Auteur Sujet: Quel avenir pour AeF ?  (Lu 31193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Quel avenir pour AeF ?
« le: 20 mars 2005, 16:11:28 »
Message destiné à l'origine aux membres d'AeF qui avaient accès à la section :

Bon, je dois bientôt renouveler mon nom de domaine pour 2 ans et l'hébergement du site pour 1 ans (total : 72¤ je crois).
Je me pose beaucoups de question à ce sujet...
En effet, j'ai de moins en moins le temps de m'occuper du site, j'ai rarement accès à internet, et question mise à jour, je ne fais que l'impératif qui n'a pas été fait en mon absence, notamment le calendrier...
Niveau mise à jour :
résumé : ça va bien
infos : c'est irrégulier et insuffisant à mon goût
Quant au reste, c'est le néant, mais vous n'y pouvez rien, le site est fait comme ça.
Donc en gros, j'en ai marre, et j'ai pas trop envie que ça continue comme ça. Ce serait dommage que cela s'arrête comme ça, alors que le site aura bientôt 5 ans et qu'il n'y a pas d'alternatives correctes pour les visiteurs.
Dans l'état actuel des choses, je veux bien renouveller tout si on m'assure que le site pourra continuer, mais sans compter sur moi. Je veux bien continuer à aider, garder quelques responsabilités, mais après basta.
Voilà, je suis ouvert à toutes les remarques et propositions.

Le site expire le 4 mai.
« Modifié: 26 mai 2005, 02:48:24 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re: Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #1 le: 20 mars 2005, 18:43:19 »
Moi je veux bien continuer à faire des infos, mais l'embêtant c'est qu'avec les horaires que j'ai j'ai pas beaucoup le temps d'en faire. L'idéal serait de recruter 2 personnes de plus minimum. Tu m'avais dis de contacter 2 personnes en vue de leur proposer d'intégrer l'équipe, j'ai toujours pas reçu de réponse...

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #2 le: 20 mars 2005, 19:14:56 »
En ce qui me concerne j'ai vraiment pas le temps de me consacrer au site.
"Mais bien sur..."

Hors ligne Stend

  • Modérateur Global
  • Remplaçant Ajax 1
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #3 le: 22 mars 2005, 09:00:20 »
Moi c'est pareil, pas le temps de m'occuper du site...

Par contre ce serait quand même un peu dommage d'arreter là...
"Dans sa patrie, le whisky est une philosophie, un enchantement, la réincarnation des éléments originels, qui se conjuguent dans la terre et les gens."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #4 le: 25 mai 2005, 23:50:00 »
J'ai renouvellé tant bien que mal mon hébergement, d'une part pour terminer quand même la saison, et aussi pour garder le forum...

MAIS, à priori, Ajax en France ne devrait pas suivre la prochaine saison de l'Ajax. Je ne sais pas du tout ce qui va se passer, mais pour le moment, j'ai pas prévu de faire grand chose... On va essayer de finir la saison avec quelques infos, et pourquoi pas mettre les derniers résumés en ligne, mais le 1er Juillet, le site devrait être en pause pour une durée indéterminée. Je vous tiendrais au courant de ce qui se passe ou de ce qui se passe pas, et vous donnerais plus de détails sur les raisons de tout ça (mais bon, l'idée de base, c'est quand on fait quelques chose, on le fait bien ou on le fait pas...). A+
"Dites 33."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re: Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #5 le: 26 mai 2005, 01:17:13 »

Quand tu dis mettre le site en pause tu penses aussi au forum ou non ?

Sinon ce serait bête d'arreter maintenant mais je peux te comprendre , tu peux tj compter sur mon aide si jamais et suivant ce que tu as prevu pour la  suite. :ajax:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #6 le: 26 mai 2005, 02:45:10 »
En ce qui concerne le forum :

Tant que j'ai mon hébergement, il n'y a aucune raison de le fermer : il peut très bien fonctionner sans moi (bon, ça serait encore plus vide mais bon...), y'a plus de boulets, et même si y'a pas plus de 10 personnes qui l'animent, ça resterait l une bonne alternative au site. Donc il restera en ligne au pire jusqu'au 4 mai 2006. Et je m'en occuperais encore, je décrocherais pas comme ça !  ;) D'ici là, beaucoup de choses pourront changer....
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #7 le: 26 mai 2005, 03:22:52 »
En ce qui concerne le site :
Je sais parfaitement que ce serait bête d'arrêter là, surtout que la fréquentation augmente curieusement.... Je te remercie de ta proposition, je te contacterais ptet, où si t'as du concret, tu peux toujours me contacter.

