Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 304
1
Au point où on en est, et puisqu'à priori il n'y aura pas de nouvelles recrues, autant donner quelques minutes à certains jeunes du club dès que possible, comme Fitz-Jim au milieu déjà. Pas forcément en titulaire bien sûr, parce que la priorité reste toujours d'essayer de gagner tous les matches. Mais ça pourrait être bénéfique pour la saison prochaine.

2
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Hakim Ziyech
« le: 31 janvier 2023, 13:34:49 »
Si vraiment il cire le banc, il ne restera pas à Paris pendant longtemps, et dans un an et demi l'Ajax pourrait peut-être le récupérer. Le PSG sera sans doute moins dur en affaire que Chelsea.

4
Un gentilhomme pour donner un lien ? ;)

5
Les résultats de Jong Ajax, on ne peut pas se fier à ça pour juger Heitinga. Déjà les joueurs sont plus jeunes que leurs adversaires, quand ils intègrent l'équipe, ils sont bien souvent même pas encore prêt physiquement, tous pourraient la plupart du temps jouer avec l'équipe U19, voire à l'échelon inférieur même. Donc franchement ce n'est pas sur le classement de Jong Ajax qu'on peut juger un coach. Lui son but, c'est que les joueurs soient pas loin d'intégrer l'équipe première au final en prenant le temps.

J'ai envie de dire que s'il prend la relève, au moins il connait les jeunes du club, et ça donnerait au pire 6 mois pour trouver un vrai remplaçant si besoin. Je craindrais que le club se presse, et prenne pas trop le temps de réfléchir si un remplaçant doit arriver maintenant de l'extérieur. Perdu pour perdu...J'aurais quand même peut-être un avis différent pour van Gaal qui était encore sur un banc il y a un peu plus d'un mois. Mais ce serait sans doute du court terme pour le coup.

De toute façon y'a pas que le problème du coach pour moi en ce moment, c'est l'Ajax dans son ensemble, de bas en haut, qui craint. Mais pour une fois j'ai été content des supporters hier, c'est rare de les voir se plaindre en tribune, et il y avait un paquet de banderoles. Clairement ça gronde, et j'espère que ça va bouger en profondeur, et pas seulement sur le banc.

6
+ des cadres qui ne sont pas au niveau, il ne faut pas l'oublier. On peut accepter qu'on se trompe sur les Bassey et Ocampos, mais les Tadic, Blind, Alvarez, Timber, Berghuis etc n'ont pas été au niveau non plus. Qu'on ne me dise pas qu'avec cet effectif l'Ajax n'est pas capable de battre Volendam, et au pire de se maintenir dans les deux premières places. Là on ne parle pas de sortir des poules de la C1, mais juste de faire le boulot en championnat. A la place de certains, j'aurais honte.

7
C'est déjà fait, apparemment Schreuder n'est plus l'entraineur de l'Ajax.

8
Ah oui au passage, je n'en peux plus de Tadic. Il joue arrêté, il ne fait aucune différence. C'est triste de le voir comme ça tellement il a été adoré, mais c'est plus possible. J'ai ri jaune il y a quelques jours quand il a dit qu'en tant que capitaine il avait sans doute perdu de l'énergie à essayer de booster ses équipiers, ce qui a été néfaste pour lui. Il est nul, c'est tout, il est nul. Il ne mérite pas d'être titulaire à chaque match, et de ne jamais être remplacé.


9
Quelle honte. Je vois mal comment Schreuder peut rester après ça. Mais de toute façon c'est sans doute trop tard. Etre à 7 points, c'est autre chose qu'être à 5 points en recevant encore le Feyenoord. Bravo, du beau gâchis. Pitoyable.

10
De nombreuses banderoles qui demandent à ce que Schreuder soit viré.

Mais à priori l'Ajax invente quelque chose d'inédit, le club souhaite remplacer des adjoints, ça parle de Heitinga, tout en conservant le coach. C'est assez étrange quand on y pense, ça veut dire quoi ? Que les responsables sont les adjoints, et qu'il n'y a rien à reprocher au coach ? Bref on verra bien.

11
Matchs en direct / Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« le: 25 janvier 2023, 13:14:35 »
Quand on voit qu'avant que le mercato ne débute, ça parlait de Karsdorp, que ces derniers jours ça parlait de Hilgers, le joueur de Twente, clairement c'est ça qui me fait penser que le club ne sait pas quoi faire, et va dans la facilité en s'intéressant à des joueurs qu'ils connaissent parce qu'ils sont néerlandais. Ils ont peur d'investir sur des sud américains maintenant ? Terminé de faire venir des talents de ce continent ? Quand j'avais vu la rumeur Hilgers, je me suis dit qu'on est revenu 15 ans en arrière quand l'Ajax avait signé Rob Wilaert. Le club a beau avoir de l'argent, avoir de bonnes idées sur qui faire venir reste le plus important.

