Auteur Sujet: Koeman s'en va  (Lu 14213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cruyff

  • En formation
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #15 le: 26 février 2005, 10:17:59 »
Un stade qui "s'écroule" peut parfaitement être réhabilité et non abandonné au profit d'un stade (l'ARENA) qui n'est pensé qu'en terme de marketing (exemple : à l'interieur du stade au 2ème ou 3ème niveau pr accéder au gradin il y a restaurant d'hamburger je crois que c'est "king burger").
Par ailleurs, j'ai tjrs su que l'AJAX sera tjrs contraint à vendre ses meilleurs éléments mais pas à les brader comme c'est le cas depuis environ 10 ans.
Regarde des gars comme CRUYFF, REP, KROL, NEESKENS, HAAN, VAN BASTEN, MURHEN,  BERGKAMP, WIM JONK, KIEFT, RIJKAARD, ils ont quitté le club qud ils étaient jeunes et que surtout le club a gagné des trophés (C1, C2, C3).
Le secret auparavant : les jeunes pousse de l'AJAX étaient serieusement encadré par des anciens de la maison AJAX;
Exemple : La bande à CRUYFF du début des années soixante dix  ont été "couvé" par des gars comme Piet KEIZER (un formidable ailier gauche) ou SWART (un aillier .droit),
Même remarque pr la péiode VAN BASTEN (BLIND-RIJKAARD) : ils ont été encadré par l'un des frère MURHEN, SPELBOS.
Idem pr la période DE BOER, OVERMARS, ils ont été encadré par des gars comme....BLIND-RIJKAARD.
Ce que je voulais dire c'est que depuis le titre de chanmpion d'europe en 1995 : les dirigeants en raison du satané profit : ils ont entrepris une veritable politique de démolition de la culture AJAX.
Si je pouvais proposer une solution : la patience et surtout qu'ils reviennent des poussins à l'équipe première au 3-4-3.
Et surtout qu'ils ne prennen que des gars d'AMSTERDAM et ses environs.
Les autres ne devraient venir que vraiment pr bonifier l'équipe comme c'était le cas auparavant avec des joueurs comme VASOVIC (1966-1969), LERBY, ou les frères LAUDRUP;

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #16 le: 26 février 2005, 11:25:49 »
j'ai lu pas mal d'articles sur le départ de Koeman et pour une fois je vais dire du bien du gros Ronald : je trouve sa sortie digne. S'il a réellement renoncé à ses indemnités et qu'il n'y a pas eu d'arrangement financier (genre tu démissionnes, on te vire pas, on se quitte en bons termes, ca ne remet pas en cause nos erreurs bla bla bla) alors oui, Koeman a une sortie digne et je lui souhaite bonne chance pour la suite. Parait que Valence est intéressé mais lui admet être déprimé et fatigué, et ne penser qu'aux vacances.

Je suis agrablement surpris car un paquet d'entraineurs se seraient accrochés à leurs indemnités et n'auraient jamais démissionné (n'est ce pas Vahid).

Reste quand-même le fait que Koeman ait fait n'importe quoi depuis des mois, que les dirigeants soient à côté de la plaque (la vente ce Ibrahimovic c effectivement le ponpon) et que le club soit mal géré .... on va voir si le départ de Koeman permet à l'Ajax de se remettre en cause de facon globale.

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #17 le: 26 février 2005, 12:29:07 »

Le problème avec le nouveau stade c'est qu'il n'appartient pas à l'Ajax mais à la ville d'Amsterdam.
L'ajax le loue une fortune par saison mais doit en principe le racheter ... :-\\

Pour le burger king , dans le stade de liverpool il y a bien un MacDonald. ;)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Koeman s'en va
« Réponse #18 le: 26 février 2005, 14:18:43 »
Moi aussi j'aime bien sa sortie... Et je m'en fou pas mal de savoir si y'a eu des arrangements franchement, de toute façon, ça arrange tout le monde, quoi qu'il s'est passé donc bon. Reste maintenant à voir ce qui va se passer...

