Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ajax1971

Pages: [1] 2 3 ... 56
1
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 30 juin 2022, 19:57:28 »
Ezechiel35, mais non rien n'est mort pour Bergwiijn.  Attendons le 1er Juillet qui est l'ouverture fiscale de l'Ajax.  Je pense que ca va se faire d'ici la fin du weekend.
On s'y attendait, mais Wijndal est le premier arrivé ce qui est excellent.  On en avait besoin.  Excellente recrue et bonne chose de faite.

2
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 23 juin 2022, 15:34:34 »
Un seul mot suffira...

Merci Dead Man.  Rien à ajouter.  D'accord à 100%.

3
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 19 juin 2022, 18:23:01 »
C'est exactement ce qu'on disait à la fin de la saison.  Il faut capitaliser sur Haller car il ne vaudra jamais plus que ce qu'il ne vaut maintenant surtout que ses limites techniques sont criantes.  Avec Haller + Grav, on est à presque 60M ce qui devrait suffire largement pour Bergwijn et Brobbey, + peut-etre Winjdal si Nico part. 
Verwijl a également indiqué qu'Alvarez devrait partir. 

4
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 16 juin 2022, 16:22:31 »
D'après Verweijl, Timber est de plus en plus certain de rester à l'Ajax.  Il est en général une source sure donc bonne nouvelle.
L'autre bonne nouvelle est le fait que Louis VG est devenu une source de conseils pour les transferts cet été et il a déjà exprimé son desir de voir Timber rester à l'Ajax et Bergwijn venir nous rejoindre. 

5
Je voulais juste ajouter que c'est quand même super d'avoir ce blog qui reunit une communauté eparpillée mais qui se retrouve sur ce site pour l'amour d'un club.  Donc merci à Cedric et Mido. 
A propos, est ce quelqu'un a des nouvelles de Dynamo?  J'ai essayé de le contacter sur son email personel mais aucune réponse.  Etant donné ses origines Ukrainiennes, je me fais du souci. 

6
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 02 juin 2022, 18:34:00 »
D'après Ajax Showtime et Verweijl, Timber devrait rester et renouveler son contrat en parti pour cause de coupe de monde.  Super nouvelle si ca se confirme. 

7
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 31 mai 2022, 18:58:44 »
Bazoer? Jamais plus pour moi.  Il fallait voir l'engueulade pour tirer un coup-franc à la fin du match AZ-Vitesse alors que le score était de 5-0 pour AZ.  Les joueurs de Vitesse se sont regardés l'air de dire "quel con ce mec!!". 
A propos de rumeurs de transferts, Dead Man a raison car il va y en avoir des dizaines par semaine, et meme les sites fiables comme Ajax Showtime ne sont pas forcement immunisés contre les fausses rumeurs. 
Enfin, je pense que la plupart de vous avez vu cette video mais Tadic en grand capitaine explique la saison qui fut beaucoup plus dure que prevu en parti pour les affaires extra-foot (Promes, Overmars et Onana) et l'élimination contre le Benfica qui a enlevé cette motivation supplementaire dont l'équipe avait besoin.  Quel joueur et quel capitaine!!

https://www.youtube.com/watch?v=ecsek2ZolAI

Enfin, Timber réflechit sur son avenir.  J'espère qu'il va réaliser que TH pourrait etre remercier très vite si les résultats ne sont pas probants et donc ca serait une erreur fatale de partir à Man Ud.  Combien de fois on a vu des joueurs suivre leurs entraineurs ou engagé par un entraineur viré par la suite qui ne jouent plus?  Example recent de Ziyech qui depuis l'arrivée de Tuchel ne joue quasiment jamais. 

