Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 276
1
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 05 juillet 2022, 23:19:08 »
Au final pour Bergwijn ce sera 32.5 millions. L'Ajax va payer 2.5 millions de plus parce qu'ils ont bataillé pour pouvoir payer le montant en 4 fois. Le joueur va passer rapidement sa visite médicale maintenant.

Je me demande au passage si Tottenham demandait un tel montant en janvier dernier, j'en doute en fait. L'Ajax a eu des liquidités depuis, mais peut-être que ça aurait été meilleur marché il y a 6 mois. Enfin c'est fini, passons au dossier suivant maintenant.

2
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : André Onana
« le: 05 juillet 2022, 23:13:34 »
Son coach à l'Inter vient de déclarer que Onana sera remplaçant la saison prochaine. Belle gestion de carrière à priori.

3
Football néerlandais / Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« le: 04 juillet 2022, 12:29:28 »
Le PSV se monte une équipe solide sur le papier, après le gardien Benitez et Xavi Simons qui sont arrivés gratuitement, le jeune Ki-Jana Hoever qui arrive en prêt, Luuk de Jong qui revient, c'est maintenant Guus Til qui signe au club. Bref l'Ajax se doit d'être solide également, parce qu'à l'échelle nationale le PSV devrait être dangereux. A voir si Gakpo et Sangaré vont rester cela dit.

4
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 04 juillet 2022, 11:25:34 »
Tottenham demandait plus que les 25 millions prévus parce qu'il semble que Everton et Manchester au moins étaient prêts à payer encore plus. Mais le joueur voulait vraiment aller à l'Ajax. Du coup il a fallu que l'Ajax paye plus ou moins ce que Tottenham avait payé à l'époque. Mais donc il y aurait vraiment un accord entre les clubs. L'Ajax pense que ce montant est un risque mesuré, et que le joueur aura toujours une valeur semblable à l'avenir. Un bon exemple du prix qui monte grâce à la concurrence.

5
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Brian Brobbey
« le: 02 juillet 2022, 23:30:54 »
C'est sûr que Leipzig ne fait pas de cadeau, mais en même temps à leur place, autant être un enfoiré jusqu'au bout. On signe un joueur gratuitement, il se rend compte qu'il n'est pas au bon endroit, et il veut retourner dans son club, et ne plus rester en Allemagne, et puis le club allemand se retrouve en position de force. Vous le voulez ? Faites ce qu'on demande, nous on s'en tape on l'a eu pour rien. Bref va falloir batailler pour le signer, et pour 25 c'est évident que ça ne se fera pas.

Pour le reste c'est pas la peine de parler de Bandé, Magallan ou Pierie. Des pertes il y en aura toujours parce que parfois un achat est un pari. Ce qu'il faut c'est tiré le meilleur entre profiter assez d'un joueur sur le terrain, pour qu'ils apportent des revenus grâce à de beaux parcours sportifs, et le vendre ensuite à un moment pas trop mauvais pour en tirer un bon prix. Mais des ratés, y'en aura toujours. Même le PSV s'est raté un paquet de fois avec les Bruma, Baumgartl ou Romero récemment qu'ils ont tous eu pour plus de 10 millions. Ils sont partis pour ne rien tirer d'eux.

6
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 23 juin 2022, 21:17:17 »
Dans la vie de tous les jours je suis répugné par l'intolérance, le manque de respect, la méchanceté, et les cons je ne les fréquente pas, parce qu'il faut seulement du positif autour de soi. Alors je n'ai clairement pas envie de voir ça sur un forum ou seulement une quinzaine de personnes participe plus ou moins régulièrement. Si on comprend pas que ça n'a rien à faire ici, perso je ne tendrai pas la joue, parce que c'est intolérable.

Et oui ce n'est que du foot, mais il faut croire que pour certains c'est une raison suffisante pour dépasser les limites. Et je ne parle même pas pour moi en fait, parce que je ne me sens pas du tout visé, mais le manque de respect d'une manière générale, même pour autrui, pour moi c'est inacceptable. Et paye tes arguments en plus bien souvent...

Bref on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, et c'est même très bien, si de chaque côté il y a de bons arguments, mais on devrait se serrer la main après chaque débat. Là c'est juste pitoyable, et tellement de mauvaise foi.

