Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Platini c'est qui?

Démarré par Sullivan[AeF], 15 Mars 2005, 18:18:29

« précédent - suivant »

Sullivan[AeF]

De Franse voetballegende Michel Platini heeft tegenover verslaggevers van het persbureau Reuters verklaard dat hij het zonde vindt dat het tegenwoordig zoveel om geld gaat en dat een team als Ajax zo nooit meer de Champions League kan winnen.
Platini, die president wil worden van de UEFA, wil dat er minder 'business' komt in het voetbal. 'Ik wil voorkomen dat voetbal alleen nog maar business wordt. We moeten gaan vechten voor jeugdacedemies. Het gaat alleen nog om het geld verdienen. Een club als Ajax Amsterdam kan zo nooit meer de Champions League winnen', aldus de 49-jarige Platini.

Voilà ce qu'a déclaré le grand papy michel. En gros il dit que l'Ajax ne peut plus espérer gagner la champions league... >:(

Arthuro

Platini c'est qui?

Un ancien Turinois  ::)

Sven

C'est un trouduc, rien de neuf, ça fait 10 ans  ???  qu'il s'accharne sur l'Ajax, à croire qu'il a une dette personnelle à régler avec ce club.

Son avis je m'en fout, à l'écouter Arsenal et le Real sont les deux meilleurs clubs du monde... (comme le fan moyen du foot français).
"Mais bien sur..."

Phalange

Citation« Le business ne doit pas investir le football »

Michel Platini, qui a fait savoir mardi qu'il désirait se présenter aux prochaines élections à la présidence de l'UEFA, entend baser son programme sur la formation et les transferts. L'ancien n°10 de l'équipe de France en a assez du « football-business ».

Michel Platini, vous avez commencé votre carrière post-joueur à la FIFA. Pourtant, c'est à la présidence de l'UEFA que vous vous portez candidat ?
Il n'a jamais été question que je me place à la FIFA. Sepp Blatter est là pour de nombreuses années et il fait bien son boulot. La FIFA s'occupe d'abord du développement du football et de ses règles.

Quelle est la différence avec l'UEFA ?
L'UEFA, c'est la même chose mais il y a, en plus, le football des clubs. Il y a là peut-être plus de choses à faire.

Sur quoi allez-vous tabler votre programme pour ces élections de 2006 ?
La priorité de l'UEFA, comme celle de la FIFA, c'est de faire jouer les jeunes, pas d'organiser des Juventus Turin-Milan AC. Il faut se battre pour la formation et faire en sorte qu'un club qui forme ne soit pas pillé. Le football ne peut certes pas aller contre les lois ni la liberté de circulation des travailleurs en Europe.

« Le système interdit de perdre »

On vous sent très déterminé ?
Je me battrai sur les transferts, la formation. Et je tenterai de répondre aux excès du libéralisme. Le football peut amener du « business ». Mais il ne faut pas que le « business » investisse le football.

Seriez-vous favorable également à une relecture de la Ligue des Champions ?
J'en changerais l'approche, la philosophie. On m'a fait part d'idées, de projets, pas forcément révolutionnaires, mais intéressants. Le fair play, c'est perdre avec le sourire.

On en est loin à l'heure actuelle ?
Aujourd'hui, le système interdit de perdre à cause de l'argent. Les grands clubs ne veulent plus perdre et, en plus, veulent jouer uniquement entre eux. L'Ajax Amsterdam ne peut plus aujourd'hui être champion d'Europe.

:clap: :clap: :clap:
Il a carement raison!!!

Sven

Vu sous cet angle c'est vrai, mais il est qunad même le premier à glorifier les clubs du foot-business dans ses commentaires.
"Mais bien sur..."

Phalange

Il commence à comprendre que trop c'est trop
D'habitude j'aime pas trop ce qu'il fait  mais la  :calme:

on verra par la suite   car apres tout   ce ne sont que des mots.........

Sven

Ceci dit, son idée est réductrice: riche=titre

Or avec la nouvelle réforme on se rend compte que l'an dernier porto et monaco qui ne sont pas des clubs riches étaient finalistes, sans oublier Marseille. Valence n'est certainement pas le club espagnol le plus riche.
Reste à voir cette année ce que ça donera.
"Mais bien sur..."

joh

Faut quand même bien se mettre dans la tête que Platini est un politicien maintenant et que, comme tous les politiciens, il ne peut pas dire ce qu'il pense vraiment. Platini veut revenir aux matches a elimination directe, or tous les grands clubs sont contre. Il veut eventuellement que la Champions League redevienne ce qu'elle a été, avec 1 club de chaque pays + le tenant et là encore, tous les grands clubs sont contre. Parce que les rentrées d'argent diminueraient. Mais Platini s'en pète, pour l'instant il a un discours lisse, hypocrite, il se contredit mais c'est uniquement parce que s'il dit ce qu'il pense, il n'a aucune chance d'arriver au pouvoir !

Quand Platini dit que l'Ajax n'a plus aucune chance de gagner la Chapions League je suis d'accord avec lui, et il ne cite pas l'Ajax par hasard. Il dénonce le fait qu'un des plus grands clubs de tous les temps soit à la ramasse. Le fond du probleme c'est les droits TV collossaux que touchent la Juve, le Milan, le Real ou le Barca et les droits TV miserables que touchent l'Ajax, le PSV, Feyenoord, Anderlecht ..... Il peut y avoir une surprise de temps en temps comme pour Porto l'an dernier mais globalement l'Ajax n'a plus aucune chance. Même Lyon, Monaco, ou Marxeille ont plus de chances vu la somme dépensée par Canal dans les droits TV.

Vive Platini  :yep: L'un des 10 meilleurs joueurs de l'histoire du foot, réjouissez vous qu'un tel joueur arrive eventuellement à la tête de l'UEFA, à la place de tous ces connards genre Blatter ou Johanson

Phalange

Je suis 100% d'accord avec Joh   :clap: (ca arrive pas souvnet en plus)
Surtout sur la derniere phrase 

Sven

"Mais bien sur..."

joh