien sur il y a eu des départs inattendus, il aurait pu s'y opposer surtout pour 5M de Rensch pour les remettre sur Reeger . Des mouvements sans queue ni tête .
Laisser partir Akpom alors qu'il y a très peu d'attaquants a aussi été une grave erreur
Ça en fait pas mal et la liste n'est pas exhaustive

ajax1814

Citation de: kujiroth le 18 Mai 2025, 22:15:44Vous allez peut-être me prend pour un fou, mais pour moi Pasveer il mérite même un place en selection neerlandaise.

Je crois qu'il a été sélectionné pour la 1ère fois à 39 ans alors oui, je pense que tu es un peu fou  :hihi: .

ajax1814

Je peux accepter le fait de lui donner une seconde chance parce qu'il n'est pas totalement responsable sur tout, il y a également la Direction. De plus, il fini 2ème et pas 7ème mais je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus. D'ailleurs, je ne sais pas trop ce qui est mieux entre le garder et miser sur la continuité en espérant une amélioration ou bien recommencer tout à 0. La 1ère est peut-être moins risquée...

Vous êtes plusieurs à parler de la nullité du groupe mais vous me faites rire. Je suis curieux de savoir à quelle position vous classer l'effectif par rapport à la Eredivisie puisque vous parlez de miracle. J'imagine qu'on est 12ème au classement, c'est ça ?

Je n'ai pas regardé tous les matchs mais beaucoup quand même, je n'ai pourtant pas vu beaucoup d'équipes joués spécialement défensif face à l'Ajax, c'était d'ailleurs une de mes remarques tout au long de la saison. Ne pas réussir à marquer est une chose mais ne pas réussir à dominer/étouffer des petits clubs en est une autre.

Les années Frank de Boer avec son jeu tout pourri mais champion en fin de saison me manquent  :hihi:  (et lui aussi avait une équipe nulle).

loser60

Farioli en desacord profond avec la direction a décidé de quitter l'ajax.

A l'instant

ajax1814

Citation de: loser60 le 19 Mai 2025, 11:14:45Farioli en desacord profond avec la direction a décidé de quitter l'ajax.

A l'instant

Tu as été plus rapide que moi...

loser60

apparemment depuis l'hiver. la direction lui demandait de jouer plus offensif et il a répondu qu'il n'avait pas le matos pour le faire. Il etait contre le retour de TADIC, qui semblerait il serait en bonne voie ...

je comprends pas, tadic il arrivait plus a courir du tout

ajax1814

Citation de: loser60 le 19 Mai 2025, 11:50:03apparemment depuis l'hiver. la direction lui demandait de jouer plus offensif et il a répondu qu'il n'avait pas le matos pour le faire. Il etait contre le retour de TADIC, qui semblerait il serait en bonne voie ...

je comprends pas, tadic il arrivait plus a courir du tout

Il vient en tant qu'entraineur hahahaha sinon je ne comprends pas. Il n'arrivait plus à être performant lors des dernières saisons avant de partir, ce n'est pas maintenant qu'il sera nécessaire au club.

Chonchon

J'ai lu ça aussi à propos de Tadic, qu'il revienne mais pas sur le terrain.
Cette direction est désespérante, entre le manque de cohérence et le manque d'imagination...
Il veulent faire qui d'autres après ?
Blind ou Eriksen ? Ziyech et Van de Beek ? Boilesen ou Serero ?
Et encore, je les préfère à Traoré... Ca peut être sympa de faire revenir des anciens, mais pas tous, pas Tadic. Il me faisait déjà de la peine sur la fin à l'Ajax...

14Forever

Pas besoin de le virer . Il avait déjà pris sa décision. Depuis quelques semaines j'avais lu que certains clubs s'intéressaient a lui et bizarrement ça correspond avec le désastre des 9 points annihiles
C'est sur que ce doit  transmettre de bonnes ondes a l'entraînement et sur le terrain
Pour la suite , je ne pense pas que Tadic soit le prochain entraîneur mais il pourrait être un adjoint vu la flemme qu'il avait déclare au club en son temps
On parle du coach de GAE ou du retour de TH
Par contre j'ai vu plusieurs fois Litmanen dans les tribunes ces derniers temps
Il nous faut des anciennes gloires qui ne connaissent le club, la culture  et la philosophie
Pour les retours sur le terrain , je ne vois que VDBeek facilement adaptable et assez jeune
En tous cas j'espère un bon menage
J'ai lu aussi que Everton voulait Brobbey pour 40M et peut être Tottenham
Je suis prêt a leur écrire que nous leur consentons une solde d'été avec Berghuis dans le Package . Ils se trouvent tellement facilement

