Auteur Sujet: Indice UEFA  (Lu 48130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #30 le: 05 juin 2003, 19:06:34 »
sven a dit : "les equipes en forme en europe sont le Rep.Tcheque, la Hollande, la France, le Pays de Galles..."

franchement je trouve que tu as choisit les mauvais exemples parce que ces equipe ne sont vraiment pas au top en ce moment... ils ne se sont meme pas qualifié pour la derniere coupe du monde! mis a part la France qui est sorti au 1er tour... :yep:

le truc, c'est que quand je dis en ce moment, c'est en ce moment, c'est pas y'a un an, or force est de constater sue actuellement se sont les équipes les plus en forme!!!!
"Mais bien sur..."

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #31 le: 06 juin 2003, 11:46:54 »
ok ;)

meme si la france n'a que peu de merite en battant Israel 2-1 ou l'equipe b de l'Egypte...

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #32 le: 06 juin 2003, 12:43:16 »
ok ;)

meme si la france n'a que peu de merite en battant Israel 2-1 ou l'equipe b de l'Egypte...
Là je suis d'accord!!!! Mais bon cherche à redire sur le fond pas sur la forme!!!!!
"Mais bien sur..."

philippe

  • Invité
Re:Indice UEFA
« Réponse #33 le: 06 juin 2003, 13:24:30 »
deux belges en finale de rolland-garros dames  :yep: ! il va falloir s'assurer que ce genre de choses ne se produit pas en foot, et je fais confiance à l'UEFA et à nos Geo Trouvetout de l'indice  :worried2:: on veut des grandes marques pour faire joli  :mur: !

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #34 le: 06 juin 2003, 14:39:06 »
deux belges en finale de rolland-garros dames  :yep: ! il va falloir s'assurer que ce genre de choses ne se produit pas en foot, et je fais confiance à l'UEFA et à nos Geo Trouvetout de l'indice  :worried2:: on veut des grandes marques pour faire joli  :mur: !
J'aime bien l'humour!!!!
"Mais bien sur..."

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #35 le: 06 juin 2003, 15:54:31 »
l uefa en 2005 va revoir son mode de classement
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #36 le: 06 juin 2003, 15:56:10 »
l uefa en 2005 va revoir son mode de classement
T'as vu ça ou? En tout cas ça fait plaisir et maerci pour l'info!!!!
"Mais bien sur..."

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #37 le: 06 juin 2003, 16:10:00 »
j ai vu ca a la tele c justement a cause des plaintes de certain pas que les choses vont changer
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Indice UEFA
« Réponse #38 le: 06 juin 2003, 17:14:09 »
Juste une question au passage....

Comment améliorer le niveau d'un championnat tel que la Belgique ou les Pays-Bas, ou même la France ???

C'est bien beau de dire "ils ont qu'a" mais par quels moyens ?
Si tous les ans vous vous faites piller en joueur et que vous lutter pour boucler le budget, quelle est la perspective à long terme ?
Pour le moment, les championnats les plus faibles continuent de s'affaiblir et les plus forts continuent de se fortifier.... Donc on ne verra jamais la Belgique avoir 4 places en CL, ni les PB, ni même la France !

Aussi, je tiens à signaler que certaines équipes qui jouent dans des championnats bien inférieurs aux notres peuvent offrir un bien meilleur spectacle que ce qu'on peut voir sur TF1, même s'ils n'ont pas de stars, d'argents, d'entraîneurs renommés, etc...

Et le Football total, comme son nom l'indique, ce n'est pas que de marquer des buts, c'est aussi défendre.... Tout le monde attaque, tout le monde défend !
Et on passe 90 minutes à voir deux équipes camper dans leur camps....

J'avoue également que j'ai du mal à m'extasier devant des clebs, des duels pseudo-tactiques soporifiques ainsi que des sacrifices humains....
Et effectivement, on ne peut reprocher à un gardien  de ne pas se prendre de buts, mais ces gardiens ne sont pas invincibles, et s'ils avaient un peu plus d'occasions de montrer leur talent, ce serait pas mal....
"Dites 33."

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #39 le: 07 juin 2003, 20:33:57 »
A cette adresse vous aurez tout sur les coefficients UEFA.


http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/trank03.html
"Mais bien sur..."