On parle également de Martin Jol pour le remplacer, de Tottenham je crois, enfin d'Angletterre quoi. Henk Ten Cate a la faveur des supporters à priori, mais pas sûr qu'il accepte de quitter sa place d'assistant de Rijkaard.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Koeman s'en va
« Réponse #19 le: 26 février 2005, 17:36:18 »
J'ai résumé la situation dans ma dernière info :

Citer
Au lendemain de la démission de Ronald Koeman, on ne connaît toujours pas le nom de son successeur. Il est donc temps de faire le point sur toutes les rumeurs concernant le nouvel entraîneur.
Juste après l’annonce de la démission de Koeman, NOS, par l’intermédiaire de son journaliste footballistique Jack van Gelder, mentionnait trois candidats potentiels :
1) Danny Blind, actuel directeur du centre de formation et entraîneur de l’Ajax A1
2) Henk Ten Cate, actuellement assistant de Frank Rijkaard au FC Barcelone. Cet amstellodamois a déjà entraîné NAC.
3) Gerard van der Lerm, sélectionneur de l’Arabie Saoudite, qui fut l’assistant de Louis Van Gaal lorsqu’il entraînait l’Ajax, puis entraîneur de l’Ajax 2.

Ce dernier fut l’invité d’une émission de RTL5 consacrée au football. Il y a déclaré qu’il n’avait eu aucun contact avec l’Ajax et que Henk Ten Cate et Danny Blind n’avait pas l’air enchanté de voir la presse mentionner leurs noms comme candidat potentiel.

De son côté, De Telegraaf affirme que Martin Jol serait le candidat n°1. Il entraîne actuellement Tottenham Hotspur, et a déjà entraîné le RKC Waalwijk. Le journal dit également que Jol serait intéressé. Son contrat expire à la fin de la saison, et les premières discussions auraient déjà eu lieu. Si l’Ajax l’engage, ce serait le duo Krol/Bruin Slot qui finirait la saison. Le candidat n°2 serait Henk Ten Cate. Seulement sii l’Ajax n’arrivait pas à engager un de ses deux là, ce serait Danny Blind qui serait appointé.
Enfin, dernière rumeur relayée par la télé AT5 : Michael Laudrup, qui joua à l’Ajax en 1997-1998 et qui entraîne actuellement Brøndby au Danemark.

De son côté, Arie van Eijden, cité par Nu.nl, déclare qu’il voudrait engager un nouveau directeur technique (puisque Van Gaal n’a toujours pas été remplacé) en même temps qu’un nouvel entraîneur, et ce le plus vite possible. Il a également déclaré que Johan Cruijff jouait le rôle de conseiller pour aider l’Ajax dans ses recherches.
Par ailleurs, signalons que Van Eijden a été la cible d’Hugo Borst, « le vilain petit canard du journalisme footballistique néerlandais » dans un article du Algemeen Dagblad. Il écrit en effet : « Il devrait avouer qu’il est coupable, s’excuser auprès des supporters, montrer sa solidarité avec Koeman et démissionner. Mais il n’a pas les c******* de faire ça. » Rappelons qu’en octobre dernier, l’Ajax avait choisi le point de vue de Koeman plutôt que celui de Van Gaal, qui démissionna par la suite. De plus, Borst affirme que Van Eijden a un contrat spécial avec l’Ajax. Il pourrait en effet obtenir une prime de 300 000 ¤ si le club termine la saison avec un résultat financier positif. Ce qui pourrait peut-être expliquer la curieuse vente de Zlatan Ibrahimovic…. Mais tout ceci est a prendre avec des grosses pincettes, Borst a en effet une très mauvaise réputation car il aurait tendance à accuser à tord pour faire du bruit.