Et juste comme ça au passage, VM, il a dit qu'il était favorable au retour de Brobbey, content du départ de Haller, parce que naturellement il a compris que c'était nécessaire pour que l'équipe amorce un nouveau cycle, et donc notamment avec la prochaine venue de Bergwijn. Et lui il voudrait même vendre Martinez, parce qu'il pense que c'est le moment. C'est pourtant évident en fait, dans la situation actuelle, tu ne vends pas un minimum, et bien tu ne reconstruis pas. Bref tout le contraire de ce si long message plein de haine, alors qu'il se rangeait de son côté.

7
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 23 juin 2022, 01:01:28 »
Pourquoi Haller vient à l'Ajax ? Pour se relancer, et tenter de s'offrir un dernier beau contrat, tout en jouant le titre et en participant à la C1. Maintenant il est parti pour toucher 11 millions par an en Allemagne. Est-ce que l'Ajax peut offrir un tel montant ? Bien sûr que non. L'Ajax peut se permettre, et c'est même très important, de faire venir des gars en pleine force de l'âge. Et pour certains, comme Blind et Tadic, de souhaiter les voir finir leur carrière au club. Mais évidemment que pour d'autres, l'objectif sera toujours de faire un bénéfice si possible, tout en profitant d'eux sportivement pendant un temps. Inutile de rappeler que la période a été difficile ces dernières années, et l'Ajax ne peut pas se permettre de mettre plus de 30 millions à la poubelle, pour relancer un cycle, avec un joueur qui pourrait valoir qu'un tiers de ce montant dans les deux ans.

Pour Gravenberch, 25 millions pour un joueur de ce niveau ? On parle du gars qui était critiqué ici chaque semaine ? Le gars dont seul le Bayern s'est réellement montré intéressé ? Ce n'est pas parce que footmercato ou n'importe quel autre site bidon sort pour quelques clicks de plus que les plus grands clubs au monde sont sur lui que c'est vraiment le cas. Au final seuls les faits comptent, et personne à part le Bayern n'a fait d'offre. Ce qui s'est passé avec lui, c'est clairement ce que je sentais déjà au moment où il pleurait pour prolonger son contrat il y a deux ans. Et ça n'a pas raté. OK je prolonge, mais pas question que ce soit trop long, donc ce sera juste pour 3 ans. Vous n'êtes pas d'accord ? Alors je me casse gratuitement dès maintenant. Vous êtes d'accord ? Bon très bien. Ah oui au fait une petite dernière chose. Pour prolonger mon contrat je veux l'assurance d'être titulaire même si je n'ai rien prouvé. Ah et une autre petite chose, essayez de me vendre dans deux ans pour toucher un petit quelque chose, parce que je ne prolongerai pas mon contrat ensuite.

Le problème avec les jeunes ? L'Ajax est en partie baisé comme ça a pu être déjà dit par les 3 ans max qu'un jeune peut signer avant ses 18 ans. Et fatalement comme à l'Ajax on joue bien souvent avant ses 18 ans, et bien un joueur se retrouve alors en position de force au moment où c'est l'heure de signer un contrat, cette fois sans limite de durée, sur le papier. Un Gravenberch serait formé en France ? Aujourd'hui il aurait encore eu 3 ans de contrat peut-être. On peut critiquer l'Ajax sur beaucoup de choses, mais parfois il faut creuser. Et les clubs néerlandais, ça ne sont pas les clubs des plus gros championnats, si pour beaucoup les salaires sont illimités, ce n'est clairement pas le cas, même pour l'Ajax. Un jeune qui perce le sait, et rien que pour ça les joueurs dans le championnat néerlandais seront bien souvent en position de force avec leur club, en comparaison avec les joueurs des grands championnats. OK je prolonge mais pas longtemps, parce que je ne vais pas prendre le risque de m'enterrer ici alors que je pourrais gagner bien plus ailleurs. Si on accepte pas ces différences, c'est qu'on a pas tout compris à l'histoire.

Joh, une petite chose, t'as l'impression d'être un homme quand tu viens sortir tes phrases agréables ici ? Tu te sens obligé de t'en prendre aux gens, et de donner l'impression d'être aigri ? Autrefois tu disais des choses intéressantes, même si je n'étais pas toujours d'accord, il y avait toujours ce respect. Mais là tu ne donnes clairement pas envie qu'on te lise tellement tout ce que tu dis sonne comme un prétexte pour au final venir te défouler. Tu me fais penser à Jean-Michel Larqué, qui lorsqu'il commentait avec Roland restait à sa place, comme un clébard. Puis quand il a fini sa carrière à la radio, il se sentait obligé de tout critiquer, dans la méchanceté, et sans aucun respect, lui le connaisseur ultime.

