Auteur Sujet: Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?  (Lu 26123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tisba

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Amsterdam, ik hou van jou
    • Voir le profil
Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« le: 27 avril 2004, 15:36:45 »
Qu'en pensez vous ?


Hors ligne Florian

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #1 le: 27 avril 2004, 15:50:01 »
Sa sera pas tout a fait le " même " Cruijff car il est Néerlandais et pour les touristes Henry est Français . Leur performances sont comparables : vitesse, présision, faculté de déplacement dans le jeu ils sont excellents dans ces domaines et dans d'autres aussi ( ex : force de frappe ...)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #2 le: 27 avril 2004, 16:33:57 »
Faudrait ptet attendre qu'il gagne quelques Ligue des Champions et change de championnat...  ::) Et puis c'est pas encore comparable, Arsenal ne joue pas encore le football total.  ;) (bientôt peut-être ?)
"Dites 33."

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #3 le: 27 avril 2004, 16:40:41 »
Leurs styles de jeu sont comparables... Mais y a un truc qui les sépare: c'est que Cruyff a (pas seul c'est vrai) révolutionné le football...
Ce que Henry fait c'est très fort mais pour moi, Cruyff, c'est la dimension au dessus...

Hors ligne Florian

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #4 le: 27 avril 2004, 17:24:05 »
Faudrait ptet attendre qu'il gagne quelques Ligue des Champions et change de championnat...  ::) Et puis c'est pas encore comparable, Arsenal ne joue pas encore le football total.  ;) (bientôt peut-être ?)
Pour la Ligue des champions et le championnat je suis d'accords . Mais je croiyait que l'on parlait juste de Thierry Henry et de Johan Cruijff, donc la comparaison avec le football total je ne voit pas trop se que sa vien faire là ! ;)

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #5 le: 27 avril 2004, 17:55:59 »
mouahahaha!!! Palmares Européen=0 , faculté a s'imposer dans un championnat avec de bonnes défenses=0 voila ma réponse :)
"Mais bien sur..."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #6 le: 27 avril 2004, 20:08:18 »
Faudrait ptet attendre qu'il gagne quelques Ligue des Champions et change de championnat...  ::) Et puis c'est pas encore comparable, Arsenal ne joue pas encore le football total.  ;) (bientôt peut-être ?)
Pour la Ligue des champions et le championnat je suis d'accords . Mais je croiyait que l'on parlait juste de Thierry Henry et de Johan Cruijff, donc la comparaison avec le football total je ne voit pas trop se que sa vien faire là ! ;)
Parler de Cruijff sans parler du football total c'est pas possible... ;D

Hors ligne Tisba

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Amsterdam, ik hou van jou
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #7 le: 28 avril 2004, 15:20:51 »
mouahahaha!!! Palmares Européen=0 , faculté a s'imposer dans un championnat avec de bonnes défenses=0 voila ma réponse :)

Sven je te trouve pas du tout objectif dans ton jugement, certes thierry henry n'a pas encore le palmarés européen en club que pouvait avoir Cruyff, mais ca va venir et d'ailleurs il en était pas loin d'en bâtir la premiére pierre cette année par contrze contrairement à Cruyff, Henry a gagné une coupe du monde et l'Euro, d'ailleurs c'est lui qui a terminé meilleur buteur de l'équipe de France pendant la coupe du monde 98 et l'Euro 2000 (Faut le faire!!)
Tu me dis qu'il est pas capable de s'imposer face à de vrais défenses tu rigoles ou quoi ?  ???
Certes il est pas resté longtemps dans le Calcio, mais aurais tu oublié par hasard les deux hat tricks qu'il a mis à Rome face à Lazio (l'année derniére) et puis cette année ou il balayé l'inter à lui tout seul!! Même les commentateurs italiens à la télé disaient "Henry, tout simplement le meilleur attaquant du monde actuellement" et d'ailleurs le premier a avoir fait la comparaison avec Cruyff c'était Platini et Cruyff lui même a reconnu qu'il y avait beaucoup de similitude avec son jeu de l'époque!! (J'ai lu ca sur UEFA.COM, je te promet de te retrouver l'interview , il parle aussi de VDV et Robben)
Zidane racontait que qd il était encore à la Juve les dirigeants s'arrachaient les cheuveux à chaque fois que henry marquait un but avec Arsenal et se demandaient encore pourquoi ils l'avaient laissé filer!!  ;D


Hors ligne marc

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #8 le: 28 avril 2004, 15:52:24 »
Henry est un très grand joueur et sera dans les années futures un très très grand, la seule différence avec Cruijff c est qu'Henry n'aura jamais la force psychologique, le mental, le charisme de Mister Ajax même si Henry est très fort mentalement et très compétiteur dans l'âme.  

