Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

1ère partie de saison 2025/2026 Eredivisie

Démarré par Chonchon, 13 Septembre 2025, 19:34:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ajax1971

Franchement, je n'ai jamais vecu ca depuis que je suis le club (1971).  Bien sur qu'on a eu des moments pénibles mais il y avait toujours une lueur d'espoir et surtout le fait que Johan veillait sur son ancien club chéri.  Mais avec ces abrutis au pouvoir et l'absence de JC, un centre de formation pourri, je ne vois pas comment on va s'en sortir.  Donc je suis comme toi Chonchon, je me demande si effectivement ca vaut la peine de les regarder.  Je ne vois pas comment les choses peuvent s'amméliorer avec cette équipe au pouvoir. Donc plus de matches pour moi, j'en ai ras le bol. 

Oranje17

Quand je pense que j'ai pris DAZN pour ça  :mur:

Chonchon

Citation de: Oranje17 le 01 Novembre 2025, 22:43:01Quand je pense que j'ai pris DAZN pour ça  :mur:

Pareil, après 2 ans à avoir vu moins de matchs de championnat, on savait qu'on allait payer pour quelquechose de plus que moyen, mais là c'est plus que mauvais ! On paye pour se faire du mal, clairement !

Ajax1971

L'Ajax a eu 18 entraineurs avec plus de 10 matches en charge depuis 25 ans. Heitinga est à la 17eme place avec 1.46 points par match. Le seul encore plus mauvais qu'Heitinga, c'est bien sur notre ami Steijn.
Mais attention, en Europe, Heitinga est le pire entraineur de ces 25 dernieres années.  Ca veut tout dire!

Chonchon

C'est à l' image du jeu proposé par l Ajax, terrible. Et je serai bien surpris s ils arrivent à prendre un point ce soir... A moins qu'ils refassent un 1/4 d' heure à 3 buts qui sort de nulle part...

Mido [AeF]

l'Ajax c'est presque 3 buts encaissés par match, sur les 7 derniers match...et sinon le coach est toujours en place;
C'est juste affreux à regarder....

Ajax1971

C'est franchement dingue de voir cette nullité à tous les niveaux.  Comme tu le dis si bien Mido, comment est ce possible qu'il soit toujours en charge? Inadmissible! On est la honte de l'Europe.  Il faut entendre les commentaires de CBS Sports aux US sur cet Ajax avec Thierry Henry, Jamie Carragher et Micah Richards...Ce n'est pas triste. 

Gatchan77

Pendant ce temps là, Forbs qui met 2 buts et 1 passe décisive contre Barcelone avec Brugge  :siffle: 

Chonchon

Et encore on peut s'estimer heureux des quelques parades de Pasveer qui sauve les meubles en première mi-temps... Le score aurait pû être encore plus lourd ! Mais là, on pète des records !

Mido [AeF]

Citation de: Ajax1971 le 05 Novembre 2025, 23:29:19C'est franchement dingue de voir cette nullité à tous les niveaux.  Comme tu le dis si bien Mido, comment est ce possible qu'il soit toujours en charge? Inadmissible! On est la honte de l'Europe.  Il faut entendre les commentaires de CBS Sports aux US sur cet Ajax avec Thierry Henry, Jamie Carragher et Micah Richards...Ce n'est pas triste. 

Oui je ne suis pas de nature "reac" mais là faut que ça cesse...c'est une honte à tous les niveaux ! on est la risée de l'Europe - même Paphos fait mieux que nous

joh

#55
Depuis que Farioli a détruit le club en fin de saison dernière alors qu'on avait 9 pts d'avance sur le PSV à 5 journées de la fin, rien ne va plus dans ce club.

On a pris 7-0 en 2 matches contre utrecht et Nec avec Farioli sur le banc en avril dernier. On a pris 2 pts sur 12 possibles contre Sparta, Utrecht, Nec, Groningen lors des 30eme, 31eme, 32eme, 33eme journées de la saison dernière.

depuis : ce club est en 1000 morceaux.

Le tournant, il est là.

Le club ne s'est jamais remis de cette fin de saison historiquement la plus honteuse de l'histoire du club.

Si on en est là, c'est parce que Farioli a détruit le peu de stabilité que ce club avait et a affaibli mentalement, moralement, psychologiquement des joueurs friables, dont le poids du maillot de l'Ajax est trop important pour eux.

Ils n'ont pas le niveau pour jouer à l'Ajax. Et, en plus de cela, tous ceux qui étaient là la saison dernière et qui sont encore là doivent assumer le fait d'avoir, en Eredivisie, réalisé la pire fin de saison de toute l'histoire du club.

Ils ne sont plus psychologiquement en état de porter ce maillot.

L'effectif est faible. Le club a dépensé son argent pour recruter n'importe comment. Overmars n'a jamais été remplacé.

Voilà ce que les personnes qui ont un peu de recul et de réflexion pensent à Amsterdam.

les adeptes des bars PMU qui n'ont pas ce recul, eux, se fixent sur d'autres choses. Par exemple sur des stats, des % de victoires, etc, qui n'ont aucun sens, surtout en Europe, car on ne compare pas des stats de ligue des champions à des stats de league europa, ça reviendrait à comparer la bouffe d'un restau étoilé à celle de McDonalds.

et bien évidemment ça n'a aucun sens d'analyser notre parcours européen cette année en comparant aux parcours européens passés. Avant l'arrêt Bosman on pouvait garder nos meilleurs joueurs. Maintenant ils partent avant 20 ans.

