Forum Francophone de l'Ajax Amsterdam

Ajax => Discussion Générale => Discussion démarrée par: joh le 20 août 2016, 21:46:08

Titre: Optimisme et pessimisme
Posté par: joh le 20 août 2016, 21:46:08
Histoire de ne pas plus polluer les topic "PSV", "Rumeurs" et compagnie, j'ouvre un sujet sur lequel nous pourrons abondamment débattre de ce que le club est en train de devenir.

Ce soir après 3 journées de championnat dont 2 matches à domicile contre Roda et Willem, l'Ajax est à 5 pts du PSV, qui fonce vers un 3eme titre en 3 ans.

L'Ajax est devancé par des clubs comme ADO La Haye, Excelsior Rotterdam ou Heracles Almelo en attendant demain que le Sparta Rotterdam double l'Ajax également.

Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Cédric [AeF] le 21 août 2016, 15:39:16
L'Ajax a un nouvel entraîneur au style plus audacieux que son prédécesseur (ce qui, il me semble, était demandé), a perdu/va perdre ses deux (seuls ?) joueurs clés, et a recruté des joueurs à priori talentueux mais d'une culture différente... Et pour pimenter le tout, il faut être direct efficace pour essayer d'accrocher la Ligue des Champions.
Si fallait s'attendre à un changement radical immédiat, y'avait plus de chance que ce soit ce qu'on est en train de vivre qu'un départ canon, même en dilapidant encore plus de millions... Y'a à peu près tous les ingrédients d'une "saison de transition", qui en soit serait pas dramatique si l'Eredivisie n'était pas devenu un championnat avec 2 clubs et 1 seule place en Ligue des Champions (rassurez vous, ça va pas durer, profitez en).

Après, les résultats sont nazes, le match d'hier l'était aussi, le match retour contre le PAOK aussi mais entre deux y'a eu des bouts de matchs pas trop mal et des scores pas franchement à l'image du match. Donc paniquent ceux qui veulent, moi perso j'en vois pas trop l'intérêt... On verra déjà dans 6 mois.

Donc optimisme ou pessimisme ? Ni l'un ni l'autre.
Titre: Re : Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: joh le 21 août 2016, 17:31:46
L'Ajax a un nouvel entraîneur au style plus audacieux que son prédécesseur (ce qui, il me semble, était demandé)

je ne fais pas partie de ceux qui ont réclamé la tête de De Boer sauf après son coaching désespérant de la 34e journée mais, par contre, je rebondis sur l'autre partie de ta phrase : le style plus audacieux. Ce que je vois depuis le début de cette saison n'est ni beau, ni spectaculaire, ni offensif donc c'est quoi son style plus audacieux ? Hier contre Willem, l'équipe est assez défensive, surtout au milieu non ?

L'Ajax a perdu/va perdre ses deux (seuls ?) joueurs clés, et a recruté des joueurs à priori talentueux mais d'une culture différente... Et pour pimenter le tout, il faut être direct efficace pour essayer d'accrocher la Ligue des Champions. 

Sur le fait que l'Ajax perde ses 2 (seuls ? ) joueurs clés, forcément l'Ajax vend ses meilleurs joueurs dès qu'une offre à peu près correcte arrive. Bien-sûr, il est normal de ne pas pouvoir retenir Milik, Eriksen, Blind quand des gros clubs européens déboulent avec leurs millions. Mais, alors, comment fait le PSV pour réussir à garder quasi tous ses meilleurs joueurs ? Et pourquoi ne pas réinvestir de manière plus conséquente les millions qui rentrent dans les caisses ? L'Ajax a du encaisser 100 millions d'euros depuis 5 ans. Est-ce anormal d'espérer que le club ait une politique de recrutement ambitieuse en prenant 3, 4 joueurs qui apportent une plus-value immédiate ?

Concernant la Ligue des Champions, j'ai toujours pensé que pour un club comme l'Ajax c'est LE point clé pour continuer à avoir une équipe compétitive. Quand tu prends - ou pas - un chèque de 25 millions d'euros selon que tu participes ou non à la Ligue des Champions, il me semble que tu dois quand-même te montrer un peu plus ambitieux sur le marché des transferts pour aborder la rencontre contre Rostov avec le maximum de chances de passer.

J'veux dire, on savait que Milik allait sans doute partir non ? C'était trop demandé aux dirigeants de cibler 3 - 4 bons avant-centres et, pourquoi pas, d'aligner 15 millions pour aller piquer De Jong l'avant-centre du PSV par exemple !? je ne vais pas re-parler du cas Ben Yedder.

A un moment, si tu veux avoir des ambitions, tu dois entourer tes jeunes joueurs de cadres. Stam et Davids avaient fait énormément de bien à l'Ajax quand ils étaient revenus.

Si fallait s'attendre à un changement radical immédiat, y'avait plus de chance que ce soit ce qu'on est en train de vivre qu'un départ canon

de là à imaginer d'être 9eme du championnat après 3 journées en étant incapable de battre Roda et Willem, devancé au classement par Excelsior, Sparta Rotterdam, Nimègue, Almelo et compagnie ? On n'est plus dans la transition, on est dans l'humiliation. Manquerait plus que l'Ajax se fasse sortir à Rostov et ce serait la totale.

même en dilapidant encore plus de millions...

Cédric, comme toi je suis un anti-foot business mais dépenser de l'argent efficacement, ce n'est pas le dilapider. Pourquoi considérer qu'un investissement est forcément négatif ? Que l'argent est forcément dilapidé ? Ca c'est le boulot des dirigeants. Des recruteurs. Des "scouts" de l'Ajax si toutefois leurs emplois ne sont pas fictifs.

Qu'on le veuille ou non, on est en 2016, dans une époque de foot-business dégueulasse et indécente OK. Mais quand-même. Bien-sûr que j'ai bien plus d'estime pour tous ces clubs qui souffrent de l'arrêt Bosman (Celtic, Anderlecht, Bruges, Benfica, etc) que pour les clubs sans âme que sont Chelsea ou Man City pour ne citer que ces deux là. Mais à un moment, quand tu es l'Ajax, tu cherches à te développer, à faire entrer l'argent dans les caisses pour concurrencer les meilleurs. Ou alors tu abandonnes toute ambition, tu te contentes de prendre des raclées en coupe d'Europe et d'un titre national une fois de temps en temps. Est-ce que tu ressens une véritable ambition de la part des dirigeants de l'Ajax ?

