Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

2ème partie de saison 2024/2025 Eredivisie

Démarré par Chonchon, 19 Janvier 2025, 18:43:03

« précédent - suivant »

14Forever

Welcome back Joh
Ajax1971 , je suis un supporter depuis le même temps que toi et à plus forte raison on ne peut pas se contenter des 4 matchs contre psv et Feyenoord
On n'aime tous l'Ajax pour son football total et d'attaque . Objectivement 66 buts marqués et une telle différence de buts marqués et de goal average , tu ne peux pas dire que Farioli est un bon entraîneur.
J'irai plus ou que Joh , Farioli n'a rien montré mais c'est un chanceux que ce board de l'Ajax l'ait contacté en cours de saison dernière
À présent oublions , de toutes les façons on n'en entendra plus parler d'ici quelques temps
Et comme c'est un opportuniste il a fait à L'Ajax le même coup qu'à Nice
En contact avec d'autres clubs en cours de saison; c'est une des raisons de ce fiasco historique

Mido [AeF]

Ecoute Joh, je crois que je suis d'accord avec une partie de ton opinion...notamment sur la perspective que tu suggères...j'ai pesté contre le politique de Mislintat mais celle ci n'a été possible uniquement car l'Ajax s'était embourgeoisé avec ses millions de recettes suite aux cadeaux de Ten Hag. Nous étions complètement sortis de nos principes, idéaux et dogmes qui ont toujours été les colonnes de nos stratégie sportive.
Rester en circuit fermé de formation, ajouter quelques touches bien pensées avec quelques joueurs d'expériences pour encadrer le groupe. Pratiquer le football identitaire pour avoir ce que les autres n'ont pas, à savoir une cohésion et une chorégraphie.

Maintenant je remercie Farioli qui a malgré tout su redresser le club dans un contexte pas évident, et je ne suis pas nécessairement pour un retour de notre ami TH...jamais se remettre avec ses ex...

D'ailleurs, son histoire à Manchester a confirmé ta logique Joh, même si c'est un "paralogisme" dans lequel je me garderai bien de ne pas tomber :)
Welcome back

Ajax1971

14Forever, il ne fait quand meme pas deconner, des bons matches il y en a eu d'autres mais ceux que j'ai cité étaient d'un autre niveau, style masterclass.  On ne peut pas non plus nier son sens tactique, son excellent management des joueurs et des médias, sa facilité de communication, etc.  Il n'y a qu'a lire ce qu'a écrit Jordan Henderson aujourd'hui sur Farioli pour comprendre l'impact positif de cette année passée au club.  On ne sera malheureusement jamais ce qu'une 2eme année aurait pu produire.  Tu parles qu'il était en contact avec d'autres clubs?  Tu en as la preuve?  Encore une fois des rumeurs qui viennent de ces media Néerlandais, je m'en passerais bien car ce sont de véritables poisons. 
On parle également du centre de formation.  Je suis beaucoup les équipes de jeunes surtout celles de u19 et jong Ajax.  Je ne vois pas plus d'un ou 2 joueurs venir nous renforcer et encore ce ne seront pas des stars.  Donc il va falloir recruter, et recruter ou?  Mais pour cela, il faut de l'imagination et intelligence.  Malheureusement je ne pense pas que l'arrogant Kroes en soit capable. 
Donc oui pour 95% des supporters de l'Ajax, le départ de Farioli n'est pas loin d'etre une catastrophe.

Ajax1971

Voici le texte de Jordan Henderson:
"I want to thank you for everything you have done for me and this team over the last 11 months. From day one the energy, desire and passion you brought to help this team get back on our feet and fight again was nothing short of a miracle. Not everyone from the outside will appreciate or even understand what we all had to go through this season to achieve what we did, but you kept everyone together and wanting to fight for each other right till the very end. It was an absolute pleasure to work with you and your staff over the last year and I know this is only the beginning of your journey! I look forward to seeing you standing on the touchline once again showing everyone what a great coach and man you are, I just hope they appreciate and show you the respect you deserve.
Thank you and good luck Gaffa! ❤️"

2h
Well spoken captain! ❤️ It's time for football to show more gratitude and less attitude. How FF spoke about the team and the players was unprecedented. Always having everybody's back. A true leader...

joh

Citation de: Mido [AeF] le 19 Mai 2025, 22:48:56Ecoute Joh, je crois que je suis d'accord avec une partie de ton opinion...notamment sur la perspective que tu suggères...j'ai pesté contre le politique de Mislintat mais celle ci n'a été possible uniquement car l'Ajax s'était embourgeoisé avec ses millions de recettes suite aux cadeaux de Ten Hag. Nous étions complètement sortis de nos principes, idéaux et dogmes qui ont toujours été les colonnes de nos stratégie sportive.
Rester en circuit fermé de formation, ajouter quelques touches bien pensées avec quelques joueurs d'expériences pour encadrer le groupe. Pratiquer le football identitaire pour avoir ce que les autres n'ont pas, à savoir une cohésion et une chorégraphie.

Maintenant je remercie Farioli qui a malgré tout su redresser le club dans un contexte pas évident, et je ne suis pas nécessairement pour un retour de notre ami TH...jamais se remettre avec ses ex...

