Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Sven

Pages: [1] 2 3 4
1
Football Mondial / L'affaire PSG-OM
« le: 03 mars 2006, 22:41:56 »
Je signale que demain l'OM aligne la réserve contre le PSG pour protester contre le je m'en foutisme de la fédé sur les questions sécuritaires et l'incompétence du PSG à gérer ces clubs de supporters.

2
Football Mondial / CAN
« le: 10 février 2006, 20:09:03 »
J'ouvre ce topic puisque la CAN est finie pour avoir votre avis sur la compétition, l'arbitrage, le vainqueur, etc...

En ce qui me concerne, je suis dégoûté que la Côte-d'Ivoire est perdue. C'est ma seconde nation en Afrique après le Sénégal.

Bravo à l'Egypte quand même et surtout à leur gardien.

3
Football Mondial / hooligans
« le: 22 janvier 2006, 21:10:28 »
Y'a un ""reportage"" sur les hooligans français ce soir chez Fogiel. Pour ceux que ça intéresse...

4
Discussion Générale / L'Arena en exemple?
« le: 19 janvier 2006, 20:09:42 »
Un stade Lillois comme l'Arena d'Amsterdam ?
 
La commission grand stade de la communauté urbaine de Lille est allée visiter l'Arena stadium d'Amsterdam

L'infrastructure présente de nombreux avantages. C'est un exemple de projet financé par un partenariat public-privé (montage envisagé à Lille) qui peut accueillir de nombreuses autres manifestations car le stade est équipé d'un toit amovible.

L'Arena stadium d'Amsterdam aura 10 ans en 2006, mais très avangardiste, il vient de faire encore des petits en Europe, notamment en Allemagne où trois stades semblables viennent d'être construits pour la Coupe du  monde football.

Le stade a coûté 130 millions d'euros financés à 30% par la ville d'Amsterdam et l'Etat des Pays-Bas et le reste par des actionnaires. Sa réalisation s'est effectuée en cinq ans entre le début du montage financier et la livraison du stade.

Pour Bruno Bonduelle, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lille, l'exemple est intéressant : "Le secteur public était là pour aider le privé et une fois que le privé a gagné de l'argent, le public a retrouvé ses capitaux", explique l'élu consulaire.

Même son de cloche pour Xavier Thuillot, président délégué du Losc pour qui le modèle est transposable à la métropole lilloise.

Il y a cinq ans, les représentants de la mairie de Lille avaient déjà visité l'Arena stadium mais la municipalité n'était pas pour un partenariat public-privé. Aujourd'hui, les données ont changé. Un débat aura lieu le 27 janvier prochain à la communauté urbaine de Lille pour avancer sur la question.

Source: http://www.nord.france3.fr/info/17434600-fr.php

Intéressant!

5
Football Mondial / Championnat de Norvége
« le: 12 janvier 2006, 03:22:23 »
Est-ce que l'un d'entre vous connait un site complet sur le championnat de Norvege ou au pire un site de sport norvégien (genre lequipe.fr mais pour la norvege)?

Merci d'avance.

6
Football Mondial / Deux beaux champions
« le: 26 mai 2005, 11:36:13 »
Le CSKA Moscou et Liverpool sont pour moi deux beaux champions.

Et vous, que pensez-vous de ces équipes?

7
Football Mondial / Deux jeunes perles
« le: 17 mai 2005, 20:57:52 »
Voila une vidéo avec des extraits de Morten Gamst Pedersen et Mohamed Zidan.

http://clusseau.free.fr/gamstvszidanMSWMM.wmv

Si ils parviennent à confirmer ce talent, ça va donner!

8
Football Mondial / La blague du jour
« le: 14 mai 2005, 19:28:05 »
Arsenal détrônera Chelsea

Si Arsenal s'est fait cette année devancer par Chelsea dans la course au titre de champion d'Angleterre, l'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, est cependant persuadé que son club détrônera les Blues la saison prochaine.

«Nous avons marqué plus de buts mais gagné moins de points (que l'an dernier). Par ailleurs, je reste persuadé que nous avons joué dernièrement des matches de bien meilleure qualité que l'an dernier. Nous avons joué un très bon football. Nous avons passé un hiver difficile durant lequel nous avons fait de bons résultats mais sans être vraiment convaincants. Ce fut l'occasion pour de jeunes joueurs de montrer leur valeur» a affirmé le manager des Gunners à l'agence britannique Press Association.

«Aujourd'hui, l'équipe mûrit encore, et les jeunes s'améliorent de manière fulgurante», a souligné Wenger, en citant notamment Cesc Fabregas, Robin van Persie et Philippe Senderos, qui devraient l'an prochain donner la pleine mesure de leurs talents. «Nous avons vécu cette année un petit peu dans l'ombre de la saison que nous avions faites l'an dernier. On aurait dit que tout ce qu'on a fait l'année dernière était parfait, et cette saison, pas du tout», a-t-il indiqué.

«L'an dernier, nous avions engrangé 90 points (cette année, seulement 86). Si nous finissons la saison cette année avec 86 points, je ne pense pas que nous aurons réalisé ce qu'attendaient nos supporters», a-t-il confié.

9
Football Mondial / Barthez suspendu jusqu'au 31 décembre
« le: 13 mai 2005, 15:24:10 »
Barthez en prend presque pour 6 mois

La Commission supérieure d'appel de la FFF a infligé à Fabien Barthez une suspension ferme jusqu'au 31 décembre 2005, mais cette sanction pourra être levée le samedi 15 octobre 2005 à la condition qu'il accomplisse, avant cette date, dix activités d'intérêt général au bénéfice du football amateur. Ces actions seront déterminées et contrôlées par la Ligue Fédérale du Football Amateur (LFFA) après accord du conseil fédéral de la FFF. C'est une sanction beaucoup plus lourde que les six mois dont trois avec sursis que lui avait infligée la commission de discipline il y a trois semaines, pour son crachat sur l'arbitre marocain Abdellah El-Achiri, le 12 février dernier.
 
 
 

Avec cette décision, la suspension ferme minimale de Fabien Barthez sera de cinq mois et vingt jours, puisqu'il purge sa sanction depuis le 25 avril. La commission supérieure d'appel se situe tout près des six mois incompressibles redoutés par le gardien de l'OM et des Bleus. Cette décision compromet ses chances de disputer les quatre derniers matches de l'équipe de France sur la route de la Coupe du monde 2006, ceux-ci étant programmés les 3 et 7 septembre, puis les 8 et 12 octobre. Elles lui feront aussi manquer aux moins dix journées de Championnat avec l'Olympique de Marseille la saison prochaine, en plus des trois dernières cette saison, sans oublier deux à quatre matches de Coupe d'Europe si le club phocéen se qualifie pour la Coupe de l'UEFA ou la Ligue des champions.

Escalettes : « une sorte de satisfaction »
«C'est une sanction inacceptable, a immédiatement réagi Me Philippe Pech de Laclause, avocat du joueur. Je viens de parler avec Fabien et je peux vous dire qu'il est excessivement déçu par sa Fédération. Il faut savoir que Fabien s'y attendait un petit peu quand il a vu que le président de la Commission avait vu un match "sympa et agréable", a-t-il poursuivi en référence au WAC - Marseille interrompu du 12 février. Il a alors compris qu'il n'aurait aucune circonstance atténuante.» L'avocat de Barthez a confié qu'il allait s'entretenir avec Me Abega, avocat de l'OM, pour déterminer les mesures à envisager. Barthez et son avocat ont d'ores et déjà rendez-vous le 20 mai avec des dirigeants du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qu'ils avaient saisi de l'affaire.

Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, à l'origine de l'appel, a pris la parole pour une courte déclaration. «Ne comptez pas sur moi pour commenter une décision de justice, a-t-il attaqué d'emblée. Ce n'est ni mon devoir ni mon droit. La commission a repris l'affaire de zéro et l'a étudiée avec beaucoup de sérieux. Elle a jugé que la faute de Barthez méritait une sanction jusqu'au 31 décembre. Considérant le devoir d'exemplarité d'un joueur de son niveau et la nouvelle loi sur le sport, elle a décidé que cette suspension pourrait être levée le 15 octobre (...) au bénéfice du football de base (...), dont tous les footballeurs sont issus».

Barthez continuera quoiqu'il arrive
Il a fait valoir «une sorte de satisfaction au niveau de la philosophie». Elle se résume en deux idées simples : «Tout homme peut faire une bêtise et mérite sanction. Mais tout homme (...) peut aussi faire des erreurs et peut se racheter». Barthez ne dit pas le contraire. Contrairement à de précédentes déclarations, il a assuré qu'il continuerait sa carrière quoiqu'il arrive jusqu'à l'issue de la saison 2005/2006, c'est-à-dire jusqu'à la Coupe du monde 2006. «Je ne suis pas contre les travaux d'intérêt général, au contraire, j'accepte», a indiqué Barthez à Radio France. Mais il a néanmoins précisé: «Je vais bien me poser, faire le point. On verra par la suite. C'est le principe, c'est la forme. Je trouve que ma fédération a vraiment été très dure».
   

10
Football Mondial / Roma se lache!
« le: 10 mai 2005, 18:16:04 »
Flavio Roma se lâche

Le gardien de but international italien de Monaco, Flavio Roma, évoque la demi-finale de la Coupe de France mercredi face à Sedan, l'«affaire Barthez», et surtout fustige les instances du football français qui font de l'élite «un championnat mineur».
 

Flavio Roma, que représente pour vous cette demi-finale de Coupe à venir ?
Contrairement à l'Italie où la Coupe ne devient importante qu'à partir des demi-finales, c'est un trophée qui compte en France et, surtout, un de plus à remporter pour Monaco. Ce ne sera pas un match facile. On sait comment cela se passe dans cette compétition. Tu rencontres des équipes inconnues qui jouent leur saison et peut-être l'histoire de leur club contre toi. Monaco est une équipe créée pour gagner. Il faut donc gagner. On devra jouer à fond pour passer. La fatigue de la saison commence peut-être à nous gêner un peu. Mais il faut la mettre de côté. Le mental sera fondamental. Car à Monaco, on sait que si on jouait tous les week-ends contre Lyon, le PSG ou l'OM, on serait champion.

Contrairement à votre équipe, vous avez été très régulier cette saison. Trouvez-vous choquant de ne pas faire partie des gardiens sélectionnés pour les Trophées UNPF ?
Non. Je pense m'améliorer depuis quatre ans mais je paie le fait de ne pas être disponible avec les personnes qui comptent. Moi, je fais ma vie et je n'ai pas toujours envie d'être devant les caméras. D'ailleurs, en France plus rien ne me choque. Quand je vois comment on a traité l'affaire du couteau que j'ai reçu à Strasbourg (le 16 mars) en me disant par la suite que ce n'était pas grave parce qu'il était fermé; quand je vois que les instances s'énervent quand Monaco demande à déplacer un match avant une rencontre de Coupe d'Europe alors que, lorsqu'on gagne, cela rejaillit sur tout le football français; quand je vois qu'on reçoit Sedan à 17h et qu'il va faire 40° alors qu'en plein hiver, on joue sur des terrain gelé à 21h; quand je vois que la finale de la Coupe de France est programmée un jour de matches internationaux qualificatifs pour la Coupe du monde connu depuis longtemps, j'ai les boules contre les instances. Je comprends mieux pourquoi, de l'extérieur, notre championnat est considéré comme mineur alors qu'il a tout pour être meilleur. Je dis cela en pensant aussi aux autres. Concernant la finale de la Coupe, tout est dit. (Les deux finalistes) pourraient être pénalisés. Quand tu fais le calendrier, soit tu le fais exprès, soit tu es con. Et je ne sais pas si ça peut changer.

Vous dites cela alors que vous avez prolongé à Monaco jusqu'en 2008 cet hiver...
On n'a jamais rattrapé le retard pris à l'été mais de très bons joueurs sont arrivés et je veux gagner le championnat ici. J'ai fait une affaire financière en prolongeant mais il y a également un projet. D'ailleurs, s'il peut se poursuivre avec Deschamps, ce serait mieux.

Vous ne vous êtes pas prononcé sur l'affaire Barthez. Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu les images du crachat mais je ne connais pas toute l'histoire ce de match. Quelquefois, il est très dur de garder son calme. Mais cracher sur quelqu'un ou le taper, c'est grave.»


(AFP)

11
Football Mondial / Racailles et sélection médiatique
« le: 07 mai 2005, 00:59:24 »
Voici 3 faits relatés par la presse et concernant 3 événements tous les trois en rapport avec des supporters de foot. Je vais tour à tour évoquer le traitement de ces événements dans les médias et les faits tels qu'ils ont été rapporté par des témoins présents sur les lieux. Je précise que les témoignages recueillis sont tous les 3 authentiques puisqu'ils ont eux-mêmes étaient recoupés par d'autres témoignages ne venant que les confirmer. Je précise également que les sources de ces mêmes témoignages sont objectives puisque peu ou pas politisées

Voilà donc le premier événement en rapport avec l'actualité puisque le procès de la personne mise en cause a eu lieu il y a quelques jours :

1er fait

Traitement du sujet par la presse :
Un supporteur du Paris SG condamné à un an ferme pour agression raciste
ATS, le 27 avril 2005 à 16:51

Un supporteur du Paris SG (Ligue 1 de football), poursuivi pour l'agression raciste en réunion d'un maçon d'origine maghrébine à Avignon en novembre, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel d'Avignon à 18 mois de prison dont six avec sursis.


Les faits reprochés à Florent P. , 21 ans, ont été requalifiés en "violence aggravée en réunion en raison de l'ethnie, de la race et de la religion" par la 3e chambre correctionnelle du TGI. Le supporteur du Paris SG est en outre interdit de séjour dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône pendant cinq ans.

Il doit également verser une provision de 5.000 euros à la victime pour une expertise médicale.

Le MRAP, qui s'était porté partie civile, a reçu un euro symbolique.

Le supporteur du PSG a affirmé, lors de l'audience, être membre du "Kop de Boulogne", qualifié par la partie civile de "frange la plus violente des supporteurs parisiens". Il avait fait halte à Avignon, le 10 novembre, avec 49 autres Parisiens, avant de gagner Marseille pour la rencontre de 16ème de finale de la Coupe de la Ligue.

En état d'ébriété, les fans du PSG s'en étaient pris à un maçon d'origine maghrébine qui passait près du restaurant où ils déjeunaient. Des insultes racistes avaient fusé avant que l'un d'eux ne le roue de coups.

Florent Pirelli avait dû être placé en garde à vue dans une cellule de dégrisement du commissariat d'Avignon, avant d'être entendu, car il présentait un taux d'alcoolémie de 1,6 gramme par litre de sang.

La victime, âgée de 55 ans, avait été transportée à l'hôpital.

Les témoignages :
Responsable d'une association de supporter du PSG : "Le bus boys (groupe de supporters parisiens) a passé la journée (enfin de 10 a 15h) à Avignon et apparemment comme d'hab, on attire toute la racaille de la région et un petit groupe de 20/30 rodent autour du bar où nous squattons.
Ca part en couille et les flics arrivent, serrent 1 mec de chez nous.
1 racaille à pris très lourd et part à l'hopital.

Bilan le Boys en GAV pour la journée et la soirée et on nous annonce que son avenir dépend du bilan de santé de la racaille amochée.
Résultat 8 jours d'ITT pour le mec.

Le boys est tout de même relaché, on le récupère au retour de marseille.
Procès au mois de janvier pour lui.
A chaque fois qu'on trainent dans des villes du sud, ça part toujours en couille avec la faune locale.....sans aucune provocation de nôtre part (véridique). "


2nd fait

Traitement du sujet par la presse
Les lycéens prennent allemand, option castagne
Mercredi 09 mars 2005

De violentes échauffourées ont éclaté, hier, vers 16 h 15, entre des supporteurs de football allemands du Werder Brême et des lycéens qui manifestaient contre la loi Fillon, rue de la Barre (2e arrondissement). Afin de disperser les deux camps qui échangeaient des jets de bouteilles, de canettes et de pierres, les forces de l’ordre se sont rapidement interposées en tirant des grenades lacrymogènes. Selon la police, une dizaine de personnes ont été interpellées pour avoir lancé des pierres sur les forces de l’ordre. Un gendarme mobile et un fonctionnaire de la sécurité publique ont été blessés.

Marie Touiret faisait partie du service d’ordre des lycéens qui a tenté de contenir le mouvement de foule. « Les supporteurs allemands avaient beaucoup bu. Ils ont provoqué des lycéens qui portaient des écharpes de l’Olympique Lyonnais en faisant des saluts nazis », explique-t-elle. Coralie Serro, lycéenne à Aragon à Givors, s’est retrouvée au milieu de la bagarre générale. Ses chaussures et le bas de son pantalon sont noirs. « Deux grenades ont explosé de chaque côté de mes pieds. J’ai eu vraiment très peur », raconte-t-elle, encore sous le choc. Selon Sarah Berger, du lycée Ampère, il y a eu beaucoup de débordements pendant la manifestation à cause de « nombreux fauteurs de troubles ». Durant près d’une heure, une centaine de lycéens et un important cordon de CRS sont restés face à face sur la place Bellecour. Carole Bianchi
20 Minutes.

Les témoignages :
- Lyonnais présent sur les lieux : "Les allemands n'ont à aucun moment lancer les hostilités avec les lycéens et encore moins fait des saluts nazis (au passage merci pour l'objectivité de la soi-disante représentante étudiante ). Ils étaient dans un bar avec même queqlues supporters lyonnais à qui ils payaient des tournées. Quand le cortège lycéen est passé, des racailles venus pour foutre la merde ont commencé à balancer des bouteilles et divers objets en direction des supp. du werder, ceux-ci ne se sont pas laissés faire ( ce qui me parait tout à fait justifier) mais de toute façon les policiers sont intervenus relativement vite."


Vous constaterez que les témoignages corroborent.


3ème fait

Traitement du sujet par la presse :

Source : AFP

Ligue des champions - Incidents avant Lyon-PSV Eindhoven

Des incidents entre supporteurs néerlandais et les forces de l'ordre ont eu lieu mardi vers 17H00 sur la place Bellecour, dans le centre de Lyon, quatre heures avant le coup d'envoi du quart de finale aller de Ligue des champions de football Lyon-PSV Eindhoven, a constaté l'AFP.

Des supporteurs néerlandais ont lancé des bouteilles vides sur les policiers. Les forces de l'ordre ont alors chargé à plusieurs reprises sur la place Bellecour, provoquant des bousculades entre supporteurs et passants dont beaucoup ont fui la place ou ont trouvé refuge dans les bouches de métro.

Des stewards du PSV ont tenté en vain de calmer le jeu.

L'arrivée de renforts de CRS stationnés à proximité a mis fin aux hostilités vers 17h35.

Plusieurs centaines de supporteurs du PSV étaient massés sur la place Bellecour depuis 12H00. Habillés de maillots rayés rouge et blanc, la plupart buvait paisiblement de la bière en entonnant des chants à la gloire de leur club.

Les CRS, aidés par des policiers en civil, ont procédé à au moins une interpellation, a constaté l'AFP.

Les témoignages :
- hools de Lyon : Dans l'apres-midi une petite dizaine de Lyonnais place Bellecour . Les premieres chargent sont contre les racailles (seul ou par petites bandes); gros mouvement de foule de part et d'autre de la place. A ce moment precis je dis aux Lyonnais de se mettre contre les gars du PSV (on s en fout de defendre la racaille mais plutot sa ville) ils me repondent "que veux tu faire", donc ils ont prefere prendre des photos et filmer.

(je pourrais vous fournir des photos si vous voulez)

__________________


Ces articles ne sont bien entendus que des exemples concernant les pratiques selectives de la presse. Il suffit de lire certains journaux de ma presse régionale pour constater que les articles concernant un événement ayant rapport avec des racailles ne mentionnent justement jamais la présence de ces types de personnes, c'est à croire certaines fois que vous n'étiez pas au même endroit que le journaliste.

Alors, pourquoi ce traitement sélectif de l'information ? Pourquoi poser immédiatement les différents supporters en coupables sans préciser tout les éléments constitutifs de ces echauffourées ? Pourquoi cette omission concernant les racailles ?

Ce texte n'est pas de moi mais d'un pote, pas de réponses stériles, merci!

12
Football Mondial / Coupes d'Europe
« le: 05 mai 2005, 23:45:20 »
Liverpool-Milan AC

CSKA Moscou-Sporting CP

Voila nos deux finales!

Constatations: le football business va mal! Et c'est une bonne nouvelle. Diversité aux niveaux des pays, fini les trusts espagnols ou italiens!

L'an dernier: monaco-porto et valencia cf-marseille


13
Football Mondial / La vidéo
« le: 30 avril 2005, 14:40:35 »
Voila ce que je viens de lire sur lequipe.fr:
Foot - LFP : Des tests pour l'arbitrage vidéo ?
 

La LFP a adopté vendredi un projet d'expérimentation de l'arbitrage vidéo, qu'elle aimerait utiliser lors du Trophée des champions le 27 juillet, mais qui doit encore être validé par la FFF et la FIFA. Ce projet, acté vendredi en conseil d'administration, prévoit que seul l'arbitre central peut décider du recours à la vidéo, de son propre chef ou sur la proposition du quatrième arbitre. Ce dernier serait équipé d'un moniteur sur le banc des officiels.

Le recours à la vidéo pourrait se faire pour constater si le ballon a franchi ou non la ligne de but ou en cas de but marqué de la main. Dans l'hypothèse d'une faute sifflée aux abords de la surface, le recours à la vidéo ne pourrait pas servir à revenir sur la décision arbitrale mais seulement à savoir où a exactement eu lieu la faute, dans ou en dehors de la surface.

Le président de la FIFA Joseph Blatter s'est déclaré « fermement opposé » à l'utilisation de la vidéo dans l'arbitrage. quant au trophée des champions, il oppose le vainqueur de la Coupe de la Ligue à celui de la Coupe de France.


Quand est-ce qu'il dégage Joseph Blatter?

14
Cybercafé / CM5
« le: 04 avril 2005, 23:08:51 »
Avez-vous acheté CM5?

15
Football Mondial / Zidane
« le: 31 mars 2005, 19:34:14 »
Voila ce que je viens de voir su lequipe.fr
"Foot - Zidane : «Jouer à Dublin, j'aimerais bien»


Dans un entretien accordé à L'Equipe Magazine, qui paraîtra samedi, Zinedine Zidane a laissé entendre qu'il aimerait bien effectuer un retour en équipe de France, le temps d'une rencontre.

Pour lui, le match en question serait celui que la France jouera en septembre prochain contre l'Irlande, à Dublin, en éliminatoires de la Coupe du monde. Pour ZZ, «c'est celui où l'on risque gros».

«Vous savez que cela ne se fera pas, mais revenir à Dublin, jouer à Lansdowne Road devant 50 000 Irlandais, gagner et repartir, ça m'irait bien. Oui, j'aimerais bien.»"

Ca suscite quoi chez vous comme réactions?

Pages: [1] 2 3 4