Y'a à peu près tous les ingrédients d'une "saison de transition", qui en soit serait pas dramatique si l'Eredivisie n'était pas devenu un championnat avec 2 clubs et 1 seule place en Ligue des Champions (rassurez vous, ça va pas durer, profitez en).

de toute façon, ca change quoi si le 2eme du championnat hollandais, en l'occurrence l'Ajax, part au tour préliminaire avec un lourd handicap (perte de ses meilleurs joueurs, pas de recrue apportant direct une plus-value) et se fait sortir direct comme l'an dernier ?

Et qu'appelle-t-on une saison de transition ? Si c'est finir 4eme du championnat à 30 pts du PSV, c'est pas tolérable.

D'ailleurs, pourquoi l'Ajax vivrait une saison de transition !?! Des jeunes joueurs talentueux ont émergé, le titre s'est joué à rien l'an dernier. Bazoer, Tete, Veltman, Younes sont encore là. Schöne aussi. El Ghazi aussi. Tu recrutes un bon joueur par ligne et tu as une équipe correcte. Encore faut-il avoir l'ambition de le faire et bien-sur encore faut-il bosser pour ne pas se tromper ....

Après, les résultats sont nazes, le match d'hier l'était aussi, le match retour contre le PAOK aussi mais entre deux y'a eu des bouts de matchs pas trop mal et des scores pas franchement à l'image du match. Donc paniquent ceux qui veulent, moi perso j'en vois pas trop l'intérêt... On verra déjà dans 6 mois.

Bah non. Le marché des transferts ferme dans 10 jours. Le PSV est à 5 pts et l'espoir d'aller en Ligue des champions est encore là. Donc quand t'es un dirigeant digne de ce nom, avec un staff compétent, des recruteurs qui bossent, t'as 10 jours pour visionner en boucle ce qui n'a pas marché contre Salonique, Roda, Willem, Rostov. Et réajuster ton effectif. Je suis désole de tourner en boucle sur le sujet, je ne voudrais pas saouler tout le forum mais, bordel, pour moi le salut ne passe que par là : le recrutement. On ne peut pas demander aux jeunes du centre de formation de débouler et de rendre compétitif cet Ajax là, qui est aussi malade. Il faut des cadres. Des mecs qui ont de l'expérience, du talent, les épaules solides. Puisque Eriksen n'a jamais été remplacé et que Schöne cire le banc, l'Ajax doit prendre un créateur. Et un avant-centre. Voilà. 2 joueurs c'est pas trop demander, si ? D'autant qu'au delà de l'aspect qualitatif, y'a le quantitatif et on a déjà pu voir que l'Ajax était incapable de jouer tous les 3 jours alors qu'est ce que ce sera si l'Ajax accède à la Ligue des champions !!!!!! Le foot aujourd'hui c'est aussi cela : essayer de jouer sur tous les tableaux.

Donc optimisme ou pessimisme ? Ni l'un ni l'autre.

Disons que tu gardes la tête froide et cela t'honore. Moi je n'ai pas cette qualité, cette capacité à prendre du recul. Se faire laminer 5-1 par Zwolle en finale de coupe, en prendre 3 à domicile contre Vitesse, être piteusement éliminé par des équipes de secondes zone en coupe d'Europe ou ramasser des cargaisons de buts contre les grands clubs espagnols en Ligue des champions, tout cela je l'ai supporté. Mais ne pas battre Roda et Willem et être 9eme du championnat avoir encaissé 100 millions en 5 ans qui n'ont quasi jamais été réinvestis, j'appelle ça une provocation, voire une déclaration de guerre, faite à ceux qui aiment ce club. Je ne sais pas comment les abonnés de l'Arena réagissent sur les forums de supporters ? Moi ça me rend fou.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Динамо le 21 août 2016, 18:18:39
C'est pas cent millions en cinq ans. C'est bien plus. Les dirigeants épargnent comme de vrais petits écureuils. Ils prétendent vouloir acheter l'Arena d'où leur porte-monnaie en peau d'oursin.

Personnellement, c'est plus par habitude que je continue à me renseigner sur les résultats de l'Ajax et que je continue à venir sur ce forum. Parce que franchement, ce club ne véhicule plus grand chose de positif, sportivement parlant. Et puis parce que surtout, on voit bien que tout n'est pas fait pour rendre ce club attrayant. Je dirais que c'est ça le pire. Tout ce potentiel foutu en l'air par une bande de pinces...

C'est très triste. J'ai vraiment beaucoup aimé ce club.

Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Dead Man le 21 août 2016, 18:53:43
Et quand on entend Marc Overmars il y a 3-4 jours dire que l'Ajax n'a plus beaucoup d'argent à dépenser sur ce mercato parce qu'ils en ont dépensé 10 sur les deux colombiens, je trouve ça limite. Avec le prochain départ de Cillessen, l'Ajax aura vendu pour 45 millions, je sais bien que le Marc Overmars, il fait ce qu'on lui dit dans un sens, mais quand on voit les manques de l'équipe actuelle, c'est obligé de faire des efforts. Pendant 3-4 ans, l'équipe s'affaiblissait, mais les jeunes issus du club suffisaient à gagner le championnat, du coup ça ne gueulait pas trop, mais aujourd'hui on voit les limites de ce système. Les 100 millions en banque que l'Ajax avait, c'était sorti il y a deux ans déjà, avec les ventes de cet été, ça doit être plus près des 150 maintenant. Et niveau transfert, prendre un Westermann cramé qui est déjà relégué en Jong Ajax, et qui est parti pour faire une saison à la Heitinga, c'est franchement moyen. Recruter un défenseur avec de l'expérience oui, mais il n'y avait personne qui avait encore un soupçon de vie ? Je ne vais pas refaire toutes les lignes de l'équipe, mais c'est tellement jeune. J'ai toujours essayé d'être assez mesuré mais maintenant c'est très dur d'accepter la situation. Après ce qui s'est passé en fin de saison, j'espérais qu'il allait y avoir l'ajout de pièces indispensables pour moi à cette équipe, Huntelaar était une vraie option, lui même l'a dit, et il disposait d'une clause spéciale pour l'Ajax dans son contrat, ça a dû coincer quelque part. J'espérais un Sneijder, mais j'aurais été content avec un grognard à la Poulsen qui était une pièce essentielle autour des jeunes à l'époque. J'ai cité des noms mais ce n'est que des exemples, avec des gars pareils tu ne dépenses pas 20 millions, mais tu apportes de l'expérience et du talent encore, des gars qui tirent les jeunes vers le haut. Et dernière chose, pourquoi les gens supportent l'Ajax ? pour sa philosophie, sa formation avec ses joueurs issus du club, mais surtout pour son collectif, son niveau de jeu. Ce dernier est juste indigeste, ça passait tant bien que mal auprès des supporters parce que l'équipe s'en sortait en remportant le titre, mais maintenant ça ne passe plus, et je trouve ça normal.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Dead Man le 21 août 2016, 19:39:57
Autre chose, quelqu'un ici, Ultras je crois, reprochait à ceux qui critiquaient la situation actuelle, de le faire, qu'un vrai supporter devrait toujours supporter son club même dans la douleur. Le problème n'est pas tant de perdre, la défaite on peut l'accepter, si on se donne les moyens de gagner avant, et c'est bien là le problème. Je suis bordelais alors je peux prendre l'exemple de Bordeaux, l'an dernier les dirigeants se plaignaient que le stade soit loin d'être plein, même avec des offres sur les places. Qui a envie de voir une équipe sans coeur, qui ne se bat pas, qui n'a aucune âme. Aimer un club oui, mais payer pour voir des joueurs qui ne se défoncent pas pour le club, jamais. Supporter, ce n'est pas être un mouton qui accepte tout. Dans le cas de l'Ajax, je serais ravi de les applaudir même en cas de défaites, mais des défaites honorables où on reconnait l'Ajax, ce que doit être l'Ajax. Et ça, ça commence par l'équipe dirigeante, et ça finit par l'équipe sur le terrain. Encore faut-il se donner les moyens de le faire. Le jour où l'Arena ne sera plus rempli, peut-être qu'en haut lieu, ils vont commencer à agir, et je doute qu'en proposant un tel spectacle, le stade sera toujours rempli. 
Titre: Re : Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Динамо le 21 août 2016, 19:55:54
Et quand on entend Marc Overmars il y a 3-4 jours dire que l'Ajax n'a plus beaucoup d'argent à dépenser sur ce mercato parce qu'ils en ont dépensé 10 sur les deux colombiens, je trouve ça limite. Avec le prochain départ de Cillessen, l'Ajax aura vendu pour 45 millions

Jusqu'ici, l'Ajax a déjà vendu pour 42,8 millions de joueurs et a recruté pour 12,5.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Dead Man le 21 août 2016, 20:03:45
J'avais oublié les ventes de Fischer, Van Rhijn et Andersen, donc oui Cillessen à 14 millions, ça dépasserait les 50 millions alors.
Titre: Re : Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Co le 21 août 2016, 21:47:10

prendre un Westermann cramé qui est déjà relégué en Jong Ajax, et qui est parti pour faire une saison à la Heitinga
Heitinga avait un problème au genou, le staff le savai lors de son arrivée, c'est insultant pour lui de le comparer à Westermann surtout que Shone à dit qu'Heitinga tirait l'équipe vers le haut rien qu'à l'entrainement, que c'était un vrai plus pour l'équipe. Je métiens néanmoins que Westermannpeut être un plus pour les jeunes.
Huntelaar était une vraie option, lui même l'a dit, et il disposait d'une clause spéciale pour l'Ajax dans son contrat, ça a dû coincer quelque part.
Ce qui a coincé c'est au niveau du pognon, des noms tels que Gomez, Dost sont aussi sorti mais les dirigeants ont préféré prendre un joueur en prêt (donc gratuit) avec un salaire certainement inférieur aux autres.
 
J'espérais un Sneijder, mais j'aurais été content avec un grognard à la Poulsen
Bien sûr qu'il y avait moyen de le faire revenir, mais Wesley adore le fric alors fallait s'aligner sur le salaire qu'il touche en Turquie, chose que les dirigeant non pas fait.
Mais si cette histoire de rachat de l'Arena est vraie, c'est très très bon pour le club, à Lyon ils sont entrain de faire des bénéfices monstrueux.
[/quote]
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Dead Man le 21 août 2016, 22:08:30
Heitinga est un vrai joueur du club, et il l'aime mais ce n'est pas ça dont je parle...

Pour le reste ça a déjà été dit et évidemment que c'est une question de fric, tout est une question de fric aujourd'hui. Et ce n'est pas tant aimer l'argent que respecter un joueur et lui donner le salaire qui va avec son statut, pour faire progresser les jeunes à son contact. Tu n'es pas sans savoir que l'Ajax a instauré un plafond salarial qui est au maximum d'un million par an, soit environ 80 000 euros par mois. Des gars comme Sneijder et Huntelaar méritent bien plus que 80 000 par mois, même aujourd'hui à la fin de leur carrière. Dire qu'ils aiment le fric, c'est dire que c'est de leur faute s'ils ne reviennent pas. Pour résumer ce qui a déjà été dit il y a quelques jours, l'Ajax se tire une balle dans le pieds avec ce plafond salarial, parce que l'apport de tels joueurs serait précieux pour les jeunes, et pour l'équipe en général. Qui va gueuler aujourd'hui sur le terrain quand rien ne va ? Klaassen ? Ce n'est qu'un exemple.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Co le 21 août 2016, 23:25:58
Je suis bien d'accord avec toi, mais pour 2-3 joueurs le plafond salarial peut être dépassé, même au stade rennais il le font (ex: Toivonen, Erding...). Et puis pour ton club formateur tu peux accepter de baisser un peu ton salaire surtout quand tu a déjà gagné des millions et des millions et que tu est en fin de carrière, Heitinga l'as fait pourquoi pas eux ? Pour revenir au sujet il est encore trop tôt pour se faire un avis, mais ce serait que le club nous dise ou en est le projet de rachat de l'Arena.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Van_Mystikano le 22 août 2016, 12:02:16
Tant que le club pourra se faire ses bénéfices de vente, y'aura aucun changement sportif. S'ils n'ont pas changé de politique depuis dix ans, y'a aucune raison qu'ils le fassent demain.

Tout ce qu'on puisse espérer c'est que Brexit ou un nouveau truc à la Bosman vienne perturber le fonctionnement du marché des transferts. Un truc qui interdirait/limiterait sérieusement la possibilité de recruter des jeunes étrangers comme l'Ajax l'a fait ces dernières années en Belgique, au Danemark, et maintenant en Colombie...

Pour l'instant l'Ajax accepte son rôle de club intérmediaire dans la chaine du football mondial. Prendre des joueurs aux petits championnats et les vendre aux gros.  L'exemple du Vitesse est encore plus frappant, je serais supporter d'Arnhem je me serais suicidé depuis longtemps. Le club agit comme le petit toutou de Chelsea, avec obligation de faire jouer les jeunes prêtés et ne pas se qualifier pour les coupes européennes, c'est absolument dégueulasse...



Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: joh le 24 août 2016, 22:30:39
Après le naufrage en championnat, le naufrage en ligue des champions à Rostov

à suivre pour ceux qui aiment cette série prévisible la saison 3 avec le naufrage en ligue europa contre un obscur club roumain, danois ou irlandais.

