Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - joh

Pages: [1] 2 3 ... 347
1
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 25 novembre 2022, 21:24:07 »
Tout cela est absolument exact

mais je pense que l'essentiel est ailleurs : les Pays-Bas sont faibles, Frenkie De Jong j'ai vu 50 matches de lui depuis son départ de l'Ajax, y compris en 8 ou en 10 au Barça, donc plus haut qu'il ne joue ici, et il a été globalement très décevant. Il a des circonstances atténuantes ceci dit vu l'état du Barça.

Tout ça pour dire que De Jong peut jouer plus haut, ça ne compensera pas les faiblesses de cette sélection qui sont béantes à tous les postes. Démarrer une coupe du monde avec l'avant-centre d'Antwerp titulaire, ah ah ah.

Cette équipe est faible partout. C'est un miracle qu'elle ait 4 pts en 2 matches et va se faire sortir au premier adversaire sérieux en face.

Tout cela aura au moins le mérite d'en terminer avec la mythologie LVG. Ses choix sont à mourir de rire. Si Schreuder était sélectionneur et faisait ça, il finirait avec goudron et plume sur la place du Dam.


2
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 25 novembre 2022, 20:49:49 »
Bah oui mais quand l'Ajax va jusqu'en demies, c'est lui le milieu le plus bas derrière Schone et Van de Beek qui joue plus haut que ces deux là, c'est même la seule bonne trouvaille de TH durant toute sa période à l'Ajax ! Le monde entier l'aurait mis en 8 entre Schone et Van de Beek mais TH l'a placé devant la défense et ca a marché.


3
Football Mondial / Re : FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 25 novembre 2022, 18:48:09 »
Ajaxenfrance non ?

4
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 25 novembre 2022, 18:44:07 »
ils sont nuls à chier

déjà contre le Sénégal ils avaient gagné en étant bidons.

Ca situe le niveau du foot néerlandais. Bon, ils vont finir 1ers du groupe s'ils tiennent le nul mais l'Equateur a été bien meilleur et mérite de gagner.


5
Football Mondial / Re : FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 25 novembre 2022, 18:41:01 »
Petit jeu sur les pronostics des matchs de la coupe du monde via un site qui n' est pas mal du tout , gratos:

Possible de faire une ligue avec les forumeurs d' ici .

https://monpetitprono.com/home?lang=fr

Rudy35 est en appui en cas de questions !

6
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 25 novembre 2022, 17:55:49 »
Klassen titulaire avec les Pays-Bas

récup et passe dé'

qu'est ce qu'on se marre sur ce forum quand-même

il va finir meilleur joueur de la coupe du monde  :rire:

7
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 novembre 2022, 18:59:18 »
et 2-0 Klaassen  :rire:

8
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 novembre 2022, 18:45:05 »
Et voilà Klaassen entre et ça change tout  ;D 1-0

9
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 novembre 2022, 18:40:03 »
LVG qui joue à 5 derrière avec Blind arrière gauche, c'est tellement du plaisir que je ne trouve pas les mots pour poster

10
Football Mondial / Re : Re : FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 17 novembre 2022, 17:06:48 »
Incroyable...notez bien ceci sur le forum.  Autant, on ne peut pas dire que je sois d'accord avec Joh concernant l'Ajax  :mur:, autant en ce qui concerne la coupe du monde au Qatar et les fausses lecons de morale, je suis 100% d'accord avec lui.  Excellent post Joh.

Comme quoi tous les espoirs sont permis !  ;D

11
Football Mondial / Re : FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 15 novembre 2022, 19:13:50 »
c'est un copié/collé d'un échange que j'ai eu avec des collègues qui voulaient par A + B me prouver que la coupe du Monde c'est LE combat à mener. Et sinon le télétravail, les récups, et compagnie ont doublé le temps de présence à la maison entre l'avant et l'après covid. Ce qui laisse beaucoup trop de temps libre pour les choses futiles.  :D

12
Football Mondial / Re : FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 14 novembre 2022, 19:39:46 »
Ca rejoint pas mal de choses que j'entends autour de moi parmi des copains mais quand je leur dis "si y'a France Brésil en finale vous boycottez ? " j'entends un tout p'tit oui même chez les plus fervents opposants au Qatar.  J'en vois bien certains regarder en douce :)

Quoi qu'il soit, peu importe la décision de chacun, boycotter les matches ou tout regarder, elle est éminemment respectable. Les responsables ils sont installés aux sommets de l'Etat, de la Fifa, ou dans leur petit monde doré. Sarkozy, Platini, etc les droits de l'Homme c'est le cadet de leurs soucis. D'ailleurs PLATINI déjà en 85 quand la JUVE remportait la c1 au milieu des cadavres du Heysel il courait fêter son but sans la moindre gêne. Sur un péno qui fait suite à une faute 1 mètre en dehors de la surface. Le football et la corruption ont toujours dansé des slows endiablés. L"éthique par contre .... bref .... ces gens sont ignobles et ce n'est pas au peuple de se culpabiliser de vivre sa passion.

