Auteur Sujet: joh banni? pkoi?  (Lu 20856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:joh banni? pkoi?
« Réponse #15 le: 27 octobre 2003, 16:42:07 »
je suis d'accord avec toi pour supprimer les signes évidents de "haine"


Je serais pour une concertation modérateurs/habitués du forum afin de définir les règles.


Une règle évidente pour moi c'est le virer le types qui balancent des trucs racistes. Virer celui qui insulte les autres. Mais après je suis pour laisser "vivre" le forum, que ça charrie, que ça chambre, je ne vois pas où est le mal ......
« Modifié: 27 octobre 2003, 16:43:16 par joh »

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:joh banni? pkoi?
« Réponse #16 le: 27 octobre 2003, 16:46:13 »
moi jsuis pour kon change rien du tout
c'est un forum   ya de la communication
maintenant si ya des pblm entre membres ils reglent ca en privé et c tout

de plus, com je l ai dit  on est sur un FORUM   et on est pas obligé d avoir les mm points de vue ke les modos
mais il est bien évidant ke ya certaines regles a respecter
(dans le cas de joh   g ptetre pas tout suivi, mais de ce ke g lu   ya rien de réprehensible)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:joh banni? pkoi?
« Réponse #17 le: 31 octobre 2003, 19:35:28 »
J'ai pas trop été courageux pour répondre, mais faut bien le faire un jour... ;D

Bon, alors tout d'abord, je veux bien virer certains smileys aggressifs, mais là n'est pas du tout le problème.... Je vais voir ça si mon PC m'y autorise, (d'ailleurs, pour rédiger les messages, j'utilise l'option "modifier" et j'ajoute phrase après phrase, au cas où ça planterait...)

Le problème ici, c'est que je trouve qu'il y a une trop grande susceptibilité, dans touts les domaines.... Si jamais on dit une petite phrase de travers sur un club, un joueur ou tout truc le plus divers qui vous tient particulièrement à coeur, vous êtes la plupart du temps incapables de répondre sans aggressivité. Et quand les modos vous reprennent, vous hurlez tout de suite à la censure, à la dictature, au faschisme ou au racisme !

C'est un peu dérangeant toute de même. Rappellons que les modos ne sont pas ce qui a été cité ci-dessus, sinon il serait pas ou plus modo, et qu'ils n'ont pas que ça à faire que de se prendre la tête sur le forum (s'ils savent pas quoi faire, y'a des résumés en retard de toute façon !  :rire: ).

Aussi, il est impossible de reproduire sur un forum ce qui peut se passer à la TV ou à la radio... Tout simplement parce que sur Internet, y'a pas grand chose qui nous obligent à ne pas dépasser certaines limites, à part la bonne conscience je dirais. Donc il suffirait de ranger une certaine susceptibilité et y'aurait une très bonne ambiance ici.

Point positif : cette semaine, je trouve qu'il y a eut une bonne amélioration, suffit de pas se relacher !  :)
« Modifié: 31 octobre 2003, 19:51:04 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:joh banni? pkoi?
« Réponse #18 le: 01 novembre 2003, 21:03:02 »
et bien  c exactement ce que je dis !!

J'ai une une question :

Si une personne A dit d'un club qu'il le trouve "malsain" avec des supporters "exécrables" et un passé "sulfureux" et une équipe "médiocre"

Et qu'une personne B défend cette équipe en disant à la personne A "Va te faire foutre, ferme ta gueule etc ...... "

Qui est sanctionné ? Les 2 ? Que la personne B ? Que la personne A ? Ou personne ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:joh banni? pkoi?
« Réponse #19 le: 02 novembre 2003, 09:55:07 »
La personne A est pas très maline quant à ces adjectifs et son argumentation, mais ce serait la personne B qui serait sanctionné.

Mais ces personnes A et B auraient une attitude, des antécédents, etc, qui pourraient influer sur la sanction à prendre et sur le choix de la personne.....
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:joh banni? pkoi?
« Réponse #20 le: 02 novembre 2003, 12:37:45 »
c'est vrai que la personne A n'est pas très maligne ... mais pragmatique quant aux conséquences. OK Cédric merci pour ces précisions.

Hors ligne PAGIS

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:joh banni? pkoi?
« Réponse #21 le: 06 novembre 2003, 16:24:21 »
Personnellement je pense qu'il faut laisser vivre le forum librement et moins reprimer certaines reflexions
Si une personne insulte une autre je vois pas ou est le mal, faut arreter d'etre hypocrites vous insulter jamais personne dans la vie quand vous etes enerves???
Attention j'incite personne a insulter les autres forumers mais si une  personne s'enflamme un peu c'est pas la fin du monde, ce n'est qu'un forum.
Si jamais je fais une reflexion a quelqu'un est qu'il la prend mal, il peut me dire que je suis une tête de c.., ca peut arriver...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:joh banni? pkoi?
« Réponse #22 le: 07 novembre 2003, 22:31:43 »
Quand je vois certains forums laissés en "auto-discipline", je me dis que c'est pas plus mal ici.... Parce que ça commence par une insulte, et après, chaque sujet est pollué, quand il y a des sujets intéressants et pas sur la Star Academy en plein forum football !

Bref, autant fermer ce forum plutôt que de le laisser vivre....
"Dites 33."