Auteur Sujet: Alors, ce brave Ronald, qu'en pensez vous exactement ?  (Lu 16796 fois)

Hors ligne Cédric [AeF]

• Administrateur
  • Légende
    • Ajax en France
Alors, ce brave Ronald, qu'en pensez vous exactement ?
« le: 11 février 2005, 14:37:18 »
Bon, suite au sujet du sondage actuel et parce que ça fait quelques temps qu'il n'y a pas eu de sujet sur lui, et puis aussi parce que le forum est mort, je relance la discussion...
Eh bien pour ma part, je ne serais pas mécontent de son départ (je crois bien que c'est la première fois que je le dis d'ailleurs). Ca fait maintenant plus d'un an que l'équipe joue mal quand même. A la fin de la saison dernière, il avait vraiment l'air d'en avoir conscience et souhaitait résoudre le problème, mais force est de constater qu'il n'y arrive pas, mis à part un petit sursaut avant la trève et Utrecht... Les dirigeants vont certainement avoir du mal à le virer avant la fin de la saison, maintenant qu'ils l'ont choisis à Van Gaal, mais bon, je pense qu'il doit pas se sentir à l'aise le ronald... A mon avis, il faudrait pas grand chose pour qu'il démissionne, parait qu'il en était déjà tout prêt à un moment l'an dernier...
Mais après, qui le remplacera ?

Je suis quand même surpris que 40% des sondés veulent qu'il reste !
"Dites 33."

Hors ligne Gatchan77

• Légende
  • Three little birds
Re: Alors, ce brave Ronald, qu'en pensez vous exactement ?
« Réponse #1 le: 11 février 2005, 14:55:07 »

Ce qui m'enerve avec Koeman c'est qu'il s'obstine à jouer avec son foutu 4-3-3 ou plutot 4-3-2-1 avec 1 buteur en pointe.

Si ça fonctionnait ok mais là depuis le debut c'est la merde. :fight:

Il n'a pas compris que c'etait plus facile de marquer des buts avec 2 attaquants.Faire jouer Sonck aillier c'etait vraiment du n'importe quoi.

Quand on a l'effectif de l'ajax on doit marquer des buts !!!

Il a la chance d'avoir de bons buteurs (Charisteas,Babel,Ananas) mais il l'est fait jouer à tour de role ou pas à leur bonne place.Ce sont des joueurs qui peuvent marque 20 buts par saison (même Ananas puisqu'il l'a déjà fait avec son ancien club).Une attaque babel/charisteas avec ananas comme remplaçant ça le ferait je trouve

Koeman dehors ok mais si c'est pour chopper un entraineur qui va jouer avec la même tactique ça ne sert pas à grand chose.

Hors ligne cruyff

• En formation
  • *
« Réponse #2 le: 11 février 2005, 14:59:49 »
Salut à ts, comme je l'avais dis précédement virer KOEMAN en crs de saison, n'est pas vraimant une solution, mais par contre préparer la prochaine ne serais pas une mauvaise idée.
Pr moi l'idéal serait un ticket BLIND+F. DE BOER ou BERGKAMP (s'il arrêtde de jouer)
Pourquoi ? par ce que ils connaissent la maison par coeur et qu'un mec comme BLIND est au club depuis, je crois...1987 (il  me semble qu'il avait joué la fnale des vainqueur de coupe sur LOLOMOIVE LEIPZIG et qu'il s'étai fait expulser en 1988 en final de la même épreuve contre MALINES).
Par contre, je serais vraimant en colère si on met à la tête du staff un gars qui n'a pas la culture AJAX (style Coach VAHID)

Hors ligne Sullivan[AeF]

• Administrateur
  • Légende
  • Ajax kampioen !
    • AeF
« Réponse #3 le: 11 février 2005, 15:07:18 »
J'espère que l'Ajax gardera Koeman jusqu'en juin et engagera Adriaanse pour la suite. Etant donné qu'il sera libre en fin de saison. Encore faut-il qu'il ait digéré ce que les dirigeants amstellodamois lui ont fait.

Je pense qu'avec lui il n'y aura pas tout ces problèmes de relations qu'il y a à l'intérieur de l'équipe. De plus il n'est pas borné comme l'autre
à un seul dispositif de jeu. Il s'adapte...

Hors ligne Sullivan[AeF]

• Administrateur
  • Légende
  • Ajax kampioen !
    • AeF
« Réponse #4 le: 11 février 2005, 15:10:08 »
Pr moi l'idéal serait un ticket BLIND+F. DE BOER ou BERGKAMP (s'il arrêtde de jouer)

Si frank de boer prend la tête de l'équipe ça va être chaud pour lui les matchs à l'ArenA :hihi:

Hors ligne ajaxfan

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #5 le: 11 février 2005, 15:44:21 »
Moi je pense qu'il doit finir la saison... Au point où on en est, il doit finir la saison, ça ne servirait à rien qu'il parte maintenant...
Mais à la fin de la saison, je serais carrément pour que Danny Blind prenne en charge l'équipe 1...

Et il y a aussi une chose que nous ne devons jamais oublier, c'est que l'ajax DOIT jouer avec 3 attaquants... sinon, ce n'est plus l'ajax... Donc moi je suis content qu'il persiste dans ce système sachant qu'en plus, nous disposons de très bons ailiers...