Hors ligne Florian

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #9 le: 28 avril 2004, 17:57:21 »
mouahahaha!!! Palmares Européen=0 , faculté a s'imposer dans un championnat avec de bonnes défenses=0 voila ma réponse :)

Sven je te trouve pas du tout objectif dans ton jugement, certes thierry henry n'a pas encore le palmarés européen en club que pouvait avoir Cruyff, mais ca va venir et d'ailleurs il en était pas loin d'en bâtir la premiére pierre cette année par contrze contrairement à Cruyff, Henry a gagné une coupe du monde et l'Euro, d'ailleurs c'est lui qui a terminé meilleur buteur de l'équipe de France pendant la coupe du monde 98 et l'Euro 2000 (Faut le faire!!)
Tu me dis qu'il est pas capable de s'imposer face à de vrais défenses tu rigoles ou quoi ?  ???
Certes il est pas resté longtemps dans le Calcio, mais aurais tu oublié par hasard les deux hat tricks qu'il a mis à Rome face à Lazio (l'année derniére) et puis cette année ou il balayé l'inter à lui tout seul!! Même les commentateurs italiens à la télé disaient "Henry, tout simplement le meilleur attaquant du monde actuellement" et d'ailleurs le premier a avoir fait la comparaison avec Cruyff c'était Platini et Cruyff lui même a reconnu qu'il y avait beaucoup de similitude avec son jeu de l'époque!! (J'ai lu ca sur UEFA.COM, je te promet de te retrouver l'interview , il parle aussi de VDV et Robben)
Zidane racontait que qd il était encore à la Juve les dirigeants s'arrachaient les cheuveux à chaque fois que henry marquait un but avec Arsenal et se demandaient encore pourquoi ils l'avaient laissé filer!!  ;D
Sven tu viens de te manger pleins de vents !
 :D :D ;) ;) ;) ;) ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #10 le: 28 avril 2004, 18:05:01 »
Ce qui est cool c'est que je m'en balance, de toute manière j'aime pas tous les joueurs de l'équipe de france, ils ont le melon et j'aime pas ça.
"Mais bien sur..."

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #11 le: 28 avril 2004, 18:35:41 »
super l'argument, "ils ont le melon", on demande s'il est bon sur le terrain, pas son caractère.

Je trouve qu'Henry est vraiment un tout grand...
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Florian

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #12 le: 28 avril 2004, 19:10:59 »
Ce qui est cool c'est que je m'en balance, de toute manière j'aime pas tous les joueurs de l'équipe de france, ils ont le melon et j'aime pas ça.
Je suis bien d'accord avec toi

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #13 le: 28 avril 2004, 20:49:52 »
super l'argument, "ils ont le melon", on demande s'il est bon sur le terrain, pas son caractère.

Je trouve qu'Henry est vraiment un tout grand...
Le fait que les supporters français moyens  les montrent comme des demi-dieu ça enlève l'objectivité.
"Mais bien sur..."

Hors ligne MIK

  • En formation
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #14 le: 28 avril 2004, 23:46:23 »
tout comme Sven je trouve que les joueur Francais ont prit le Melon & pour repondre au 2 triplé fait par Henry
- ben le 1er c était contre la Roma certes mais avant de regarder le nom faut regarder leur classement a ce moment la (7eme - 12eme) donc y a bcp mieux en Italie a ce moment la.
- & le 2nd c est contre l Inter, et rien que le nom veut tout dire capable du pire comme du meilleur il sont laché par le Milan AC & la Roma.

Et Henry moi je le juge en LDC lors des match contre les "grandes" équipe, maintenant a vous devoir combien il on a marqué, car c est les match contre le Celta & cie qui lui font une si bonne moyenne de but !!! A MEDITER
il n y a que les imbeciles qui ne change pas d avis...,ceci a toujours ete mon avis:)