Auteur Sujet: Koeman s'en va  (Lu 12598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Koeman s'en va
« le: 25 février 2005, 13:12:28 »
Wééééééééééééééééééééééé :party: :party: :party: :party: :party: :party: :party:
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #1 le: 25 février 2005, 14:26:27 »
Sur l'equipe.fr

Foot - PBS : Koeman quitte l'Ajax

L'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Ronald Koeman, a décidé de démissionner de son poste au lendemain de l'élimination du club néerlandais en 16e de finale de la Coupe de l'UEFA jeudi soir contre l'AJ Auxerre (1-3). Troisième en Championnat, l'Ajax est distancé dans la course au titre par la PSV Eindhoven, qui compte huit points d'avance.

Durant une conversation vendredi matin entre la direction du club et Ronald Koeman, ce dernier «a fait savoir qu'il souhaitait mettre fin immédiatement à sa collaboration», précise Ajax dans ce communiqué. «Le résultat d'hier (en Coupe de l'UEFA) a été déterminant. Je n'ai plus la force ni l'énergie de rebondir et d'arriver à faire que ce groupe ait de meilleures prestations», a pour sa part déclaré Koeman dans ce communiqué.

L'ancien international néerlandais entraînait l'Ajax depuis trois ans et trois mois. Il avait signé le 3 décembre 2001 et son contrat courait en principe jusqu'en juillet 2006.


 :ajax: :yep:

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #2 le: 25 février 2005, 14:35:18 »
Bon ben on va pouvoir préparer l'année prochaine avec quelques moi d'avance ...Parce que franchement on a plus grand chose a gagner de cette saison, a part peut-etre un semblant d'espoir que l'un des 2 premiers connaissent une défaillance ...
"Carpe Diem"

Hors ligne Tisba

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Amsterdam, ik hou van jou
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #3 le: 25 février 2005, 15:11:19 »
Il était temps!!
Normalement  Van Basten aurait du prendre la succession mais malheuresment l'Ajax (sa direction surtout) n'a pas réagi plus tôt et aujourdh'ui il est à la tête de la selection hollandaise, mauvaise gestion.  :down:


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #4 le: 25 février 2005, 16:00:40 »
il faut prendre un TAC TI CIEN

un mec à la "Mourinho", qui saurait à la fois conserver les valeurs du club (spectacle, jeu offensif, culture de l'attaque) et donner à cet Ajax tout ce qui lui manque (un collectif, une solidité defensive, un bloc-equipe dur à contourner, bref 11 mecs tirant dans le même sens et non 3 devant qui attendent les ballons, 4 derrière livrés a eux même comme ce fut le cas à Auxerre ...)

Franchement je ne suis même pas satisfait de ce départ. Ca fait des mois que ca aurait du arriver. En plus c'est l'autre blaireau qui demissionne, c même pas la direction qui le vire ... on peut penser qu'il n'aurait peut-etre même pas été viré ....

Il va maintenant falloir reconstuire, aller chercher la 2eme place, et gagner la coupe des Pays-Bas. La saison est loin d'etre finie

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Koeman s'en va
« Réponse #5 le: 25 février 2005, 17:53:41 »
Arrête un peu, tu disais qu'il aurait jamais le courage de démissionner pour continuer à toucher ses sous, ou sinon, se faire une grosse prime de licenciement, donc bon...
Je dois dire que moi je suis pas du genre à vouloir pendre l'entraîneur à la moindre contre-performance, mais là, c'était trop... L'an dernier, il disait que de nombreuses choses devaient s'améliorer, il n'a pas réussi, il en tire les conclusions, mais trop tard évidemment... Salut Ronald, au début, je t'aimais bien !  ;) ;D
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re: Koeman s'en va
« Réponse #6 le: 25 février 2005, 17:54:22 »
Je mets en évidence le sujet pour que chacun puisse se défouler ;D

Hors ligne Florian

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #7 le: 25 février 2005, 17:55:02 »
Je crois que tout le monde sais quesque je pense de lui ... enfin il se bare, tant mieux de toute façon (selon un pote Néerlandais) des actions étaient prévus contre Koeman (je ne peut pas plus vous en dire car je ne connais opas la suite)
 :ajax:

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #8 le: 25 février 2005, 18:13:25 »
Ben à vrai dire je suis un peu du même avis que Cédric, au début de la mini crise qui secouait l'Ajax je me faisais un peu l'avocat du diable mais hier ça été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et rien que penser à Koeman ça me foutais la gerbe donc autant dire qu'il aurait envoyer l'Ajax au casse pipe s'il continuai d'exercer sa fonction "d'entraineur" au sein des lanciers...

