Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Discussion Générale / Tournoi U11 avec l'Ajax en IDF
« Dernier message par MaxVdv le 10 octobre 2024, 19:30:50 »
Salut Cédric,

Je suis responsable dans un club de football dans le Val d'Oise en région parisienne et on organise un tournoi international la semaine prochaine (le samedi 19 et dimanche 20 octobre) où l'Ajax participe ! C'est moi qui coordonne l'évènement.
J'ai pensé que ca aurait pu intéressé de voir les petits de l'ajax évolué ! C'est une occasion rare de les voir ici en France. Et du coup ça aurait pu être une occasion de se voir !

Y'a le tirage au sort en live du tournoi à 19h30. Je te mets le lien instagram du tournoi : JOSEBANDEIRACUP

maxime.bourhis95@gmail.com
2
Matchs en direct / Re : Re : Re : Ajax - fortuna sittard / 18/09/24 - J3
« Dernier message par Chonchon le 08 octobre 2024, 19:35:09 »
Je suis allé vérifier sur transfermarkt et effectivement Kaplan est gaucher, autant pour moi, je l'ai vu que rarement joué l'année dernière.

En revanche, Rugani est bien droitier et selon l'éternelle tradition à l'Ajax, il ne devrait prendre la place que de Sutalo.

C'est vrai que la défense à proprement parlant n'est pas vraiment en difficulté, c'est plutôt l'aspect défensif collectif qui pose problème. Cette volonté de pressé en équipe n'est pas encore en place. Je rappelle qu'en fin de mois, il y a la semaine des 2 classicos (Feyenoord et PSV), il faudra serrer les fesses. D'ailleurs, j'y serais contre le PSV  :clap:, mais j'espère éviter le match catastrophique et humiliant.

C'est vrai que je n' avais pas pensé au pied, et le pire, c'est que fin observateur que je suis, je croyais que Kaplan était droitier et Rugani gaucher...
En tout cas je te souhaite un meilleur match que quand j' y suis allé : ouverture du score d ' El Ghazi, ambiance de folie puis 3 buts du psv, Narsingh, Depay, Jozefzoon... Ça reste un super souvenir, c était il y a 10 ans.
3
Matchs en direct / Re : Re : Ajax - fortuna sittard / 18/09/24 - J3
« Dernier message par ajax1814 le 08 octobre 2024, 11:50:48 »
Je suis d accord avec toi dans l ensemble. Seul petit détail Baas a bien de la concurrence et pas des moindres, c'est Kaplan et Rugani. Le premier qui m avait fait très forte impression l' année dernière qui revient de blessure, et le deuxième qui ne joue pas alors qu'il a été recruté à la demande de l' entraîneur...
Ceci dit, ce n'est pas notre défense qui est le plus criticable pour le moment. Ça ne veut pas dire que ça tiendra contre des plus gros morceaux...

Je suis allé vérifier sur transfermarkt et effectivement Kaplan est gaucher, autant pour moi, je l'ai vu que rarement joué l'année dernière.

En revanche, Rugani est bien droitier et selon l'éternelle tradition à l'Ajax, il ne devrait prendre la place que de Sutalo.

C'est vrai que la défense à proprement parlant n'est pas vraiment en difficulté, c'est plutôt l'aspect défensif collectif qui pose problème. Cette volonté de pressé en équipe n'est pas encore en place. Je rappelle qu'en fin de mois, il y a la semaine des 2 classicos (Feyenoord et PSV), il faudra serrer les fesses. D'ailleurs, j'y serais contre le PSV  :clap:, mais j'espère éviter le match catastrophique et humiliant.
4
Matchs en direct / Re : Ajax - fortuna sittard / 18/09/24 - J3
« Dernier message par Chonchon le 08 octobre 2024, 09:08:20 »
Je suis d accord avec toi dans l ensemble. Seul petit détail Baas a bien de la concurrence et pas des moindres, c'est Kaplan et Rugani. Le premier qui m avait fait très forte impression l' année dernière qui revient de blessure, et le deuxième qui ne joue pas alors qu'il a été recruté à la demande de l' entraîneur...
Ceci dit, ce n'est pas notre défense qui est le plus criticable pour le moment. Ça ne veut pas dire que ça tiendra contre des plus gros morceaux...
5
« Dernier message par ajax1814 le 07 octobre 2024, 22:38:28 »
Tout d’abord, il est extrêmement difficile d’être aussi nul que l’année passée. Je ne vais donc pas m’amuser à comparer les 2 saisons, cela n’a aucun sens pour moi.