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #40 le: 07 juin 2003, 20:35:05 »
J'ai encore un autre truc interressant sur les coefficients.


http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/seedcl2003.html
"Mais bien sur..."

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #41 le: 11 juin 2003, 17:15:59 »
Cedric, pour cause de revisage de bac, je n'etait plus venu sur le site mais j'ai bien aimé ta reponse...

"mais comment amolioré le championnat de belgique?"

Je ne detient pas la vérité du foot mais il me semble qu'il faudrai commencer par le tout debut:

Deja avoir un president de club digne de ce nom et pas un robert louis dreyfus qui se sert du standard pour recruter a l'om...
Un vrai president qui a l'ambition de faire grandir le club et pas un business man qui cherche a se faire des tunes sur le dos du club comme sensi...
Si tout les president de club belges etait competent ca arrangerai pas mal de probleme...
et il faudrai voir qui est a la tete de la federation belge...

Ensuite, il faudrai que ces club developpe la formation comme le fait parfaitement l'ajax...et se donner les moyen de les garder!

Petit a petit, il faudrai aussi developper les structure et l'image du club

Pour ce qui est des finances, les sous ne viennent pas comme ca! il faut du temps...
Il faudrai que tout soit mis en oeuvre dans le pays pour permettre aux club de rivaliser sur le plan economique; quand je voit les handicaps des clubs francais au sujet des charges, je me demande si tout le monde en france se preoccupe vraiment du probleme!!!
Mais on en revient toujours au meme point: le foot n'a pas en france ou en belgique, l'importance qu'il a en Italie ou en espagne...vous n'avez qu'a regarder les audience telé...


Pour revenir au foot total, je donnai mon opinion sur le foot total dans sa forme la + pure, tel que le consoivent les puristes... mais bien evidament tout cela est a nuancer car le foot n'ai pas une science exacte!



Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #42 le: 11 juin 2003, 17:34:05 »
franchement il faut arrêter d'halluciner. L'image de marque d'un club ne vient pas au hasard, prenons deux exemples: Lyon et Anderlecht, Lyon se qualifie réguliérement en LDC et pourtant le club n'a aucune aura continentale, même en France, il y'a plus de sympathie pour l'OM et le PSG qui produise un football piteux depuis de nombreuses année.s
Anderlecht n'a jamais atiré grand monde et n'a pas non plus une aura continentale surdémesurée malgrès plusieurs saisons passée en phase deux ou en 1/4.
Ce qui fait vibrer le football et moderne c'est les gris-gris, la classe etc... tout un genre de futilités. A part moi personne n'est attiré par Metzelder par exemple qui est un défenseur rugueux et qui ne fait pas dans le détail.
Le belgique c'est ça, a part les belges personne n'est attiré par Goor, Smolders, Baseggio, Verheyen etc.... et en France les gens ban** devant Cissé parce qu'il court vite et qu'il représent la soi-disante "jeunesse moderne" or je préfére avoir Goor et Baseggio dans mon équipe que Cissé.
Le problée, c'est que le football est un engrnage et que plus une équipe a de "grands joueurs" plus elle en attire et notre probléme c'est qu'on en a pas.

la belgique attirera le jour ou beckham sera à anderlecht ou Totti à Brugges ou même Ronaldo à Lokeren mais pas avant. Même si Brugges gagne la LDC l'an prochain, ça aura un effet, les départs vers l'Italie, l'Angleterre, etc....
"Mais bien sur..."

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #43 le: 11 juin 2003, 17:49:05 »
il faut travailler sur le long terme!!!
ca ne vient pas du jour au landemain et je sais tres bien que beckham n'ira jamais a lokeren mais je parle pour l'AVENIR!!! 10, 20, peut etre 30ans!!!!
mais c'est trop facile de dire:"l'Italie nous pique nos joueurs et l'espagne aussi..."
Mais que devrai dire les roumains a qui vous avez acheter chivu... ::)

En fait, il y a 2 point de vue:
- la belgique ne sera jamais un grand pays de foot a cause des grandes nations...
- la belgique peut devenir une grande nation dans le futur mais il faut pour cela s'en donner les moyens...

a+ ;)

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #44 le: 11 juin 2003, 18:23:43 »
concernant le Standard, faut savoir que le club va dégager des fonds via une entrée en bourse pour construire un centre de formation unique en Europe.
Résultats, on en reparle dans 20 ans :biggrin:
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"