Auteur Sujet: Indice UEFA  (Lu 48359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #15 le: 05 juin 2003, 12:24:32 »
sven a dit : "les equipes en forme en europe sont le Rep.Tcheque, la Hollande, la France, le Pays de Galles..."

franchement je trouve que tu as choisit les mauvais exemples parce que ces equipe ne sont vraiment pas au top en ce moment... ils ne se sont meme pas qualifié pour la derniere coupe du monde! mis a part la France qui est sorti au 1er tour... :yep:



Bref, pour ce qui est du systeme de qualification pour la C1 je me demande comment tu fait philippe pour resonner comme cela...
tu veux 2place pour chaque pays mais ca ferai une coupe d'europe de merde avec le dynamo Tbilissi, Sigma Olomouc et croatia Zagreb... sérieux si c'est comme ca alors je ne regarde plus un seul match!
la vérité, c'est que les meilleurs equipes de club se trouvent en Italie en espagne en angleterre... c'est comme ca et c'est normale qu'ils est + de places pour la C1

ensuite si ca gene les autres pays, je leur dit qu'ils n'ont qu'a amalioré leur resultats et ils auront leur places!!! a eux de faire ce qu'il faut pour avoir leur 4 places...
quand ils auront gagner 27 coupe d'europe on en reparlera...

aprés je suis sur que tu va me dire que leur reussite est dû a leur fric... c'est probablement vrai mais ce n'est pas tout!!! si tu regarde en espagne la petite real sociedad est en train de matter le grand real... et en Italie le chievo sans moyen arrive a percer...
de+ je trouve vraiment injuste d'enlever le merite d'un club sous pretexe que ce club a du fric...

de toute facon comme l'a dit M.H, le probleme du foot ce sont les gros rats à cravate de la fifa...blatter en tete mais ce n'est helas pas le seul...

A+ ;)




Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #16 le: 05 juin 2003, 12:43:32 »
la vérité, c'est que les meilleurs equipes de club se trouvent en Italie en espagne en angleterre... c'est comme ca et c'est normale qu'ils est + de places pour la C1

ensuite si ca gene les autres pays, je leur dit qu'ils n'ont qu'a amalioré leur resultats et ils auront leur places!!! a eux de faire ce qu'il faut pour avoir leur 4 places...


entierement d'accord!! :yep:
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

philippe

  • Invité
Re:Indice UEFA
« Réponse #17 le: 05 juin 2003, 13:03:25 »
souscrire à ce genre d'affirmation revient à encourager un système qui vise à une concentration des meilleurs joueurs dans qques clubs, répartis sur 3 ou 4 pays; une telle évolution reviendrait à calquer le foot européen sur le modèle du basket US, et donc le tuer pour en faire un spectacle télé de grande écoute; heureusement cela n'arrivera pas pour les raisons suivantes :
- le foot reste par essence un jeu d'équipe, ce qui veut dire que même si on pousse les gens à s'extasier bêtement sur le beau geste de machin ou de truc, le niveau de foot qui résulte de tout ça (voir la finale de la CL cette année) est minable et à faire fuire
- les clubs engagés ds cette course en avant ne sont pas financièrement matures, et tôt ou tard les faillites latentes ne pourront plus être cachées, et on va rire
- à mon avis ce n'est celui qui dépense le plus qui est le meilleur, c'est celui qui gagne... et ce n'est pas toujours le même

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #18 le: 05 juin 2003, 13:27:04 »
ben voilà, en gros le système est bon, plus qu'à attendre que la licence européenne régule tout ca!
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #19 le: 05 juin 2003, 13:40:23 »
des equipes comme hadjuk splitt s igma olomuk ou croatia zagreb valent des equipes comme willem2
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

philippe

  • Invité
Re:Indice UEFA
« Réponse #20 le: 05 juin 2003, 13:49:29 »
ben voilà, en gros le système est bon, plus qu'à attendre que la licence européenne régule tout ca!

quelle conclusion !

