Auteur Sujet: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar  (Lu 15068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #15 le: 26 février 2005, 17:50:19 »
Personnellement, j'ai pas l'impression de vivre dans un tel monde. Je suis parfaitement conscient qu'il y a belle brochette d'abrutis dans les rangs de l'Ajax, c'est pas nouveau, et je trouve parfaitement normal de le dire et de le déplorer quand y'a des pics de conneries, sans avoir besoin d'aller plus loin ni de me justifier... C'est certainement pas plus con que de dire "ah bas ouais, c'est comme ça, ça a toujours existé et j'en ai rien à battre"

Et mon avatar vient du Fanzine "Dapp're Strijders", ce qui n'a pas grand chose à voir avec "Mokum Hooligans" ou autre connerie du genre, enfin, bref, je vois pas trop la contradiction entre mon avatar et mes propos, ni même ce que ça vient faire ici.
"Dites 33."

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #16 le: 26 février 2005, 18:01:42 »
Citer
je trouve parfaitement normal de le dire et de le déplorer quand y'a des pics de conneries, sans avoir besoin d'aller plus loin ni de me justifier... C'est certainement pas plus con que de dire "ah bas ouais, c'est comme ça, ça a toujours existé et j'en ai rien à battre"
Ecoute, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien   je garde mon opinion pour moi
je dis seulement que certains parlent comme si ils découvraient la dure réalité des choses :angel:

« Modifié: 26 février 2005, 18:04:18 par thenotorious_big »

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #17 le: 26 février 2005, 18:12:15 »
pris sur un forum    venantde plusieurs  auxerrois:
 
Citer
Ben après le 3ème but ils ont commencé à s'énerver, à balancer des sièges mais ça s'est calmé assez rapidement, les CRS sont intervenus très vite...même si ils ont eu du mal à les calmer 

Sinon, quelques soucis en ville (vitrines, jets de canettes), enfin c'est la hollande, quoi

Citer
sinon pour se qui est des hollandais je dirais environ 1200 gars qui ont fais le déplacement, beucoup de gars ivre en ville quelque incident visiblement ( lancée de canette sur un fourgon de police sur le parking d'un super marché, aggression de personne en ville, vitrine brisée, 2 hollandais interpellée pour etat d'ivresse sur la voie publique voila se que on peut dire sur les hollandais.


Donc beaucoup de blabla pour pas grand chose...


http://jmt0.free.fr/photo-UA-90/AJA-Ajax%202005/100_0196.JPG


Edit Cédric : Faut pas pousser sur les photos !
« Modifié: 26 février 2005, 18:52:05 par Cédric [AeF] »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #18 le: 27 février 2005, 11:42:29 »

le résumé du match Auxerre/Ajax est dispo ici  http://www.ajaxenfrance.com/index.php?page=match&menu=resultats&idmatch=184

je vous le remets là :

Avec un but d'avance, l'Ajax se déplace à Auxerre confiant et sûr de sa force. Pourtant, Koeman doit se passer des services de Vonk, Grygera, Pienaar, Galasek blessés, Van der Vaart malade, et Charisteas non qualifié. Une véritable hécatombe qui explique en partie les problème de l'Ajax en championnat, où le PSV aligne chaque semaine son equipe type même si Venegoor of Hesselink a été blessé quelques semaines, et Cocu a également manqué quelques matches. Comment expliquer les blessures à répétition dont l'Ajax est victime alors que son adversaire n°1 en Hollande est en pleine possession de ses moyens ? La malchance diront certains .....

Toujours est-il que Koeman doit encore faire avec les moyens du bord et aligner une equipe expérimentale avec l'arrière droit De Jong en défense centrale. Obodai et Heitinga (qui est lui un défensur central même s'il a joué milieu défensif dans les equipes de jeunes de l'Ajax) démarrent le match au milieu, et le jeune Babel joue comme attaquant de pointe.

Sur un terrain glissant, gras, et sous une neige fine, l'Ajax se fait surprendre d'entrée par les assauts de l'AJ Auxerre. Dès la 9eme minute Akalé place une reprise de volée au ras du poteau de Stekelenburg. Quelques minutes plus tard De Jong donne la balle à un adversaire de facon incompréhensible, Benjani est lancé dans le trou, et se présente seul devant Stekelenburg qui détourne le ballon en corner. On apprécie sur ce coup-là le retour de Nicolas Escudé qui pousse Benjani et frôle le carton rouge.

On sent le but arriver et on ne se trompe pas. Sur un coup-franc totalemnt anodin, Kalou de la tête ouvre tranquillement le score devant Maxwell légerement poussé dans le dos. L'arbitrage "à domicile" est flagrant depuis le coup d'envoi mais peu d'arbitres auraient de toute facon refusé ce but ... d'ailleurs la "poussette" de Kalou n'explique pas l'erreur de Maxwell, complètement statique sur ce coup-là.

