Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

voyage sur Auxerre , du rêve au cauchemar

Démarré par joh, 25 Février 2005, 16:29:00

« précédent - suivant »

joh

J'ai rejoint un pote à Troyes et on est allés jeudi AM à Auxerre

Arrivée au stade vers 18h, attente devant la grille avec toute une bande de supporters hollandais (qu'on a ensuite fait entrer par le côté tous ensemble accompagnés de CRS), de suporters d'Auxerre, et chose qui m'a vraiment étonné, il y avait des tas de supporters francais de l'Ajax !!! J'ai discuté avec quelques uns d'entre eux  (aucun de ce site, pas de chance) et des gens venus voir le match depuis Paris, Rouen, Reims, Nancy ... L'AJAX n'est peut-etre pas le Real mais ca attire les gens, surtout des hommes d'environ 50 ans bercés par le football total de l'Ajax des années 70

Entrée ensuite près du stade, attente du bus de l'AJAX. C'est celui d'Auxerre qui arrive en premier, une cinquantaine de supporters encourage leur equipe et ovationnent Guy Roux qui est LA star de l'equipe. Etonnant. 15 mins plus tard arrivée du bus de l'Ajax, sortie des joueurs un par un avec d'un côté du bus Escudé, de Jong, Rosales ... et de l'autre côté, le nôtre, Boukhari, Sneijder, Stekelenburg, Heitinga ....  tous passèrent à un mètre de moi, j'en ai mitraillé quelques uns en photo (comment faire pour les mettre sur le site ? C possible ?). Mon pote (qui s'en bat de l'Ajax) a, comme moi, été impresssionné par la classe des joueurs de l'Ajax, dans leurs magnifiques survêts blanc et rouge

Après, entrée dans les tribunes, j'etais en honneur (en latérales, j'etais en face du point de penalty où Kalou a ouvert le score) et derrière moi etaient assis tous les invités du club, avec leuts costard/cravate et leur echarpe rouge, y'avait des femmes de joueurs, des dirigeants, des types du foot hollandais que je connaissais pas, y'avait aussi Nicolas Escudé, le frere de Julien, celebre tennisman qui fumait clope sur clope  ::) Vive le sport francais

Bon après je vous passe les details de l'echauffement (putain d'Auxerrois juste en face de moi, alors que l'Ajax etait de l'autre côté), des gros cons de supporters auxerrois passant leur temps à répéter "Ajax on t'encule, Ajax on t'encule, Maxwell qualité filtre" en se marrant comme des blaireaux  ::)

Pas loin de moi, des tas de supporters de l'Ajax, quand Babel a marqué on etait un paquet  à sauter partout, y'avait des tas de p'tits gars francais avec maillots et echarpes de l'Ajax. Peut-etre que j'en ai croisés certains de ce forum ...

Le match en lui-même, que dire ? Auxerre etait 3 fois meilleur que l'Ajax et sans un grand Stekelenburg, un bon Escudé et un excellent Trabelsi l'Ajax en prenait 6 ou 7. Y'a un truc qui m'a fait plaisir, cest le match phenomenal de Babel devant. Quelle puissance ! Quel but ! Et dos au but, il a mis le feu aux defenseurs auxerrois. Un futur grand. A part ça De Jong a bu le bouillon tout le match, Kalou a fait ce qu'il a voulu à Heitinga, Obodai n'a pas le niveau, Boukhari est une chèvre (vous vous rappelez l'avoir vu toucher une fois le ballon en 2eme mi temps ?) ....

Mes notes sur 10

Stekelenburg 8
Escudé 7
De Jong 2
Trabelsi 7,5
Maxwell 4
Heitinga 3
Obodai 3
Sneijder 4,5
Rosales 4,5
Babel 8
Boukhari 3

