4
« le: 18 août 2017, 11:00:58 »
Bonjour, je suis nouveau inscrit sur ce forum, où je venais de temps en temps, depuis plusieurs années, pour me tenir au courant de l'actualité de l'Ajax.
Je suis l'équipe des Pays-Bas depuis la CM 1978, en Argentine, et ensuite par voie de conséquence l'Ajax, qui constitue la plupart du temps, l'épine dorsale de l'équipe nationale.
Je n'ai pas suivi la grande équipe de 1974: un peu jeune pour l'époque et ma famille était plutôt orientée vers le cyclisme. Je me suis rattrapé par la suite, grâce à internet,notamment.
Je suis tout à fait d'accord avec cet article.
A l'inverse, si les dirigeants de l'Ajax, faisaient un effort pour garder les joueurs deux ans de plus, ils pourraient avoir une équipe compétitive, du même niveau, qu'Arsenal, c'est à dire jouer les 8èmes ou les quarts de la C1, pratiquement chaque année, avec l'espoir de temps en temps, d'aller plus loin.
Il faudrait également encadrer les jeunes, comme par le passé, avec des anciens, qui viennent finir leur carrière à l'Ajax, comme Huntelaar cette année. Snijder,arrivé à Nice, aurait pu être également un choix possible.
Il faudrait peut être faire venir également des joueurs un peu "cassés", comme le faisait Guy Roux,avec Auxerre,dans les années 90(Scifo,Blanc). Je crois, que c'est un peu le cas de Younés.
Cette politique des dirigeants de l'Ajax mais aussi du Fejenoord et du PSV, explique également les résultats décevants de l'équipe des Pays-Bas, avec des performances en dents de scie.
De jeunes joueurs font de bonne performance, comme à la C M 2014 mais ils quittent les clubs néerlandais et souvent font banquette dans les clubs anglais,allemands,........Et donc, ils n'apportent plus rien à l'équipe nationale.
Cela vaut également pour les joueurs étrangers; que devient Ericsen par exemple en club et avec le Danemark?
Pour terminer, un grand bravo, à l'équipe féminine des P-B, qui a gagné l'Euro aux P-B justement.
Une très belle équipe offensive, qui joue aussi en 4-4-3, avec deux meneuses de jeu: une 10 et une 14,cela rappelle des souvenirs. Plus deux arrières latérales très offensives: Van Lunteren et Van Es.
Ces joueuses jouent aussi dans les grand clubs européens: Bayern,Arsenal,Liverpool,Barcelone,..... Plus quelques joueuses àl'Ajax.
Les deux meilleures: _Martens, ailier gauche(recrue de Barcelone), ailier gauche, rapide et technique.
_Van de Sanden, ailier droit, moins technique mais une fonçeuse.
Comme d'habitude les médias français ont parlé de la compétition, tant que l'équipe de France était qualifiée. Puis après l'élimination en quarts,silence radio.