Auteur Sujet: L'Ajax champion 2003-2004  (Lu 11099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
L'Ajax champion 2003-2004
« le: 09 mai 2004, 16:45:11 »
J'ouvre ce sujet pour parler du titre de l'Ajax et de la saison 2003-2004 du club.

Hors ligne Arthuro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #1 le: 09 mai 2004, 17:43:59 »
je suis tres content que l'Ajax ait gagné son 29ème titre de champions des Pays-Bas!
Mais j'ai quand meme trouvé cette saison assez moyenne, et il faut dire qu'on a été bien aidé par un PSV bien médiocre !  ::)
Certains joueurs m'ont deçu comme Soatears, notemment en début de saison (il s'est quand meme rattrapé vers la fin) et Van Der Vaart, qui nous avait habitué à bien mieux les dernieres saisons...
Sinon, Julien Escudé m'a vraiment impresssioné  :-X son niveau augmentait à chaque match !
Une excellente entrée en matière pour De Ridder, et pour finir une super saison pour Sneijder, Heintinga, et Zlatan (malgré sa blessure, je le trouve bien meilleur que l'an dernier)

VIVE L'AJAX !  ;D

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #2 le: 09 mai 2004, 19:23:31 »
bon on est champion y a que ca a retenir

malgré l'echec de la c1 et un championat trés moyen on finit 1er c'est l essentiel je pense qu'on a vraiment de bonnne schance la saison prochaine de faire un truc en coupe d europe a conditios d'investir

escudé a eu un debut diffficile mais aprés chapeau

trabelsi ce fut du gachis malheuresement

zlatan malgré sa blessure egal a lui meme superbe

koeman un peu en panne sur la fin

bon on retiendra le titre

ps mension a sneijder qui vraiment m'a impressionné

allez l ajax
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #3 le: 09 mai 2004, 19:44:54 »
pour l'instant tout c'est bien passer au niveau de la teuf sur la place d'amsterdam mais le sponsor (je suppose) nous a sorti des chemises...hum ...pas terrible pour feter cela. a voir sur la rediffusion de studio sport sur BVN ce soir.

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #4 le: 10 mai 2004, 09:27:29 »
Champion c'est tout ce qu'on retiendra de cette saison moyenne... et c'est déjà pas mal...

Enormément de blessés ne nous ont pas permis de faire mieux en coupe d'europe et en championnat, de ne pas mieux jouer...

Mention à Sneijder, De Jong et Maxwell excellents cette saison...

Hors ligne marc

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #5 le: 10 mai 2004, 10:45:26 »
KAMPIOEN KAMPIOEN  ohé ohé AJAX AJAX

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #6 le: 10 mai 2004, 20:47:16 »
il ons meme montrés les images sur canal+
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Tisba

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Amsterdam, ik hou van jou
    • Voir le profil
« Une grande fierté »
« Réponse #7 le: 11 mai 2004, 14:08:42 »
Premier joueur français à évoluer à l’Ajax Amsterdam, Julien Escudé a parfaitement réussi sa saison. Désormais il souhaite confirmer dans ce grand club européen, pour pouvoir, pourquoi pas, postuler à une place en équipe de France. Entretien accordé à Sport FM (99.9 FM en Ile-de-France).

Julien Escudé, vous êtes le premier français champion des Pays Bas.
Déjà, je suis le premier français à jouer à l’Ajax. C’est une grande fierté de pouvoir porter ces couleurs et être champion me procure une plus grande joie encore. C’est la consécration de mon année.


Pour vous cette saison a été parfaite ?
Je suis arrivé au mois de juillet en provenance de Rennes. J’ai été très bien accueilli, notamment par Jari Litmanen. Mon intégration s’est très bien passée, puisque j’ai été titulaire d’entrée. En octobre–novembre, ça a été un peu plus difficile en raison de mes problèmes au dos. Heureusement, après la trêve les pépins physiques m’ont abandonné et j’ai réalisé une très belle deuxième partie de saison.

Vous occupez un poste de défenseur central, légèrement différent de celui occupé à Rennes.
Je joue défenseur central, côté gauche, aux côtés de Johnny Heitinga, nouvel international hollandais. Il est revenu de blessure au début de la saison, puis nous n’avons jamais changé de charnière. Nous faisons preuve d’une belle complémentarité et d’un bon fonctionnement.

