Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

1ère partie de saison 2025/2026 Eredivisie

Démarré par Chonchon, 13 Septembre 2025, 19:34:18

« précédent - suivant »

Ajax1971

Chonchon, ils se foutent de tout le monde.  Ce club est devenu la risée de l'Europe.  On est comme Anderlecht un club en perdition qui avait eu la chance de tomber sur un entraineur innovatif, rempli d'intelligence et capable de reflechir en dehors de sa zone de confort, qui s'exprimait excessivement bien et en anglais (en plus) mais non tout d'un coup ils nous balancent cette histoire débile de l'ADN de l'Ajax.  Je l'ai dit ici mille fois mais tous ces entraineurs avec le sois-disant ADN de l'Ajax sont plus nuls les uns que les autres. 
Certains ici parlent de notre centre de formation, mais comment se comporte t'il ce toekomst?  Nullissime comme le reste.  Oui on a formé Timber et Gravenberch mais combien d'autres ont echoués?  Et surtout combien de joueurs créatifs ont été formés?  Combien d'attaquants? D'ailiers?  ZERO!!!  Depuis Kluivert, pas un seul.  C'est une blague.  Je n'ai jamais été aussi inquiet sur l'avenir du club.  Il n'y a plus ni Cruijff, ni Van Gaal pour nous sauver cette fois.   

Chonchon

Je suis bien d'accord avec toi, c'est un foutage de gueule général. Je ne vois pas grand chose de positif actuellement et moi aussi je n'ai jamais été aussi inquiet pour le club.
En même temps, je suis plutôt critique sur le foot en général et son évolution, moins de joueurs créatifs, plus de joueurs physiques... Plus de matchs, et du coup plus de matchs chiants... Le niveau international qui baisse aussi..

Ajax1971

100% d'accord avec toi Chonchon sur le foot en général.  Il y a encore Messi pour une saison mais apres effectivement c'est le néant.  Le foot est devenu physique et tactique -ce qui explique le succes de Farioli l'année derniere.  Et puis il y a l'impact négatif de l'argent.  Regarder le PSG contre Barcelone, c'est Qatar 1 contre Qatar 2, pareil avec Newcastle et l'Arabie Saoudite, et bien d'autres clubs sont devenus les proprietés de ces pays qui peuvent dépenser sans aucune sanction. 
Pour revenir a l'Ajax, les jeunes des moins de 19 ans se sont pris une branlée contre Chelsea malgré le renfort des joueurs de Jong Ajax, ce qui démontre encore une fois la nullité du centre de formation.  Jong Ajax est avant dernier du championnat de 2eme division.  Honteux!

ajax1814

Ajax1971 je ne sais pas ce que tu as fumé pour toujours parler en bien de Farioli. Il a effectivement jouer la 1ère place mais uniquement après la reprise et avec un incroyable coup de mou du PSV (que d'ailleurs, je n'arrivais pas à expliquer).

Je n'arrêtais pas dire que son équipe jouait vraiment sur un fil et comme par hasard un effondrement inimaginable en fin de saison.

F. De Boer a gagné 4 championnats de suite et il n'était pourtant pas considéré comme un bon coach alors les résultats que tu nous rabâche tout le temps (victoires contre le PSV, Feyenoord etc...) n'y changeront absolument pas. Il a humilié le club, les supporters et sa propre carrière qui sera toujours entaché par cette miraculeuse débâcle.

Alors merci de redescendre sur terre avec nous.

Oranje17

Twente - Ajax comment dire, match encore une fois catastrophique, but encaisser évidement par ancien pensionnaire de chez nous Hlynsson.

Twente est même monter a 72 pourcent de possession de balle, fin bref je crois que je vais éteindre.

Chonchon

Et l envie d éteindre la tv se justifiait bien en regardant la première mi-temps, mais par je ne sais quel miracle mais ils ont réussi à marquer 3 buts en 7 minutes. J' avais du mal à le croire, tellement ça faisait longtemps... Des buts pas vilains en plus.
Forcément, il fallait prendre un penalty pour le suspense, mais c'est passé.
Il n' y pas de quoi sauter au plafond, loin de là, mais après cette première mi-temps encore immonde, je prends la victoire avec plaisir.

Oranje17

Oui il a fallu que je dise ça pour qu'ils mettent 3 but  ;D
Surtout le but de Gloukh qui est magnifique.