Sur le papier les joueurs n’étaient pas nuls, ce n’était pas sensé être des chèvres mais malheureusement leurs prestations individuelles et collectives étaient horribles. Ça ne me surprend donc pas qu’il y ait finalement du mieux cette saison mais je suis désolé, on est vraiment loin du compte.

N’ayant pas pu voir le match Ajax-Besiktas, j’avais lu tous vos commentaires et je me suis dit waouh, c’est magnifique et encourageant pour la suite. J’ai donc regardé les matchs suivants et ce n’est pas beau à voir. Je le répète, je perds pas mon temps à comparer avec la saison dernière qui est peut-être historiquement catastrophique au niveau jeu, bien pire que les années Frank de Boer.

Même si Pasveer n’est pas mauvais, le choix est tout de même douteux. Hato a gauche, c’est une blague, il prend trop de risque et il est mou dans les duels. Baas n’a pas de concurrrent et ce n’est pas normal, il est plutôt limité. La gestion de Broobey/Akpoom est désastreux, chacun voulant gagner sa place au détriment du bien collectif. Le lob de Akpoom au lieu de la passe en retrait à 1-1 est incroyable. Brobbey a toujours besoin de 3-4 occasions pour marquer même mes enfants de 8 et 6 ans l’ont bien compris l’ayant surnommé le « pied carré ». Dernier point, je trouve hallucinant que des petits clubs puissent gardés autant le ballon, on est sensé les étouffés. Tout cela est encore bien poussif.

Sutalo, Rensch, Fitz-Jim, Taylor, Henderson, Godts et Traoré sont globalement satisfaisants.
6
« Dernier message par Chonchon le 07 octobre 2024, 20:15:10 »
Je viens de voir un résumé vidéo. J'aime le but de récup de Klaassen, la boulette de Sutalo m'a fait sourire (parce que je connaissais le score) et bravo à Weghorst qui fait sa spéciale du supersub ! A noter la passe de Gaaei sur le but de Weghorst qui était rentré en même temps que lui.
7
« Dernier message par Ajax1971 le 07 octobre 2024, 15:28:57 »
Il n'y a aucun doute sur le fait que l'aspect défensif s'est nettement ammelioré depuis Farioli, non seulement au niveau organisation mais aussi par la perfomance des joueurs.  Il n'y a eu pratiquement aucun danger pendant tout le match et si Sutalo n'avait pas fait son erreur le score en serait resté à 1-0.  Maintenant au niveau créativité je suis d'accord, mais on peut l'excuser quand nos 2 joueurs les plus créatifs sont tous les 2 blessés (Berghuis et Fitz-Jim).  En tout cas, j'ai bien aimé la prestation de Weghorst décisif en moins de 10 minutes de jeu avec un but magnifique sur un centre encore plus merveilleux! 
8
« Dernier message par JC le 07 octobre 2024, 12:40:49 »
Oui tres poussif

Manque de creativité, manque  d'un grand talent offensif au poste d'aillier
Brobbey qui n'y est pas . Je pense que ce n'est pas un problème de qualité mais il n'a plus aucune confiance en lui. il force

Je pense qu'avec Rasmussen - Godts - Traore - Berghuis c'est un peu juste pour le poste d'aillier surtout avec tous les matches à jouer

Heureusement que Farioli est parvenu a modifié l'aspect défensif car à part Y. Baas c'est la même défense que l'an dernier vu que Ruggani ne joue pas.
9
« Dernier message par Chonchon le 06 octobre 2024, 20:00:13 »
Flemme de faire un sujet. Je n' ai pas pu voir le match aujourd'hui mais à voir les deux derniers buts dans les arrêts de jeu, ça a dû être poussif...
10
Matchs en direct / Re : Slavia Prague - Ajax - Europa League 3 octobre 2024 J2
« Dernier message par Chonchon le 03 octobre 2024, 21:51:56 »
C'était effectivement compliqué et le nul n' est pas si mal que ça vu le déroulement du match. On voit les limites de l effectif...
Pages: [1] 2 3 ... 10