8
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 26 mai 2022, 17:28:56 »
Van_Mystikano, d'accord avec toi.  Si Timber, Martinez et Antony restent au club ce qui est pour moi essentiel, on n'aura pas besoin de recruter énormément.  Wijndal, Bergwijn et Brobbey suffiront.  On a beaucoup de monde au milieu surtout evec les jeunes de Jong Ajax.  C'est l'année d'Unuvar qui devrait quand même bien finir par percer, Ihattaren qui est un véritable joyau, Fitz-Jim qui est un excellent passeur et techniquement solide, plus tous ceux qui sont tout proche de Jong Ajax en U18 comme ce Misehouy que j'adore et Vos entre autres (à propos de Misehouy article dans Ajax Showtime sur la performance hier contre l'Italie https://www.ajaxshowtime.com/bijzaken-en-geruchten/live-1900-uur-nederland-o17-italie-o17.  Il est la star incontestable de l'équipe!).  Donc, pas besoin de depenser nos millions sur des joueurs moyens de l'Eredivisie. Je suis aussi d;accord sur Karlsson, mais je suis moin sur qu'il soit capable de monter d'un cran.  Comme l'a dit Schreuder (ce qui m'a fait plaisir), "on a besoin de joueurs capable de jouer en CL pas seulement en Eredivisie!". 
Quant à Flekken de Freiburg, je l'ai vu jouer quelques fois avec l'équipe nationale et en championnat et il ne m'a pas impressioné du tout.  Je pense honêtement que Gorter a plus de qualités mais bien sur moins d'experience.  Comme l'a dit Van Gaal, il y a a l'heure actuelle un vrai probleme de gardien aux Pays-Bas.  Même Bijlow est mauvais.  Il est responsable sur le but Romain.  Donc gardons nos 2 dinosaures (Pasveer et Stenk) et faisons jouer Gorter en coupe pour l'aguerrir. 

9
Absolument, mais je dirais que la différence majeure avec la génération précédente de Taylor et Unuvar au milieu, c'est leur physicalité qui est impressionante.  Tous les 2 (Vos et Misehouy) sont rapide et plutot le type Brobbey qu'Unuvar.  Ils sont aussi exceptionnel techniquement.  J'ai donc tres bon espoir mais comme tu le sais, je suis l'optimiste éternel!! 

10
Je suis en train de regarder l'Euro u17 qui vient de commencer en Israel, et nous avons 2 joyaux extraordinaires au milieu avec Silvano Vos et Gabriel Misehouy.  Schreuder doit être content car même s'ils sont tres jeunes, ils ont des qualités superbes et indeniables.  Technique, physique, rapidité, vision et en plus ils marquent!  Je les avais deja remarqué en regardant les matches de Ajax u17 mais en avec l'équipe nationale, ils sont encore plus exceptionnels.  On tient notre milieu pour de longues années.  Curieux de savoir ce que vous en pensez tous. 

11
Dead Man, d'accord sur Gorter.  Il a eu une note de 6 dans VI et AD ce que je lui aurais donné également.  La raison pour mon manque d'enthousiasme est parce que je ne l'ais pas trouvé serain dans ses relances et aussi pour un certain manque d'autorité dans ses 6 metres.  Mais peut-etre que j'attendais trop de lui.  Donc comme tu le dis a voir.  De toute facon il est tres bien entouré avec l'experience necessaire pour le faire progresser. 
JC, oui pout Ihattaren mais encore plus pour Unuvar.  Je ne comprends pas pourquoi TH be l'a pas mis dans sa slection et surtout pourquoi il n'a pas été sélectionné avec Jong Oranje.  Est il blessé? 

12
Merci Dead Man.  D'accord avec toi.  Je suis surpris que TH ne l'ait pas appeller pendant cette fin de saison.  On entend parler de lui depuis tellement longtemps et il a fait une excellente saison avec Jong Ajax comme tu l'as dit.  A voir maintenant avec Schreuder.  C'est le genre de jouer que j'aime beaucoup pour sa technique, toucher de balle et creativité. 

13
Difficile de juger un tel match plus proche d'un match amical que d'un match officiel.  Je dirais que je ne suis pas vraiment impressioné par Gorter, Reeger en tant qu'arrière droit qui n'est pas son poste de predilection, et surtout Rensch qui a été absolument minable.  Encore une fois comme beaucoup de nous l'ont dit cette année, ma seule critique de TH est qu'il n'a pas fait tourner son effectif.  Rensch est un exemple parfait de ce manque de temps de jeu.  Il a degringolé d'une facon spectaculaire cette année.  Il n'est pas Nico qui a des années d'experience et a pu contribuer dès que TH l'a appellé en équipe premiere. 
A noter, Haller encore une fois invisible comme l'a dit AngelosVSLusitanos.  Il faut le vendre cet été.  Bonne performance de Tadic, Brobbey et Alvarez.  Et le mérite d'etre revenu au score et on a eu au moins 6 ou 7 occasions nettes dont 3 tirs sur la barre. 