Comme à son habitude, l’Ajax a construit une équipe jeune.
Je voulais progresser en partant à l’Ajax. Ici je peux jouer avec des jeunes talents que le club s’attache à faire grandir. C’est une belle génération, composée de Heitinga, Sneijder, Van der Vaart ou encore Nigel De Jong… On est poussé par l’envie de toujours vouloir aller plus haut.

Regrettez-vous que le championnat hollandais soit si peu médiatisé, notamment en vue d’une éventuelle sélection avec les Bleus ?
Les dirigeants de l’équipe de France connaissent les championnats européens. Ils connaissent aussi l’Ajax par la Ligue des Champions. Maintenant, je joue dans un grand club où je suis titulaire et fier de l’être. Après, si mes prestations me permettent d’aller plus haut, tant mieux.

Vous avez déjà eu des contacts directs avec Jacques Santini ?
Des contacts directs, non ! J’ai reçu des présélections, mais pas de contact. Pour l’instant, Jacques Santini prépare l’Euro et je comprend qu’il ressert son groupe en vue de cette échéance. Peut être qu’après ça sera plus facile, en raison du départ de certains cadres.

Désormais, quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
Nous serons attendus sur tous les terrains en tant que champions. On aura un titre à défendre et on compte bien le garder. Au niveau européen, nous avons été éliminés de la Ligue des Champions, trop rapidement, compte tenu de notre effectif. Maintenant, tout reste aléatoire. On verra en fonction du tirage, de notre préparation d’avant saison et des mouvements si on peut prétendre à aller plus haut. A titre personnel, c’est vrai que j’aimerais marquer plus de buts, parce qu’avec un but, mon bilan personnel est un peu maigre (rires).

 Football365.fr

http://www.football365.fr/monde/story_137591.shtml


Hors ligne Ajax-Fr

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #8 le: 12 mai 2004, 11:08:48 »
La journée du titre a été fantastique, dans le stade puis dans les rues d'Amsterdam et sur Leidseplein. Une très grande partie des supporters a repris les chants et la thématique du F-Side. Aucun incident d'aucune sorte n'est à déplorer, et même le maire de la ville s'est félicité du déroulement de la fête.

http://membres.lycos.fr/ajaxfr/ajaxfr/ajax2004.html

et bien sûr :
http://www.ajaxfotoside.nl/leidse/leidse.html

Hors ligne Florian

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #9 le: 12 mai 2004, 13:30:49 »
Je vais mettre en ligne des photos du fotoside.nl
sur www.rafigol.tk
y'aura des photos de la zik et pis voilà !
... au boulot ... ;D

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #10 le: 12 mai 2004, 19:44:50 »
quel intérêt de mettre des photos sur ton site alors qu'elles sont dispos sur un autre?
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #11 le: 14 mai 2004, 09:10:58 »
très heureux pour l'Ajax ! ! !

Félicitations à ce groupe de joueurs talentueux dont certaines individualités ont fait la différence (Van Der Vaart, Zlatan, Sneijder), un gros coup de chapeau à Galasek et Maxwell, très performants tout au long de la saison. Et un grand bravo à Escudé le p'tit francais qui a bien progressé tout au long de la saison ! !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #12 le: 19 mai 2004, 23:42:11 »
Ouais, ben comme je l'ai déjà dit, on a beau avoir gagné un trophée, on fait une moins bonne saison que 2002-2003. Je repasserais peut-être pour dire des choses plus intéressantes plus tard...
"Dites 33."

Hors ligne Florian

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #13 le: 21 mai 2004, 13:02:27 »
quel intérêt de mettre des photos sur ton site alors qu'elles sont dispos sur un autre?
Aucun

zlatan76

  • Invité
Re:L'Ajax champion 2003-2004
« Réponse #14 le: 22 mai 2004, 10:40:33 »
Le meilleur but du championnat est l'oeuvre de vdv. Le but élu est le premier but du match contre féyénoord a domicile  ;D

Zlatan a été elu meilleur joueur de l'ajax par les supporters  ;D

Ajax - psv a été élu meilleur match de la saison par les supporters  ;D


 
« Modifié: 22 mai 2004, 10:42:19 par zlatan76 »