Auteur Sujet: un 1er bilan  (Lu 9389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
un 1er bilan
« le: 20 mars 2005, 14:45:22 »
joueurs à vendre même pour 3 fois rien, juste pour s'en débarrasser mais dont personne ne voudra :

Grygera
Boukhari
Vonk
Anastasiou (mais là je suis dur, je le trouve utile)
O'Brien mais je crois que de lui-même il a compris

joueurs à vendre en cas de bonne offre :

Van der Vaart
Pienaar
Escudé
Trabelsi
Obodai

Joueurs à preter pour qu'ils aient un temps de jeu conséquent dans des clubs moins huppés et à recuperer en fin de saison prochaine :

Mitea
Maduro
De Ridder
De Mul

Joueurs à conserver, autour desquels il faut reconstruire :

Stekelenburg
Lobont
Maxwell
Heitinga
De Jong (en tant qu'arriere droit)
Babel
Charisteas ?
Sneijder
Galasek s'il revient un jour
Rosales

Joueurs à recruter :
2 joueurs de couloir à gauche style Robben, Van Persie, Rothen, Malouda ...
1 ailier droit en cas de blessur de Rosales (Van Der Meyde reviiiiens)
2 ou 3 milieux defensifs et relayeurs (style Cocu, Van Bommel, Diarra de Lens, Mavuba, Gravesen, Emerson ...)
2 latéraux en cas de blessur de De Jong (si Trabelsi part) et Maxwell
1 grand defenseur central à associer à Heitinga (style Chivu, Marquez, Cris, soit un super defenseur relanceur comme Chivu et comme l'etait Frank De Boer, soit un monstre d'efficacité comme Alex, Bouma (parait que c le point faible du PSV  ::) le point faible du PSV est 10 fois meilleur que la defense de l'Ajax enfin bref ... un type genre Cris, y'en a plein le Calcio)

Oui tout ça coûte cher

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re: un 1er bilan
« Réponse #1 le: 20 mars 2005, 15:17:36 »
Ca coûte cher effectivement. Dans un premier temps l'Ajax devra se bouger pour signer des joueurs d'expérience, cet été il y aura des coups à jouer avec la coupe du monde 2006. Je pense par exemple à Davids et Zenden, qui seraient bien utile. Puis, l'Ajax ne devra pas hésiter à mettre le prix pour des joueurs plus jeunes et talentueux, comme le fait le psv (Beasley, Robert,...)

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re: un 1er bilan
« Réponse #2 le: 20 mars 2005, 18:00:42 »
Tout a fait d'accord avec toi pour Davids et Zenden!!!! Plus haut vous citez des joueurs qui sont un peu trops chers et qui n'ont surement pas l'envie de venir a l'AJAX...Gravesen...c'est le meilleur joueur du real actuellement...faut pas rever !!!Faut absolument denicher le ou les joueurs qui vont exploser ces prochaines années(comme le font les grands clubs!!!) et un ou deux qui ont de l'expérience!(Davids :yep: serait un super coup de poker comme demi recup et Zenden qui peut jouer soit lateral soit ailier :yep:!!!)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: un 1er bilan
« Réponse #3 le: 20 mars 2005, 18:37:30 »
Non mais j'ai pas du etre clair ................  les joueurs que je cite c'est des profils, je me doute que Cris ne va pas quitter Lyon pour l'Ajax, Emerson la Juve, et Gravesen le Real, même Van Bommel, Robben, Chivu c'est même pas la peine d'y penser, je parle de joueurs de ce type là, costauds, solides, puissants. Physiquement l'Ajax est en dessous de tout. Nul, comme ses résultats actuels.

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: un 1er bilan
« Réponse #4 le: 20 mars 2005, 19:18:09 »
Non mais j'ai pas du etre clair ................  les joueurs que je cite c'est des profils, je me doute que Cris ne va pas quitter Lyon pour l'Ajax, Emerson la Juve, et Gravesen le Real, même Van Bommel, Robben, Chivu c'est même pas la peine d'y penser, je parle de joueurs de ce type là, costauds, solides, puissants. Physiquement l'Ajax est en dessous de tout. Nul, comme ses résultats actuels.
En ce qui em concerne j'ai compris ce que tu veux dire. Est-ce que tu penses que Freddy Adu pourrait faire 'laffaire à gauche?
"Mais bien sur..."

zlatan76

  • Invité
Re: un 1er bilan
« Réponse #5 le: 20 mars 2005, 19:22:25 »
faut arrêter de croire au pére noel l'ajax n'achetera pas des joueurs comme Davids et Zenden et encore moin Freddy Adu l'ajax préfere acheter des vieux joueurs inconnu  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: un 1er bilan
« Réponse #6 le: 20 mars 2005, 19:25:30 »
faut arrêter de croire au pére noel l'ajax n'achetera pas des joueurs comme Davids et Zenden et encore moin Freddy Adu l'ajax préfere acheter des vieux joueurs inconnu  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Oui. D'ailleurs ils sont ou les mythiques recruteurs qui dénichaient des perles aux quatres de l'europe voir du monde et du moins des pays-bas?
"Mais bien sur..."

zlatan76

  • Invité
Re: un 1er bilan
« Réponse #7 le: 20 mars 2005, 19:26:33 »
en tout cas il ne sont plus la sinon cela se serait.

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: un 1er bilan
« Réponse #8 le: 20 mars 2005, 19:38:02 »
en tout cas il ne sont plus la sinon cela se saurait.
C'est clair, qu'on commence par en embaucher de nouveau, après ça ira mieux!
"Mais bien sur..."

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: un 1er bilan
« Réponse #9 le: 29 mars 2005, 21:19:01 »
C'est vrai que c'est le secteur du recrutement qui laisse le plus a désirer  :down:
Je citerais personne mais on a pas fait que des bonnes affaires ces dernières années  :drunk:
"Carpe Diem"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: un 1er bilan
« Réponse #10 le: 30 mars 2005, 10:14:00 »
Ouais

quand je lis que l'Ajax à coup sur ne recrutera pas Davids ou Zenden, je suis pas aussi catégorique que ça .... Le PSV a bien recruté Cocu au Barça

Mais faut prendre des joueurs prets a faire des sacrifices financiers et c pas trop le style de Davids, reste la formule du prêt qu'apparemment l'Ajax n'a pas encore decouverte ...

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re: un 1er bilan
« Réponse #11 le: 30 mars 2005, 12:23:17 »
reste la formule du prêt qu'apparemment l'Ajax n'a pas encore decouverte ...

Si mais dans le mauvais sens  ::) , l'Ajax prete toujours plein de joueurs mais dés qu'un joueur est preté ça veut quasi dire qu'il ne sera pas conservé plus tard (Machlas,Mido,Hersi,Van der gun,Knopper,...)

Il y a un truc qui m'enerve avec l'Ajax c'est que si un joueur a une petite baisse de forme en debut de championnat ou qu'il se blesse il est quasi viré même s'il a fait une bonne saison l'année avant.

Par exemple  :

Cedric Van der Gun : saison 2000-2001 , il met 9 buts en 33 matchs ,il n'a encore que 21 ans.La saison suivant il a joué 2 matchs pour etre preté une saison plus tard à Willem 2 ou il etait un des meilleurs joueurs

Machlas : il termine meilleur buteur du club tres loin devant Zlatan mais c'est lui qu'on met sur le banc et qu'on prete pour ensuite le virer comme un mal propre.

Knopper : saison 1999-2000 : 15 buts en 35 matchs (pour un milieu) ,saison suivante il a joué 8 matchs pour etre ensuite preté en Grece.
Maintenant il fait le bonheur de Heerenveen

...

A mon avis des jeunes comme Vermaelen,De Mul ,... suivent le même chemin.

Ok c'est tres bien de lancer des jeunes en equipe première mais si c'est pour ne plus s'en servir apres ça ne sert pas à grand chose. :encolere:
« Modifié: 30 mars 2005, 12:35:13 par Gatchan77 »

Hors ligne Viking67

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: un 1er bilan
« Réponse #12 le: 30 mars 2005, 17:50:04 »
Ouai OK, mais cela dépend aussi du dispositif mis en place par Blind la saison prochaine.

Maxwell, on aura beaucoup de mal à le concerver, de nombreus grands clubs le convoite ! Et Van Der Vaart j'espère bien le voir rester !



Hors ligne Stend

  • Modérateur Global
  • Remplaçant Ajax 1
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: un 1er bilan
« Réponse #13 le: 30 mars 2005, 18:44:18 »
Je veux pas etre pessimiste, mais je doute que VdV, Maxwell et Sneijder soient encore à l'Ajax la saison prochaine...
On pourra meme s'estimer heureux si il n'y a que ces 3 qui partent...
"Dans sa patrie, le whisky est une philosophie, un enchantement, la réincarnation des éléments originels, qui se conjuguent dans la terre et les gens."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: un 1er bilan
« Réponse #14 le: 30 mars 2005, 22:52:04 »
Pour Van der Gun, il s'est quand même sérieusement blessé au genou et n'a jamais retrouvé son niveau après... Machlas n'a jamais su s'imposer, mais c'est surement parce qu'on en attendait trop. Et Knopper... Quand VDV, Pienaar, etc était en forme, je peux comprendre qu'on l'ai mis sur le côté... C'était  aussi le plus gros salaire de l'Ajax !

Et puis franchement, quand je vois ce que fais l'Ajax en ce moment, je me demande si cela ne serait pas plus mal qu'il y ait une vague de départ.... J'aurais jamais dit ça l'an dernier, et surtout y'a deux ans, mais là, j'ai un peu de mal à croire que certains joueurs vont retrouver leur niveau d'origine !
"Dites 33."