Que les supporters se déchainent contre ces dirigeants incompétents et malhonnêtes qui sabordent le club et salissent sa légende

Qu'ils refusent de se rendre à l'Arena, arrêtent d'acheter des maillots, ne fassent plus aucun déplacement

faut taper là où ca fait mal : au portefeuille.

Puisque la saison est déjà finie, que cette équipe de peintres n'a rien à espérer contre le PSV en championnat, il faut que les supporters sabotent la saison, ne dépensent plus un centime dans le club et communiquent impitoyablement auprès des dirigeants.

Il faut que la saison 2016/2017 soit un virage dans la descente aux enfers du clubs. Puisqu'elle est foutue, autant qu'elle serve à quelque chose et entraine la démission / le remplacement de tous ceux qui ont contribué depuis quelque saisons à faire de ce club ce qu'il est devenu.

J'ai, pour ma part, exprimé plus haut tout ce que je pense : où passe l'argent ?
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Sullivan[AeF] le 24 août 2016, 22:36:06
Je ne sais pas si à court terme un boycott généralisé suffira. C'est le naufrage au niveau du résultat sportif, mais pas financier comme on le sait. et tant que ça ne continuera rien ne changera.

Je ne sais pas ce que représente la vente des maillots ou celle des tickets, mais on doit être loin d'un transfert à 15, 20 ou 35 millions.

Et donc que faire pour avoir droit à autre chose?
Titre: Re : Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Van_Mystikano le 24 août 2016, 22:44:57
J'ai, pour ma part, exprimé plus haut tout ce que je pense : où passe l'argent ?

Au même endroit que celui d'Arsenal...
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: joh le 24 août 2016, 22:45:16
Faut que chaque match à l'Arena soit un Enfer pour les dirigeants de l'Ajax. Qu'ils se rendent au stade en se demandant à quelle sauce ils vont être mangés. Faut que les groupes de supporters s'unissent contre eux, tournent le dos au terrain, réclament leur départ pendant 90 mins, sortent les banderoles ultra virulents :

que les images TV fassent le tout du monde. Que la pression soit considérable.

Les dirigeants et les joueurs passent. Les supporters restent.

Il faut que de des dirigeants qui ont compris ce qu'est le foot en 2016 prennent le pouvoir. Et investissent sur le marché des transferts pour construire une équipe. La base de l'équipe est là (Veltman, Bazoer, El Ghazi, Schone et compagnie), le stade est magnifique, le club est connu partout dans le monde, il ne manque que des dirigeants compétents et capables d'investir.

On est le 24 août, la saison est déjà terminée. Alors qu'elle soit celle de la révolution.

Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Lutch le 24 août 2016, 22:48:13
Perso je boycotte tout. Cette soirée est celle de trop, j'ai été touché dans mon orgueil. Je suis quelqu'un de très positif et surtout pour l'Ajax. Mais voir ce spectacle ce fut un peu trop demandé.

Pour commenter ce qui a été dit, même si un boycotte de suffit pas, je ne pense pas non plus que le club va continuer à s'en mettre plein les poches avec une équipe pareil.

Cruijff s'en est allé, emportant avec lui tout ce qui a bâti ce club, son âme.

Bonne soirée
Titre: Re : Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Van_Mystikano le 24 août 2016, 23:07:10
Faut que les groupes de supporters s'unissent contre eux, tournent le dos au terrain, réclament leur départ pendant 90 mins, sortent les banderoles ultra virulents :

Il faut que de des dirigeants qui ont compris ce qu'est le foot en 2016 prennent le pouvoir.



Encore une fois les dirigeants savent très bien ce qu'ils font et ce que l'équipe vaut. Le board d'Amsterdam a une meilleure culture et compréhension du football que le board du PSG, faut pas se leurrer.  C'est une direction totalement réfléchie et assumée de viser le titre d'Eredivisie et de faire des profits grâce aux ventes de joueurs, tout en dépensant le minimum possible. Et ca a très bien marché pendant quatre ans avec le titre + quelques ventes.

 Y'a deux ans on était plusieurs à dire qu'aucun joueur de l'effectif de l'Ajax n'allait valoir 10 millions, ce qui semblait clairemenrt être le cas.Puis t'as eu Van Gaal qui a aidé à vendre Blind pour 17 millions. Puis le transfert de Milik pour une somme démesurée, et maintenant Cillessen... et "malheureusement" y'en aura encore d'autres à venir. Quels que soient les résultats du club, des joueurs comme Klaassen, Bazoer, El Ghazi vont rapporter une dizaine de millions au moins chacun, l'été prochain...Donc le plan continue de marcher. Moins bien qu'à l'époque des Sneijder, Huntelaar, Babel...Mais tout de même assez bien.

Quant aux supporters...Je crois que t'as oublié que le public de l'Arena était constitué majoritairement de bobos néerlandais et de touristes du week-end , personne va faire quoi que ce soit là-dedans, Amsterdam c'est pas Naples.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: mika08 le 25 août 2016, 08:56:25
pour ma part cela fait deux ans que je boycotte tout , deux ans que je ne vais plus au stade , je vais juste à amsterdam mais ni au stade ni à la boutique ,.
meme le match d'hier je ne l'ai pas regardé je connaissais déjà le massacre et ce n'est pas finit ! et j'entame ma deuxième année à ne plus regarder les matchs de l'AJAX tant qu'on ne retrouvera pas notre ame ( le style de jeu offensif , rapide, spectaculaire ) quand on voit un club qui ne joue aucuns titres comme nice qui attire DANTE , qui s'était positionné sur PATO et positionné sérieusement eux et quand on nous voit nous , que dire ???
Titre: Re : Re : Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: joh le 25 août 2016, 21:37:30
Encore une fois les dirigeants savent très bien ce qu'ils font et ce que l'équipe vaut. Le board d'Amsterdam a une meilleure culture et compréhension du football que le board du PSG, faut pas se leurrer.  C'est une direction totalement réfléchie et assumée de viser le titre d'Eredivisie et de faire des profits grâce aux ventes de joueurs, tout en dépensant le minimum possible. Et ca a très bien marché pendant quatre ans avec le titre + quelques ventes.

 Y'a deux ans on était plusieurs à dire qu'aucun joueur de l'effectif de l'Ajax n'allait valoir 10 millions, ce qui semblait clairemenrt être le cas.Puis t'as eu Van Gaal qui a aidé à vendre Blind pour 17 millions. Puis le transfert de Milik pour une somme démesurée, et maintenant Cillessen... et "malheureusement" y'en aura encore d'autres à venir. Quels que soient les résultats du club, des joueurs comme Klaassen, Bazoer, El Ghazi vont rapporter une dizaine de millions au moins chacun, l'été prochain...Donc le plan continue de marcher. Moins bien qu'à l'époque des Sneijder, Huntelaar, Babel...Mais tout de même assez bien.

