Auteur Sujet: "Trois ans à l'Ajax, c'est suffisant!", déclare Hatem Trabelsi  (Lu 6546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne michael

  • En formation
  • *
  • Messages: 2
  • sxe joden
    • Voir le profil
ah ce genre de propos...  :P :'(

evidemment, sa cote a monté lors de la CAN, alors il se vend cher...

HAMMAMET, Tunisie (AP) - "Trois ans à l'Ajax d'Amsterdam, c'est suffisant", a déclaré samedi Hatem Trabelsi, le latéral droit de la Tunisie qui choisira la semaine prochaine sa nouvelle destination: Chelsea, Arsenal ou la Juventus.

"Je dois prendre ma décision la semaine prochaine ou celle d'après", a expliqué Trabelsi, questionné dans la retraite de l'équipe nationale de Tunisie à Hammamet.

Convoité par les plus grands clubs européens, le Tunisien de 27 ans, considéré comme l'un des meilleurs latéraux du monde, ne cache pas ses préférences.

"J'aime le football anglais car il y a beaucoup d'espaces. Chelsea, c'est devenu la "dream team" comme le Real Madrid. Arsenal c'est très fort, alors que la Juventus de Turin c'est le "Calcio"", dit-il.

Hatem Trabelsi quittera en fin de saison l'Ajax d'Amsterdam, malgré les deux années optionnelles dont il bénéficie sur son contrat qui s'achève en juin.

"Je dois vivre une autre expérience, pour moi, pour ma carrière. Même si ce sera dur de quitter la Hollande. L'Ajax est un excellent club formateur, j'y ai appris beaucoup de choses, Ronald Koeman est un grand entraîneur. On a joué une demi-finale de Ligue des champions. Mais trois ans, c'est bien!", dit-il.

Outre la Juventus, un deuxième club italien s'intéresserait aussi à lui. L'Olympique Lyonnais, le double champion de France en titre, a manifesté son intérêt lui aussi. "Je respecte Lyon comme les autres clubs. J'espère jouer pour un grand club", esquive-t-il.

Car Hatem Trabelsi souhaite retrouver les données de jeu de l'Ajax, un 4-3-3 offensif et des latéraux libres de monter dans les couloirs à volonté.

"Aux Pays-Bas -et l'Angleterre c'est aussi comme ça-, mon rôle est d'être libre sur le flanc droit. En Italie par contre, l'arrière est beaucoup plus défensif", remarque-t-il. "Le style anglais est très rapide, et je connais toutes les équipes anglaises, tous les joueurs".

Longtemps absent en raison d'une blessure aux ligaments du genou contractée le 22 octobre dernier en Ligue des Champions, Trabelsi a été rayonnant mercredi lors de la deuxième mi-temps de la rencontre face à la République Démocratique du Congo, le deuxième match gagné par la Tunisie dans la 24e Coupe d'Afrique des Nations.

Formé par le Club Sportif Sfaxien, Trabelsi fils de commerçant dont le nom veut dire "qui vient de Tripoli" en Libye, rêve toujours davantage d'horizons lointains.

"Je veux remporter la Ligue des champions", dit le joueur qui compte une quarantaine de sélections avec la Tunisie. Son futur club est certain de toucher le bon numéro. AP

 :suede: :finland:

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re:"Trois ans à l'Ajax, c'est suffisant!", déclare Hatem Trabelsi
« Réponse #1 le: 31 janvier 2004, 19:42:42 »
Je le croyais pas comme ça. Il me déçoit :alala:. Dire:"Trois ans à l'Ajax, c'est suffisant!" sont pour moi des preuves que ce n'est pas un vrai ajacide.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:"Trois ans à l'Ajax, c'est suffisant!", déclare Hatem Trabelsi
« Réponse #2 le: 31 janvier 2004, 20:03:32 »
Ca me déçois, mais ça me surprent pas et je comprend....
En fait, là aussi, c'est maladroit, "3 ans, ça suffit", c 'est franchement moyen de dire ça.... Maintenant, qu'il parte maintenant, ca me pose pas trop de problème. Il a quand même 27 ans, c'est pas comme si c'était un jeune joueur formé un club. Par exemple, si van der Vaart part à la fin de la saison, là c'est pas normal !
En fait, ce qui me dérange, c'est qu'il puisse partir sans que l'Ajax touche d'argent, on l'a ptet pas payé bien cher, il a rendu de grand service, mais on a pas de cadeaux à faire à la Juve, à Arsenal ou Chelsea !  :shocked:

Puis aussi : "On a joué une demi-finale de Ligue des champions" :o doit y'avoir une erreur quelque part !
"Dites 33."

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:"Trois ans à l'Ajax, c'est suffisant!", déclare Hatem Trabelsi
« Réponse #3 le: 31 janvier 2004, 20:40:14 »
c vrais que c un peu dure ce qu'il a dit mais faut etre logique il partira un jour mais vaut mieux qu'il parte maintenant sinon l'ajax n'auras rien ni argent ni trabelsi!!
le meilleur c qu'il parte maintenant a chelsea car ce club mettera le maximum pour l'avoir et ça sera geniale pour l'ajax d'avoir beaucoup d'argent pour un joueur qui sera en fin de contrat bientot!!!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne Mika76

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:"Trois ans à l'Ajax, c'est suffisant!", déclare Hatem Trabelsi
« Réponse #4 le: 03 février 2004, 14:15:34 »
Reaction scandaleuse. Qu'il veuille partir, ok. Mais pas comme ca. C'est grace à l'Ajax qu'il s'est developpé, alors un peu de respect. Qu'un jouer veuille tenter un championnat plus difficile, c'est normal. Mais il ne faut jamais oublier grace à qui on a reussi, et il faut les respecter. L'ajax est un club vendeur, il y n'y a rien de nouveau la. Mais, à part Mido et les Deboers, à chaque fois ca se passe bien, tant le respect mutuel. Il a un peu la meme reaction que celle de Kezman pour l'instant au PSV...

Hors ligne mourad

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:"Trois ans à l'Ajax, c'est suffisant!", déclare Hatem Trabelsi
« Réponse #5 le: 06 février 2004, 15:37:31 »
Il ne faut pas trop lui en vouloir à trabelsi, il a 27 ans qd meme et il est devant une chance de jouer avec un club d'envergure dans un grand championat, ne faut pas oublier qu'il est le premier tunisien à pouvoir jouer dans un tel haut niveau et il veut franchir encore un pas. c vrai il s'est mal exprimé, il pouvait dire par exemple : "à 27 ans et après 3 ans à l'ajax je peut me permettre de quitter" mais enfin il n'est pas un Enistein :yep:

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:"Trois ans à l'Ajax, c'est suffisant!", déclare Hatem Trabelsi
« Réponse #6 le: 06 février 2004, 20:13:31 »
ben oui il aurais pu soigner ces dires avant de faire ça!!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...