Hors ligne edouard

• Remplaçant Ajax 1
  • Salut gars!
« Réponse #6 le: 11 février 2005, 22:07:10 »
au point où on en est ce n'est plus la peine de le virer ou  qu'il demissionne .le probleme avec l'ajax c'est que le club est obligé de jouer avec 3 attaquant(pression des supporter culture du club...) alors que depuis 3 ans la meilleur saison fut celle où KOEMAN avait joué en 442 voir meme avec ibrahimovic seul en pointe (nul a valence et arsenal victoire a lyon en CL).Le systeme restera le meme quelque soit l'entraineur et tout depend de la forme du moment des joueur.tels est le probleme
Co adrianse obtient cette année de bon resultats avec AZ ce qu'il n'avait pas pu faire avec ajax .(mercredi dernier il y avait pas mal de joueur d'az sur le terrain dans l'equipe de hollande ) car les joueurs sont dans une bonne spirale

pour ceux qui sont patient (c'est obligé quand on est supporter de l'ajax) je pense que les nouvelles regles que l'uefa va mettre en place (avec un minimum de gens du cru dans les clubs voir meme un quota de joueur formé au club)
va  faire revenir l'ajax au plus haut niveau

Hors ligne joh

• Légende
« Réponse #7 le: 12 février 2005, 10:35:01 »
Moi je voudrais qu'il degage, à mon avis il a trop de fierté pour demissionner et ne renoncera pas au fric donc il va attendre d'etre viré, mais vu que les dirigeants de l'Ajax sont lents à la détente ...

Pourquoi je voudrais le voir degager ? Parce que les resultats de l'equipe ne reflètent pas la qualité de cet effectif, que Koeman est incapable de bien gérer tous les bons joueurs qu'il a à sa disposition, qu'il fait evoluer l'equipe dans un 4-3-3 pas adapté aux qualités du groupe, qu'il fait jouer des mecs à des postes qui ne sont pas les leurs, que l'Ajax joue mal depuis des années, et que Koeman n'a aucune psychologie, aucune malice, les joueurs ne sont pas heureux avec lui. Regardez la facon dont il a humilié MITEA dimanche dernier !  :encolere: S'il trouve MITEA pas bon en ce moment (ce qui est vrai) eh bien qu'il ne le fasse pas jouer et basta

Koeman est un incompétent, il est en plus detestable de par son comportement hautain et megalo, on a l'impression que c'est jamais de sa faute ...  personnellement je ne le supporte plus

Hors ligne ghost dog

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #8 le: 12 février 2005, 11:47:55 »
le 433 est imposé aux coaches, c'est dans les statuts du club je pense, donc c'est pas vraiment une raison valable pour lui en vouloir...

Je voudrais qu'il parte le plus vite possible moi. Franchement on est troisième, l'UEFA est assurée pour l'an prochain, à moins d'un miracle on ne finira plus top 2.
Donc on a rien à perdre à le virer direct, même si comme a dit Cédric, la direction a choisi le camp Koeman dans la guerre contre Van Gaal et que pour ça, le virer serait un aveu de son propre échec.

Pourquoi je veux qu'il parte : tout simplement parce que vu l'équipe les résultats sont insuffisants et que le spectacle depuis 2 ans est indigne de la marque de fabrique du club...
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne joh

• Légende
« Réponse #9 le: 13 février 2005, 10:08:44 »
oui je suis d'accord, et puis il reste la coupe des pays-bas et la coupe UEFA à jouer, merde ! La saison n'est pas completement morte encore donc je crois encore à un exploit en coupe d'Europe et à une victoire en coupe nationale, mais il faut virer Koeman le plus vite possible pour avoir une chance d'eviter le ridicule

Hors ligne Cédric [AeF]

• Administrateur
  • Légende
    • Ajax en France
« Réponse #10 le: 23 février 2005, 13:33:14 »
Juste un bref passage pour signaler quelque chose qui me paraît important....
Des supporters ont envoyé une lettre à la TV Noord-Holland je crois, indiquant qu'ils allaient tout faire pour que Koeman quitte le club le plus tôt possible. C'est à dire chants, sifflets, bannières, etc... tant qu'il est à l'Ajax.
Pour sa part, le président, Jaake, a trouvé regrettable l'attitude des supporters contre Den Bosch, mais il les comprend et est conscient que l'Ajax ne joue pas comme il le devrait. Mais il dit que Koeman avait bien débuté la deuxième partie de saison, et personne ne s'en était alors plaind...
Mais pour Van Eijden, directeur général du club, il dit que la lettre n'est pas tombé dans des oreilles d'un sourd...
Nul doute que la fin est proche ! Tout le monde à l'air d'accord sur le fait que c'est sa dernière saison, Valence a déjà l'air intéressé...
"Dites 33."

Hors ligne ghost dog

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #11 le: 24 février 2005, 17:35:02 »
Koeman a dit que la rumeur Valence n'avait rien de fondé.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Sullivan[AeF]

• Administrateur
  • Légende
  • Ajax kampioen !
    • AeF
« Réponse #12 le: 24 février 2005, 22:41:24 »
Faut le virer pour la survie du club :police2:

Hors ligne ghost dog

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #13 le: 25 février 2005, 13:15:45 »
On peut locker ce topic, adieu Ronald ;D

Hors ligne Mido [AeF]

• Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
« Réponse #14 le: 25 février 2005, 14:22:21 »
Moi, comme je l'ai dit precedemment, ce qui m'a paru exceptionnel c'est de faire rentrer un joueur sans aucune expérience europeène qui ne sait pas gerer le stress d'un match d'une importance primordiale, en toute fin de match...et surtout pendant qu'auxerre avait un corner décisif...à la 87'min
Si c'était pour casser le rythme du match ben fallait choisir un moment plus opportun..
cf: Guy Roux qui a eu l'intelligence de procéder à un coaching payant en faisant rentrer Mathis à la 77'
et comme m'a dit Cédric cette défaite c'est peut-être "un mal pour un bien" :tusors: