Auteur Sujet: Le "Général" Rinus MICHELS est décédé  (Lu 4287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cruyff

  • En formation
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Le "Général" Rinus MICHELS est décédé
« le: 03 mars 2005, 11:03:46 »
Triste année pour L'AJAX. Comme les résultats sportifs et le style de jeu n'étaient pas bon, une autre nouvelle nouvelle est venue assombrir le ciel d'AMSTERDAM.
En effet, l'ancien mentor de l'AJAX, Rinus MICHELS est décédé ds un hopital belge.
Il fut le père spirituel de la bande à CRUYFF du milieu des années 60 jusqu'au début des années 70.
Et surtout, il fut à l'origine du fameux "football total" ou tout le monde, il attaque tout le monde il défent.
Grâce à lui, l'AJAX marqua l'Histoire du football mondial par sa réussite sportive mais surtout par la manière de jouer.
La sélection "ORANJE" profita de son aura en 1974  ou les Hollandais Volant survolère la WM 74
jusqu'en final mais furent battu injustement par la RFA de MULLER et BECKENBAUER (2-1).
D'ailleurs ce fut un triste jour pr les Bataves. car les néerlandais avait horreur des allemands (certainement à cause du dernier conflit mondial) et la légende disait à l'époque que si la HOLLANDE "tapais" l'ALLEMAGNE DE L'OUEST les prostitués d'AMSTERDAM promettais que la nuit du match les "passes" étaient....gratuites!
Mais il eu la revanche en 1988 ou la bande à VAN BASTEN, GULLIT, KOEMAN,
VAN BREUKELEN (un sacré caractèe celui là )réglèrent leur compte avec l'allemagne à HAMBOURG lors de la 1/2 finale. (ce fut tellement explosif qu'un certain RONALD KOEMAN se "torcha" le cul avec le maillot de MATHAUS.
Après la victoire de l'Euro 88 sur l'URSS, le "Général" prit du recul avec le terrain mais il resta très écouté.
Le mot de la conclusion sera tout simple : BEDANKT (merci en néerlandais : j'espère que j'ai pas fais de faute) Monsieur MICHELS. Grâce à vous j'ai apprécié le vrai foot que j'aime et j'espère sincèrement que l'AJAX vous rendra un bel HOMMAGE
« Modifié: 04 mars 2005, 13:17:00 par Cédric [AeF] »

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re: Le "Générl" Rinus MICHELS est décédé
« Réponse #1 le: 04 mars 2005, 12:50:01 »
 :angel:

 :ajax:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Le "Général" Rinus MICHELS est décédé
« Réponse #2 le: 04 mars 2005, 16:30:06 »
  :(

y'a aussi un beau papier de l'equipe de ce matin