Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

L'Ajax poste par poste, où voyez vous des recrues, les points faibles de l'Ajax

Démarré par joh, 18 Décembre 2004, 12:42:42

« précédent - suivant »

joh

joh

aujourd'hui je pense que l'Ajax est super bien outillé pour les postes d'arrière droit (De Jong/Trabelsi c'est le top), de gardien (Stekelenburg a un grand avenir je trouve aberant que Koeman ne le fasse pas jouer  :down:) et surtout pour les postes de milieu offensif où l'Ajax a ce qui se fait de mieux ou presque en Europe (Van Der Vaart, Pienaar et surtout Sneijder !). Je crois également que pour le poste de milieu offensif droit ou d'ailier droit l'Ajax est super bien armé (Rosales, et en doublure De Mul, et De Ridder)

Là où l'Ajax doit serieusement penser à doubler les postes c'est pour ses arrière gauche (Maxwell) et de milieu défensif (qui derrière Galasek ?)

Enfin il y a les points faibles de l'equipe, tout d'abord en défense central où il manque un vrai bon joueur qui serait aligné avec Heitinga, ou Escudé (qui progresse beaucoup), et surtout devant, où il manque un très bon ailier gauche (dont Mitea serait la doublure, j'en viens à regretter Sikora) et un vrai bon avant-centre même si Anastasiou a plutot rentabilisé son transfert

Voilà je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi l'Ajax doit recruter très vite un milieu défensif (Galasek n'est pas éternel), un défenseur central, un ailier gauche et un avant-centre, soient 4 recrues

En contrepartie, l'Ajax doit virer au plus vite Boukhari, O'Brien, Soaters et quelques autres notamment Grygera voire même Obodai qui ne joue jamais ou presque jamais .... Je ne comprends pas non plus que les dirigeants ne prêtent pas les jeunes pour les faire progresser (De Mul, De Ridder, Babel) et les faire revenir en fin de saison plus épanouis, définitivement je ne comprends pas ce que fout l'Ajax depuis des mois .....  :(

Sven

Je partage tout à fait ton analyse, même si je pense que Grygera peut exploser si il est en confiance tout comme Sonck. La clef selon moi est de virer Koeman et de mettre à sa place un entraineur plus attentif à ces joueurs et plus projeté vers l'avenir. L'Ajax a un effectif très bons pour le championnat Hollandais et donc les recrues je les verrais plus pour la Ligue des Champions.
"Mais bien sur..."

joh

je pense aussi que l'Ajax doit gagner en puissance physique, contre le PSV, le Bayern ou la Juve c'etait flagrant, à chaque duel les joueurs de l'Ajax giclaient à 3 mètres et tombaient le cul parterre  :(

Sven

Citation de: joh le 18 Décembre 2004, 21:40:14
je pense aussi que l'Ajax doit gagner en puissance physique, contre le PSV, le Bayern ou la Juve c'etait flagrant, à chaque duel les joueurs de l'Ajax giclaient à 3 mètres et tombaient le cul parterre  :(
Ca ça dépend de l'entrainement physique, certaines équipes font que ça alors que d'autres se concentrent sur le technique et les joueurs volent à trois mètres et tire le langue au bout de 30 minutes.
"Mais bien sur..."

vince

Pour le poste de défenseur central je trouve que tu as raison, et le joueur qui me plairait le plus a ce poste serait sans conteste BOUMSONG ( si t'es pas content au niveau physique avec ca  joh  ;D), même si c'est très dur a négocier... Pour le poste de milieu défensif pourquoi pas, meme si a mon gout Obodai est plus qu'une doublure, car des qu'il a joué il a été excellent... Mais si vraiment il en fallait un, pourquoi pas Modeste M'BAMI, qui veut a tout prix se barrer du PSG? Ou Rio MAVUBA a Bodeaux? A l'aile gauche je ne trouve pas indispensable de recruter, car Rosales peut permuter, et dans ce cas la Pienaar poourrait jouer a droite. Enfin un avant-centre ferait du bien a l'équipe, meme si Babel commence sérieusement a s'imposer au sein de l'effectif ajacied, et dans ce role je verrais bien CHAMAKH, ou pourquoi pas SAHA ou SMITH, qui sont barrés par ROONEY-VAN NISTELROOY a MU.
"Carpe Diem"