D'ailleurs, son histoire à Manchester a confirmé ta logique Joh, même si c'est un "paralogisme" dans lequel je me garderai bien de ne pas tomber :)
Welcome back

Salut Mido :)

Sur TH :

Et oui ... la supercherie TH est apparue au grand jour en Angleterre mais il a fait là-bas exactement ce qu'il a fait à l'Ajax, ni plus, ni moins.

Sauf que là-bas il n'avait pas un Overmars au-dessus de lui pour lui livrer clé en main des Blind, Tadic, Neres, Tagliafico, Kudus, Haller, Antony, Neres, Promes, Alvarez, Lisandro.

Et il n'avait pas une école de foot pour lui sortir les De Ligt, Van de Beek & co.

Donc il a fait n'importe quoi du 1er au dernier jour. Il s'est même pris pour un manager et s'est mis à faire le mercato, le pauvre, et comme il ne connait rien, il s'est contenté de faire venir la plupart des mecs qu'il a entrainés. On l'aurait laissé faire, probable qu'il aurait signé 25 néerlandais et/ou joueurs d'Eredivisie en 2 ans.

Comme partout où il passe, il laisse un cimetière à son successeur.

Sur Farioli :

Moi je ne parle même pas de résultats, de classement. Je parle d'état d'esprit, de jeu, de philosophie. Mais même si l'on parle de résultats :

Il a fini 2eme dans un championnat qui lutte pour ne pas se faire doubler par la Belgique et le Portugal à l'indice UEFA, alors que le PSV et Feyenoord ont perdu une énergie folle et une tonne de points en jouant la ligue des champions à fond.

c'est nul à chier de finir 2eme dans ces conditions.

Il a aussi fait un four en coupe nationale et en League Europa. Son bilan sportif serait positif s'il entrainait Heracles ou Heerenveen mais il entraine l'Ajax.

Echec total. Année blanche. Zéro titre.

Mais je l'ai écrit : le pire ce n'est même pas ça. Je préfère que l'Ajax finisse 12eme en jouant avec panache que 2eme en jouant comme avec cet usurpateur de Farioli. Un football triste, calculateur, sans idées, sans plaisir. Un football d'épicier. Un football qui ne respecte pas l'Histoire de ce club.

J'ajoute à cela, mais là je ne parle plus de Farioli, que ce club a perdu son âme. Un coach italien qui entraine des croate-belge-anglais-turc, qui a un 11 type composé de bourrins qui rateraient un éléphant dans un couloir, c'est l'Auberge Espagnole, ce n'est pas l'Ajax.

Il faut revenir aux fondamentaux, retrouver une âme, arrêter les conneries avec ces mercenaires qui ne connaissent rien de ce club et partiront à la première occasion si la soupe est meilleure ailleurs. Faut rapatrier 2-3 cracks néerlandais comme on l'a fait avec Stam, Blind ou Klaassen. Investir sans se tromper sur 4-5 bons joueurs d'Eredivisie, ayant le potentiel pour jouer à l'étage supérieur. Bref essayer de refaire ce qu'on a réussi avec Huntelaar, Ziyech ou Frenkie.

Il faut faire émerger de bons jeunes et faire passer la technique avant le physique, l'attaque avant la défense, le romantisme avant le pragmatisme.

Dire qu'il faut garder Farioli parce qu'il a fini 2eme c'est raisonner comme un comptable ou un supporter de la Juventus. Je me fous que Farioli soit 2eme : l'Ajax n'est plus l'Ajax.

En cela, la première décision forte qui doit être prise est dire à Brobbey d'arrêter le football à Amsterdam. Voire d'arrêter le football tout court.

Il n'est pas possible pour un club comme le nôtre qui a connu Suarez, Ibra, Van Basten, Cruyff et Bergkamp d'aligner Brobbey 1 seul match de plus. Tout part de là. Avoir un avant-centre capable de jouer en remise, et de faire preuve de finesse. Des ailiers qui percutent, provoquent, dribblent même s'ils ont du déchet. Des milieux qui jouent vers l'avant et se projettent comme l'exceptionnel Klaassen le fait si bien. 1 taulier au milieu, qui met la semelle, encadré de petits gabarits qui jouent vers l'avant, avec précision, technique.

Et, si possible, qui aiment ce club.

Il faut qu'on retrouve l'Ajax.

Quitte à finir 8eme la saison prochaine. De toute façon on a la thune de la Ligue des Champions donc on peut bien se passer une année de coupe d'Europe. Faut reconstruire une identité, une âme, redonner du plaisir et de la fierté aux supporters.

Oranje Clockwork

Ten Hag serait plus proche d'occuper le banc de Leverkusen la saison prochaine en remplacement de Xabi Alonso qui va vraisemblablement prendre la suite d'Ancelotti au Real
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Ajax1971

Opinion de Slot sur Farioli

https://www.ajaxshowtime.com/opinie/slot-neemt-het-op-voor-farioli-ik-lees-overal-dat-hij-zo-verdedigend-speelt#google_vignette

Retour en arrière avec le duo Heitinga/Keizer, mais probablement ce qu'il se fait de mieux ou presque dans l'univers très restraint des entraineurs Néerlandais puisque Slot et Bosz sont déja pris. On verra ce que ca va donner. Les joueurs aprécient beaucoup Heitinga -je le sais de source sure puisque mon fils est en contact avec Kudus- donc c'est toujours ca de pris.