Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

1ère partie de saison 2025/2026 Eredivisie

Démarré par Chonchon, 13 Septembre 2025, 19:34:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

joh

Content de la victoire, la 4eme consécutive TCC, comme quoi la confiance dans le foot, ça change absolument tout.

Je vais parler d'un sujet plus facheux :

Les résultats cataclysmiques des Néerlandais en coupe d'Europe vont avoir comme conséquence la très probable perte de la 6eme place à l'indice UEFA dès cette saison

Les Pays-Bas vont se faire doubler par les Portugais et passer à la 7eme place.

Et la catastrophe n'est pas finie : en début de saison prochaine les points à l'indice UEFA de la saison 2021/2022 vont s'effacer et l'indice des Pays-Bas cette saison là est terriblement bon (19,2) alors que celui des Portugais est moyen (12,9) et celui des Belges catastrophique (6,6).

Les Pays-Bas qui vont donc perdre la 6eme place cette saison perdront aussi la 7eme place en début de saison prochaine quand le coef de 19,2 s'effacera.

Ca entrainera la perte d'au moins 1 place en ligue des champions dès le début de saison prochaine, voire pire.


loser60

en effet je vois aussi chaque semaine les resultats catastrophiques en europe que je compare naturellement à ceux des francais plutot bons.

il n'y a pas si longtemps on se battait contre la farmer's league ben voila c'est bel et bien terminé.

joh

#107
Effectivement, pour la 5eme place et le duel avec la France c'est définitivement terminé, et pour une très longue période puisque chaque année l'écart grandit.

actuellement, les coefs donnent ça :

5 France 74,67
6 Pays-bas 65,36
7 Portugal 63,26
8 Belgique 57,75

Mais le coef de la saison en cours des Francais et des Portugais va continuer à monter quand les bonus de qualifs tomberont à la fin des poules quand, dans le même temps, les Pays-Bas vont avoir plusieurs clubs éliminés en poules récupérant des ''bonus'' tout petits :

L'Ajax va très probablement être éliminé en poules à moins d'un miracle (et je ne nous vois pas du gagner à Villareal, 3eme de Liga devant l'Atletico).

Le PSV a 8 pts, il lui reste à jouer le Bayern et aller à Newcastle, la qualif est loin d'être en poche.

Feyenoord est dans une situation catastrophique en c3, 3 pts sur 18 possibles, il reste à recevoir Graz et aller jouer chez le Betis. Feyenoord n'a quasi plus aucune chance de sortir des poules.

Utrecht, c'est pire que tout : 1 point sur 18. Une élimination certaine.

Go Eagles a 6 pts sur 18, va recevoir Braga, qui est dans le top 8, et se déplacer à Nice qui va tout faire pour essayer d'éviter la dernière place.

Seul AZ en ligue conférence réalise une saison européenne pouvant aboutir de manière certaine à une qualif pour la suite : 9 pts, reste 1 seul match (il n'y a que 6 journées en c4). AZ sera encore européen au Printemps et ca sera peut-être le seul club néerlandais encore en lice.

Dans le même temps, hormis Nice, les Français peuvent voir tous leurs clubs au moins en barrages en c1, c3 et c4 et Lyon/Strasbourg sont 1ers en c3/c4 et vont récolter le maximum de bonus.

Les Portugais réalisent une super saison européenne. Le Sporting a 10 pts en c1 et est déjà assurer de jouer les barrages, Benfica a 6 pts mais reçoit le Real et va chez la Juve. En ligue europa, Porto a 13 pts, Braga a 13 pts aussi,

seules bonnes nouvelles pour le foot néerlandais :

Santa clara est éliminé de la ligue conférence
les Belges sont encore plus à la rue que les Néerlandais.

En fin de saison, comme je le disais plus haut, on va retirer les pts de la saison 21/22

Concrètement si la saison s'arrêrait aujourd'hui ça donnerait ça (mais ça sera bien pire en fin de saison) :

France 74,67 - 18,41 = 56,26
Pays-Bas 65,36 - 19,20 = 46,16
Portugal 63,26 - 12,91 = 50,35
Belgique 57,75 - 6,60 = 51,15
Turquie 47,8 - 6,70 = 41,1

donc le classement à l'indice UEFA sera de façon quasi certaine la saison prochaine, au mieux pour les Pays-Bas :

5eme France
6eme Belgique
7eme Portugal
8me Pays-Bas
9eme Turquie

L'Eredivisie va devenir dès la prochaine saison le tiers-monde du foot européen, 8eme à l'indice UEFA, devançant juste la Turquie, 9eme, et les Tchèques, 10eme ...

....  et encore ! Galatasaray a 9 pts en ligue des champions , devrait se qualifier pour les barrages et récupérer des bonus, Fenerbahce est 12eme de league europa , va aller en barrages et récolter des bonus, Samsunspor est 5eme de league conférence, va aller en barrages et récolter des bonus.

Donc la Turquie peut dès la fin de saison doubler les Pays-Bas également. Et les Pays-Bas qui rêvaient dès la 5eme place il y a encore 1 ou 2 ans vont aller se loger à la 8eme ou 9eme place ... et je préfère ne même pas regarder les résultats des tchèques, 10emes, pour ne pas voir la dégringolade continuer ....  mais on est même pas à l'abri de voir les Pays-bas derrière les tchèques ! Plzen en c3 et le Sparta Prague en c4 sont plutôt pas mal ...

bref les Pays-Bas, avec leurs conneries, sont en train de se foutre dans une sacrée merde.

Voir le 2eme du championnat néerlandais directement qualifié pour la Ligue des Champions ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.


Chonchon

Merci Joh pour ce post détaillé !
Et oui, ça fait quelques années que les résultats européens des clubs néerlandais sont mauvais. Cette deuxième place pour une qualification directe en Ligue des Champions ne pouvait être qu'éphémère et malheureusement on ne peut pas dire que c'est immérité...
Les clubs vont avoir de moins en moins de thunes, il faut juste espérer que ça réinvente bien, que ça bosse bien, que ça forme bien et que ça recrute intelligent quand ça pourra se le permettre...
Après c'est facile à dire, plus difficile à faire. Mais c'est ça ou continuer de s'éloigner du top européen.