Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

1ère partie de saison 2025/2026 Eredivisie

Démarré par Chonchon, 13 Septembre 2025, 19:34:18

« précédent - suivant »

Chonchon

Bon je refais un sujet qui englobe le début de saison, car avec le niveau de l'Ajax encore cet après-midi contre PEC Zwolle, ça ne donne pas envie de faire des sujets pour chaque match.

Aujourd'hui, on a gagné 3-1 et putain c'était d'un chiant... Je trouve que notre calendrier en championnat est bien clément, on aurait pas autant de points face à des plus gros...

Je ferai peut-être le même type de sujet pour la champion's league, parceque là, on risque de prendre cher. On commence par un finaliste de l'année dernière, l'Inter. Bon courage à tous !

Chonchon

Et bien notre activité reflète bien le niveau du match hier. Je ne crois pas avoir déjà vu sur ce forum un PSV/Ajax qui intéresse si peu et c'est bien normal.
Je ne pense pas avoir déjà vu ces deux équipes s'affronter et être aussi faible, en tout cas sur les 15 dernières années...
Les optimistes diront que l'Ajax a au moins eu le mérite de revenir au score mais le niveau est vraiment flippant pour la suite...

Ajax1971

Que peux tu esperer quand tu mets Klaassen et Regeer au milieu?  Et la statue Dolberg en avant centre?  Heureusement que Dolberg s'est blessé ce qui a permis à notre brillant manager de changer son équipe avec Gloukh en faut 9.  Sinon on perdait ce match contre une des pires équipes du PSV depuis 10 ans (d'accord avec toi!).

Chonchon

Ca commence bien, un beau but de Gloukh sur une belle action. Mais forcément, c'est gâché par Winjdal avec un tirage de maillot doublé d'une main dans la surface. Était-ce utile ? Absolument pas, il n'y avait pas but assuré...

Oranje17

Ajax-Breda encore une purge ce match, ont a vraiment un niveau pathétique.
Un but encaisser sur penalty a cause du Nullissime Wijndal, j'en peux plus de ce joueur.
Franchement vous pensez quoi du niveau de Itakura ?
Car moi je le trouve vraiment très limiter.

Chonchon

Itakura, je vois du bon et du moins bon... Je n' ai pas envie de lui tomber dessus tout de suite. Toujours une tolérance pour les joueurs qui arrivent sans prépa, dans une équipe où le plan de jeu n' est pas clair et en plus défenseur central, il faut du temps. Demande à Sutalo...

Ajax1971

Article dans Voetbal International sur le match de l'Ajax aujourd'hui.  Tout est dit.  Une équipe qui joue sans chef d'orchestre ou direction du tout, bref sans entraineur.  Les joueurs sont perdus, c'est affligeant de voir ca. 
Meme quand on jouait à 11 contre 10 à la maison pendant 20 minutes, on ne controlait rien du match contre NAC Breda!!  Super!

https://www.vi.nl/nieuws/kenneth-perez-maakt-ajax-met-de-grond-gelijk

Chonchon

Ben c'est ça, les joueurs qui ne captent rien, ne savent pas quoi faire. On ne sait effectivement pas ce que l'on regarde, si ce n'est une bouillie de football.
C'est pour ça que c'est dur de cibler les recrues.
Alors qu'on ne soit pas trop exigeant contre les grosses équipes, c'est une chose, mais on ne peut pas faire dominer comme ça par Breda...
Là, je déteste l'Ajax car à cause d'eux, je crains un match contre l'OM et je n'aime pas ça. (Oui, je les déteste depuis 93, j'étais petit, je l'ai mal vécu...).

Nerha

C'est vraiment ultra visible que Heitinga est dans les choux, et Erik est disponible ... A quand le retour du "prodige" ...
Pour être plus sérieux, je pense que l'OM va être compliqué, mais au vu de leur défense, il y a moyen de mettre quelques buts. Je pense qu'on peut s'attendre à finir le match à 8-8 ?  :hihi:

Динамо

On va se faire poutrer salement. On s'en sort pas contre Breda à la maison. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Ajax1971

Encore une honte ce match contre Sparta, oui l'équipe de Maurice Steijn qui nous donne une lecon de football. Sauf que cette fois c'est Heitinga qui nous fait une tronche....Il sait ce qui l'attend ce soir.   

Chonchon

Il y a eu plusieurs moments où notre défense était complètement à la rue et on n'a pas été punis à chaque fois. On avait vraiment l'impression qu'un seul joueur du Sparta pouvait récupérer le ballon au milieu de 3/4 ajacides et avancer...
Merci Weghorst pour le doublé et Gloukh pour l'égalisation...

Ajax1971

Merci? Oui et non car j'ai bien peur que ce match nul suffise à ces abrutis du board de conserver Heitinga.  Alors qu'une défaite c'en aurait été terminer. Comme tu le soulignes, Sparta a eu beaucoup d'occasions dont une en 1 contre 1 pour finir le match car à 4-1 c'était fini. 

Chonchon

Oui, j' y ai pensé en disant merci. Mais j' ai toujours du mal à en vouloir à des joueurs qui marquent, même si le départ d Heintinga en dépend...

Ajax1971

D'accord avec toi...je rigolais un peu mais à peine!