Auxerre a gagné tous les duels, mis le feu à l'Ajax, j'ai été étonné de la fougue des supporters d'Auxerre, les 18 000 spectateurs ont bien poussé ...  les supporters de l'Ajax ont multiplié les chants (racistes ? Sans doute) à l'adresse de Kalou qui a joué à Feyenoord et non au PSV comme tout le monde le disait autour de moi dans le stade. Ils ont cassé des sieges, fait exploser des petards, et envoyé du PQ sur les tireurs de corner auxerrois. A 3.1 ils se sont fait chambrer et là, ca a pété les plombs, des supporters de l'Ajax ont escaladé la grille qui les separaient du public auxerrois et ca a cogné dans tous les sens. Il a bien fallu 5 bonnes minutes avant que des CRS interviennent et gazent les hooligans (y'a pas d'autre mot) d'Amsterdam

Sâle soirée, marquée par la bêtise des supporters de l'Ajax, l'incompétence de Koeman auteur d'une tactique (4-3-3 debile) et d'un changement à la 86eme sur un corner adverse (celui du but) incroyables à ce niveau là. Des entraineurs de PL ne feraient pas l'erreur.

L'Ajax est tombé bien bas

ghost dog

Ca date pas d'hier qu'un certain nombre de voyeux accompagnent l'Ajax, ne dramatisons pas la situation actuelle non plus ;D
Sympa le petit résumé ;)
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

joh

je dramatise pas, mais quand tu lis L'equipe aujourd'hui, l'article se termine par "les quelques idiots qui plombent l'image de l'Ajax d'Amsterdam n'embêteront plus personne cette année en Europe. Merci Auxerre"

Ils sont nombreux à penser cela ... ca salit l'Ajax. Ca fait chier.

Mido [AeF]

Oué bien sympa ton résumé, ça nous mets dans l'ambiance de l'avant match, d'ailleurs il ayait que ça de bien parce qu'on est allé de désillusion en désillusion :-\\
J'ai aussi vu le match sur eurosport et je trouve que tu retranscris objectivement et parfaitement les performances des joueurs (pitoyables)..
Sinon oui tu peux mettre tes photos sur le site mais pour ça attend Cédric, ou je vais lui envoyer un message pour en parler...
A bientôt

Sullivan[AeF]

Joh, ton FAI t'offre un espace web non? Pourquoi tu ne les upload pas dessus pour les publier sur le forum?

Gatchan77

Citation de: Sullivan[AeF] le 25 Février 2005, 17:56:22
Joh, ton FAI t'offre un espace web non? Pourquoi tu ne les upload pas dessus pour les publier sur le forum?

Il y a encore plus simple

http://imageshack.us/index3.php

Selectionner l'image sur son pc , cliquer sur Host it et copier l'url de l'image et c'est tout.

Cédric [AeF]

Faudrais déjà me contacter...
Sinon, j'aurais pu voir ça à Lille, mais tant pis.
Était-ce bien raisonnable ?

Blondin

Citation de: joh le 25 Février 2005, 16:29:00
Il a bien fallu 5 bonnes minutes avant que des CRS interviennent et gazent les hooligans (y'a pas d'autre mot) d'Amsterdam

Hé hé hé ...  :hihi: Ils ont bien dû s'amuser ...  :police2:

PS : merci Joh pour le récit de ton "expérience" ...  :clap:

joh

C'etait la 2eme fois que je voyais l'Ajax en vrai (apres OL/Ajax 0-2) et ca restera un bon souvenir, je suis aussi allé à l'ARENA mais c'etait les Pays-Bas qui jouaient et pas l'Ajax donc c pas pareil, c moins bien.

J'ai revu le match depuis sur Eurosport et j'ai trouvé la prestation de l'Ajax un peu moins mauvaise que sur place. En possession de balle par exemple l'Ajax a été plutôt correct mais a joué latéralement .... et non vers l'avant. Donc ca sert à rien, mais contrairement à ce que j'ai vu dans le stade y'a eu quelques bons mouvements, avec un bon Sneijder.

Comme je le dis tout le temps ce sont les mauvais joueurs qui plombent l'equipe. De Jong derrière dans l'axe c'est une catastrophe. Il est petit, il prend pas un ballon dans la tête, ses relances (comme en 1ere MT boom passe à l'adversaire et hop, 2 sec apres Benjani part seul au but) sont mauvaises, il "dort" et ses adversaires le devancent systematiquement. Un joueur pareil (qui est pourtt un super latéal) ca plombe une defense. D'autant qu'Escudé c'est pas Laurent Blanc quoi .....

au milieu bon là c pas possible y'a des espaces incroyables, Galasek manque terriblement. Obodai, il est gentil mais il gagne pas un duel. Et sa petit taille est un gros probleme sur toutes les balles aeriennes.