Donc pourquoi on en arrive là :

Comme je l'ai déjà dis, je considère que quand on fait un site, on le fait bien ou on s'abstient. Pour le moment, il est correctement pourri (j'exagère ptet mais bon...). OK, parfois, je suis plutôt fier : les infos sont parfaitement à jour et complète, les résumés complets mis en ligne moins de 24h après le match, un sondage récent, un but de la semaine qui est bien de cette semaine. Ca c'est plutôt cool, sauf qu'il manque toujours plein de sections promises depuis maintenant plusieurs années (l'ArenA, les anciens joueurs, les billets, etc...).
Et en ce moment, c'est tout simplement ridicule. On est en retard de plusieurs matchs niveau résumé, au niveau des infos, c'est pas à jour, on rate des choses relativement intéressantes. Le sondage date de 3 ans, et l'avant dernier but de la semaine est resté plus d'un mois (à ce propos, mention spéciale pour Sullivan qui a pris une superbe initiative à ce sujet cette semaine). Et des périodes de creux comme ça, c'est pas la première fois, ça arrive plusieurs fois par saison. Et quand c'est comme ça, on en apprend quasimment plus sur lequipe.fr ! C'est vraiment naze quoi...

Je ne m'en prend pas du tout à tous les gens qui m'aident, ils font de leur mieux et sans eux, AeF n'existerait surement déjà plus. C'est grâce à eux que ces deux dernières années, cela ne s'est quasimment pas vu que je n'avais pas accès à Internet pendant plusieurs semaines très régulièrement. Je les remercie pour tout ce qu'ils ont fait et font toujours. Je remercie aussi au passage tout ceux qui ont rédigé des trucs pour le site et que je n'ai toujours pas mis en ligne, et qui ne le serront peut-être jamais en fait...

Le problème vient surtout de moi : j'ai pas le temps de faire quelque chose de bien, simple et efficace. Ca fait plus d'un an que j'ai commencé une nouvelle version dans ce but, où ma présence serait quasimment inutile, mais le résultat ne me plait toujours pas, et j'ai vraiment pas le temps de mieux faire pour le moment... (A l'origine, j'espérais mettre en ligne cette nouvelle version pour le début de cette saison, le 1er juillet 2004 !).
Peut-être que je suis trop ambitieux... Mon rêve serait qu'il existe un mix français d'Ajax USA (qualité, pertinence, infos très fouillées et complètes) et Ajax Netwerk (quantité et diversité des infos, statistiques). C'est difficilement réalisable, mais c'est un bon objectif... Mais peut-être aussi que ça ne vaut pas la peine de se dépouiller pour la poignée de supporters francophones.  ???

Je ne sais donc pas ce qui va se passer pour la saison prochaine, mais dans l'état actuel des choses, il est très peu probable qu'AeF continue comme ça. Il restera ptet plus que les choses qui n'ont pas besoin d'être mis à jour...
Voilà, vous en savez autant que moi pour le moment !
"Dites 33."

Hors ligne Juan C. Santos

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #8 le: 26 mai 2005, 09:07:27 »
Moi je suis pour que le site continue, et je t'avais d'ailleurs posé ma candidature il y a de cela 2 mois et tu n'avais pas donné suite, alors si c'est toujours possible, je suis d'accord pour incorporer l'équipe, j'ai du temps moi...

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #9 le: 26 mai 2005, 11:32:51 »
si ça fini...snif  :\'(
"Mais bien sur..."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #10 le: 26 mai 2005, 12:54:56 »
Moi je suis pour que le site continue, et je t'avais d'ailleurs posé ma candidature il y a de cela 2 mois et tu n'avais pas donné suite, alors si c'est toujours possible, je suis d'accord pour incorporer l'équipe, j'ai du temps moi...

Je suis pourtant certain de t'avoir envoyé plusieurs e-mail... Je vais revoir ça dans la journée.
"Dites 33."

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #11 le: 29 mai 2005, 12:45:18 »
Moi je suis éventuellement d'accord aussi pour intégrer l'équipe, mais en fonction de mes résultats au BAC, parce que je ne sais pas du tout ou je vais attérir l'année prochaine, donc si j'aurais accès au web  :-\\
"Carpe Diem"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #12 le: 09 juillet 2005, 20:19:40 »
Bon, ben finalement, c'est reparti... Mais je crois que niveau mise à jour, ça risque d'être pire qu'avant...  :-\\
Tous vos commentaires sur la nouvelle version sont les bienvenus !
"Dites 33."

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #13 le: 01 août 2005, 20:17:49 »
je viens de rentrer de vacances et je decouvre la nouvelle version D'AEF et je dis ....BRAVO  :clap: :clap: :clap:
je tiens à vous felicité .bizarre que je sois le premier...
 

Hors ligne psgiste

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Quel avenir pour AeF ?
« Réponse #14 le: 04 août 2005, 03:18:40 »
Ouaip, la nouvelle version est très bien. Merci a vous pour ce site  :clap: