Auteur Sujet: y a-t-il un fond de jeu à l'Ajax?  (Lu 4216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne amsteldamois92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
y a-t-il un fond de jeu à l'Ajax?
« le: 31 mars 2005, 21:06:15 »
salut à tous cher amis amsteldamois,j'habite à PARIS et je suis nouveau sur ce forum et le club hollandais de mon coeur est l'Ajax depuis bientot 5 ans,mais je voudrais connaitre la réponse à ma question,car trop de personnes se plaignent du jeu proposés par l'Ajax sur ce forum alors qu'à chque fois que j'assiste à un match du club de la capitale des pays-bas je m'ennuie pratiquemment jamais enfin je me contente plutot des résumé de "Eurogoals" sur Eurosport,sauf contre le PSV où j'ai était totalement déçu de notre pietre performance surtout en 1ere pèriode où l'on a était quasi-inéxistent,mais bon je sais que le PSV meme si j'aime aps cette équipe pratique le meilleur football du pays,bref si vous voulez voir de la médiocrité dans le jeu allez voir les matchs du PSG ou de l'OM qui sont vraiment mais vraiment lamantable pire que celui de l'Ajax voire meme pire que celui de Twente par exemple.

Forza Ajax ;) :ajax: :yep:


Feyenoord-PSV meme combat,Forza Ajax!!!!!!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: y a-t-il un fond de jeu à l'Ajax?
« Réponse #1 le: 02 avril 2005, 14:20:15 »
bienvenue à toi  :yep:

on est des supporters de l'Ajax, on est donc très exigeants, on veut les résultats et le beau jeu. L'an dernier l'Ajax a été champion en jouant assez mal et je me suis beaucoup plaint (je n'etais pas le seul). Cette saison l'Ajax a quelques très bons joueurs (Heitinga, Maxwell, Trabelsi) et de futurs grands (Babel, Sneijder, Stekelenburg) mais sur le plan collectif c'est la cata. Pas de fonds de jeu, une faiblesse defensive hallucinante à ce niveau, des choix tactiques desesperants, des claques memorables ....

Bien-sûr l'Ajax reste une equipe offensive, spectaculaire, qui privilegie toujours l'attaque et ne déroge presque jamais à la règle du 4-3-3 mais le jeu collectif ne suit pas, les individualités ne font pas toujours la différence donc on est très, très décus. On a l'habitude de voir l'equipe gagner et comme dans tous les grands clubs veut que ce soit toujours le cas

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re: y a-t-il un fond de jeu à l'Ajax?
« Réponse #2 le: 07 avril 2005, 12:35:23 »
En résumé, je pense que la plus grosse déception de ces dernières années est vraiment la tactique ultra défensive jouée par l'ajax en ligue des champions. Cette année a vraiment été une honte et je préfère mille fois perdre 6-2 en voyant une équipe prendre des risques que perdre 1-0 en n'ayant que très peu d'occasions...
OK, l'ajax perd des joueurs tous les ans et les nouveaux joueurs recrutés ou du centre de formation sont trop jeunes pour remplacer immédiatement ceux qui partent...

Mais ça n'excuse pas les performances lamentables du club sur le terrain en terme de prise de risque offensive