L'Ajax subit, Auxerre profite des espaces énormes laissés par les joueurs d'Amsterdam et Stekelenburg doit encore sortir le grand jeu à plusieurs reprises, notamment devant Benjani. La réaction de l'Ajax se fait attendre, seul Babel place un plat du pied détourné par Cool. On voit mal comment l'Ajax pourrait revenir dans le match et pourtant, sur un superbe travail côté droit de Rosales, Trabelsi (défintivement le meilleur joueur de l'Ajax depuis des mois) place un centre en retrait parfait pour Babel qui ne se fait pas prier pour remettre les 2 equipes à égalité. La frappe du droit enroulée est superbe.




Les 2 equipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1 but partout. L'Ajax a fait le plus dur, Auxerre devant marquer 2 buts en 45 minutes alors que les Bourguignons en ont marqué 1 seul à l'Ajax en 135 minutes.

Pourtant, Auxerre y croit, dominant légèrement sans réellement se montrer dangereux, c'est même Boukhari de la têt qui manque de peu le but du K.O. A la 54eme minute, Stekelenburg sauve 2 fois son camp devant Benjani et Cheyrou, mais la 3eme fois est la bonne : Cheyrou place une frappe enroulée du gauche sous la barre. Auxerre a fait la moitié du chemin. Où était la défense de l'Ajax sur ce coup là ? Comment une équipe qui a 2 buts d'avance peut-elle laisser autant d'espaces à son adversaire, de manière aussi naïve , pour ne pas dire stupide ? Comment une équipe aussi prestigieuse que l'Ajax, aussi jeune soit-elle, peut-elle relancer son adversaire de la sorte ?

A 2-1, Auxerre se regroupe en défense et choisit d'attendre. Babel percute, bouge énormément, cela compense un peu l'absence de Boukhari et de Maxwell côté gauche. 2 joueurs fantômatiques, qui semblent incapables de courir. Rosales et Trabelsi ont au moins le mérite d'essayer de déborder sur leur côté, sans réussite durant cette 2eme mi-temps. Restent les coups de pied arrêtés tirés par Sneijder mais à chaque fois ce sont les Auxerrois qui prennent le ballon de la tête.

Il reste un quart d'heure à jouer quand Auxerre décide de se jeter à l'attaque, Guy Roux fait entrer Mathis (on appréciera plus tard le coaching) alors que Koeman lance en plein match de coupe d'Europe le jeune Emanuelson, complètement perdu sur le terrain. Benjani met le feu, le duel Akalé/Trabelsi (énorme duel !!!) s'intensifie, mais c'est Kalou qui se montre le plus dangereux. Seul à 10 mètres du but (où était Heitinga ?) il frappe, Stekelenburg se couche. Le 3eme but n'était pas loin.

La défense de l'Ajax plie, les Auxerrois font ce qu'ils veulent et, sur un corner parfaitement tiré, Mathis marque de la tête (87eme). A signaler sur ce coup là l'erreur de Koeman qui fait un changement sur un corner contre son équipe. Aussi stupide qu'incomprénsible. C'est l'erreur de trop. L'Ajax est éliminé, incapable de réagir durant les dernières secondes. Koeman démissionne dès le lendemain. Mathis raconte son but à L'Equipe "J'avais remarqué qu'il n'y avait aucun marquage sur les corners". Les défenseurs de l'Ajax apprécieront.....

Largué en championnat, éliminé de la Champions League et de la coupe UEFA, l'Ajax traverse l'une des plus grosses crises de son histoire. La démission de Koeman ne reglera pas tout et l'Ajax doit, dès dimanche, repartir du bon pied pour tenter d'accrocher la 2eme place du championnat (la 1ere place est promise au PSV, à moins que les joueurs d'Eindhoven ne s'effondrent) synonyme de tour préliminaire de Champions League, très importante financièrement.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #19 le: 27 février 2005, 12:23:05 »
Je présume que c'est pour ça qu'Auxerre a perdu à l'aller....  ::) Et que ce n'est en aucun du à la tactique nauséabonde de Guy Roux.  :down:

je ne suis pas sur d'avoir capté le sens du message, mais Auxerre a perdu à Istres y'a une semaine, a pris 3-0 à Metz donc c'est pas non plus une référence de battre Auxerre 1-0. Quand j'entends qu'Auxerre aurait pu repartir de l'Arena avec 4 ou 5 buts dans les valises je ne suis pas d'accord. Y'a eu quoi comme occasions franches pr l'Ajax ? Boukhari en fin de match, le but et la tête sur la barre c'est tout. Les 2 coup-francs de Van Der Vaart c'est sans probleme pour Cool. Et Auxerre a eu 3 occasions enormes, dont 2 fois Stekelenburg était battu mais la balle a frôlé le poteau (coup franc de Violeau et la frappe de Cheyrou en 2eme MT). Donc 1.0 c'est normal, au mieux ca aurait fait 2-0 mais ca aurait été severe pour Auxerre. Tout le monde s'est enflammé apres l'aller maios l'Ajax n'a pas été genial non plus, ca jouait tres lateralement, lentement ............... Parcontre je suis d'accord pour dire que Guy Roux a mis une equipe ultra defensive, qu'Auxerre n'a fait que defendre, casser le rythme, et que le foot pratiqué comme ça c'est triste ... ça d'accord je suis content que l'Ajax ne joue pas comme ça en général mais si l'Ajax avait fait ça à l'abbé deschamps, avait accroché un 0-0 et s'etait qualifié, qui s'en serait plaint ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #20 le: 27 février 2005, 12:25:23 »
Joh, ton FAI t'offre un espace web non? Pourquoi tu ne les upload pas dessus pour les publier sur le forum?

Il y a encore plus simple

http://imageshack.us/index3.php

Selectionner l'image sur son pc , cliquer sur Host it et copier l'url de l'image et c'est tout.



ca marche pas ... l'image doit etre trop grosse  :-\\

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #21 le: 27 février 2005, 12:28:09 »
euh... moi  ;D De toute façon, l'Ajax a mal joué, point barre... S'ils avaient joué à fond, Auxerre aurait ptet été laminé... Et puis je me demande, quand je vois ce qu'à encore fait Zlatan face au Real, ce que cela aurait été s'il avait pas été vendu aussi bêtement. Mais on va pas refaire l'histoire, allons de l'avant !  ;)
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #22 le: 27 février 2005, 12:34:10 »
euh... moi  ;D De toute façon, l'Ajax a mal joué, point barre... S'ils avaient joué à fond, Auxerre aurait ptet été laminé... Et puis je me demande, quand je vois ce qu'à encore fait Zlatan face au Real, ce que cela aurait été s'il avait pas été vendu aussi bêtement. Mais on va pas refaire l'histoire, allons de l'avant !  ;)

c vrai que ce putain de transfert etait un suicide ... quelle connerie, c vraiment incroyable de faire des trucs aussi debiles ... surtout pour le peu d'argent récupéré et le fait que ce soit un "cadeau" à un adversaire direct en Champions League .... je te les virerais tous moi ces incompétents  ;D

Hors ligne aja

  • En formation
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #23 le: 28 février 2005, 16:23:21 »
Je présume que c'est pour ça qu'Auxerre a perdu à l'aller....  ::) Et que ce n'est en aucun du à la tactique nauséabonde de Guy Roux.  :down:

C'est bien cette tactique nauséabonde qui a fait que le "grand Ajax" vient de se faire sortir par un tout petit club au budget largement inférieur?... L'ajax devrait peut être apprendre à avoir une tactique nauséabonde aussi...ou à avoir une tactique tout court.
En tout cas un grand coup de chapeau à Kalou, qui a répondu de la plus belle des manières aux insultes intolérables de quelques pseudo supporters, en marquant le premier but du match retour et en donnant le second. Au lieu de siffler ce genre de joueurs, l'Ajax ferait mieux...de les recruter.
Un grand coup de chapeau  :clap: à Auxerre pour cette victoire méritée (ne parlons pas de correction...encore que...), et cette troisième élimination de l'Ajax en coupe d'Europe. L'Ajax est prévenu: sa bête noire s'appelle Auxerre.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #24 le: 28 février 2005, 17:58:22 »
Je présume que c'est pour ça qu'Auxerre a perdu à l'aller....  ::) Et que ce n'est en aucun du à la tactique nauséabonde de Guy Roux.  :down:

C'est bien cette tactique nauséabonde qui a fait que le "grand Ajax" vient de se faire sortir par un tout petit club au budget largement inférieur?... L'ajax devrait peut être apprendre à avoir une tactique nauséabonde aussi...ou à avoir une tactique tout court.
En tout cas un grand coup de chapeau à Kalou, qui a répondu de la plus belle des manières aux insultes intolérables de quelques pseudo supporters, en marquant le premier but du match retour et en donnant le second. Au lieu de siffler ce genre de joueurs, l'Ajax ferait mieux...de les recruter.
Un grand coup de chapeau  :clap: à Auxerre pour cette victoire méritée (ne parlons pas de correction...encore que...), et cette troisième élimination de l'Ajax en coupe d'Europe. L'Ajax est prévenu: sa bête noire s'appelle Auxerre.

