Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

je m'arrache les cheveux

Démarré par joh, 27 Janvier 2004, 15:51:12

« précédent - suivant »

ghost dog

moi aussi ca me dérange que les clubs (l'Ajax n'échappe pas à la règle) visent le profit. A la base un club c'est une association sans but lucratif, qui doit gagner un maximum au plan sportif.
Le capitalisme aidant, ca devient autre chose, on achète des joueurs parce qu'ils vont vendre beaucoup de maillots en Asie (ex Beckham), on transfère tout le temps des joueurs alors que sportivement rien n'est mieux que la stabilité, etc.

Et à ce niveau là je trouve que les clubs les plus "sains" sont ceux qui forment leurs jeunes, qui investissent dans les centres de formations (même étrangers), etc, et pour ca je pense que l'Ajax est "l'exemple".
Qu'on ne sache pas retenir Trabelsi, c'est pas une question d'argent, il va partir pour presque rien!!
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Cédric [AeF]

Était-ce bien raisonnable ?

joh

tout ça m'énerve, l'Ajax est le FC Nantes européen, forme des superstars qui s'en vont gagner beaucoup d'argent en Italie ou en Espagne et (accessoirement) gagnent des titres, des Ligues des Champions .....pendant que l'Ajax rame pour battre NEC Nimègue ou Zwolle. Faut des hommes forts à la tête de l'Ajax pour mettre du fric et taper du poing sur la table

ghost dog

l'Ajax est quand même premier dans son championnat ;)
La génération des Zlatan, Chivu et Hatem n'a pas été formée au club.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

shevagol

c la politique de l'ajax je peut comprendre ça mais a la longue ça deviens soulant!je sais que le championnat hollandais n'es pas comme le calcio,la ligua...etc mais avec du fric les joueurs pouront jouer en hollande sans probleme car de nos jours les jours pensent au fric avant le plaisir!ça me tente de voir un jour zidane ou totti a l'ajax c'est impossible je sais mais a quoi bons voir ces meilleurs joueurs partir a chaque saisons? est ce que les supporteurs profite de ce fric ???
les supporteurs aimerais voir une champions league a l'ajax es pas voir du fric!!!
je sais que ça ne changera jamais mais esperons toujours!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Tao

Mais vosu êtes fou ?????? ???  ???  ???  ???  ???

Vous vous rendez compte de la chance que vous avez ? L'Ajax est l'un des plus grands clubs au monde ! D'accord c'est pas le Real ou Manchester United mais merde vous en connaissez beaucoup vosu des clubs qui ont gagné la Ligues des Champions avec plus de la moitié des joueurs sur le terrain formé au club ? Maintenant c'est vrais que ça dois pas être facile de voir partir des gars comme van der Meyde mais qu'est ce que ça peut bien faire puisque vous savez que derrière il y à au moins 3 jeunes qui n'attendent qu'une chance pour montrer qu'ils sont tout aussi bon.

Vous avez peut-être moins de moyens financier que d'autres équipes (ce qui reste a voir par ce qu'il y à bien plus d'équipe qui font avec beaucoup moins...) mais je peux vous assurez que tout les clubs au mondes (et leurs supporters avec) reverai de pouvoir supporter un club qui réussi à voir partir un gars comme van der Meyde ou van der Vaart chaque année en restant toujours aussi fort...

Moi, comme beaucoup de monde, je susi en admiration devant la richesse de votre centre de formation et tout le potentiel des jeunes joueurs de l'Ajax. Quand je susi arrivé sur ce forum j'était persuadé que vous seriez en train de fanfaronner là dessus mais non j'arrive pas à en croire mes yeux... Vous êtes le club le plus envier au monde (peut-être pas par le Real ou Chelsea, mais quel honneur y à t-il à gagné la Ligue des Champions quand on à des moyens financier illimité...) et vous n'en êtes même pas satisfait...

joh

on n'est surtout pas satisfait de voir Seedorf remporter la Champions League avec le Milan qui élimine l'Ajax depuis 2 saison des coupes d'Europe, voir Davids remporter le Calcio avec la Juve, voir Bergkamp empiler les titres avec Arsenal, voir Van Der Meyde cirer le banc de l'Inter , voir Bogarde dipsraitre de la carte football, voir Kluivert au Barca, Chivu à la Roma, les De Boer en Ecosse, Van Der Vaart bientôt à Manchester, Trabelsi bientôt à Chelsea et apres ce sera au tour de Zlatan et de Sneijer, non on n'est pas contents tout ça surtout que l'Ajax a bien du mal à franchir un tour en Coupe D'Europe depuis 8 ans ! !

Mais faut pas faire attention, je suis le grincheux du forum

Cédric [AeF]

CitationMais faut pas faire attention, je suis le grincheux du forum

Ah, ça me rassure de savoir que tu en es conscients !  :hihi:

Sinon Tao, je te comprend, mais bon, ça va bientôt faire 10 ans que l'Ajax n'a pas fait gagné en Europe, et je pense pas que cela va s'arranger bcp maintenant....
Était-ce bien raisonnable ?