Quant aux supporters...Je crois que t'as oublié que le public de l'Arena était constitué majoritairement de bobos néerlandais et de touristes du week-end , personne va faire quoi que ce soit là-dedans, Amsterdam c'est pas Naples.

je sais bien que tu as raison mais ce mois d'août 2016 peut les faire changer de cap, non ? J'veux dire, ils ont le cul vissé à leur siège, bouffent des petits fours en matant le cul des hôtesses pendant les matches. Mais le spectacle pathétique offert par l'Ajax depuis des semaines, les mauvais résultats, la frustration des supporters, la presse néerlandaise qui doit se foutre de la gueule de l'Ajax, tout cela peut leur faire détourner le regard et leur donner un début d'ingestion, non ?

Le marché des transferts est devenu fou. Pogba est vendu plus de 100 millions alors qu'il n'a rien prouvé et sort d'un Euro raté, des dizaines de joueurs moyens sont vendus 30, 40 millions d'euros donc l'Ajax en profite aussi, comme avec Milik. Ca ne me pose aucun problème de vendre Milik comme ça ne me posait aucun problème de vendre Blind ou Eriksen. Le problème c'est que ces incapables (je parle ici des dirigeants) ne réinvestissent pas cet argent, au moins la moitié. Et acceptent de donc de voir l'équipe s'affaiblir un peu plus chaque année.

La différence c'est qu'avant on en prenait 4 contre le Barca, Dortmund, le Real. Aujourd'hui c'est contre Rostov.

Vous connaissez la phrase de Woody Allen "ce qui a changé avec la célébrité ? Les femmes qui me disent "non" sont beaucoup plus belles".

Voilà, pour l'Ajax c'est l'inverse. Les raclées sont toujours là, c'est juste les adversaires qui sont beaucoup moins beaux.

Peut-être faudra-t-il attendre que l'Ajax soit battu par Nice en ligue europa et finisse 8eme du championnat pour que les dirigeants se demandant s'il n'est pas temps de changer quelque chose.

PS : Cédric, ton avis sur tout ça nous intéresse. Tu es le plus mesuré ici alors forcément, on se demande si toi aussi tu es en colère ou non.





Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Sullivan[AeF] le 25 août 2016, 22:15:15
Bon ben le PSV pourra nous montrer comment fallait faire contre Rostov  :police2:

Je ne pense pas que les dirigeants vont s'étouffer aussi vite. Le club annonce l'arrivée de Krul pour nous faire oublier la débâcle tandis que Bosz dit que ça finira par aller mieux. C'est toujours la même rengaine. Dimanche s'ils gagnent contre Go Ahead Eagles, ils vont nous sortir que l'équipe est de nouveau sur les rails et qu'il ne faut pas s'inquiéter.Franchement ce n'est pas avec l'effectif d'hier que l'on arrivera à quelque chose.

Un boycott du stade pourrait peut-être avoir un effet.

Si les dirigeants n'investissent pas un peu et que personne n'arrive d'ici la semaine prochaine, faudrait peut-être que de bons éléments de Jong Ajax soit promus pour se faire la main en vue de la saison prochaine. On s'ennuierait sans doute moins avec Nouri et Frenkie De Jong aux commandes.
Titre: Re : Re : Re : Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Cédric [AeF] le 25 août 2016, 23:21:24
PS : Cédric, ton avis sur tout ça nous intéresse. Tu es le plus mesuré ici alors forcément, on se demande si toi aussi tu es en colère ou non.

Je suis mesuré mais globalement ignare en football. Mais ce qui est sûr c'est que je vais pas me mettre en colère pour un club de football... Et y'a surtout pas de raison d'être plus en colère après le match d'hier qu'après celui de Willem II ou De Graafschap.

Enfin vous attendez pas trop à voir arriver un milieu cet été, y'en a déjà 8 (dont une paire de jeunes, certes), sans compter Serero que l'Ajax n'a pas encore réussi à vendre. Surtout si vous voulez un milieu "créatif". Ca veut dire mettre Klaassen sur le banc. Bizarrement je vois pas ça arriver, comme De Jong en son temps.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Van_Mystikano le 25 août 2016, 23:50:31
Ca veut dire mettre Klaassen sur le banc. Bizarrement je vois pas ça arriver, comme De Jong en son temps.

C'est pour ça que j'espere depuis longtemps que Klaassen quitte le club, bien qu'il soit le seul capable de marquer quelques buts décisifs et de rester fort mentalement.

Je vois pas de changement pour cette saison, Klaassen va être à nouveau indiscutable, Bazoer titulaire très souvent vu que le club va chercher à le vendre l'été prochain...A la rigueur y'a Gudelj qui pourrait tourner avec Van de Beek ou Riedewald au milieu.

Sinkgraven sera encore remplaçant et je suis même pas sûr qu'on puisse voir du Nouri...

On va se taper la même soupe que les saisons précédentes, en un peu mieux ou en pire, mais pas de changement structurel...

Je viens de voir une interview de Bozs qui a très bien analysé le problème du milieu de terrain et du manque de création, et qui incrimine implicitement le niveau des joueurs. Klaassen hier post interview qui dit que l'équipe doit aller plus vite dans ses phases de possession, le problème c'est qu'il est incapable de le faire techniquement lui-même , il en est conscient. Le tempo est lent parce que Bazoer, Klaassen et Gudelj sont des joueurs lents...Y'a pas de secret. Tu mets Busquets dans cette configuration actuelle, il ne ferait pas des miracles non plus si y'a aucun milieu rapide capable de venir lui proposer des solutions et prendre le jeu en main après. Un type comme Klaassen se cache lors des phases de possession, il demande jamais le ballon.

Aussi Traoré en pointe faut qu'ils arrêtent dès maintenant, le type a déjà eu le temps de montrer que c'est un mauvais finisseur, mieux vaut tenter de développer Cassierra ou Dolberg.





Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Dead Man le 25 août 2016, 23:53:08
Ca, ils l'ont déjà répété qu'il y a déjà trop de milieux, des journalistes néerlandais depuis plusieurs jours répètent sans cesse qu'il faudrait Ziyech à l'Ajax, que sa créativité ferait un bien fou à l'équipe qui en manque cruellement. Bosz a donc déjà dit qu'il y avait trop de milieux. Klaassen, le problème c'est que ce n'est pas un créatif, c'est un 8, un milieu relayeur, il n'est pas fait pour être le leader du jeu, mais un soldat, celui qui aiderait le vrai 10 à briller. C'est sûr qu'une paire Ziyech-Klaassen pourrait être intéressante à voir, mais Klaassen seul non. Le seul selon moi de l'effectif de l'équipe première qui pourrait éventuellement tenir ce rôle, ce serait Sinkgraven, il a montré par séquence qu'il pouvait dribbler, qu'il avait une très bonne passe. Plutôt que de le mettre en concurrence avec Younes, il faudrait lui donner sa chance à ce poste, il a été blessé une grande partie de la saison dernière, maintenant il faut voir ce qu'il vaut. Il a quand même coûté 6 millions si je me souviens bien. Après il y a évidemment les gars de Jong Ajax, et là on peut penser à Nouri pour ce poste là.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Dead Man le 27 août 2016, 19:59:04
Ca doit être un peu la panique en coulisse, car comme vous avez pu le lire, maintenant l'Ajax veut Ziyech. Twente a refusé une première offre de 8 millions. Ils en veulent 12 en fait. J'adore ces moment de panique de fin de mercato, où les clubs voient qu'ils ont merdé, et ils essayent de se rattraper. Certains diront que s'ils avaient fait les efforts plus tôt, le transfert aurait déjà été rentabilisé avec les 15 millions de la qualif en C1, mais bon c'est comme ça...

Au passage du coup, pour faire de la place à Ziyech, Bazoer, Sinkgraven et Schone pourraient partir, sans doute pas tous mais au moins un.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: ajacieden60 le 28 août 2016, 12:11:24
je vois que tu parles des depart de certains joueurs mais tu ne pa
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: mika le 28 août 2016, 17:02:38
meme avec ziyech et milik qui devait rester au passage ils auraient reçu contre Rostov au retour ,
le changement de coach et son style demande du temps ...
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: mika le 28 août 2016, 18:21:15
comme disait david endt  , ancien manager , ''je suis ajax ... j etais ajax '' 

l ajax c 'est le supermarket europeen , l equipe est correct , derriere vente a foison . Qu'est ce que tu veux avoir une equipe competitive ... L eredivisie s 'est ecroulé faute de moyens , droits tv en autre . Mais surtout y a des championnats qui vivent dans la demesure , ce putain de foot buiseness qui a flingué le foot en sorte . L ajax pour s 'en sortir doit vendre c 'est une fatalité !
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Dead Man le 28 août 2016, 22:35:12
Tu dis des choses évidentes, mais ce n'est pas une fin en soi. L'Ajax vend chaque année, c'est comme ça, évidemment qu'on peut difficilement y faire quoique ce soit. Mais ce qui est reproché, c'est de ne pas faire les efforts pour se donner les moyens d'être solide de suite après ces transferts. Si l'Ajax n'a pas les moyens des clubs des gros championnats, il a malgré tout de quoi se renforcer. L'exemple Ziyech est là pour en témoigner. Je rappelle que l'Ajax a vendu pour 50 millions cet été, avec les Milik, Cillessen, Fischer, van der Hoorn, Andersen, van Rhijn. On sait comment la saison s'est terminée, on sait comment l'équipe jouait, que le club n'ait pas fait les efforts pour s'améliorer. Que le club n'ait pas tout fait pour passer ces matches de C1, c'est une faute. On jouait Rostov quoi, Rostov. Pour moi, même si par chance l'Ajax remporte le titre de champion cette année, la saison sera ratée, je suis dors et déjà déçu, il faudrait le titre et un gros parcours en Europa Ligue pour me faire changer d'avis. Ne pas avoir améliorer l'équipe avant ces matches là, pour moi c'est impardonnable. Le club pensait vraiment s'en sortir grâce à l'arrivée de deux colombiens de 20 ans, aussi talentueux qu'ils puissent l'être, alors qu'il y avait notamment des manques évidents à la création, chose que ces deux gars ne pouvaient rien y changer ? Ziyech, il fallait le prendre en juillet, et ne pas se rendre compte à 3 jours de la fin du mercato qu'on a fait n'importe quoi, et que bizarrement les problèmes qui étaient là en fin de saison, sont encore là mais en pire. Peut-être que le club ne serait pas passé quand même en C1, mais au moins ils auraient tout fait pour s'y qualifier. Et je rappelle que même avec Ziyech, et sans la qualif en C1, l'Ajax serait quand même bénéficiaire sur le ratio départ-vente. Dès juillet, il fallait se positionner sur un vrai buteur d'expérience, et prendre un défenseur d'expérience était une très bonne idée, si encore il avait un bon niveau. Ils ont bien vu l'an dernier que le niveau de jeu était mauvais, pourquoi attendre fin août pour bouger, après s'être déjà fait éliminer de la C1. En fait, tout ce qu'ils ont fait à un moment, c'est dû à la panique. Ils achètent les deux colombiens au début du mercato, pourquoi pas, il semble qu'ils ont du talent, mais aujourd'hui, on se rend compte que Cassierra, c'était pour remplacer Milik. Le club voulait donc donner les clés de l'attaque à un colombien de 20 ans. Sanchez, à la limite c'est différent, il vient en quelque sorte remplacer en nombre van der Hoorn, donc ça ne peut être que positif. Après deux matches officiels, le club se rend compte qu'il ne peut pas faire la saison avec Cassierra et Dolberg en attaque. Résultat, ils se font prêter Traoré. Puis après avoir perdu piteusement contre Willem puis s'être fait sortir non moins glorieusement par Rostov, ils se décident à bouger sur Ziyech en voyant que le jeu collectif de l'équipe est horrible. Les moyens, ce n'est pas une excuse, et personne ici ne demande qu'ils dépensent 50 millions, ils en ont moins que certains, mais avec ce qu'ils ont, ils avaient de quoi faire.
Titre: Re : Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Cédric [AeF] le 30 août 2016, 23:40:52
En fait, tout ce qu'ils ont fait à un moment, c'est dû à la panique. Ils achètent les deux colombiens au début du mercato, pourquoi pas, il semble qu'ils ont du talent, mais aujourd'hui, on se rend compte que Cassierra, c'était pour remplacer Milik. Le club voulait donc donner les clés de l'attaque à un colombien de 20 ans. [....] Après deux matches officiels, le club se rend compte qu'il ne peut pas faire la saison avec Cassierra et Dolberg en attaque. Résultat, ils se font prêter Traoré.

