Si la France aurait bénéficier d'un but supplémentaire à ce moment là, la confiance aurait changé de camp, les Français auraient très certainement continué à pousser et haussé leur niveau de jeu..!
Un niveau de jeu qu'ils n'ont pas! Je ne sais pas si on parle des mêmes joueurs, mais l'équipe de France sous Domenech est NULLE. Elle joue en défense et en contre, les 4 défenseurs et 2 md sont fixes et jamais chamboulés, quand aux "attaquants", ils sont représentés par Malouda, qui depuis 2 ans est une quiche aux yeux de tous sauf de Domenech et ne sert à rien sinon faire des passes à Gallas et ABidal, et qui sur ce match a été exceptionnellement pas mauvais par moments, Ribéry, le seul joueur de haut niveau à se débattre comme il le peut mais n'est pas Zidane qui veut, Govou, volontaire mais limité, et Henry, la plus grosse arnaque du foot français des dernières années. Mettre des buts contre l'Irlande et les Féroé c'est plus facile que pendant un Euro.
Si on compte bien, avec la main plus le lob d'Henry, les Pays-Bas auraient déjà pu prendre 2 buts, avant même celui réellement inscrit...
Le cours du match ne serait plus du tout le même d'autant que le but de Robben reste miraculeux compte tenu que les PB ne faisaient plus du tout de jeu et reculaient dangereusement à ce moment là...
Avec des "si" on refait le monde.
La France est une équipe défensive, et à force, ils ne savent plus attaquer. Ils ont tiré 25 fois au but pour 8-9 tirs cadrés, soit autant de tirs cadrés que nous. Si "la France nous a dominés" parce que Henry a tiré 10 fois à côté...
Après, les français n'y ont plus cru, ils ont baissé les bras et le 4ème but est presque anecdotique.
Après le match contre l'Italie, on nous a reprochés d'avoir marqué sur des contres (un comble de la part de la France et de l'Italie), et sur le match de la France, on a marqué 1 fois sur coup de pied arrêté et 3 fois sur des actions de jeu pures qui partaient de nous.
Après je ne dis pas que les victoires ne sont pas méritées, sur le plan du jeu, il n'y a pas eu photo dans ce groupe, mais les Oranje ne me paraissent pas invincible pour autant car les scores ne reflètent pas forcément la physionomie des deux matchs..
Je suis entièrement d'accord, les scores sont un peu flatteurs. Mais qu'on ne me dise pas que la main non sifflée de Ooijer aurait tout changé. On attaque, on marque, pas eux. Ils défendents ça craque, pas nous.
N'importe quel arbitre classique aurait refusé le but à Ruud lors du premier match, et aurait donné penalty et surtout CARTON ROUGE à Ooijer pour le second match.
Ne penses tu pas que la confiance aurait changé de camp après de tel coup dur ?
Le penalty aurait du être accordé, pas le carton rouge. Ou alors il faut attacher les mains dans le dos du joueur qui tombe?
C'est possible. Reste que Henry, Malouda, et Govou, c'est pas Kuyt, van Nistelrooy et Sneijder. Quand on attaquait on était hyper dangereux à chaque fois.
"Si" on avait attaqué davantage, il se serait passé quoi? 7-3?
"Si" Makélélé avait été expulsé (l'arbitre se ravisant de lui coller un second jaune après avoir vu qu'il en avait déjà un), on aurait dominé? Comment le savoir?
Jouer l'attaque et marquer c'est bien, mais si la splendide réussite venait à fuir, il risquerait d'y avoir tout autre match.
Rappelons aussi que les Oranje ont toujours mené au score, ce qui lui permet de jouer "pépère" en conservant la balle et d'attendre patiemment la contre attaque adéquate...
Ce qui lui évite de vraiment défendre, car l'adversaire ne dispose plus du ballon.
Qu'en serait-il si nous étions menés?
Que se passe t'il les rares fois ou l'adversaire à le ballon ?
Il y a le feu dans la défense !
La réussite ça se provoque. Mener au score aussi. C'est ça qui fait la différence.
Que la défense soit en panique c'est pas nouveau, on est tantôt solides et propres, tantôt dépassés et à la limite de craquer. Et alors? On a une attaque suffisamment puissante pour compenser, du moins contre des adversaires de ce calibre.
Quand on aura l'Espagne ou l'Allemagne en face, ça sera sans aucun doute plus emmerdant à gérer...
Les rares fois où la France construisait une offensive, on avait l'impression qu'il pouvait marquer à tout moment!
Ribery et Govou effaçaient très aisemment les défenseurs Oranje qui taclaient naivement et se jetaient à tout va...
Seul l'inefficacité française dans le dernier geste a permis de limiter la casse...
Pas comme les Pays Bas qui ont mis davantage de but magnifique et imprévisible.
Ils pouvaient et n'ont pas pu parce qu'ils n'ont pas les joueurs qu'il faut et que ceux qui sont là sont pas habitués à attaquer. Quand on sait que Malouda, posté sur l'aile gauche, fait 70% de ses passes vers l'arrière...
Merci Raymond, heureusement qu'il a fait un de ses pires coaching de sa carrière, avec notamment l'oubli de son joueur le plus à même de forcer la décision (Benzema)
Coaching habituel de la part de Raymond, ou est-ce que tu as vu un bon coaching de se part un jour?
Enfin, tout est une question de mentalité.
Les Pays Bas ne sont pas devenus des foudres de guerre du jour en lendemain.
Il ne faut pas oublier qu'il y a peu, on peinait a marquer plusieurs buts dans un match, à marquer tout court même & contre des équipes bien moins prestigieuses...
On est entièrement d'accord là aussi. Faut se calmer et ne pas penser qu'on est devenus les meilleurs du monde parce qu'on a atomisé deux finalistes du dernier mondial en mauvais état et fragiles.
Maintenant, ce qu'on a fait reste quand même très grand et on peut en profiter
Quoi qu'on en dise, un but de plus ou un but de moins, cela change tout dans les têtes...
Il est plus facile de bien jouer lorsque on mène que l'inverse.
La France aurait marqué les premiers, les PB n'auraient pas pu assurer leur jeu de contre-attaque, ni temporiser, ils auraient du se découvrir et seraient eux-même contré..!
Mais ils n'ont pas marqué les premiers. Et on les a pas laissés faire des contres sur nos attaques. C'est ça aussi qui fait la différence.
Tes remarques, même les médias français les occultent, eux qui sont si souvent rapides pour défendre les bleus et Henry, à leur trouver des excuses foireuses pour expliquer l'inexplicable, pour ce match, ils les ont descendus (avec raison) sans jamais chercher à "négocier" l'ampleur de la défaite par la main oubliée de Ooijer ou autre chose...
PS
Pour le but de vN contre l'Italie, je persiste et signe : ya pas hors jeu. Panucci ne sort pas du terrain, il chute après le choc. Ca aurait pu être dans le terrain si l'action avait été 20m plus haut. Tant pis pour eux. Et eux ne se poseraient pas tant de questions s'ils avaient marqué le même but, sois en sur.