14
Maintenant que le titre est dans la poche, regardez cette video sur l'histoire du "klassieker".  Nostalgie extraordinaire!  Que de noms extraordinaires: Geels, Van Hanegem, Muhren, Olsen, Van Basten, Rijkaard, Koeman, Vanenburg, Bogarde, Litmanen, JC bien sur, De boer, Huntelaar, Keizer, Bergkamp et le recordman des buts Mister Ajax Swart.

https://www.youtube.com/watch?v=3nMkPnAg9pc

15
Voici l'avis d'un blogger sur Ajax Showtime qui résume très bien la saison.  Je l'ai laissé en Anglais traduit du Néerlandais par Google translate.  On a enfin joué un super match hier avec une fluidité dans le jeu qu'on avait pas vu depuis le match aller contre Benfica et qui me rappellait l'équipe de 2018-19.  Un mouvement perpétuel qui a donné le tournis à Heerenveen.  Bien content que la saison se soit conclue sur un match d'un tel calibre. 
Je dirais aussi que la compétition en Eredivisie était beaucoup plus intense que d'habitude. N'oublions pas que les PB finissent 2eme cette année juste derriere l'Angleterre au classement UEFA (avec presque 19 points) et que le PSV a fait mieux que nous contre tous les clubs du championnat hormis contre nous (2 defaites) et le Feyenoord (1 defaite et 1 match nul).  Donc, si on ne les avait pas battu 2 fois, on n'aurait pas gagné le championnat, ce qui est remarquable car d'habitude ce sont les confrontations contre les "petits" qui decident le championnat.  Le PSV qui avait une excellente équipe et Feyenoord qui pour moi sera notre adversaire principal la saison prochaine sous Slot ont atteint un niveau beaucoup plus élevé que ces 5 dernieres années.  Donc chapeau à l'équipe et TH bien sur. 

"It is true that we were fantastic in the first half of the season. We occasionally left a bit too much in the competition, because we had those games in which the ball just didn't go in, usually we had high 'expected goals'. We also played very good matches in January (especially Utrecht) and in February (Vitesse and Twente). Now that I look back on the whole season, I have the idea that the elimination against Benfica has brought it down quite a bit. Ten Hag has also stated that as the reason. And of course the hassle with Overmars, and the many injuries, especially in the back and on goal.
But, if you think about it, it makes sense. Especially after the first half of the season, you still had the idea that Ajax could face another 18-19-like season, or at least something that resembles it. And then with that rather favorable draw against Benfica. For many players, who have been first with Ajax for years in a row, or who also want to take a step higher at some point and for whom the Eredivisie is therefore not the most interesting stage, or who were there themselves in 18-19 , for many of those players it is true that they live for those CL matches. I think the elimination was just really hard. We were very good twice in the first half and less so in the second half, and we also just gave it away with three goalkeeper errors over those two games. I think that guys like Blind and Tadic subconsciously have something of, 'shit, that was the season'. Tadic is not going to try any less hard, but I think it has an effect. Also a Berghuis, he comes for the CL after all, and after that first half of the season it tastes like more, and that just hits hard, such a elimination. Haller, who suddenly scored in the CL, he had also imagined more of course. All those guys were suddenly completely out of shape after February. And those are the players with experience, who have to carry the business. It's not all that crazy, I think, that this is happening. In any case, they have always dragged out the victory, and Tadic in particular deserves respect as far as I'm concerned, because he has often been decisive in the 2nd half of the season.
All in all, not a bad season, if you just become champion, but of course it could have been better, and I think everyone hoped for that after that first half of the season, including the boys themselves."

Pages: [1] 2 3 ... 56