Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

1ère phase Ligue des champions 2025/2026

Démarré par Chonchon, 17 Septembre 2025, 18:09:36

« précédent - suivant »

joh

Que Heitinga soit probablement une pipe n'enlève rien au fait que celui qui le précédait sur le banc en était une. Nous avons donc une succession de pipes sur le banc, sans doute parce que pas grand-monde n'a envie d'entrainer ces joueurs là. Il suffit de regarder intrinsèquement la qualité de chacun des joueurs de l'effectif pour réaliser l'ampleur de la merde dans laquelle on est.

L'objectif reste donc toujours le même, j'insiste : faire progresser les jeunes, leur permettre d'acquérir un peu d'expérience, retrouver un peu de plaisir, de goût pour le foot après la catastrophe de la saison dernière. Et éventuellement choper un titre national.

Nos débats post-Ligue des Champions sont du masochisme. On savait que ça se passerait mal à Marseille. Il y a aujourd'hui un monde entre les 2 clubs. Tu rejoues le match 10 fois, tu le perds 9 fois.

Plus que la responsabilité du coach, moi je pointerais plutôt du doigt la mentalité de gagne-petit des joueurs, leur misérable incapacité à réagir, à aller un peu à la castagne. Toutes les grandes équipes de l'Ajax avaient des joueurs monstrueux physiquement. Des forces de la nature. Ce n'était pas qu'une question de technique, de talent, d'allant offensif. Il y avait des gars qui mettaient la semelle. Qui sortaient des duels en faisant mal à l'adversaire.

Nous, on a une gentille petite équipe bien sage, respectueuse de l'adversaire, polie, qui prend des fessées mais ne montre aucun caractère. C'est ça qui me dérange. Après le fiasco de fin de saison dernière, il fallait virer 90% de cet effectif. Faire le ménage. Ca n'a pas été suffisamment fait.

Ajax1971