Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

analyse de RKC/Ajax Et projection sur la fin de saison

Démarré par joh, 07 Mars 2004, 19:56:11

« précédent - suivant »

joh

Salut tout le monde j'ai vu le résumé de RKC/Ajax et on a retrouvé un Ajax conquérant, qui n'a pas laché le morceau et s'est créé 7 ou 8 occasions tres nettes ... Van Der Vaart notamment a eu plusieurs grosses occasions. Mitea a eu une énorme opportunité de marquer en 2eme mi temps à la suite d'une accélération monstrueuse.

Ce qui m'a fait halluciner c'est le nombre de supporters de l'Ajax présents au stade. Assez incroyable. L'Ajax jouait presqu'à domicile. Un autre truc qui m'a marqué c'est la volonté des joueurs de l'Ajax, vexés apres les 2 defaites de la semaine passée. Un joueur comme Van Der Vaart qui va sans doute quitter le club en fin de saison a été irréprochable hier, il s'est battu, a donné de la voix, tout ça est très rassurant je trouve.

Mais tout n'a pas été parfait et les joueurs du RKC, après s'etre fait bouffer pendant une heure, ont eu 3 occasions énormes en fin de match d'égaliser. Les balles sont passées au ras du poteau 2 fois et Stekelenburg a sauvé l'Ajax une fois.  :-\

Cet apres midi le PSV a gagné 4.0 à Utrecht où l'Ajax a été battu y'a une semaine. Le PSV est à 6 pts. Après ses 3 déplacements consécutifs l'Ajax a désormais autant de matches joués à l'extérieur qu'à domicile ... il reste quelques gros matches à livrer pour remporter le titre notamment à Feyenoord qui revient bien, et AZ. Le PSV, de son côté, va devoir jouer en UEFA contre Auxerre et va donc perdre des forces. Y'a de quoi être optimiste pour le titre quand même ! ! !  :-*

Au fait je sais pas si vous avez vu mais Robben, le p'tit prodige du PSV, a déjà signé à Chelsea. Kezman va partir également c'est presque acquis.

ajaxfan

D'accord avec toi sur VDV... Ce mec aime le club et ca se voit... Encore une fois on ne peut que regretter la faiblesse du championnat car c'est le genre de joueur qui aurait pu rester très très longtemps... Mais si il veut progresser d'avantage il est obligé de partir...

Mais je ne suis pas trop d'accord concernant la performance de l'ajax sur ce match... Malgré une défense excellente, l'animation offensive n'a pas été terrible...

joh

ce n'était pas du grand Ajax mais y'a eu des progres par rapport aux 2 "non matches" précédents quand même, non ?

ajaxfan

joh

de toute facon, faut pas rêver, à part si l'Ajax aligne le même jour Sneijder, Pienaar, Zlatan, Sonck, Van Der Vaart, Galasek, Trabelsi, Maxwell ..... c'est à dire jamais et bien c'est vraiment une équipe très, très moyenne que l'Ajax a cette saison !

ajaxfan

Pas du tout d'accord... Meme si l'effectif est moins bon que l'an dernier, je pense qu'on a rien à envier à des équipes comme Lyon, Monaco ou Porto, 1/4 de finalistes de la LDC