Auteur Sujet: Nouveau Forum  (Lu 53945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Nouveau Forum
« le: 10 mai 2003, 22:53:59 »
Bienvenue  sur le nouveau forum !

Je vais être assez bref pour le message d'accueil, vous allez voir, ça va être rapide, enfin presque.....   ::)

1) Pour vous inscrire, c'est en haut à droite : Inscription. Pour votre nom d'utilisateur, faites attention à ne pas utiliser de caractères spéciaux, comme [] par exemple. Vous pouvez changez ça après, dans votre profil où il y a plein de choses facultatives à régler.

2) En cas de problème, vous pouvez consulter l'aide....

3) Pour poster un message, je pense pas avoir besoin d'expliquer, sinon, vous pouvez poster votre problème ici...  :lol:

Par contre il faut respecter quelques règles essentielles ! Je les afficherais correctement quand j'aurais le temps, mais en voici quand même un bref aperçu :
- vous devez respecter et appliquer le message de l'enregistrement
- pas de messages insultants, vulgaires, etc....
- le message doit avoir un rapport avec le sujet du forum
- suite à venir...

Sinon, pour le moment, y'a pas d'images personnalisées disponibles pour l'avatar, mais si vous en avez une sur internet, vous pouvez la mettre.... Je les rajouterais un peu plus tard, y'aura des photos de joueurs, logos, etc.... Faites attention à la taille : si c'est trop grand, ce sera supprimé !
Pour ce qui est du design du forum, il sera très probablement modifié, mais pas tout de suite....
Si vous voulez d'autres forums, dites le dans celui-ci, on en discutera ! Pareil pour toutes les questions : j'y répondrais dans ce forum !

Aussi, en ce qui concerne les modérateurs, il y a Philippe d'Ajax(FR) et Mido, Stend et moi d'Ajax en France.... On est chargé de faire régner l'ordre et la loi dans ce forum, ca risque de saigner !  :biggrin: Je compte sur vous pour qu'il y ait une bonne ambiance  :inlove: et pour que l'on ait pas trop de travail !

A+
"Dites 33."

Hors ligne Blondin

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Nouveau Forum
« Réponse #1 le: 13 mai 2003, 19:20:30 »
Cool le nouveau forum, beaucoup plus convivial ...  8)

Par contre il rame sacrément :-[, j'ai le temps de prendre un café avant que tous les smileys s'affichent  :mur:

Je préfère même pas imaginer lorsque les membres vont commencer à mettre des avatars  :sleepy:

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Nouveau Forum
« Réponse #2 le: 13 mai 2003, 21:14:42 »
Ce serait bien de mettre les drapeux de toutes les nationalités présentent à l'ajax. Encore bravo pour le forum et j'aimerais savoir comment on peux parsonaliser le message (en métant une photo comme blondin ou le sexe comme cédric, etc...)
Merci par avance!!!
"Mais bien sur..."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Nouveau Forum
« Réponse #3 le: 14 mai 2003, 13:21:07 »
Ca rame ?

C bizarre, moi c'est rapide et je n'ai qu'un malheureux petit modem.... C'était peut-être passagé !  ???

Sinon, pour Sven,j'essaierai d'ajouter plus de drapeaux, mais vu le nombre de nationalités différentes à l'Ajax, y'en aura beaucoup !  :) Je ferais ça un peu plus tard....
Et pour la photo, le sexe.... c'est dans profil qu'il faut mettre ça, c'est en haut...
"Dites 33."

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Nouveau Forum
« Réponse #4 le: 14 mai 2003, 22:53:56 »
cedric tu demandais dans un sujet des idee de rubrique   moi je te propose d en faire une ou on pourrai poster des foto sur l ajax (sur chaque journée de championnat)  kes t en pense? c faisable?

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Nouveau Forum
« Réponse #5 le: 15 mai 2003, 18:02:03 »
éventuellement une rubrique "cybercafé" où on pourrait causer de tout avec nos potes Ajacied du monde entier...

"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Nouveau Forum
« Réponse #6 le: 16 mai 2003, 19:59:42 »
Pour les photos, c'est pas bête.... Mais ce qui me gêne un peu, c'est par rapport aux droits d'auteur.... Si on s'amuse à récupérer toutes les photos qui trainent, on risque de recevoir des e-mails peu amicaux de la part des auteurs.....  :pissed:

Pour ce qui concerne le forum Cybercafé, pourquoi pas.... On va voir ça, mais j'espère que si cela se fait, ce ne sera pas le forum des discordes en tout genre !  :cepossible:

Si vous avez d'autres idées, continuez à en parler....

A+
"Dites 33."

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Nouveau Forum
« Réponse #7 le: 16 mai 2003, 20:29:25 »
Pour les photos, c'est pas bête.... Mais ce qui me gêne un peu, c'est par rapport aux droits d'auteur.... Si on s'amuse à récupérer toutes les photos qui trainent, on risque de recevoir des e-mails peu amicaux de la part des auteurs.....  :pissed:

je pense pas ke si on prend des photos d un site sur l ajax et kon les foutte sur ce forum ca cree des pblm   tant ke c pour l ajax ca va non?   en cas fodrai demander l autorisation au webmaster des site ou on les choppe   kes t en pense?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Nouveau Forum
« Réponse #8 le: 17 mai 2003, 19:34:55 »
En fait, il vaut mieux mettre l'adresse de la page où il y a la photo plutôt que la photo seule sur le forum... Un webmaster souhaite que son site soit visité, et si on pompe son contenu original, c'est pas très "sport", c'est pour cela que je suis pas chaud.  :-\ QUand à la demande d'autorisation, il faudrait demander à tout les webmasters, c'est pas génial !

Je te propose alors de poster sur le forum les liens vers les bonnes photos du match dans le sujet du match concerné, comme il y avait pour le dernier match.... Ca pose moins de problèmes !
"Dites 33."

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Nouveau Forum
« Réponse #9 le: 22 mai 2003, 14:13:24 »
cedric, je viens d envoyer un mail au webmaster du f-side lui demandant si je pouvai utiliser les tofs de son site
si il me repond "oui" on pourra poster les photos kil y a sur ce site


c bon pour toi? t d accord?

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Nouveau Forum
« Réponse #10 le: 23 mai 2003, 08:44:02 »
le web master m a repondu (d aillleur il a l air tres sympa), on a pas l autorisation    les tofs ont le copyright sur f-side.nl UNIQUEMENT   donc on postera seulement les liens pour aller vers le site

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Nouveau Forum
« Réponse #11 le: 25 mai 2003, 21:29:12 »
idée pour une nouvelle rubrique/forum : "OM" :(
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Nouveau Forum
« Réponse #12 le: 25 mai 2003, 21:34:20 »
idée pour une nouvelle rubrique/forum : "OM" :(

avec ts les suceurs de marseillais kil y a yaurai pas mal de post chaque jour!!!

La bonne mere est une ...

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Nouveau Forum
« Réponse #13 le: 25 mai 2003, 21:40:18 »
c'est pas la peine d'être grossier non plus.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Nouveau Forum
« Réponse #14 le: 25 mai 2003, 22:53:46 »
ouais c vrai    mais je suis alergique  des ke jvois ce mot la, jdizjoncte   :hihi:
« Modifié: 25 mai 2003, 23:24:37 par thenotorious_big »