Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 301
1
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 25 novembre 2022, 21:39:56 »
Bah je suis d'accord, et perso j'attends rien de cette sélection, même si sur un malentendu, on sait jamais. Mais ça me surprend toujours quand j'ai l'impression que tout n'est pas optimisé pour se donner les moyens de surprendre. On verra bien s'il y aura du changement tactiquement sur le prochain match.

Je pense qu'il faudrait tester Simons au passage, parce qu'à mon sens il manque dans l'équipe ce type de joueur qui peut faire une différence à lui tout seul. Le jeu est bien trop stéréotypé, et c'est trop facile de les défendre en restant en bloc.

2
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 25 novembre 2022, 21:14:34 »
Bah oui mais quand l'Ajax va jusqu'en demies, c'est lui le milieu le plus bas derrière Schone et Van de Beek qui joue plus haut que ces deux là, c'est même la seule bonne trouvaille de TH durant toute sa période à l'Ajax ! Le monde entier l'aurait mis en 8 entre Schone et Van de Beek mais TH l'a placé devant la défense et ca a marché.

Oui mais Schone et van de Beek étaient déjà plus techniques que Klaassen et Koopmeiners. Qui croit vraiment que le jeu va être huilé avec Klaassen placé le plus haut, pour le diriger ? Que Klaassen soit titulaire, admettons, mais il faut de la créativité autour. Et voir Frenkie jouer si bas, c'est vraiment contre productif. C'est pas vraiment comparable de toute façon, parce qu'il y avait les Ziyech et Tadic qui apportaient aussi leur créativité. Ce qui n'est bien sûr pas le cas dans cette sélection.

3
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 25 novembre 2022, 19:33:00 »
Pour revenir sur Frenkie, je comprends vraiment pas que ça puisse être un plan de jeu de le voir au niveau des défenseurs pour relancer. Parce que c'est évident que ça en est un puisqu'il le fait à chaque fois. En voyant ce milieu, je me suis dit qu'il allait pouvoir être plus offensif, mais en fait non, des trois milieux, c'est lui qui est le plus bas sur le terrain. Bref c'est n'importe quoi. Le milieu le plus talentueux est le plus bas sur le terrain.

4
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 25 novembre 2022, 19:02:39 »
Ils vont sans doute finir premier du groupe, mais ils ont de la chance, parce qu'ils sont vraiment pas terrible. Trop stéréotypé, trop statique, pas assez de créativité. Avec un milieu pareil en même temps dur d'espérer voir du beau jeu. J'adore Frenkie, mais ça m'énerve de le voir récupérer le ballon au niveau des défenseurs. S'il doit faire ça, fatalement il apporte moins offensivement. Et ce sont pas les deux autres milieux qui allaient s'y mettre.

5
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 novembre 2022, 23:38:49 »
Faudrait surtout arrêter d'utiliser cet horrible mot de "rageux". Dans le monde d'aujourd'hui, dès qu'on émet une critique sur quelqu'un, même en expliquant pourquoi on le critique, on nous dit qu'on a la rage. Bref que Klaassen le veuille ou non, il n'est jamais meilleur qu'en tant que remplaçant, et il le montre régulièrement. Des joueurs comme ça qui apportent sur quelques minutes, il y en a, et c'est juste sans doute son cas.

6
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 novembre 2022, 20:57:39 »
Comme le dit VM, Klaassen est parfait en joker, il le montre souvent. Mais par contre quand l'équipe n'est pas bien, c'est clairement pas lui qui change le jeu. Donc des rageux, je ne crois pas qu'il y en ait. C'est sans doute pas un hasard s'il s'illustre en tant que joker encore une fois d'ailleurs.

7
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 novembre 2022, 19:13:34 »
A 5 derrière comme en 2014, ça avait bien marché. Sur le papier ça empêche pas d'avoir un beau jeu, à l'époque Blind était déjà là à gauche, mais à droite c'était Kuyt. Donc c'était assez offensif. Mais pour ça faut aussi être solide au milieu, et contre le Sénégal, c'était quand même pas terrible. Je pense que Koopmeiners risque de prendre la place de Berghuis pour renforcer la récupération du ballon.

Sinon Noppert a eu 3 ballons à sortir, et il l'a bien fait.

8
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 17 novembre 2022, 17:36:49 »
Sinon ça parle aussi d'un intérêt pour Danilo, un milieu brésilien de 21 ans, qui joue à Palmeiras. Il a l'air très bon sur la vidéo que j'ai vu, mais il est à 25 millions sur transfermarkt. Mais si l'Ajax récupère de l'argent pour Alvarez, pourquoi pas.

 https://www.youtube.com/watch?v=gUtj_L8Qx3U

L'Ajax aurait également un intérêt pour Vitinho, un ailier brésilien de 23 ans. Il appartient à Kiev, mais est prêté à Paranaense, qui souhaiterait le signer définitivement.