13
Football Mondial / Re : FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 14 novembre 2022, 17:37:10 »
En ce qui me concerne et bien-sûr cela n'engage que moi : je ne ressens AUCUNE raison valable de ne pas regarder les matches de la coupe du Monde même si je respecte totalement la décision de ceux qui la boycotteront.

Pour plein de raisons, citons ces 12 points on pourrait prolonger la liste à l'infini :

1 les fans de foot ne sont pas responsables du fait que la FIFA soit une organisation mafieuse et corrompue

2 La décision a été prise y'a 10 ans, pourquoi réagir maintenant ?

3 Les stades climatisés ce n'est pas une exclusivité qatarie. Il suffit de faire quelques kilomètres en France pour constater que 2000 litres de fioul par jour sont utilisés pour chauffer une pelouse à Nancy ou Metz. Les tribunes chauffées, il y en a plusieurs, notamment à Lille pour que les amis de Martine Aubry ne se gèlent pas les miches. Il suffirait de valider, comme en Allemagne, une grande trêve hivernale pour éviter cela mais non, en France, on sait tout mieux que tout le monde alors chaque hiver on joue, on chauffe, on consomme. Je n'ai jamais entendu aucun amoureux de football boycotter la Ligue 1 pour autant.

4 Pourquoi boycotter la coupe du Monde au Qatar pour raisons climatiques si l'on célèbre dans le même temps tous les événements sportifs internationaux qui détruisent la planète ? Les grands prix de Formule 1, c'est bon pour la planète ? Les centaines de bagnoles, motos, bus du Tour de France, c'est bon pour la planète ? Les JO en France (tiens, tiens), c'est bon pour la planète ? Pourquoi cet événement là en particulier ?

5 Au classement mondial des pays émettant le fameux dioxyde de carbone, le Qatar n'apparait même pas dans la liste, et pour cause : le pays est grand comme la Franche-Comté. En terme de déplacements ça sera la CM la moins polluante de l'histoire car tous les matches se déroulent dans un rayon de 150 kilomètres.

6 la Chine produit à elle seule 32,84 milliards de tonnes de CO2 par an soit 28,2% de la pollution mondiale. Pour vivre dans un monde plus respirable, ne pas regarder la coupe du monde au Qatar a moins d'impact que le fait de ne pas acheter de smartphone, micro-ondes, voiture (évidemment) ou même machine à laver etc dont les composants viennent de Chine.

7 A la 12eme place des pays les plus polluants du Monde devinez qui s'y trouve ? La France dites-donc. 8 places de gagnées depuis l'élection de Macron ! Et que constate-t-on quand on se documente un peu ? 80% de la pollution provient des industriels. Aïe. Si l'on pensait sauver la planète en faisant pipi sous la douche, c'est raté. Selon les spécialistes, plus de la moitié des mesures prises dans le domaine environnemental par notre président actuel sont nuisibles à la planète ! La France a été condamnée par la Cour de justice de l'UE pour non respect des directives sur la qualité de l'air. Moralité : regarder ce qui se passe à 6000 kms d'ici au Qatar (ou à 5 mètres. Distance moyenne entre télévision et canapé) peut parfois troubler la vision concernant ce qui se passe chez nous. 

8 L'environnement, beaucoup s'en soucient par rapport à la CM qatarie mais le reste de l'année ? L'empreinte carbone que vous laisserez sur l'ensemble de votre vie sera inférieure à celle de n'importe quel grand industriel français sur un mois, voire une semaine.  Le kérosène des avions à l'heure actuelle, des jets privés en particulier, est moins taxé que l'essence que le français moyen met dans sa bagnole le matin, vous le saviez ? Castex qui prend un jet privé pour faire un aller-retour Paris-Nantes pour … aller voter, vous vous souvenez ? Un déplacement qui a coûté 10 000 € à la France et a généré 4460 kg de CO₂. Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais de 46 ans, son assistant Yozo Hirano et le cosmonaute russe Alexandre Missourkine, ont passé en 2021 douze jours à bord de la Station spatiale internationale. Jeff Bezos, Richard Branson ont fait du tourisme spatial pour leur unique petit plaisir. Les PDG d'Amazon et Virgin ont + pollué en 11 minutes que toute la coupe du Monde qatarie pendant 1 mois. Pourquoi ceux qui boycottent la coupe du Monde ne boycottent pas Amazon et Virgin ? Est-ce que le boycott de la coupe du Monde au Qatar est un combat plus légitime que le fait de ne pas donner le moindre centime à Amazon ?

9 Les droits de l'Homme ? Chez Poutine on les respectait il y a 4 ans ? Ca fait 1 siècle que tous les dictateurs sont reçus, parfois décorés, à l'Elysée donc en tant que Français je ne me sens pas très à l'aise avec le fait de donner des leçons aux autres. Surtout que la France déroule le tapis rouge au Qatar sans cesse (Bein, PSG, hôtels parisiens, etc).

10 Selon Amnesty International le pays qui condamne le plus à mort et exécute le + est la Chine. A la machine à café ceux qui poussent les autres à boycotter la CM qatarie pour des valeurs humaines vont-ils s'engager de la même façon contre la Chine ? Pourquoi se limiter à ce combat sur 1 mois et demi quand le problème du non respect des droits de l'Homme est un combat quotidien ?

11 Aux Etats-Unis : Au moins 1 055 personnes auraient été tuées par des policiers ayant fait usage de leur arme à feu en 2021 selon Amnsety international : Est-ce que, pour autant, les français boycottent Coca Cola, les films Hollwyoodiens et McDo ? Est-ce un combat moins noble que celui mené contre la coupe du Monde au Qatar ?

12 La prochaine coupe du Monde aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Les personnes qui boycottent la CM 2022 peuvent se préparer, en tout logique, à également boycotter la CM suivante, d'ailleurs sur le plan environnemental, cette CM 2026 impactera bien plus la planète.

etc etc etc etc

14
Matchs en direct / Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 14 novembre 2022, 14:05:28 »
ça tombe bien personne ne dit que ce sont uniquement les départs qui expliquent le niveau de l'équipe. Ce sont les départs + le vieillissement des leaders + l'affaire Overmars + son non-remplacement + le flop du recrutement + les conséquences sur certains joueurs qui sont restés et n'ont clairement plus envie d'être à, ainsi que ça a été dit plus haut.

Ce qui sûr c'est que la logique court-termiste de l'Ajax (vendre, vendre, vendre) va se heurter à la logique à plus long terme. C'est une année charnière pour le foot néerlandais puisque l'indice UEFA des Pays-Bas se rapprochait très sérieusement de la 5eme place (tenue par la France) et un match à 3 s'engageait cette saison entre France, Portugal, Pays-Bas pour cette 5eme place synonyme de 3 clubs + 1 en Ligue des champions pour la saison 2024/2025. Ca semble lointain, dans tous les sens du terme, et sans doute éloigné des problématiques actuelles de l'Ajax sauf que pas du tout.

L'Ajax est en train de plomber l'indice UEFA 2022/2023 des néerlandais (qui reste très intéressant grâce aux résultats du PSV, de Feyenoord et d'AZ), les conséquences (le risque d'être 7eme à l'indice UEFA en fin de saison) peuvent revenir comme un boomerang dans la gueule de l'Ajax. On aura abondamment l'occasion d'en reparler si l'Ajax venait à s'habituer à finir 3eme ou 4eme dans les années à venir, ce qui n'est pas à exclure même si, j'insiste, on n'en est pas là.

Donc encaisser 230M en vendant à tour de bras, OK, mais si derrière l'Ajax rate la ligue des champions : l'accident industriel risque d'être réel.

Ou comment perdre d'un côté ce que tu as gagné de l'autre.

15
Matchs en direct / Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 14 novembre 2022, 13:14:24 »
Je pense que l'Ajax est une bagnole qui roule avec un pare-brise cassé, un moteur qui fume, un frein à main qui merde, 3 pneus crevés et un conducteur bourré qui n'a pas le permis.

Donc se demander quel est le problème à l'Ajax revient à se demander pour quelle raison la voiture s'encastre contre un arbre. Il y en a plein.

L'Ajax n'a pas perdu 4 joueurs mais 8 dont 5 titulaires. Ca s'est dégradé derrière, au milieu, et devant. L'Ajax est + faible partout. Depuis qu'Overmars est parti, personne n'a pris sa succession. Coucher un nom sur un organigramme tout le monde sait le faire mais le nom d'une personne compétente qui fédère, c'est autre chose. D'où le fait que les rapports des scouts n'ont pas été lus et que le club a improvisé tout l'été.

Et donc sur la question de l'effectif, je suis OK pour dire que l'effectif de l'Ajax, même considérablement affaibli, n'est pas inférieur à celui de Feyenoord sauf qu'à Amsterdam des mecs se prennent pour des cadors et jouent comme des sénateurs. C'est multifactoriel. Alvarez se prend pour le nouveau Casemiro par exemple, c'est de notoriété publique que le mec ne veut plus jouer pour ce club. Timber et Kudus sur les infos qui reviennent d'Amsterdam il a presque fallu les supplier de rester alors que ces gars là, sur la planète foot, ça pèse quoi ? Les joueurs ont pris le pouvoir et le club s'est abaissé à leur accorder.

L'exemple typique c'est Brobbey. Le fait que le club après s'être fait souiller par cette baltringue le reprenne en sortant le chéquier c'est symptomatique. Динамо l'a parfaitement résumé plus haut. Le message que ça renvoie à tous les jeunes joueurs est catastrophique.

De la même façon, je l'ai écrit ici, que le club n'a pas été asse ferme avec Antony. Le gars se permet de sécher des entrainements et des matches pour forcer le départ à MU qu'il obtient.

On peut débattre 107 ans du fait que l'Ajax ne pouvait pas résister aux millions anglais, qu'on ne retient pas un joueur contre son gré, bla bla bla aujourd'hui, au sein de la direction sportive, comme sur le terrain, l'Ajax est bien malade et le virage c'est le mercato dernier n'en déplaise à ceux qui n'ont expliqué tout l'été que tout allait bien.

Pages: [1] 2 3 ... 347