joh

le probleme c toujours le même : les salaires

Boumsong est demandé par Newcawstle, aucune chance qu'il vienne à l'Ajax mais voilà typiquement le genre de joueur que je voudrais voir à l'Ajax en defense centrale

et un autre joueur dans ce style milieu défensif pour encadrer les petits joueurs que sont Mitea, Rosales, VdVaart, Pienaar ou Sneijder

joh

pr l'avant centre c réglé, maintenant faut recruter des joueurs à vocation défensive et virer tous les tacherons  :D

Viking67

On devrait donc voir Van Der Vaart repositionné a son poste préféré qui est celui de Milieu Offensif Gauche.

----------------------------Galasek------------------------------
Sneijder------------------------------------------VanDerVaart

-------------Rosales-----Charisteas----------Mitea----------

On pourrait voir cela pour l'animation offesive + Trabelsi et Maxwell sur les côté  :yep: !

Sinon qui devrait être le gardien n°1 ? Lobont n'est-il pas blessé ?
Et Heitinga, reveindra t-il plus souvant sur l'équipe type  :\'(?
Sinon quant on parle de manque de présence physique, je n'ais pas trop vu l'épisode Pasanen, pourquoi est-il partit ?
Allez L' :ajax:

vince

je pense pas que VdV veuille jour Milieu offensif gauche, lui meme la dit, il préfere jouer dans l'axe. Il a refusé de jouer a Gauche contre le Bayern, et c'est pour cela qu'il n'est plus capitaine :/
"Carpe Diem"

Mr Suaudeau

Salut à tous !!
Je suis nouveau ici ça fait longtemps que je cherchais un forum en français sur l'Ajax.

Alors pour VdVaart c'est clair il préfère jouer dans l'axe,en meme temps des joueurs qui préfèrent les cotes sont pas tres nombreux.

Le départ de Pasanen nous a bien montré que n'importe quel club de premier League ,fut-il aussi nul que Portsmouth,propose des salaires beaucoup plus importants que l'Ajax.L'emmerdant c'est qu'il aurait pu bouziller sa carrière le Petri là-bas.Heureusement il a été sauvé par le Werder...qui nous remercie en nous envoyant Charisteas pour pas trop cher.La boucle est bouclée.

Sinon pour l'effectif,c'est clair il manque un milieu defensif parce que Galasek est seul,Sneijder est plus un artiste,Obodai est un defenseur.
Maxwell était tres bon à ce poste il ya 2 ou 3 saisons(il avait 14ans alors  ;))
Mais surtout des joueurs d'experience.ça devient hallucinant la jeunesse de cet effectif.A force on ne s'en rend meme plus compte.
Tous les joueurs sont tres bons(surtout les offensifs,pour ça ce club est un école de dingues),mais on peut pas progresser en rajeunissant tous les ans.

psgiste

Arthuro

Citation de: Mr Suaudeau le 13 Janvier 2005, 15:06:57
Sinon pour l'effectif,c'est clair il manque un milieu defensif parce que Galasek est seul,Sneijder est plus un artiste,Obodai est un defenseur.
Maxwell était tres bon à ce poste il ya 2 ou 3 saisons(il avait 14ans alors  ;))

Il parait que Heintinga a fait une excellente prestation en tant que milieu defensif  :D il a meme marqué 2 buts c'est tout bon pour la confience!

Gatchan77

Citation de: PSG-man le 15 Janvier 2005, 15:41:25
Au fait, pourquoi Van Damme a t il été vendu ?

je pense que Koeman ne comptait plus trop sur lui et que le joueur avait l'intention de partir pour avoir plus de temps de jeu.(Et aussi pour recuperer une place en equipe nationale.)

Un peu comme Sonck quoi !

ajaxfan

Il faut aussi avouer que Van Damme avait pas trop le niveau quand même... Je me rappelle d'un match à arsenal où il avait bien failli nous couter le match...