Réecriture de l'histoire...
Il a quasiment toujours été question de deux avant-centres. Après l'arrivée de Cassierra, ça causait toujours de Huntelaar jusqu'à ce qu'il annonce qu'il reste à Schalke et que dans la foulée l'Ajax annonce que Milik reste. Mais le 28/07, y'avait déjà des articles pour nous expliquer pourquoi l'Ajax n'aurait aucune chance de recruter Traoré (dont il était déjà question cet hiver). Milik n'était pas encore vendu. Et au final, dans tout ce qui a été plus ou moins évoqué, il manque juste un ailier, et y'a un milieu de terrain en plus. Mais tout n'est pas encore clôturé...
J'ai quand même l'impression que dans l'histoire, c'est plus les supporters qui paniquent...
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Dead Man le 31 août 2016, 01:02:55
Ce n'est pas faux, du moins en partie, parce qu'on ne me fera pas croire que le club ne panique pas en ce moment, et depuis le début de saison. Et tu ne seras pas contre le fait que l'équipe aurait dû être faite, je ne dis pas prête, mais aurait dû être faite avant les matches de C1. Et c'est là le problème essentiel. Le mercato d'été ouvre le 9 juin, les problèmes de l'équipe sont vus de tous à la fin de saison, et Ziyech arrive le 30 août. Ce n'est pas normal. Prêt de 3 mois de transferts possibles, alors que l'Ajax sait qu'il va recommencer tôt la saison avec les tours préliminaires, et ils bougent essentiellement en toute fin de mercato. Peut-être que pour certains, dont toi ? ne pas jouer la C1, ne pas se qualifier pour les poules, ou au moins ne pas tout faire pour se donner les moyens de passer, ce n'est pas grave, après tout l'Ajax ne gagnera pas la C1...mais pour moi c'est très décevant. Ne pas voir le club faire ce qu'il faut pour passer, c'est dur à accepter aujourd'hui, surtout après l'issue de la saison dernière. C'était un devoir pour le club d'être prêt. Parce que des déceptions en europe il y en a eu, mais là cette fois, c'était un devoir, rien que pour faire oublier la saison dernière, surtout qu'en face c'était Rostov...Enfin ils ont annoncé que Milik resterait, mais je me demande vraiment s'ils ont cru à ces paroles en les disant, pas plus que Milik, je pense que depuis l'Euro, il n'envisageait plus de rester à l'Ajax. Selon moi, c'était plus une annonce pour dire aux clubs intéressés, dépêchez-vous qu'on puisse se retourner derrière. L'attaquant, d'expérience si possible, ils auraient dû le prendre même avant le départ de Milik, pour toutes les raisons que je viens de donner.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: joh le 31 août 2016, 19:18:28
je suis entièrement d'accord avec Dead Man, à la virgule près.

Je résume mon ressenti et les griefs que j'ai contre ces dirigeants incompétents :

Quand je parle d'incompétence, je parle en fait de manque cruel d'ambition. Comme le dit très justement Van_Mystikano plus haut, les dirigeants de l'Ajax savent exactement ce qu'ils font. Donc quand ils ne dépensent pas une thune pour monter une meilleure équipe, ils ne le font pas par méconnaissance du foot, ils le font parce que ce sont des minables, des gagne-petits, des mecs qui sont là pour "faire de l'argent" et non pour nous faire rêver, nous faire vibrer.

Donc, qu'ils soient archi nuls, incompétents, à côté de leurs pompes ou totalement gagne-petits, la finalité est la même. L'équipe s'affaiblit et la légende de l'Ajax est un peu plus froissée chaque saison.

Quand l'Ajax en prend 4 à Rostov, ce n'est pas seulement l'équipe de 2016 qui prend une claque, c'est le club de Cruyff, Neeskens, Van Basten, Bergkamp qui est sali.

Je trouve ca insupportable parce que des dizaines de millions d'euros entrent dans les caisses, les meilleurs joueurs partent, et les dirigeants s'en tapent. Tu prends Rostov en coupe d'Europe ? Tu as une chance de passer et jouer la ligue des champions ? Tu as encaissé 50 millions durant l'été ? Bah les dirigeants s'en tapent.  Du cynisme pur. Une froide gestion financière destructrice sur le plan sportif. Une mort lente.

Et, Cédric, toi tu penses vraiment que ce sont nous, supporters, qui paniquons ? Je nous trouve au contraire d'un calme incroyable.

Après, on est d'accord, que l'Ajax soit champion d'Europe ou 15eme du championnat hollandais, nos vies ne changent pas. Donc je ne vais pas faire des insomnies pour du foot. Mais ma passion pour le foot et pour l'Ajax me passent à minima à être très, très remonté contre les décisionnaires à la tête du club. Qu'ils aillent se faire f*****
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: mika le 31 août 2016, 19:26:05
le championnat n 'est pas fini et en Europa league ça peux le faire avec un super ziyech ! Restez optimiste un minimum vous verrez l equipe ne sera pas si degueulasse  ; par contre ce qui me tracasse c 'est l avant centre y a rien de costaud ...Dolberg sera un futur grand j 'en suis sur mais zivkovic avait un super profil ...
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Dead Man le 31 août 2016, 20:21:12
Je reviens sur une phrase de Joh parce que j'avais oublié d'en parler dans ma réponse. Je parle en mon nom, mais je vois qu'il dit la même chose. Non, je ne panique pas, si je devais paniquer pour une chose, ce serait pour une chose de la vraie vie, mais pas pour du sport, pas pour l'Ajax. L'Ajax pourrait descendre en 2e division, je ne me suiciderais pas pour autant, ça ne changerait rien à ma vie. Si ce n'est pas de la panique qui fait écrire toutes ces choses, qu'est-ce que c'est ? Simplement la déception. Et je crois qu'on a le droit de ressentir ce sentiment. Et oui le club était en pleine panique, en voyant le niveau de jeu déployé depuis le début de saison, ils finissent par prendre Ziyech maintenant, alors qu'ils ont plusieurs fois dit qu'ils avaient déjà trop de monde. Si vraiment ils avaient voulu le joueur, il aurait été déjà là avec le groupe pendant le stage d'avant saison. Mais là, ils étaient obligés de le faire, à leur grand regret je suis sûr.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Van_Mystikano le 31 août 2016, 22:31:15
Comme vous l'avez souligné, les dirigeants ne dépensent que lorsque le club est dos au mur. On a pu le voir dès l'année dernière avec les 12 millions pour Sinkgraven et Gudelj après le sacre du PSV. Et maintenant 21 millions pour les colombiens et Ziyech.