9
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 17 novembre 2022, 15:55:08 »
Traduction google d'un article du jour sur Ajax Showtime. En gros le club va chercher à se séparer des joueurs qui ne sont pas bons, Ocampos en tête donc. Mais aussi des joueurs qui ne sont pas à leur niveau, comme Alvarez sans doute. Le club va sans doute recruter au moins un sud américain, et devrait à nouveau essayer de faire revenir Ziyech. L'article dit également ce qu'on avait évoqué ici, à savoir que les jeunes remettent en question et ne suivent plus les yeux fermés les indéboulonnables du club, comme Tadic sans doute, à cause de leur niveau sur le terrain.


L'Ajax veut renforcer la sélection dans la période à venir, assure Football International. Ils veulent le faire non seulement en attirant de nouveaux joueurs, mais aussi en signalant la sortie aux brouilleurs ou aux joueurs superflus. Lucas Ocampos sert d'exemple concret.

"Une bouffée d'air frais dans la sélection devra prendre forme dans la période à venir", est-il écrit. Les joueurs qui ne sont plus considérés comme de valeur ou qui sont considérés comme des perturbateurs au sein de la sélection doivent quitter le club dans un avenir proche. L'Ajax veut combler les lacunes qui se présentent dans la sélection avec des renforts. Les plus gros points faibles de l'équipe actuelle : l'héritage d'Antony, la vulnérabilité dans le dos et la composition au milieu de terrain.

Le club a été occupé ces derniers temps à faire des listes. Les scouts se sont rendus au Brésil et en Argentine et au cours de ces voyages, les listes ont pris forme. Pendant la période de transfert d'hiver, des tentatives doivent être faites pour ajouter (certains de) ces joueurs à la sélection. De VI, l'Ajax est conseillé de lancer à nouveau une ligne à Hakim Ziyech, qui était déjà proche d'un retour l'été dernier. Un ailier droit sera également nécessaire, car Ocampos reviendra normalement à Séville, le club auquel l'Ajax le loue, à court terme.
Ajax doit restaurer la hiérarchie

Outre les plans de transfert, l'hebdomadaire de football voit des tâches très importantes pour la direction du club, Alfred Schreuder en particulier - qui n'a pas à craindre pour son travail - devant s'en occuper. Elle a besoin de rétablir la hiérarchie dans le vestiaire. "Une culture du doigt pointé s'est développée au sein de la sélection", écrivent-ils. Les achats n'ajoutent pas encore ce qui était attendu, alors que les joueurs eux-mêmes ont le sentiment de ne pas avoir assez de chance.

L'appel à plus de minutes de jeu ne vient pas entièrement de nulle part. Les vétérans de la sélection ne faisaient pas toujours bonne impression et les jeunes joueurs en discutaient entre eux. Des joueurs comme Jurriën Timber et Edson Álvarez, pas des vétérans mais certainement plus des novices, n'ont pas non plus retrouvé leur niveau de la saison dernière. "L'Ajax est devenu du sable meuble", écrit le magazine de football.

10
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 16 novembre 2022, 12:47:52 »
Ocampos devrait retourner à Séville en janvier. En voilà déjà un qui ne devrait plus porter le maillot de l'Ajax.

11
Matchs en direct / Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 14 novembre 2022, 18:41:49 »
Au passage je pense que si l'Ajax avait bloqué Antony, aujourd'hui l'Ajax serait peut-être leader, mais de peu parce que dans le fond, ça ne changerait rien. Il ferait la gueule, jouerait à 50% comme Alvarez, et sa valeur marchande serait peut-être que de 50 millions. Et ici on se dirait qu'on aurait dû le vendre. Simple avis, mais pour moi c'est le plus probable.

12
Matchs en direct / Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 14 novembre 2022, 14:20:46 »
Du coup on en revient au problème des scouts. Vendre, c'est une chose, mais il faut savoir remplacer convenablement ceux qui partent. Et si on écoute pas les scouts, comme Overmars le faisait largement selon les rumeurs, et bien on se tire une balle dans le pied. Un Bassey, je ne le connaissais pas, mais je ne connaissais pas non plus Davinson Sanchez, Tagliafico ou Martinez avant qu'ils ne signent. Ce n'est pas notre boulot à nous de scouter les joueurs. Que le club n'ait pas écouté ses propres scouts, comment de simples supporters pourraient l'imaginer, surtout quand on dépense entre 20 et 25 millions sur un joueur. Tout ce qui arrive aujourd'hui, c'est ça. On a pas su trouver les joueurs qu'il fallait pour que la transition se passe en douceur, et le club également n'a pas mesuré à quel point cette équipe arrivait en fin de cycle, et que les vieux n'étaient plus au niveau. Pourtant la deuxième partie de saison dernière aurait pu faire se poser ces questions.