Pour finir, Antony, Martinez, Alvarez, oui ils pourraient partir qui sait, ou pas, mais en tout cas ça ne sera pas donné, parce que l'Ajax n'est pas vendeur. Tu devrais peut-être revenir fin août, à la fin du mercato, quand tout sera fini, tu seras sans doute un peu moins stressé. Mais je me souviens que c'était déjà souvent comme ça autrefois, tu critiquais souvent avant qu'une chose arrive, ou n'arrive pas d'ailleurs, peut-être par peur de l'avenir j'en sais rien, peut-être en se disant qu'avec ce qu'on a, on ne pourra pas trouver mieux.

Incroyable...

8
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 22 juin 2022, 21:17:38 »
Si Antony reste, ce que je pense avec le montant souhaité par l'Ajax, et qu'en même temps l'Ajax fait revenir Brobbey, je vois bien Tadic passer en 10, poste qu'il devait occuper à l'origine quand il a signé. Ca ferait des ailiers rapides et techniques, et lui aurait un peu moins besoin de courir. Enfin c'est pas son fort de sprinter déjà, mais il faut savoir le préserver maintenant à son âge.

9
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 22 juin 2022, 21:03:55 »
L'Ajax et Tottenham se seraient mis d'accord pour Bergwijn pour un montant de 25 millions. Reste à voir sous quelle forme, du genre 22 + 3 en bonus. Par contre il semble que ce sera effectif le 1er juillet seulement, pour une question de comptabilité.

10
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 22 juin 2022, 19:24:52 »
Il n'avait plus qu'un an et demi de contrat à l'Ajax, ça joue forcément. Et il y a toujours l'histoire de l'offre et de la demande, à part le club ukrainien, il n'y avait personne. J'ai envie de dire que le Benfica a été sympa, pour ne pas dire qu'ils ont fait n'importe quoi, parce que Neres est quand même un peu à la rue depuis un certain temps, et si c'est vraiment ce montant c'est surpayé pour un joueur qui a alterné blessures et banc pendant des années.

11
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 21 juin 2022, 19:36:36 »
Jamais Antony ne va partir pour 40 millions, surtout qu'il me semble que son ancien club a un pourcentage de 20%. Si Manchester veut Antony, ce sera au moins 60, pour 40 ils auront juste un doigt, celui qui leur dit d'aller se faire voir.

Il me semble avoir lu que ten Hag avait 140 millions à dépenser, et que la moitié irait pour Frenkie de Jong. Notons qu'après le refus pour Timber, il serait intéressé par Martinez, et donc Antony. Autant dire que ça va me sembler difficile pour MU de mettre le prix sur un seul des deux joueurs. Qu'est-ce que c'est ridicule quand on y pense, ces entraineurs qui veulent piller leur ancien club.

En ce qui concerne Martinez, l'Ajax pourrait le laisser partir pour 45-50 millions apparemment. Bref je doute que Manchester puisse mettre autant.

Sinon je peux comprendre qu'on puisse avoir peur du futur. Mais une chose est plus important que tout à l'Ajax, c'est d'être champion chaque année, et si possible de sortir des poules de la C1. L'objectif numéro 1 pour le mercato d'été, c'est déjà d'avoir une meilleure équipe sur le papier que le PSV. On peut être sûr que l'Ajax fera déjà cet effort. Et si en étant sur le papier meilleur que le PSV, ça permet aussi de faire de bonnes choses en coupe d'europe, et bien c'est parfait.

12
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 21 juin 2022, 14:33:18 »
La durée du contrat doit forcément jouer pour Neres, l'Ajax était pressé par le temps pour le vendre.

Sinon on se dirige vers un accord pour Haller à hauteur de 35 millions. Il devrait passer sa visite médicale jeudi. Derrière ça devrait sans doute faire bouger les choses pour les arrivées.

13
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 20 juin 2022, 11:49:21 »
Selon le Telegraaf, l'Ajax va véritablement bouger lorsque Haller sera vendu. Haller qui aurait déjà accepté un contrat de 5 ans avec le club allemand.