Ajax1971

Je suis le club depuis 50 ans et je dois avouer en avoir marre de la nullité des dirigeants qui restent plantés dans le passé.  Le club fonce dans l'oubli a toute vitesse avec ces idiots.  Je me fais beaucoup de souci car il n'y a plus de sauveurs...
Farioli n'était pas parfait (qui est parfait de toute facon?) mais il avait beaucoup de choses pour lui; son intelligence, sa facon de communiquer, sa philosophie...bref c'était "a breath of fresh air" dans un univers ou la connerie des entraineurs reigne suprême.  Maintenant on se retrouve sans entraineur et avec une équipe de merde.  Bravo aux dirigeants Kroes et au board!  Tant pis pour ce club. 

joh

Plutôt joli ce nouveau forum. Il a de la gueule. Le bonjour à tous.

Je vais vous dire qui est Farioli.

Un type pas assez bon pour garder son poste chez Fatih Karagümrük. Un type qui, avec, Alanyaspor n'a rien foutu non plus. Un type qui, après avoir quitté la Turquie, est allé bronzer sur la Côte d'Azur.

A Nice aussi le costume fut trop grand pour lui et il est parti dès la fin de sa première saison dans l'indifférence générale.

Vous connaissez la différence entre Farioli et Haise, son successeur à Nice ? 26 buts.

40 buts en 34 matches pour le cancre de service.
66 buts en 34 matches pour Haise.

Avec le même effectif.

En fait, le plus grave n'est même pas que l'Ajax soit la risée de l'Eredivisie en s'écroulant lamentablement dès que le titre pointait le bout de son nez. Le plus grave n'est pas non plus que ce club n'ait pas respecté la Coupe d'Europe en se faisant humilier par des Allemands qui ne faisaient peur à personne.

Non, le plus grave, c'est le jeu pratiqué et le fait que certains supporters de l'Ajax puissent encore défendre cet entraineur frileux et minimaliste.

Ca, ça en dit long sur la merde dans laquelle on est &  sur le manque d'ambition qui est devenu la marque de fabrique de ce club. Le manque d'ambition dans les résultats, mais aussi et surtout le manque d'ambition dans le jeu.

Défendre le bilan de Farioli ou défendre le pire coach de l'histoire du football un soir où l'Ajax s'est sabordé contre Tottenham en finissant à domicile à 8 derrière, reniant 100 ans d'histoire de ce club, c'est kif kif bourricot.

On est l'Ajax. On se doit de pratiquer un football offensif, technique, spectaculaire. Je préfère finir 12eme d'Eredivisie avec du panache que terminer 2eme avec Farioli.

Ce coach est bon pour entrainer Empoli, pas l'Ajax.

Pour le reste, rien n'a changé. Tant qu'on évoluera avec des types comme Brobbey avant-centre, comment voulez-vous qu'on s'en sorte ? Akpom - pourtant loin d'être un crack - avait un Brobbey dans chaque jambe. Mais ce club fait tout à l'envers.

Qu'on arrête aussi avec tous ces transferts réalisés à l'aveugle et ces mecs inconnus qui débarquent d'on-ne-sait-où et mettent 18 mois à s'intégrer. Qu'on revienne à une formule simple : école de foot + prendre les meilleurs joueurs néerlandais abordables sur le plan financier + recruter en Eredivisie quelques joueurs prometteurs ici ou là. Et basta. 4-3-3. 2 flèches sur les ailes qui vont à 2000 à l'heure. De la technique, du mouvement, du spectacle. On ne gagnera peut-être pas le championnat de sitôt mais au moins aura-t-on vu un peu de football. Le plaisir, il est où avec cet Ajax là ? Gagner 1-0 contre Almere, Pec et Willem II tu parles d'une ambition ....

Qu'on revienne aux fondamentaux, aux valeurs de ce club, qu'on fasse émerger des mômes qui savent lever la tête et réussir un dribble. Qu'on vire les 3/4 de cet effectif en gardant juste quelques leaders comme l'excellent Klaassen. Un joueur que seuls les supporters les plus connaisseurs, fins et lucides ont constamment défendu. Qu'on ait 4-5 tauliers comme ça et des jeunes virevoltants devant. Et qu'on renaisse de nos cendres.

En retrouvant le plaisir et la fierté de voir des matches de notre club.

Ajax1971