 :drunk:  ???:laugh: :malice: :ha:

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #21 le: 05 juin 2003, 13:53:48 »
excuse ma bétise...pas la peine de continuer, tu n'écoutes absolument pas les arguments des autres.

Alors je te le dis, t'as raison, 2 clubs en CL par pays(même si ca n'a rien du tout de logique) et n'en parlons plus.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #22 le: 05 juin 2003, 14:21:48 »
tout les pays devrait avoir le meme nombre de club representé
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

philippe

  • Invité
Re:Indice UEFA
« Réponse #23 le: 05 juin 2003, 15:26:40 »
à mon avis, il faudrait aussi revoir l'organisation des compétitions internationales : on se demande vraiment pourquoi les différents pays ont une et une seule équipe nationale à l'Euro par exemple; c'est un vrai scandale; je propose donc que les quatre plus hauts coeffs puissent aligner deux équipes nationales simultanément, et que celles qui sont entre la 5ème et la 8è puissent aligner 5 joueurs sélectionnés de plus que les pays classés du 12è au 9 è rang; enfin, au cas où viendrait à se qualifier un des minables pays  classés sous le 12è rang, on pourrait leur interdire les remplaçants, histoire de leur ôter l'envie de revenir

Hors ligne Mika76

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #24 le: 05 juin 2003, 15:30:07 »
Je voulais juste préciser que les résultats de l'équipe nationale n'entre pas du tout en compte lors de l'établissement des coefficients UEFA pour les places euopéennes.

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #25 le: 05 juin 2003, 15:33:20 »
Cher Philippe, le fait de dire que le systeme de repartition est juste ne signifie absolument pas que je trouve normal la concentration des meilleurs joueurs en Italie et en espagne!!!
Je dis simplement que leur 4 places sont meritées et qu'il serait injuste d'en donner autant a des pays qui ne les merite pas!!!
Et puis de toute facon, tu peut donner 4 place de C1 a l'autriche, tu ne rendra pas le championnat autrichien + attractif pour autant donc ce que tu propose est une fausse solution au probleme que tu denonce...

De+, il faudrai expliquer aux gens que le foot n'a pas la meme valeur dans tous les pays!!! En Italie mais egalement en espagne et au portugal, le foot c'est culturel!!! Alors quand j'entend qu'il faut donner autant de place a la finlande qu'a l'espagne, ca me fait sourire...
Le foot est universel parait il... oui certainement mais il n'est pas russe ni polonais...

En revanche, je ne suis pas contre l'emancipation d'autres championnats!!!
Et si un jour le championnat de belgique atteint le niveau de la liga, alors il sera normal de donner 4 place a la belgique mais c'est encore loin d'etre le cas...
donc il faut garder le systeme actuel de repartition!

Par ailleur, moi aussi je trouve que le foot est un sport collectif et que la tactique collective prime sur les exploits individuels!
Comme toi je ne m'extasie pas betement devant les grigri inutile de machin ou bidule!!!
D'ailleurs, c'est pour cela que je denonce le systeme madrilene...pour moi le foot ce n'est pas des passement de jambe des roulettes a la zidane figo raul ou ronaldo...comment veux tu apprendre le foot a des gamin en prenant pour exemple la multinationale madrilene?! toi tu fais roberto carlos! toi tu fais zidane...

Ensuite puisque tu parle de foot business, qui vises lorsque tu dis que certain finiront par tuer le foot en calquant le modele US?
En tout cas ce n'est certainement pas l'Italie qui se fout du monde entier bien que celui-ci lui reproche sans arret son jeu pas interessant!!!
Contrairement a ce que tu avance les italiens ne sont pas un danger pour le football...

Le vrai danger pour le football, c'est le foot total comme le concevait cruyff... tout le monde attaque et finallement ca donne du n'importe quoi! 22 guignols qui ne pensent juste qu'a mettre la balle au fond du but adverse...
des match sans interets avec des score de 17-15... sans tactique sans rien de vraiment bien interessant...