En qui qui concerne Wijndal, il coutera 10 millions, et le club sait ce qu'il veut en salaire. Il semble que l'Ajax lui a fait une première offre, mais elle n'était pas assez élevée. Hamstra et Huntelaar auraient essayé de convaincre Tagliafico de continuer à l'Ajax, mais le joueur veut vraiment partir et a rappelé qu'il avait eu un accord verbal avec Overmars et qu'il pouvait quitter le club contre un montant identique au prix d'achat, soit 4 millions. Il n'y a cependant actuellement aucun intérêt concret pour l'argentin. Everton, Naples et Seville s'intéressent à Wijndal, mais le joueur veut aller à l'Ajax, et aurait déjà discuté avec Schreuder qui le veut également.

En ce qui concerne Bergwijn, le conseil de surveillance du club aurait donné l'autorisation d'augmenter l'offre. Le joueur veut venir, mais ne veut pas attendre trop longtemps. Et il y a un intérêt d'autres clubs pour lui. Bref l'Ajax va devoir se presser. J'ai lu au passage sur Voetbalprimeur que le joueur aurait même accepté un contrat de 5 ans, donc si c'est vrai il n'y a aucun problème au niveau du salaire. Et c'est à l'Ajax de jouer maintenant.

Enfin pour Brobbey, il ne veut absolument pas retourner à Leipzig, il veut vraiment n'être qu'à l'Ajax. Mais le club allemand ne ferait pas de cadeau, et voudrait un montant de 18 millions. Hamstra et Huntelaar pensent qu'un attaquant avec les qualités de Brobbey ne pourra pas être trouvé pour moins cher ailleurs. Le club va donc très probablement faire des efforts. Mais pour le coup je les vois mal monter à 18 millions, surtout qu'ils sont un peu en position de force avec un joueur qui dit qu'il ne veut pas retourner en Allemagne.

L'Ajax veut aussi acheter ou louer un autre jeune attaquant, qui serait la doublure de Brobbey. (cf la rumeur Zirkzee il y a quelques semaines ?)

Naci Unuvar est sur le point de prolonger son contrat jusqu'en 2026. Déjà c'est pour éviter qu'il ne parte pour rien dans un an, mais c'est sans doute le signe qu'il va faire parti de l'équipe première à partir de maintenant.

Alvarez pourrait partir s'il y a une bonne offre, et l'Ajax aurait déjà en tête son remplaçant.

L'Ajax a déjà l'argent de la vente de Gravenberch, celui pour Haller devrait suivre, en plus de celui que va rapporter la présence en C1. Forcément l'Ajax va utiliser une bonne partie de cette somme. Et de toute façon, c'est obligatoire pour rester au niveau, tant l'obligation d'être champion et de se qualifier pour la C1 chaque année est importante.

14
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 20 juin 2022, 01:15:40 »
Tottenham ne semble quand même pas dans l'urgence de le vendre, ils l'ont montré lors du dernier mercato. Le joueur a encore 3 ans de contrat là bas, et au pire ça ne sera pas mauvais d'attendre encore le mercato d'hiver après un mondial où le joueur pourrait possiblement faire de bonnes choses. L'Ajax ne peut clairement pas attendre deux mois, le joueur s'il vient doit être là pour la majorité de la préparation d'avant saison, sans parler du risque qu'attendre c'est la possibilité que le joueur parte ailleurs. Et puis même pour lui franchement, super l'incertitude pour tout l'été, en lui faisant passer le message t'inquiète on te veut mais on va attendre.

Sinon un article de VI confirme que Timber sera à l'Ajax la saison prochaine, mais sans doute également Martinez et Antony, à moins d'une offre démentielle. Reste à voir ce que le club entend par démentielle. Pas les 30 millions d'Arsenal pour l'argentin en tout cas.

15
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 19 juin 2022, 16:42:48 »
Dortmund aurait proposé 33 millions + des bonus pour Haller. L'Ajax souhaiterait apparemment 38 millions + des bonus. On peut penser qu'ils vont finir par trouver un accord si ces chiffres sont bons. Il va avoir 28 ans et sort une belle saison en C1, l'Ajax ne pourra sans doute pas en tirer plus à l'avenir.

Pages: [1] 2 3 ... 276