En ce qui concerne Ronald Koeman, il y avait déjà eu des rumeurs le liant avec Valence en début de semaine. Il les avait qualifiées de « non-sens ». Mais maintenant que Claudio Ranieri a été limogé, la presse espagnole semble persuadée qu’il va rejoindre Valence.
"Dites 33."

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #20 le: 26 février 2005, 17:39:58 »
DANY BLIND!!! :clap: :clap: :clap:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Koeman s'en va
« Réponse #21 le: 27 février 2005, 09:22:08 »
Réaction de Martin Jol (Sky Sport) :

Citer
Tottenham boss Martin Jol has played down talk linking him the Ajax job.
Reports from Holland claim that Jol is Ajax's top target to replace Ronald Koeman at the Amsterdam ArenA following his resignation on Friday.
Jol insists the rumours are just speculation and that he is happy to stay at White Hart Lane.
"I don't want to talk about other clubs, but there is always speculation," said Jol following his side's 2-0 win over Fulham.
"Spurs are a good club and the people here are good and so are the fans.
"I am happy here."
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Koeman s'en va
« Réponse #22 le: 27 février 2005, 11:24:49 »
Vive la désinformation avec Téléfoot !  :down:
"Ronald Koeman a été licencié vendredi"  :clap:
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #23 le: 27 février 2005, 11:47:06 »
Je connais très mal tous ses entraineurs mais je sais que le coach de Tottenham est une sacrée tête de con, un caractériel terrible qui a mis le feu au club plusieurs fois ... l'important est qu'il soit un bon coach et ca j'en sais rien du tout

je suis un peu étonné des noms que le  je lis, l'Ajax ne pourrait-il pas entrer en contact avec un grand tacticien ?

Bon je vais pas con plus critiquer des mecs comme Blind ou Van't Ship qui feront peut-etre un super boulot à l'Ajax .... on verra bien ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Koeman s'en va
« Réponse #24 le: 27 février 2005, 11:53:32 »
Tu entends qui par "grand tacticien" ?
Ce qui semble certain, c'est qu'ils n'ont pas vraiment l'intention d'engager un étranger, et plutôt quelqu'un qui a culture au moins proche de l'Ajax.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #25 le: 27 février 2005, 12:11:29 »
en fait je rapproche de choix de l'Ajax des choix qu'ont été fait pour l'equipe de France. Après Jacquet, y'a eu Lemerre, Santini et Domenech. J'ai toujours été étonné de cex choix, je me demandais pourquoi l'equipe de France n'allait pas mettre le paquet sur un Wenger qui est un super entraineur (mais c'est très cher c clair) plutôt que sur ces coaches médiocres.

Pour l'Ajax, là aussi j'espere que les dirigeants mettront le paquet sur un grand entraineur parce que c la base quoi .... Qui ? Je ne sais pas, à chaque fois que je pense à un nom, je me dis que c'est trop cher .....  :-\\

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #26 le: 27 février 2005, 13:36:30 »
L'Ajax doit prendre un mec de la famille, qui proposera le jeu qu'on attend tous : collectif, vif, construit et offensif.

Ten Cate est l'homme du renouveau du Barca, avec Rijkaart. Apparemment il est très très apprécié.
Van Eidjen a déjà contacté Cruyff pour lui demander conseil dans ses choix.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #27 le: 27 février 2005, 14:34:30 »
ça manque d'experience tout ça .... j'espere que l'Ajax va trouver l'oiseau rare

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #28 le: 01 mars 2005, 15:50:34 »
Au fait , ça remonte à quand le dernier entraineur non hollandais qui etait à l'Ajax ? (si ça a déjà existé ;) )

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re: Koeman s'en va
« Réponse #29 le: 01 mars 2005, 18:08:12 »
Au fait , ça remonte à quand le dernier entraineur non hollandais qui etait à l'Ajax ? (si ça a déjà existé ;) )
Morten Olsen 97-98 ;)