Auteur Sujet: Platini a encore frappé...  (Lu 18997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne psgiste

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Platini a encore frappé...
« le: 25 janvier 2004, 19:00:53 »
 
La presse sénégalaise se déchaîne contre Platini


 
L'approche de la CAN fait monter la fièvre au Sénégal, où des déclarations venues de France, de Michel Platini notamment, ont été jugées cette semaine insultantes pour le pays, pour l'Afrique et les Africains.
"Nous allons faire notre boulot pour lui faire fermer sa g...". Cette répartie, publiée vendredi par toute la presse sénégalaise, est de l'attaquant vedette des "Lions de la Téranga", El Hadji Diouf, qui répondait depuis Tunis à des propos tenus par Michel Platini, dans un entretien à L'Equipe.

Dans cet entretien, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France déclarait notamment que "les Africains ont du retard dans le football comme ils en ont dans le PIB". "On connaît le côté un peu instable des joueurs africains festifs", disait aussi Platini à propos des Sénégalais. Quant aux joueurs tels El Hadji Diouf et Samuel Eto'o (Cameroun), il estimait que "ni l'un ni l'autre n'est Weah. Ni Owen, Raul, Totti ou Ronaldo... On en est loin".

Le sang des Sénégalais n'a fait qu'un tour et toute la presse a rappelé qu'en 2002 déjà, Michel Platini avait singulièrement manqué de tact et de clairvoyance en déclarant que la France et le Sénégal "ne boxaient pas dans la même catégorie".
 


Copyright © 2M.tv 2004 - Tous droits réservés

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #1 le: 25 janvier 2004, 20:10:15 »
LOL C'est un con et un pu**** de raciste mais il en faut pour se marrer de temps en temps :seeyou:
Red & White Forever

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #2 le: 25 janvier 2004, 21:36:23 »
c meme plus que ça!!il ne supporte pas de voir les equipes africaines se developper!!
eh ben moi je n'ai qu'a lui dire une chose!!
quand rabah madjer etait le roi d'europe il etait encore un joueur de merde!!et si madjer etait français platini n'aurais meme pas exister!!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #3 le: 26 janvier 2004, 18:27:38 »
platini l egypte tu pisse dessus
et le magreb en fait autant
afrique noir tu chie dessus weah boli okocha tu connais bien meileur que toi a ton epoque

vive l afrique
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Arthuro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #4 le: 26 janvier 2004, 18:42:33 »
pppfffffffffff ma bite oué platini va te faire foutre  :boom:
ok la coupe deurope uefa et la can c pas pareil mai rien ne di ke c moins bon
en europe c du technique et des stars a gogo
en afrique c des revelations de la vitesse et du spectacle !!

zlatan76

  • Invité
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #5 le: 26 janvier 2004, 19:06:47 »
en plus le senegal avait battu la france alors les africain ne sont pas nul sinon la france est nul.  :furious:

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #6 le: 26 janvier 2004, 19:55:13 »
je v surement me faire incendier, mais a l'afrique a des retards en matiere de football com de PIB. Notament en matiere d'infrastructures, de centres de formation, et de moyens...Alors regardez aussi le contexte des phrases qd vous faites une citation  plutot ke de faire les outrés victime du racisme
j aime pas du tout platini, mais la il me parrait évident que ses propos ont mal ete interpreté par les journalistes ou par nous mm

en ce ki concerne le niveau des equipes, jpense kil a aussi raison
l europe a les moyen de permettre a ses joueurs des formation de dingues
et pour cette victoire du sénégal contre la france,  vu le niveau de lequipe de france a cette epoque, mm le quatar les auraient battu
« Modifié: 29 janvier 2004, 19:03:27 par thenotorious_big »

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #7 le: 26 janvier 2004, 20:08:30 »
Chacun peut intérprêter à sa sauce les méditations de Platini et je conçoi que certains soient choqués...mais essayez de maitriser vos ardeurs svp...pas d'insulte please...et je suis plus ou moins d'accord avec thenotorious mais Platini est très maladroit pour s'exprimer et vous le savez tous... :ange:

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #8 le: 26 janvier 2004, 21:44:21 »
je v surement me faire incendier, mais a l'afrique a des retards en matiere de football com de PIB. Notament en matiere d'infrastructures, de centre de formation, et de moeyns...Alors regardez aussi le context des phrases qd vous faites une situation  plutot ke de faire les outrés victime du racisme
j aime pas du tout platini, mais la il me parrait evident que ses propos ont mal ete interpreté par les journalistes ou par nous mm

en ce ki concerne le niveau des equipes, jpense kil a aussi raison
l europe a les moyen de permettre a ses joueurs des formation de dingues
et pour cette victoire du sénégal contre la france,  vu le niveau de lequipe de france a cette epoque, mm le quatar les auraient battu
Je suis assez d'accord avec toi T-Big, il faut voir le contexte et puis il a pas totalement tord.
Reste que c'est très maladroit.
« Modifié: 26 janvier 2004, 21:45:14 par Sven »
"Mais bien sur..."

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #9 le: 27 janvier 2004, 13:13:49 »
Ben c'est exactement ce que je voulai dire mais je me suis retenu craignant la reaction de certain...


Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #10 le: 27 janvier 2004, 17:15:17 »
platini a merdé ya rien a dire!et dailleurs je ne crois pas qu'il soit aimé des supporteurs de l'ajax!vous savez tres bien ce qu'il a dit!alors pourquoi le deffendre quand il s'agit des africains!!
je lui conseille de tourner sa longue 7 fois avant de parler car il ne sort que de la merde de sa bouche!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #11 le: 27 janvier 2004, 17:39:52 »
Ben j'en connais un autre qui fait encore mieux que lui derrière son ordinateur...

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #12 le: 27 janvier 2004, 19:06:01 »
Nous tachons d'être objectif, concernant l'Ajax il parlait du niveau de l'équipe comme étant mauvais à l'image de ce qu'il avait dit contre le Sénègal et il c'est fait avoir mais force est de constater que le PIB de l'Afrique est très bas et que les joueurs de classe sont rares, en plus aucune équipe Africaine n'a atteint une demi-finale de coupe du monde par exemple.
"Mais bien sur..."

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #13 le: 28 janvier 2004, 15:14:07 »
je trouve ca noble le foot africain sans un seul euro et sans formatiions l afrique sort des weah okocha kanu boli mila drogba hadji mido.
Tous ces joueurs egalise memes certains depase la plupart ses jueurs eurpeens formees dans des clubs depuis l age de 5ans qyui joue en predator avec des ballons en cuir pendant que d autres apprenent dans le sable sans chaussure et avec des chaussettes comme ballons.

POur cela platibnni c bien que sii l afrique avait les moyens  se serait le meilleurs continent du monde
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne psgiste

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re:Platini a encore frappé...
« Réponse #14 le: 28 janvier 2004, 16:11:36 »
Concernant la coupe du monde, faut dire que l'Afrique est moins bien représenté que l'Europe (et pourtant les pays africains ne sont pas moins nombreux). Forcément ça fait moins de chance pour faire une bonne compétition et aussi pour progresser.