Au pire qu'ils fassent revenir Unuvar si y'a moyen, vu qu'il ne joue pas en Turquie.

Ce qu'on sait pour l'instant, c'est que Schreuder va sans doute avoir un adjoint supplémentaire.

Franchement l'Ajax peut largement encore être champion, mais c'est ces prochains jours que tout se joue.

12
Matchs en direct / Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« le: 24 janvier 2023, 21:00:02 »
Le PSV qui perd à Emmen. Définitivement en bois les favoris cette saison.

13
Matchs en direct / Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« le: 23 janvier 2023, 14:39:31 »
Se tromper sur des transferts, c'est une chose, mais ce qui me fait penser que le mal est profond, c'est qu'on est le 23 janvier, et à part le gardien, rien n'a été fait pour améliorer l'équipe, et il y a très peu de rumeur. Ce n'est sans doute pas les seuls départs d'Overmars puis ten Hag qui sont néfastes au club je pense, mais ceux qui depuis cette période ont pris du galon au sein du club, et font du mauvais boulot. Pour l'exemple le véto mis l'été dernier pour dépenser 20 millions pour Ocampos. Au final oui ce véto était une bonne chose. Mais ça montre autre chose, que tout le monde ne regarde pas dans la même direction, ou pire que les gens ne parlent pas entre eux. Quand ces dernières années avons-nous entendu le club faire une telle chose à refuser un transfert ? Jamais. Le pire n'est pas les horribles performances actuelles, le pire c'est peut-être bien cette impression qu'on ne fait rien pour s'en sortir. Le PSV, le Feyenoord, l'AZ, ça craint à mort cette saison, et l'Ajax en étant incapable de gagner depuis plusieurs journées n'est qu'à 5 points. C'est dire si ça craint chez les autres aussi. C'est dire aussi que si on faisait ce qu'il faut, il y aurait largement les moyens d'être champion. Mais il y a dans le club comme de la frilosité, et surtout un terrible manque d'idées. C'est ça qui me désespère perso.

14
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Marc Overmars
« le: 19 janvier 2023, 13:42:58 »
Victime d'un accident cardiaque fin décembre, Mark Overmars souffre de lésions durables au coeur selon la presse néerlandaise. La capacité cardiaque de l'ancien joueur de l'Ajax et d'Arsenal serait drastiquement réduite.

A l'origine Marc Overmars devait observer un temps de convalescence pour récupérer après un problème cardiaque "bénin". Mais selon les informations parues cette semaine dans la presse néerlandaise, le directeur sportif du club belge du Royal Antwerp a finalement été beaucoup plus affecté par son accident cardiaque survenu le 30 décembre 2022.

Victime d'une crise cardiaque avant le début de la nouvelle année, l'ancien joueur de l'Ajax et d'Arsenal a rapidement été pris en change. Mais s'il pensait d'abord bien s'en remettre, le journal De Telegraaf a révélé que sa capacité cardiaque était réduite d'environ 70%. En clair, le coeur de Mark Overmars ne pompe plus correctement le sang.
Overmars en retrait à Antwerp

Pire, en raison de l'absence d'oxygène, une partie du coeur de l'international batave aux 86 sélections serait morte selon les médias. Sans être fatale, cette lésion ne pourra donc pas être guérie. Retiré des terrrains depuis 2009 et une dernière saison dans son club formateur des Go Ahead Eagles, Mark Overmars a entamé une reconversion comme dirigeant.


Si tout ça est vrai, il a sans doute terminé sa carrière de directeur technique.

15
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 14 janvier 2023, 23:07:57 »
On peut vraiment se demander quand il va y avoir du changement. Pourquoi avoir signé Wijndal l'été dernier, si c'est pour mettre Bassey à gauche, et garder une défense centrale qui ne dépasse pas le mètre 80. Tadic, il va définitivement faire toute la saison en titulaire, sans jamais être remplacé ?

Le pire, c'est que les rivaux du championnat sont mauvais, et ce serait facile d'être leader. Mais il y a ce sentiment qu'on ne fait rien pour sortir de ces horribles performances. Un manque d'idées qui va du terrain jusqu'au sommet du club d'ailleurs. Quand on voit les rumeurs de transfert, on se dit qu'on ne sait pas quoi faire pour améliorer l'équipe.

Pages: [1] 2 3 ... 304