Même que parmi nos jeunes joueurs partis trop vite, certains, ici, ont été longtemps moqués et quand ils sont partis, certains s'en sont réjouis. Aujourd'hui certains de ces joueurs sont par exemple titulaires au milieu de terrain à Liverpool. Rien que ça. Probablement les mêmes supporters qui annoncaient que Ten Haag allait faire des merveilles dans les clubs européens où il irait entrainer (on a vu).

ca n'a également aucun sens d'analyser les ''stats'' de notre coach actuel en les comparant aux grands coaches à l'ADN Ajax du passé. Michels, Van Gaal, Cruyff, Adriaanse, Kovacs ou même Bosz avaient des joueurs de classe mondiale dans leur effectif.

Aujourd'hui il n'y a aucun joueur de classe mondiale dans cette équipe. Et le meilleur de tous, Klaassen, dont seuls les observateurs les plus subtils auront perçu son apport car c'est un joueur de l'ombre qui équilibre notre milieu de terrain, n'a clairement plus les jambes aujourd'hui.

L'effectif est extrêmement faible, finira probablement à la 3eme ou 4eme place d'Eredivisie à 20 pts du PSV, pour toutes les raisons évoquées plus haut après la saison de la honte de Farioli.

J'ai hâte que le fusible Heintinga saute pour qu'on se rende compte que le problème de ce club n'est pas Heitinga.

PS : évoquer le résultat d'hier sans parler de l'arbitre honteux dont on a été victimes est, au mieux, un oubli contrariant, au pire une malhonnêteté intellectuelle.

ca l'est d'autant plus qu'on s'est déjà fait entuber de la même façon à Chelsea (comme à chaque fois qu'on joue là-bas, vous me direz).

Mangeons notre pain noir, des jours meilleurs arriveront, le club a toujours connu des périodes comme ça, seuls les amnésiques ou ceux qui ne connaissent pas ce club le nieront. On a toujours connu des périodes comme ça ! la saison 96/97 on est dans un état désastreux, on la finit à la 4eme place derrière Twente à 16 pts du PSV, en 1999 on finit 6eme du championnat ( !!!!!!!!!!!!! ) derrière Willem, Vitesse et Roda, à 23 pts de Feyenoord.

Vous voulez que je le réécrive ?

En 1999 on finit 6eme du championnat ( !!!!!!!!!!!!! ) derrière Willem, Vitesse et Roda, à 23 pts de Feyenoord.

la coupe d'Europe, vous voulez qu'on en parle ? Vous voulez que je vous fasse une liste de nombre de saisons où on s'est fait torcher au 1er tour sans toucher un ballon ? Du nombre de raclées prises à l'Arena ? Du nombre de soirées à se dire ''on est nuls, on en a pris 4 à la maison'' ?

A un moment il faut avoir un peu de mémoire, de lucidité et savoir raison garder : le club a fait n'importe quoi depuis le départ d'Overmars et s'est torpillé aussi bien footballistiquement qu'économiquement en dépensant des sommes faramineuses sur des joueurs d'une extrême faiblesse. Le centre de formation ne produit plus de pépites comme cela arrive très, très, très régulièrement. C'est un cycle. Ca va repartir.

le problème c'est que, dorénavant, ces pépites partent à 18 ans alors qu'avant elles partaient à 23 ans. Et avec la multipropriété, des clubs comme Chelsea peuvent nous prendre 6 joueurs et les envoyer à Strasbourg.

Voilà également pourquoi la période actuelle est devenue un poison pour un club comme le nôtre. Si on ne voit pas ça, on ne comprend rien aux problèmes de cet Ajax. Tout est là, devant nous, il suffit de regarde, analyser et réfléchir. Quand le fusible Hetinga aura sauté, il faudra juste se rappeler pourquoi l'Ajax en est là. Et arrêter de se tromper de débat.

personnellement, plus que jamais, je suis derrière Heitinga et derrière le club. L'Uefa, l'arrêt Bosman, les arbitres, la multipropriété, les clubs soutenus par des Etats, des fonds d'investissement, tout est fait pour que nous en soyons là. Que l'Ajax soit dans la merde jusqu'au cou. Des dirigeants incompétents chez nous ont juste précipité la chute bien aidé par un coach, la saison dernière, qui n'avait rien à faire là et a détruit psychologiquement les joueurs après avoir été le grand auteur de la saison de la Honte. N'oubliez jamais ce qui s'est passé en fin de saison dernière. La portée retentissante que ça a eu. Le choc psychologique que ça a été. Le titre était là, il n'y avait plus qu'à se pencher pour le ramasser. Et c'est le PSV qui a soulevé le trophée. Honte éternelle à ceux qui ont permis cela.

Ce qui arrive en ligue des champions aujourd'hui est anecdotique par rapport à la Honte qui a frappé ce club en mai 2025.