N'oublie pas que c'est la rareté des choses qui leur donne leur valeurs... et si dans le futur on assiste a ce genre de rencontre, dans 10 ans c'est la mort du foot car +personne ne le regardera a la télé...

Ensuite, a tous ceux qui ont critiquer la finale, je voudrai leur demander s'ils ont eut l'inteligence de remarquer le travail de chien des milieu de terrain et le sacrifice de joueurs comme gattuso... Je voudrai aussi leur demander s'ils ont fait attention au duel tactique que se sont livré lippi et ancelotti... car c'est sur ce genre de match que l'on reconnait les grand entraineurs...
A bien y reflechir, où reside le mérite de del bosque?
Et puis s'il n'y a pas eu de but, il faut ecrire a Buffon:
"ecoute garcon, tu es bien gentil mais nous ca nous fait chier de voir un match sans but alors s'il te plait la prochaine fois que la balle arrive, tu la laisse passer..."


Pour finir, tu evoques un probleme important qui est le systeme financier du foot contemporin et tu as tout a fait raison...
Mais ne penses-tu pas que, finalement, le fooball ne fait que reproduire le schema du monde capitaliste occidental et ses dérives? un systeme basé sur la speculation et l'exploitation des + pauvres?
Que peut on y faire? absolument rien du tout...

A+ ;)

philippe

  • Invité
Re:Indice UEFA
« Réponse #26 le: 05 juin 2003, 16:09:08 »
hallucinant de lire sur un forum de fans de l'Ajax que "Le vrai danger pour le football, c'est le foot total comme le concevait cruyff... tout le monde attaque et finallement ca donne du n'importe quoi! 22 guignols qui ne pensent juste qu'a mettre la balle au fond du but adverse... des match sans interets avec des score de 17-15... sans tactique sans rien de vraiment bien interessant..."
tout simplement hallucinant
mais c'est peut-être un gag ?

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #27 le: 05 juin 2003, 16:59:25 »
Philippe tu deforme ce que je voulai dire... :confused:

Si l'on pousse la reflexion a son paraxisme en EXAGERANT les choses alors on peut dire que si TOUTES les equipes jouent de la meme maniere un football tel que le concevait cruyff alors le foot perdrai de son interet...

D'ailleur, je ne suis pas le seul a penser cela puisque de nombreuses personne ont deja fait cette reflexion...

Et puis quand j'evoquait cruyff, je faisait allusion au cruyff de 94 avec son barca...

Bref, au lieu de me repondre serieusement, tu prefere me faire passer pour un chieur en utilisant une ironie de trés mauvais gout...

Je n'ai jamais dit que l'ajax avait un jeu merdique!!! bien au contraire, j'ai dit que le jeu de l'ajax etait trés plaisant!!! comme peut l'etre le jeu nantais a l'echelle francaise!!!
Et je suis assez intelligent pour m'en rendre compte tout seul...

De+, si j'en suis venu a ce sujet, c'etait pour repondre a une fausse affirmation de ta part dans un de tes post precedent...
Et si tu regarde bien, je suis resté correct et +ou- dans le sujet...

Aprés si tu veux me faire passer pour un guignol avec "est ce un gag?", tant pis...

philippe

  • Invité
Re:Indice UEFA
« Réponse #28 le: 05 juin 2003, 17:47:16 »
pour moi, l'Ajax  :party: et le calcio  :furious: représentent deux conceptions du football radicalement opposées; pour ceux qui comprennent l'anglais, je conseille vivement la lecture de l'excellent livre "brillant orange" disponible sur le net, qui est extrêmement instructif, et comporte naturellement un chapître exclusivement consacré aux supporters de l'Ajax
à part ça, Manu, on se marre bien  :seeyou:, ça va nous aider à attendre la reprise  :sleepy:

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #29 le: 05 juin 2003, 17:57:32 »
Oui t'inquiete pas, j'avais compris ta position ;)

De toutes facons, l'un ne va pas sans l'autre... en quelques sortes l'un met en valeur l'autre!

Bref, comme tu le dis, la fin de saison sportive marque le debut des sujets hors sujet ;)

A+