Auteur Sujet: déclaration Van Gaal  (Lu 4079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mikael

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Salut gars!
    • Voir le profil
déclaration Van Gaal
« le: 04 novembre 2003, 02:09:03 »
hello
ici une depeche choppée, qui devrait en réjouir plus d'un :)

AMSTERDAM, 3 nov (AFP) - De retour à l'Ajax Amsterdam en qualité de directeur technique, Louis Van Gaal rêve et ambitionne de voir le club de son coeur remporter à nouveau la Ligue des champions de football dans les prochaines années.

A 52 ans, l'entraîneur sans club depuis son limogeage en janvier du FC Barcelone (Espagne), a pris officiellement ses fonctions samedi 1er novembre.

Il remplace ainsi son compatriote Leo Beenhakker parti entraîner sous le soleil de Mexico.

"J'ai toujours affirmé que je cesserais d'entraîner à 55 ans. Mes adieux au banc de touche surviennent donc avec trois années d'avance mais je ne le regrette pas car je reviens dans mon club avec de grands projets", explique Van Gaal.

Ancien joueur de l'Ajax, le Néerlandais était devenu entraîneur du club en 1991, menant son équipe à la victoire en Coupe de l'UEFA (1992), en Ligue des champions (1995) et en Coupe intercontinentale (1996).

Fort de ces succès, Van Gaal avait alors rejoint la Liga et le FC Barcelone avec qui il remporta deux titres nationaux.

Ces dernières saisons, l'étoile du tacticien néerlandais allait cependant pâlir. Sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas incapable de se qualifier pour le Mondial-2002, il allait démissionner en 2001 avant de rejoindre une seconde fois le Barça sans parvenir à redresser un club catalan sportivement aux abois derrière le Real Madrid.


"Craindre l'Ajax"

Habitué des déclarations spectaculaires, Van Gaal n'a pas failli à sa réputation d'homme ambitieux lors de son retour à Amsterdam.

"Mon objectif est de permettre à l'Ajax de remporter à nouveau la Ligue des champions. Je ne prétends pas que ce sera le cas. Je veux simplement que cette éventualité devienne rapidement possible voire probable. Il faut à nouveau que les grands d'Europe craignent l'Ajax", explique Van Gaal.

Le successeur de Beenhakker revient au sein d'une entité qui se porte bien. Même si, financièrement, l'Ajax ne peut rivaliser avec les grands clubs italiens, espagnols ou anglais, le club néerlandais dispose d'un centre de formation très performant et d'une génération de jeunes joueurs magnifiquement guidé par l'entraîneur Ronald Koeman.

Ce dernier qui fut... l'assistant de Van Gaal à Barcelone, se réjouit du retour de son ex-mentor.

"Sa présence au sein du club est une excellent chose pour l'Ajax et pour moi. Son expérience nous sera utile à tous. J'ai l'impression que ce «job» sera le dernier de Louis au sein d'un club et que son retour sera rapidement synonyme de succès", assure Koeman.

Quarts de finaliste l'an dernier en Ligue des champions, l'Ajax est à nouveau bien parti pour réaliser un bon parcours européen cette saison également.

"Renforcer les fondations du club, encore améliorer la formation, inciter nos meilleurs éléments à rester au club: tout cela fera partie de ma tâche dans le but de maintenir le club au plus haut niveau international", conclut Van Gaal.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:déclaration Van Gaal
« Réponse #1 le: 08 novembre 2003, 00:20:15 »
C'est bien cool tout ça.... Reste à voir le résultat d'ici quelques années, mais avant, faudra songer à aller en 1/8 de finale, ça aidera bcp pour l'avenir !
"Dites 33."