Oh là petit! A peine inscrit et voilà déjà que tu postes un message plutôt hostile. :rire:

Quand tu dis " De belles manières" je t'arrête tout suite: C'est pas très classe de se toucher les fesses devant la tribune des visiteurs face à plusieurs caméras. :hihi:

Pour les sifflements et la fameuse banderole du match aller, t'as toujours rien compris. C'est pas sa couleur de peau ni ses origines qui sont en cause mais c'est le fait qu'il fût joueur à feyenoord, rival historique de l'Ajax. Tout les autres africains d'auxerre n'ont pas été ennuyés un instant, si tu étais attentif tu l'aurais remarqué. Alors quand tu dis "intolérable", tu t'emballes hein, on a déjà vu bien pire...

Quand tu parles de troisième élimination, tu penses à 1992 2005 et...? Si c'est 1996 laisse moi rigoler, Ajax et auxerre passe le premier tour ensemble.

Sinon ne t'inquiètes pas je ne remets pas en cause la victoire des auxerrois  ;) . Ils ont bien joué le coup. Et puis pour l'Ajax c'est un mal pour un bien cette élimination(cf démission de Koeman).
« Modifié: 28 février 2005, 18:01:34 par Sullivan[AeF] »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #25 le: 28 février 2005, 18:57:49 »
Je présume que c'est pour ça qu'Auxerre a perdu à l'aller....  ::) Et que ce n'est en aucun du à la tactique nauséabonde de Guy Roux.  :down:

C'est bien cette tactique nauséabonde qui a fait que le "grand Ajax" vient de se faire sortir par un tout petit club au budget largement inférieur?... L'ajax devrait peut être apprendre à avoir une tactique nauséabonde aussi...ou à avoir une tactique tout court.
En tout cas un grand coup de chapeau à Kalou, qui a répondu de la plus belle des manières aux insultes intolérables de quelques pseudo supporters, en marquant le premier but du match retour et en donnant le second. Au lieu de siffler ce genre de joueurs, l'Ajax ferait mieux...de les recruter.
Un grand coup de chapeau  :clap: à Auxerre pour cette victoire méritée (ne parlons pas de correction...encore que...), et cette troisième élimination de l'Ajax en coupe d'Europe. L'Ajax est prévenu: sa bête noire s'appelle Auxerre.

Auxerre a gagné 3-2 sur l'ensemble des 2 matches alors ton "quoique" n'a rien à faire là, à moins que tu considères qu'une victoire 3-1 à domicile soit une correction  ::)

Ensuite comme l'a dit Sulli, Auxerre a sorti l'Ajax 2 fois et non 3. D'ailleurs en 96 l'année où Auxerre gagne à l'Arena, l'Ajax a atteint les 1/2 finale ... je sais pas où était Auxerre à l'epoque, déjà éliminé depuis longtemps sans doute

Enfin, je veux bien que l'Ajax perde une fois de temps en temps contre Auxerre vu le palmarès de l'Ajax et celui d'Auxerre, y'a encore de la marge (quelques siècles sans doute  ;) ) pour qu'Auxerre devienne une grand club comme l'Ajax

sinon bienvenue parmi nous  ;)

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #26 le: 28 février 2005, 23:25:44 »

Citer

à Auxerre pour cette victoire méritée (ne parlons pas de correction...encore que...), et cette troisième élimination de l'Ajax en coupe d'Europe. L'Ajax est prévenu: sa bête noire s'appelle Auxerre.
Citer
n'oublions pas q'il manquait de nombreux titulaire (sans compté le retour precipité de sneijder) à l'ajax...

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #27 le: 02 mars 2005, 15:01:50 »
Ne soyons pas chauvins non plus ...Auxerre n'a pas volé sa victoire, on va pas se cacher derrière des excuses... Avec des si, l'Ajax serait en 1/8 de finale de la ligue des champions, n'aurait pas vendu ibrahimovic, aurait acheté des bons joueurs etc... aC'est sur qu'on avait des blessés, mais si les joueurs n'ont pas réussi à plier le match a l'aller, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux meme ... :fight:
"Carpe Diem"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #28 le: 04 mars 2005, 13:19:58 »
Si je suis supporter de l'Ajax, c'est justement parce que j'aime pas les équipes aux tactiques nauséabondes et frileuses...
Donc je préfère largement la défaite à la honte de jouer comme ça (mais je comprend que quand on supporte Auxerre, on arrive à se contenter de peu !).
Ensuite, faut pas s'enflammer, c'était pas du tout le grand ajax, et ça fait juste 3 victoires à 3, avec une différence de -2 pour l'Ajax : terrible comme bête noire...
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar
« Réponse #29 le: 04 mars 2005, 16:16:06 »
le pauvre  ;D  :fight: