Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chonchon

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
226
Football néerlandais / A
« le: 19 juin 2021, 21:14:28 »
Complètement d 'accord avec Dead Man, ça joue mieux que pendant les matchs amicaux. De Jong et Wijnaldum font plaisir à voir. Après Depay n'est pas au top, à voir pour les éliminatoires. Et pour la défense on verra face aux gros... Et Dumfries, impliqué sur les 5 buts, c'est pas rien mais j'attends encore un peu avant d'en faire trop avec lui...

227
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 14 juin 2021, 13:42:11 »
Je comprends les déçus et les critiques. Mais, perso j'ai pris mon pied depuis le temps que j'attendais leur retour dans une grosse compet'.
Je ne dis pas que c'était extraordinaire loin de là, mais niveau dramaturgie, suspense et ça finit bien donc je suis déjà très content de cette première victoire.
Alors, je ne reviens pas encore sur le système, mais niveau défense, il y a des lacunes c'est sûr. Le placement est vilain sur le 2ème but ukrainien. Leur premier but (ukrainien) est juste magnifique... Ca arrive de prendre des buts, je n'aime pas ça, mais au moins ils ont réagi et planté le 3ème ! C'est tout ce que je leur demande...
Le positif, déjà c'est que Stekelenbourg ne pouvait pas grand chose sur les deux buts, on revient dans la partie après l'égalisation, et ça plante 3 buts sans un Depay étincelant. Sans m'enflammer, je me méfie tellement de leurs possibles performances que ce match gagné me fait vraiment plaisir, tout simplement.
On verra la suite plus tard, c'est un tournoi, faut déjà voir comment tu sors des poules, avec quels joueurs en forme, quel joueur cramé, quels joueurs blessés ? Que ça soit chez nous ou chez les adversaires... Je ne vois aucun favori vraiment évident.

228
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 07 juin 2021, 18:50:37 »
Tu oublies de Ligt.  ;)

Oui, c'est vrai ! Évidemment, s'il est apte il doit être là. Mais s'il peut éviter de me refaire ses relances toute pourries qu'il a fait contre l’Écosse, je prends aussi...

229
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 07 juin 2021, 14:44:44 »
Contre l'Ecosse c'était mauvais, contre la Géorgie pas vraiment rassurant. Le 5-3-2, c'est une aberration pour les Pays-Bas. FDB sélectionneur aussi. Malheureusement on a pas le choix...
Niveau gardien, je préfere Stekelenbourg. Quand je l'ai aperçu à Monaco je n'aurai pas parié dessus mais son retour à l'Ajax et en sélection m'ont plutôt convaincu (merci André). Il a plus d'expérience (en finale de coupe du monde en 2010, si je ne me trompe pas...), est un peu lent mais a toujours de bons réflexes.
En défense, j'aimerai De Vrij (le seul sûr), Ake à la place de Blind (je ne l'ai pas trop vu avec City mais il a l'air en forme) et Timber c'est une promesse, j'ai bien aimé à l'Ajax, là c'est la sélection mais c'est lui ou Veltman et je n'aime pas du tout Veltman...
Au milieu bien évidemment on ne touche pas à De Jong et Wijnaldum, mais j'aimerai vraiment qu'on dégage De Roon qui est un joueur grossier à mes yeux (un peu un Van Bommel couillon, il est hargneux mais il ne dirige pas le jeu aussi bien, et n'est pas aussi intelligent). A la place Klassen me parait évident. Avant son retour au pays, je l'ai toujours considéré comme un joueur moyen, mais je dois reconnaître qu'il m'a agréablement surpris. Il n'y a pas que son engagement qui est bon mais sa technique que je voyais bien plus faible, m'a surprise plus d'une fois cette année.
Pour finir, qui accompagnera Depay ? Weghorst fait ses débuts en sélection, mais c'est comme De Jong, s'il n'est pas bien servi, ça ne sert pas à grand chose. Malen et Promes, qui n'ont pas encore montré grand chose en sélection...
Bref j'aime les Pays-Bas depuis 88, j'attends un autre trophée pour les Pays-Bas depuis 88, depuis 2014, j'attends un retour des Pays-Bas dans une grande compétition. Et maintenant ce retour se fait avec très peu d'assurance...

230
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 28 mai 2021, 10:34:15 »
Apparemment, l'Ajax est prêt à vendre sept joueurs : Andre Onana, Noussair Mazraoui, David Neres, Nicolas Tagliafico, Lassina Traoré, Kjell Scherpen et Zakaria Labyad.

En dehors d'Onana et Tagliafico dont on connaît les situations, moi ça me va, les autres peuvent partir surtout Neres, j'ai vraiment envie de passer à autre chose...

231
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 23 mars 2021, 21:48:55 »
Ah si c'est seulement une question de thunes, tant pis ! Mais j'avoue qu'il a l'air d 'avoir des qualités malgré ce défaut !

232
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 23 mars 2021, 10:26:02 »
http://www.football-oranje.com/brobbey-wanted-to-sign-new-deal-with-ajax/

Je ne comprends pas comment cette affaire a été gérée, encore...

233
Je ne poste pas souvent, mais pour faire suite au dernier commentaire qui abordait les points négatifs, moi c'est Neres avec lequel j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression qu'il est toujours pas loin de marquer mais non ça ne passe pas. Alors je sais qu'il a été blessé, mais je n'ai pas l'impression qu'il progresse depuis le temps. Anthony, auquel on pourrait le comparer est un peu plus efficace alors que plus récent dans le club et en Europe... Ce soir, ça passe mais je n'aime pas regretter de grosses occasions sur de plus gros matchs... Je ne regarde pas les jeunes de l'Ajax mais est-ce qu'il y a des jeunes ailiers prometteurs ?

234
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 22 novembre 2018, 14:35:08 »
Bien que je n'y croyais plus vraiment à la 80è, tellement les Pays-Bas ont peiné ce soir, accrocher ce nul est plus que positif. Le bilan de cette année est plus qu’honorable.
Moi je suis relativement confiant, quand on compare avec les années précédentes.
On a une bonne charnière centrale avec Van Dijk et De Ligt, et les remplaçants éventuels sont De Vrij et Ake, y a plus dégueu et surtout que c'est ce qu'on a eu de mieux depuis Staam, De Boer...
Bon les défenseurs latéraux, c'est incertain comme dans beaucoup de sélections, à voir qui confirmera ou pas.
Ce milieu De Jong, De Roon, Wijnaldum me plait, ça manque peut-être un peu de physique (ça doit être ma  nostalgie de Van Bommel, Seedorf ou Davids...), derrière y a Vilhena, Van de Beek peut-être...
Après c'est l'attaque, il y a qq temps je pestais sur l’inexistence d'avant centre, mais le repositionnement de Depay fonctionne plutôt bien. Et après, c'est là ou je trouve que ça peut bloquer un peu plus. Pour l'accompagner, y a pas de tueurs confirmés... J'ai vu Promes faire de belles choses et je le remercie encore pour le 2-1 contre l'Allemagne. Mais il tarde un peu à s'installer à Séville, je l'ai vu marquer deux buts en Europe League, ce qui a déclenché qq titularisations en liga... S'il arrive à s'imposer, ça peut vraiment être un plus en sélection.
Et à côté, c'est Babel que je ne pensais plus voir en sélection, mais qui fait le taf, malgré tout, ce n’est pas vraiment l'avenir. Après c’est Bergwijn (dont je n'ai pas vu assez de matchs pour avoir un avis tranché, si vous en avez un ?).
Kluivert, que je guette un peu avec la Roma, il joue un peu, je crois qu'il a fait un but, une passe (très belle passe par contre pour une magnifique volée de Dzeko).
Luuk De Jong, je ne suis pas fan, Weghorst, je l'ai pas vu joué...
Donc pour moins, il y a quand même des joueurs clés qui confirment dans chaque ligne, (si Cillessen se barre du Barca et va chercher du temps de jeu, lui ou un autre qui confirme), et Koeman qui arrive à les faire jouer comme une vraie équipe sans trop de guerre d'égo, on peut être relativement confiant.

235
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 18 novembre 2018, 18:38:11 »
Quel plaisir de voir les Pays-Bas jouer comme une équipe solide et solidaire. Forcément, De Jong et De Ligt se sont encore fait remarquer, devant Kanté et M'Bappé, ça fait sourire. Vivement lundi soir pour confirmer face aux allemands. Le travail de Koeman (et des joueurs biensûr) porte ses fruits.  C'était mon joueur préféré avec Van Basten quand j'étais petit, tout le monde s'en fout mais ça me fait plaisir qu'il repropose enfin du jeu avec lui !

236
Moi aussi, mon lien a planté au moment du match. Moi aussi je n'ai pas vraiment compris le coaching avec Neres à la 87ème ; et j'aurai bien vu rentrer Huntelaar en fin de match... Et par contre que dire de Mazraoui que je trouve relativement inconstant depuis le début de l'année, et il nous ramène tout de même 4 points en ligue des champions... Ca dit pas grand chose sur son éventuel talent, mais on peut tout de même lui dire merci !

237
Il est certain que les choix de Ten Hag, concernant Van de Beek, Eiting ou même le placement de Blind qui n'est clairement pas un défenseur central (heureusement, cette fois c'était Wober, mais manque d'automatisme pour Blind), sont plus que discutables, mais faut voir aussi les résultats actuels, c'est délicat...
Mais pour revenir sur le match contre le Bayern, il y avait effectivement la place pour gagner, si l'Ajax n'avait pas manqué de réalisme. Mais tout cela ne nous donne aucune information sur le match retour. Bien que je me souvienne de belles rencontres de la part de l'Ajax sur les dernières ligues des champions jouées (contre le barca ou même le psg), bien que je me souvienne de cette façon qu'à l'Ajax de ré-hausser son niveau de jeu face à de grosses équipes, on ne pourra pas prédire quoi que ce soit tant qu'on ne sera pas à qq jours du match retour. Une des équipes peut être ravagée par des blessures à des postes clés, l'autre peut être en pleine bourre en championnat et malgré tout à la ramasse en coupe d'Europe.
Moi, perso, je ne pense qu'à la double confrontation contre Benfica, si on prend 6 points sur ces deux matchs et que le Bayern les prend aussi face à l'AEK, on est tranquille. L'Ajax en est parfaitement capable s'ils restent sérieux et discplinés !!

238
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 19 septembre 2018, 15:26:55 »
Merci pour ses infos à vous deux, moi c'est anglais et espagnol moisi, alors allemand et néerlandais, je ne m'y risque pas trop. Si ce n'est les quelques mots de base quand j'y suis allé pour voir un match ! Mais je vais regarder tous ces petits sites, c'est cool.

239
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2018-2019
« le: 19 septembre 2018, 13:36:36 »
L'Ajax suit Giorgi Kharaishvili, milieu de terrain offensif géorgien de l'IFK Goteborg qui est prêté par le FC Saburtalo Tbilissi.

Mais où trouves-tu ce genre d'info, tu parles néerlandais et tu lis Voetball ?

240
C'est vrai que Van de Beek, on ne le voit pas beaucoup cette année et c'est fort dommage... Mais Eiting n'a pas été ridicule sur ses dernières apparitions... A voir...

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17