13
Matchs en direct / Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 14 novembre 2022, 13:53:13 »
Les vieux ne sont plus au niveau, ils ne tirent plus l'équipe vers le haut. Et quand ils parlent, aujourd'hui ça ne suffit sans doute plus vu leur niveau sur le terrain. Les jeunes, ils doivent juste se dire cause toujours tu m'intéresses.

Et le club n'a clairement pas aidé. Un gars comme Neres, il est arrivé en janvier, pour le futur. Antony, on savait qu'il n'allait pas s'éterniser. Ne pas avoir pointé son remplaçant chez les sud américains, c'est une faute. C'est ça l'Ajax. Des mecs partent, on l'accepte, mais on le prévoit, et on fait ce qu'il faut pour que la transition se passe bien. Ca n'a pas été fait.

Parler des départs de l'été dernier, pour expliquer seulement le niveau de l'équipe aujourd'hui, c'est juste trop simpliste, et faux surtout pour moi.

14
Matchs en direct / Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 14 novembre 2022, 13:36:20 »

De la même façon, je l'ai écrit ici, que le club n'a pas été asse ferme avec Antony. Le gars se permet de sécher des entrainements et des matches pour forcer le départ à MU qu'il obtient.

On peut débattre 107 ans du fait que l'Ajax ne pouvait pas résister aux millions anglais, qu'on ne retient pas un joueur contre son gré, bla bla bla aujourd'hui, au sein de la direction sportive, comme sur le terrain, l'Ajax est bien malade et le virage c'est le mercato dernier n'en déplaise à ceux qui n'ont expliqué tout l'été que tout allait bien.

Comme l'a dit Angelos, si tu ne vends pas un joueur à ce prix là, pour l'Ajax c'est juste une catastrophe. L'Ajax, ce n'est pas le Real, Chelsea ou City. Autant aller supporter un club de Premier League ou de Liga si on accepte pas cet état de fait. Le problème n'est pas qu'il soit parti, le problème c'est de ne pas avoir recruté ce sud américain de talent avant son départ. Et que le mercato soit raté, c'est une chose, mais la fin de cycle, elle sonnait déjà avant cet été. Les choses auraient pu se passer en douceur s'il n'y avait pas eu d'erreurs sur les arrivées, mais clairement l'Ajax s'est tiré une nouvelle balle dans le pied en écoutant pas les scouts.

15
Matchs en direct / Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 14 novembre 2022, 13:25:09 »
Bah clairement le jeu collectif était perdu sur la deuxième partie de saison l'an dernier, et ceux qui sont parties l'été dernier, ils étaient bien là. La différence entre le 6/6 en C1 et le reste du championnat, elle était bien nette. Quelque chose s'est cassé à ce moment là, c'est évident. Alors perso je ne suis pas du genre à pleurer parce que les Gravenberch et Haller ont quitté le club. La différence, c'est que peut-être qu'Antony, même sans être exceptionnel, il pouvait faire des différences tout seul. Et aujourd'hui, il n'y a pas ce joueur là. Mais en réalité Antony, sur la deuxième partie de saison, il était juste l'arbre qui cache la forêt, parce que le mal était déjà là. Après la défense est un vrai problème aussi, Bassey n'est sans doute pas Martinez. Rensch il a été pitoyable l'an dernier, et on le met directement titulaire. Blind, il pouvait déjà tirer une remorque ces dernières années, mais il s'en sortait avec son intelligence de jeu et ses passes. Aujourd'hui ce n'est juste plus suffisant. Dans une défense avec de tels trous, Timber n'est plus forcément un roc.

Au final si vraiment on a pas écouté les scouts cet été, l'Ajax n'a aujourd'hui que ce qu'il mérite, parce qu'ils ont fait leurs preuves. Le problème également, c'est que les vieux ne sont plus au niveau. Les Tadic et Blind doivent avoir une influence énorme en dehors du terrain, on les sortirait, le club aurait d'un coup une moyenne d'âge plus faible, et c'est sans doute pas bon non plus. Mais il faut dire ce qui est, ils ne sont pas bons, et au niveau sportif, ce ne sont plus de bons exemples pour les autres. Les gars qui sont installés depuis toujours, et qui ne risquent pas grand chose, c'est peut-être un gros problème, parce qu'ils ont une grosse influence, et il faut avoir le courage de les écarter, et ça ne doit pas être simple.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra du talent en janvier. Des mecs sont parties l'été dernier, mais il faut clairement continuer dans ce sens, parce que des indispensables, il n'y en a plus.

Pages: [1] 2 3 ... 301