On va pas se plaindre que le club se mette enfin à dépenser un peu, mais au moins on sait à quoi s'attendre. Si l'Ajax finit champion cette année, y'a de bonne chances pour que le club vende 3-4 joueurs et ne dépense rien comme lors des saisons 2011-2015.

On voit toutes les contradictions dans les speechs des entraineurs, dirigeants...Y'a quelques semaines Overmars nous disait que tout allait bien à l'Ajax et que l'effectif était complet, blindé de milieux, et là juste après l'élimination et le début catastrophique en Eredivisie, il nous dit que l'Ajax a besoin de joueurs et sort le chequier  puisqu'il sent bien que le PSV et le Feyenoord semblent plus compétitifs...

En d'autres termes si l'Ajax avait battu Roda, Williem et Rostov (ce qui était tout à fait à la portée du club), ils n'auraient rien recruter du tout. Les types basent tout leur plan sur le titre d'Eredivisie et la qualif en C1 qui va avec. C'est toute leur ambition. J'ai jamais entendu un dirigeant de l'ajax dire qu'il fallait recruter après les humiliations contre le Real, Dortmund ou même Salzbourg...




Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: loser60 le 01 septembre 2016, 05:37:51
finalement l'elimination n'a pas eu que du mauvais, on a pu signer ziyech
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Cheuch le 04 octobre 2016, 16:46:03
L'effet Bosz commence à se faire ressentir, nous voyons déjà plus de jeu. Très heureux du renouveau de Schøne qui était devenu un joueur plus que lambda sous de Boer (qui montre son vrai visage à l'Inter) et qui est aujourd'hui un élément important au milieu de terrain. Il apporte son expérience pour les jeunes que ce soit van de Beek ou Nouri. Sinkgraven arrière gauche, je suis séduit bien plus fin que Dijks. Je suis de plus en plus optimiste même si Bosz a toujours eut ma confiance, j'aime beaucoup cette entraîneur même dans ces interviews. Reste à voir si le Feyenoord continue de tout gagner... Prochain mois très compliqué, on verra plus clair mi-novembre (Feyenoord, EL, AZ notamment).
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Cédric [AeF] le 21 novembre 2016, 23:25:43
Est-ce que ça fait vraiment opportuniste de vous mettre ce petit smiley ? :  :seeyou:


(J'en profite au cas où, l'embellie n'est peut être que de courte durée  :angel:)
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Dead Man le 22 novembre 2016, 00:34:33
Ce qui se passe en ce moment ne remet pas en cause le fait que l'Ajax n'a pas tout fait pour passer les barrages de la C1. Et c'est cette élimination et le début de saison catastrophique en championnat qui les a fait se bouger pour prendre Ziyech. Il suffit de remonter à quelques messages du dessus pour lire que le problème débattu ici était que l'équipe n'a été faite qu'à 3 jours de la fin du mercato, dans la précipitation, parce qu'ils se sont rendus compte qu'elle était mauvaise, alors qu'un gars comme Ziyech aurait dû être pris avant les matches de C1. Comme j'avais dit à l'époque, pour atténuer la déception de ne pas avoir fait les efforts à temps, pour moi il faudrait que l'Ajax soit champion et fasse un gros parcours en Europa League. Pour l'instant, ils sont dans le coup, mais quand je dis gros parcours, j'espère mieux que juste sortir des poules.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: mika le 26 novembre 2016, 11:25:31
ils peuvent faire grosse saison c 'est clair , moi j attends surtout un quart ce serait vraiment genial . En coupe nationale peuvent aller super loin , et championnat ça va se jouer comme d hab derniere ou avant derniere journee . D ailleurs ce week end ils seront premiers vs verrez  !
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: meziane27_babel le 26 novembre 2016, 13:40:28
le truc qui me fait peur c'est la CAN , pour le coup on va perdre Ziyech, Traoré et Onana , des joueurs importants donc.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Van_Mystikano le 26 novembre 2016, 20:12:12
J'ai le pressentiment que Ziyech ne va pas faire la CAN, il semble avoir des problèmes personnels avec Hervé Renard et subit la concurrence ...

Onana c'est pas un problème, Krul est bien meilleur. Et y'a assez d'ailiers pour remplacer Traoré aussi.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Dead Man le 27 novembre 2016, 02:26:04
Overmars vient de déclarer que ça devrait discuter en interne sur le plafond salarial du club qui est de 1 million actuellement, afin de peut-être l'augmenter pour rivaliser un peu plus avec les clubs étrangers. Ca parlerait peut-être de 1.5 million. C'est toujours loin que ce que n'importe quel club d'un grand championnat peut offrir, mais ce serait une bonne chose quand même. Actuellement, ceux qui sont au plafond peuvent toucher un peu plus de 80 000 euros par mois, avec une telle augmentation, le salaire max pourrait être pour certains de 125 000.
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: mika le 10 décembre 2016, 10:42:28
a partir de 2018 le champion des pays bas passera un tour de barrage , c 'est la punition pour avoir eu des résultats pourris ces derniere saison et aussi la suite logique du foot buisness  avec des inégalités économiques , les clubs ecossais , belges , hollandais  vont disparaître tout doucement de la c1 pour voir juqu a  5 clubs pour certains pays , la ligue des champions pourra bientôt changer de nom ça devient debile avec ce pognon .
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: joh le 11 décembre 2016, 18:38:17
Très mauvaise opération ce week_end avec la victoire du PSV, celle de Feyenoord chez AZ et la défaite 1-0 à Twente .... et histoire de boire le calice jusqu'à la lie, la défaite est à la 93eme sur péno avec carton rouge. J'ai pas vu les images ....
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: mika le 11 décembre 2016, 19:15:53
j ai regarde le match , l ajax a eu des occases mais c 'etait trop dur a planter , dolberg a été a la ramasse ...
viergever fait une main volontaire pour empecher l attaquant de marquer , le nul aurait été plus logique c 'est une piqure de rappel cette defaite , c est con avant le psv mais bon c 'est le foot .

Feyenoord impressionne tt de meme je sais pas si ils vont tenir et le psv qui joue mal n a pas dit son dernier mot c et sur .
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: cbasti1 le 11 décembre 2016, 19:40:29
Le Fc Twente été vraiment prenable ... beaucoup de mauvais choix de la part des joueurs (individualisme par exemple ... gueuler devant mon écran ça ne change rien ^^) mais aussi de Bosz qui fait uniquement un seul changement ::) à quoi il joue ???

Il y a bien pénalty, tout cela à cause de l'autre incapable ... :police2:   
Titre: Re : Optimisme et pessimisme
Posté par: Wij zijn Ajax le 11 décembre 2016, 22:21:22
Depuis que Traoré est blessé, Dolberg est invisible