Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Jari 1975

Pages: [1]
1
Le forum / Salut à tous
« le: 20 novembre 2015, 12:31:09 »
Salut à tous les fans francophones de l'Ajax  :seeyou:

Je tiens tout d'abord à m'excuser de ne rejoindre ce forum que maintenant, alors que je suis supporteur du club depuis la finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe 1987 ! N'étant pas un internaute assidu, j'ai mis longtemps à découvrir qu'il existait une communauté française aussi importante de passionnés des Ajacides.
C'est mon père qui m'a transmis sa passion pour l'Ajax. Il a commencé à s'intéresser au football grâce au grand Ajax de Rinus Michels et de son idole, Johan Cruyff. Ce dernier, ainsi que tous les internationaux néerlandais du club amstellodamois, l'ont également amené à adorer l'équipe nationale des Pays-Bas.
Le passage de relais remonte à la finale de Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe 1987. Le club de son idole, entraîné par son idole, remportait son quatrième trophée continental. Je n'avais que douze ans à l'époque, et je venais de devenir supporteur de l'Ajax pour la vie. Mon idole à moi s'appelait Marco van Basten.
Comme mon père, j'ai également développé une passion pour la sélection des Pays-Bas et son mythique maillot orange, lorsqu'ils sont devenus champions d'Europe en 1988, avec un but légendaire de van Basten, futur ballon d'or.
Ma passion ira crescendo jusqu'à atteindre son apogée avec la génération van Gaal, au milieu des années 90. Ce sommet fut atteint grâce à une équipe presque entièrement composée de joueurs formés au club, poursuivant la tactique du football total qui avait permis au club de dominer l'Europe. L'Ajax reste encore aujourd'hui fidèle à ses valeurs, au niveau du jeu et de la formation, qui vont à l'opposé du foot business (que j'exècre) prôné par le Real Madrid, Chelsea, Paris SG et autres clubs milliardaires que je deteste.
Voilà pour moi  :P Excusez pour la longueur du pavé et merci de m'avoir lu  :yep: Et surtout  :ajax:

Pages: [1]