Devant Rosales est un bon joueur mais il se dribble lui-même 2 fois sur 3. Boukhari, je vais pas en remettre une couche, ne serait pas titulaire dans les 2/3 des equipes de L1 alors ....

Les commentaires sur Eurosport quelle honte ! Ils ont appelé Rosales "Morales" tout le match ! ! ! ! Ils ont appelé Sneijder "Snéjdère" et ils ont appelé Obodai : "Obodé" .... ils sont critiqué l'Arena, Charbonnier a dit que c'etait pas un stade de foot ... bref ....  >:(

Cédric [AeF]

Je présume que c'est pour ça qu'Auxerre a perdu à l'aller....  ::) Et que ce n'est en aucun du à la tactique nauséabonde de Guy Roux.  :down:

Phalange

CitationAuxerre a gagné tous les duels, mis le feu à l'Ajax, j'ai été étonné de la fougue des supporters d'Auxerre, les 18 000 spectateurs ont bien poussé ...  les supporters de l'Ajax ont multiplié les chants (racistes ? Sans doute) à l'adresse de Kalou qui a joué à Feyenoord et non au PSV comme tout le monde le disait autour de moi dans le stade. Ils ont cassé des sieges, fait exploser des petards, et envoyé du PQ sur les tireurs de corner auxerrois. A 3.1 ils se sont fait chambrer et là, ca a pété les plombs, des supporters de l'Ajax ont escaladé la grille qui les separaient du public auxerrois et ca a cogné dans tous les sens. Il a bien fallu 5 bonnes minutes avant que des CRS interviennent et gazent les hooligans (y'a pas d'autre mot) d'Amsterdam

Sâle soirée, marquée par la bêtise des supporters de l'Ajax, l'incompétence de Koeman auteur d'une tactique (4-3-3 debile) et d'un changement à la 86eme sur un corner adverse (celui du but) incroyables à ce niveau là. Des entraineurs de PL ne feraient pas l'erreur.

L'Ajax est tombé bien bas

Mais arretez de croire que l'ajax c'est un club pour bisounours!!!!  ca a tjs existé la violence ET QUI PLUS EST A AMSTERDAM!!!
C'est un fait     alors de dire  "oh c pas bien   ok!!  la y a pas de pblm (si il y a une argumentation derriere) mais il faut arreter de faire comme si ca n'avait jamais eu lieu  ou comme si c t la premiere fois...
qd au mauvais resultat je pense que si 2-3 clasques et coups de pied aux culs etaient donnés a l entrainements les choses ne seraient pas comme elles le sont

ahhhhhh ils veulent des salaires de stars   bin alors faut pas avoir peur d aller au charbon!!!

Il ne reste plus qu'à souhaiter que les resultats s améliorent....

Phalange

Citation de: joh le 25 Février 2005, 16:38:34
je dramatise pas, mais quand tu lis L'equipe aujourd'hui, l'article se termine par "les quelques idiots qui plombent l'image de l'Ajax d'Amsterdam n'embêteront plus personne cette année en Europe. Merci Auxerre"

Ils sont nombreux à penser cela ... ca salit l'Ajax. Ca fait chier.

(je parle pour moi) moi perso j en ai rien a fouttre de savoir ce que pense les autres en france!!! ca va changer quoi de tte facon?  ils ont une influence sur qq chose? non!  alors je m'en tamponne

Cédric [AeF]

Je pense que ton texte perso ("AUTISTE") résume  tout l'interêt de tes deux derniers messages...  ::)

Phalange

:clap: :police2: :nargue:
bin ecoute a ce moment la je prefere etre dans mon monde "d'autiste"  plutot que dans un autre monde "ou je crois que tout le monde et gentil alors que je suis a 200 kilometres de la realité" :yep:

ps: tu affiches un avatar du f-side   et apres tu rejettes la réalité? n'y a t'il pas une contradiction???

Phalange