Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Tisba

Pages: [1]
1
Football Mondial / Johan Cruyff accuse
« le: 28 juin 2006, 10:54:33 »
Dans une chronique parue hier dans le quotidien néerlandais De Telegraaf, Johan Cruyff a dénoncé la ministre néerlandaise de l'immigration, Rita Verdonk, la rendant carrément "coresponsable" de l' élimination des Oranjes par le Portugal en huitiémes de finale (0-1). Tout ca parce que la dite ministre avait refusé de naturaliser le joueur ivoirien du Feyenoord Rotterdam, Salomon Kalou, qui était assuré d'être selectionné par Van Basten pour la Coupe du Monde "Un ministre doit servir les intérêts d'un pays, et elle ne l'a clairement pas fait, regrette Cruyff. A cause d'elle le dévellopement futur de l'équipe ne recevra pas d'impulsion supplémentaire."

Source : l'Equipe

2
Van Basten veut fusionner

Marco Van Basten, le sélectionneur des Pays-Bas, aimerait fusionner les championnats néerlandais et belge afin de combler le fossé séparant ces deux pays des grands championnats européens. «Je pense que les Pays-Bas et la Belgique devraient organiser conjointement une seule compétition. De cette manière nous pourrions mieux concurrencer des grands pays comme la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, la France et l'Allemagne, où l'argent coule à flots», a-t-il déclaré.

«Les grands pays du football nous saignent à blanc. Lorsque je jouais (fin des années 80, début des années 90), il y avait cinq Néerlandais qui jouaient à l'étranger. Maintenant, il y en a cinquante et ce n'est pas bien», a-t-il continué.

L'Equipe

3
Football Mondial / Surinam : Du talent, mais pas de résultats
« le: 04 mars 2006, 11:27:29 »
Avoir certains des meilleurs joueurs au monde ne signifie pas obligatoirement avoir une équipe nationale forte. Ce paradoxe en apparence est la dure réalité au Surinam.

La liste est impressionnante - Edgar Davids, Patrick Kluivert, Clarence Seedorf, Ruud Gullit et Frank Rijkaard. Ils ont joué ou jouent en sélection nationale néerlandaise et dans des clubs européens de premier ordre. Ils sont nés au Surinam, mais n'y sont pas restés assez longtemps pour faire impression. Beaucoup de futures stars ont émigré aux Pays-Bas quand leurs familles tentaient d'améliorer leur sort. Entre-temps, leur pays d'origine souffre et reste à la traîne du football international.

Le Surinam ne s'est jamais qualifié pour la Coupe du Monde de la FIFA, pour les Tournois Olympiques de Football, ni aucune compétition de la FIFA. "Le Surinam brille par des talents exposés dans le monde entier ", déclare le milieu de terrain de la l'équipe nationale et ancien capitaine, Orlando Grootfaam. "Si nous avions l'infrastructure adéquate, nous afficherions encore plus de talents. Nous avons un grand potentiel dormant. Il n'a tout simplement pas la possibilité de se développer".

Le Surinam est situé sur la côte nord-est de l'Amérique du Sud, mais appartient à la CONCACAF, pas à la CONMEBOL. Il peine au sein de la CONCACAF, mais serait laminé en Amérique du Sud. "Etant donné notre niveau, nous avons estimé qu'il serait bon de commencer à la CONCACAF, où les niveaux sont différents", déclare le Secrétaire Général Ewald Gefferie. "Nous avons envisagé de participer à la compétition sud-américaine, mais il est plus prudent de ne pas débuter face à ces géants."

De la passion à revendre
Les années de gloire remontent à la fin des années 70 lorsque le Surinam passa le premier tour des éliminatoires de la CONCACAF pour la Coupe du Monde 1978 en éliminant Trinité-et-Tobago et Guyana. Il ne gagna aucun des cinq matches du tour final. Atteindre le niveau de la Jamaïque, qualifiée pour sa première Coupe en 1998, ou même de Trinité, qui ne s'est jamais qualifiée pour la terre promise du football, serait déjà un grand accomplissement.