Bref, il a de l'amour propre quand même ce brave garçon, il a demissionné tout seul pour éviter de se faire limoger comme une chaussette pourrie mais bon comme m'a dit Sully, qui va t'on mettre à sa place maintenant...:
- Ruud Krol : a t-il les capacités de leadership pour reveiller ce groupe ?? ??? en tout cas c'est le seul qui a spontannement manifesté son désarroi dans le banc ajacied en criant MERDE, lors du but de Mathis :-\\
-Co Adriaansee : il arrête d'entrainer AZ en fin de saison, mais il a eu un apport mitigé à l'Ajax, en jonglant entre bons résultats et deceptions mais à vrai dire il ne disposait pas d'un groupe à l'instar de Koeman en ce moment..
Cependant ce qui me laisse perplexe c'est qu'Adriansee emmène toujours les équipes médiocres, (AZ, Willem II) vers des sommets innesperés donc...
Enfin bon si vous avez des idées pour la succession de Koeman n'hésitez pas ;)

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #9 le: 25 février 2005, 18:20:43 »
Je me demande dans quelle mesure le fait de parler de démission n'arrange pas tout le monde...
Koeman ne prend pas trop de coup et ne subit pas l'affront d'être viré.
Van Eidjen, qui avait pris parti pour Koeman contre Van Gaal, ne pouvait pas virer Ronald sous peine d'admettre lui-même son énorme erreur. Koeman part de lui-même, c'est donc (un peu) moins grave pour lui aussi que de devoir le virer.
Aucune source n'émet cette hypothèse, je dis juste ça comme ça, mais ça semble logique non?
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Koeman s'en va
« Réponse #10 le: 25 février 2005, 18:46:32 »
T'as tout à fait raison, pour moi, c'était évident   :)
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Koeman s'en va
« Réponse #11 le: 25 février 2005, 18:57:27 »
Les entraîneurs possibles, d'après Ajax Netwerk c'est :
1) Danny Blind
2) Henk Ten Cate
3) Gérard van der Lerm

Pour Co Adriaanse, je l'aime bien, mais je doute de ses capacités à gérer un club comme l'Ajax. Pour transformer une équipe de branques en une bonne équipe, et pour sélectionner des jeunes et les transferts, c'est un champion. Mais après, quand y'a trop de pressions, et des fortes personnalités à gérer, je trouve que ce soit le top. C'est pareil niveau communication.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Koeman s'en va
« Réponse #12 le: 25 février 2005, 19:03:31 »
Van Eijden dit aussi qu'un nouveau directeur technique devrait arriver, puisque Van Gaal n'a toujours pas été remplacé. Cruijff jouerait le rôle de conseiller...
"Dites 33."

Hors ligne cruyff

  • En formation
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re: Koeman s'en va
« Réponse #13 le: 25 février 2005, 20:52:15 »
Je vais peut-être me faire lyncher : maiss je suis quand même déçu que Ronald KOEMAN ait démissionné.
Je m'explique : pr moi les principaux responsables sont les dirigeant. Qui a laissé partir en moins de 03 ans  pr des clopinette : CHIVU, VAN DER MEYDE, ZLATAN, PASADEN, WINTER
Et il y a aussi les joueurs tels que ROSALES (écoeurant sa prestation contre AUXERRE), ESCUDE (bravo pr le 2ème but des Bourguignon.....!
Pr moi le 1er renfort qui faudrait immédiatement : VIRER LES DIRIGEANTS.
Pr commencer, je leur en voudrait toujours le fait d'avoir abandonner le STADE OLYMPIQUE d'AMSTERDAM . ce stade est une légende et les adversaires avaient vraimant peur en rentrant sur la pelouse ; alors qu'avec l'ARENA (qui est idéal pr des festivités type concert) il n'y a très peu d'ambiance.
Pr remplacer Ronald, je met en favori DANNY BLIND.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Koeman s'en va
« Réponse #14 le: 25 février 2005, 21:13:05 »
T'as pas forcemment tord sur tout les points, mais faut pas se leurrer, l'Ajax devra quasimment toujours se séparer de ses meilleurs éléments assez rapidement... Reste que le top de la boulette reste la vente de Zlatan !  :shock: Ils auraient pas fait les cons, on en serait pas là aujourd'hui, loin de là.

Et puis en ce qui concerne le stade olympique, je comprend que les adversaires puissent avoir peur en rentrant... Vu les risques qu'il s'écroule, ou tout simplement pour leur sécurité.  ::)
"Dites 33."