"Je ne pense pas que nous passerons les éliminatoires", dit Rodney van Engel, milieu de terrain de l'équipe nationale qui a joué en amateur au C.C. Capelle de Rotterdam et tente une carrière professionnelle en Belgique. "Nous faisons deux pas en avant et deux pas en arrière. Nous n'avons pas la force de percer comme la Jamaïque ou Trinité-et-Tobago. Mais nous pourrions y parvenir avec le temps, et un peu plus d'investissements."

La fédération n'a pas beaucoup d'argent. Il lui faudrait un sponsor important pour lancer des programmes destinés à la jeunesse. Il serait bon d'avoir aussi un régime constant à la Surinaamse Voetbal Bond (SVB).

"Le programme pour l'équipe nationale manque de constance", estime Grootfaam. "Les personnes et les systèmes changent à chaque élection. Certains sont bons." L'absence de ligue professionnelle ne facilite pas les choses. Tous les joueurs sont amateurs et les 13 clubs de la ligue nationale jouent le vendredi, samedi et dimanche. De nombreux joueurs vont à l'école ou travaillent le jour et s'entraînent le soir trois fois par semaine, avec leur club ou l'équipe nationale. "Les joueurs ne sont pas rémunérés pour leurs efforts, mais leur passion est sans faille."

Une seule défaite
Le président de la SVB, Louis Giskus, a compris qu'il serait difficile de se qualifier en l'état actuel des choses. "Il faut beaucoup s'entraîner, et de l'expérience aussi", dit Giskus en pensant aux nombreux adversaires de la CONCACAF. "Ici, nous sommes amateurs. Les garçons travaillent le jour. Le soir, ils s'entraînent trois heures, trois ou quatre fois la semaine. Il y a une différence entre amateur et professionnel."

Le Surinam a des plans à long terme et à moyen terme. De jeunes talents doivent émerger à long terme. A court terme, il faut un entraîneur étranger - le second de l'histoire du pays. L'Uruguayen Edgardo Baldi, qui a beaucoup voyagé (Nicaragua, Brésil, Panama, Bolivie), dirige l'équipe depuis novembre 2003. Il a plusieurs fois repris des clubs en bas de l'échelle pour leur donner une allure au moins respectable.
Depuis l'arrivée de Baldi, le Surinam a perdu un seul match amical sur 20 contre des équipes locales.
 


L'équipe s'entraîne et joue au stade Andre Kamperveen, du nom du fondateur de l'Union Caribéenne de Football, assassiné en 1982. Avec sa capacité de 15 000 spectateurs, le stade a connu des jours meilleurs, mais les supporters affluent pour les matches importants.

Baldi a relevé le niveau de l'équipe nationale, qui a battu Aruba 10:2 en valeur cumulée : 2:1 à l'extérieur et 8:1 à domicile. Mais la réalité est apparue face aux professionnels du Guatemala au second tour. Après un nul, 1:1 à domicile, le Surinam s'est incliné 3:1 au Guatemala.


4
Discussion Générale / 9 millions d'euro pour huntelaar....
« le: 29 décembre 2005, 19:55:32 »
....., les vaut-il vraiment ?  ??? ??? ???

5
Football néerlandais / Décés de David Di Tommaso (Fc Utrecht)
« le: 29 novembre 2005, 17:24:47 »
David Di Tommaso, le défenseur d'Utrecht, est décédé dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 26 ans. D'après la presse néerlandaise, il aurait succombé à une attaque cardiaque. Di Tommaso est décédé «de façon tout à fait inattendue» et «les circonstances qui expliqueraient» son décès sont «manquantes» précise toutefois son club. «Nous ignorons absolument tout des causes du décès. Mais nous sommes sûrs d'une chose : il ne se dopait pas», a précisé un porte-parole d'Utrecht, précisant que «le club perd un de ses meilleurs éléments». Frank van Hellemondt, le médecin du club, participe actuellement à l'autopsie du corps. Il devrait donner mardi après-midi plus d'informations.

Le joueur avait été formé à Monaco avant de partir pour Sedan. Il avait ensuite rejoint les Pays-Bas et le FC Utrecht en juin 2004 pour y disputer 31 matches l'an passé et encore 13 cette saison. L'an dernier, les supporteurs l'avaient élu «joueur de l'année à Utrecht». Il a en outre été international espoirs à sept reprises.

Les réactions :
Pascal Urano (président de Sedan) : «Je suis effaré et stupéfait, vraiment triste. Il était resté trois ans et demi avec nous avant de partir à Utrecht. Il avait une forte notion de la famille, je me rappelle que lorsqu'il avait signé son contrat chez nous, il était accompagné de son père. C'était un garçon d'une éducation extraordinaire. Je suis d'autant plus surpris de ce décès brutal que c'était un monstre physique. Il avait rarement été blessé chez nous. Il est évident que le club va honorer sa mémoire».

Stéphane Noro (milieu de terrain de Sedan) : «J'ai appris la triste nouvelle par Hamada Jambay. Je suis un peu interloqué d'autant que ce décès arrive alors qu'il était en pleine force de l'âge et qu'il jouait tous les week-ends. C'est triste et difficile à croire. Je garde l'image d'un mec super, cool et agréable».

Patrick Regnault (gardien de Sedan) : «Je n'y crois pas, ce n'est pas possible. Je suis tellement secoué que je ne peux rien dire sur le coup. C'était un super pote».

lequipe.fr

6
Discussion Générale / Escudé serait-il out ?
« le: 28 septembre 2005, 14:08:48 »
Je m'amusais à reguarder l'effectif ajaccide sur le site officiel ajax.nl et oh surprise que vois-je ?  :shock:
Julien Escudé a disparu!! question : Cela annonce t-il un futur départ proche, peut être au mercato, de norte frenchie ?

8
Discussion Générale / Un groupe de supporter francais de l'ajax ?
« le: 16 septembre 2005, 13:49:30 »
Ca ne vous a jamais traverser l'esprit d'en créer un ?
Et si oui comment penser vous qu'il faut si prendre ?  :ajax:

9
Discussion Générale / Ou trouver des vidéos de l'ajax ???
« le: 10 juin 2005, 16:35:48 »
Connaissez vous un site ou je pourrez trouver des vidéos des buts de l'ajax ?

10
Discussion Générale / Aruna Dindane vers l’Ajax Amsterdam ?
« le: 21 octobre 2004, 15:34:27 »
Selon la presse hollandaise, Aruna Dindane pourrait rejoindre l’Ajax d’Amsterdam durant la trêve hivernale. L’attaquant ivoirien, déjà engagé en C1 avec Anderlecht, serait privé de Ligue des Champions avec l’Ajax en cas de concrétisation du transfert.


Aruna Dindane (23 ans) dont le contrat avec Anderlecht prend fin en juin 2006 pourrait quitter la Belgique pour l’Ajax d’Amsterdam durant le mercato hivernal. Déjà fortement convoité cet été, l’attaquant international ivoirien a inscrit 3 buts en championnat de Belgique cette saison.

Football365.fr

11
Football Mondial / Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« le: 27 avril 2004, 15:36:45 »
Qu'en pensez vous ?

12
Discussion Générale / Ajax Amsterdam - FC Utrecht
« le: 14 décembre 2003, 04:33:10 »
Toutes vos impressions et commentaires à propos de ce match ici

13
Discussion Générale / Pas assez de joueurs francais à l'Ajax
« le: 07 décembre 2003, 16:21:03 »
Julien Escudé n'est que le premier joueur francais a joué sous les couleurs de l'Ajax.
je trouve cela dommeage, parce qu'il y a tant de jeunes joueurs francais qui s'intégreraient dans le systeme de L'Ajax. Les recruteurs ne s'intéressent pas assez aux joueurs formés en France, vous ne croyez pas ?
Par exemple moi je rêve de voir un jour Gregory Pujol(FC Nantes) à L'Ajax!!Je suis sûr que si Koeman le mettait avec Zlatan, ca ferait un carton!!
Quel est votre avis là dessus ?

14
Discussion Générale / Petites questions
« le: 07 décembre 2003, 15:01:35 »
Salut je suis nouveau sur ce forum et trés content d'y être, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il existait un forum francophone de L'Ajax Amsterdam, franchement ca fait plezzz!!  :)
Voilà je voulais vous poser une question, y'en a t-il parmi vous qui ont déjà été à l'Arena?
Ma deuxiéme y'en a t-il parmi vous qui habitent Amsterdam ou la Hollande ?
Merci  ;)

Pages: [1]