Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Rhinit Michuls

Pages: 1 [2]
16
Compo probable :

Stekelenburg
VdW Alderweireld Vertonghen Anita
Enoh De Jong De Zeeuw
Suarez El Hamdaoui Emanuelson

17
Cybercafé / Vos sites web
« le: 19 août 2010, 17:23:17 »
Bonjour messieurs,

Faisant mon tour quotidien pour suivre l'actualité foot sur le web, j'aimerais qu'on partage et se fasse découvrir les différents sites, de renommée moindre que les cahiers ou sofoot, qu'on fréquente régulièrement.

Les miens:

http://horsjeu.net/ , site décalé avec vidéos, analyses et des bonnes conneries y compris sur l'Ajax.

http://footbiz.blog.capital.fr/index.php?PHPSESSID=5a81196ac1d6a886cc06b2f61ea2cf9e , pour ceux qui s'intéressent à l'économie du foot.

http://www.panenka.fr/ , né d'un regroupement de plusieurs sites, pour un contenu varié et intéressant.

http://futbol24.com/ , les stats de tous les championnats

http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/ , site de stats également.

J'aime bien le site du Guardian par ailleurs, les analyses des rencontres sont complètes, y compris celles du championnat de France, mais je n'arrive plus à me connecter sur leur site.

mais aussi
http://www.coupfranc.fr/
http://www.chezlesgirondins.com/
http://www.cartonrouge.ch/

Concernant les sites sur l'Ajax et le foot hollandais, je pense que nous fréquentons les mêmes:
ajaxshowtime, ajaxinside, voetbal4u, voetbal international, telegraaf etc etc.



18
Cybercafé / Rentrer avec un camescope dans un stade
« le: 30 décembre 2009, 13:20:30 »
Bonjour,

Avec 3 potes, on va commencer l'année 2010 en se faisant plaisir en assistant au match Barça-Villareal ce week-end.

J'ai une question d'ordre pratique, qui va peut-être vous paraître bête, mais je dispose d'un caméscope et j'aimerais savoir s'il n'y aucun inconvénient à ce que je rentre avec au Camp Nou. Il n'y a pas de soucis pour les téléphones et appareils photos, alors logiquement avec un caméscope ça devrait passer, mais j'aimerais en avoir la certitude et ne pas me retrouver dans l'embarras avec mon matos devant un vigile qui me chante en catalan que "la càmera no és possible!"

Messi absent, Iniesta très incertain, je veux tout de même avoir le plaisir de filmer Robert Pirès!

Alors si ceux qui se sont rendus à l'ArenA ou un autre grand stade avec un caméscope peuvent me renseigner, ça serait sympa.

19
Football Mondial / Barbade-Grenade, le match le plus fou de l'histoire
« le: 11 décembre 2009, 14:42:57 »
Barbade-Grenade. Si l’affiche de ce match ne fait à première vue pas rêver les européens que nous sommes, il en a résulté un match unique, permis par un règlement ubuesque. Nous sommes en 1994, lors de la Carribean Cup, compétition qualificative pour la Gold Cup. Pour le dernier match du premier tour, la Barbade doit gagner par deux buts d’écart pour terminer en tête de son groupe. Et à 3 minutes de la fin, elle vient de marquer le but qui l’envoie en prolongation, devant des supporters hilares. Sauf que ce but, elle l’a marqué volontairement… contre son camp!

Pour cette édition de la Carribean Cup, les organisateurs ont prévu une nouvelle règle: pour éviter un classement trop serré lors de cette phase de poules (de 3 équipes qui ne se rencontrent qu’une fois, soit deux matchs à disputer pour chaque équipe), les prolongations se joueront au but en or, qui comptera double. Donc, à 0-0, l’équipe qui marquera en prolongations gagnera par 2-0. Dans ce groupe, Porto Rico est éliminé tandis que la Barbade et la Grenade se disputent la qualification.

A 20 minutes de la fin du match, la Barbade mène 2-0. Les deux buts d’écart son atteints, la Barbade est qualifiée. Mais à la 83e minute, sur une offensive grenadienne, un défenseur de la Barbade intercepte le ballon et l’envoie (involontairement) dans son propre but. La Grenade repasse devant au classement. Tout est à refaire.

La Barbade reprend le jeu et part à l’assaut du but adverse. Il ne reste que 7 minute pour se qualifier, le temps presse. C’est alors que la nouvelle règle de la compétition revient dans les esprits. A la 87e minute, le ballon revient vers l’arrière. Le défenseur et le gardien de la Barbade se passent le ballon dans leurs propres six mètres. Le doute s’insinue. S’ils vont en prolongations, les joueurs de la Barbade peuvent se qualifier grâce au but en or valant double. On semble hésiter à profiter de cette règle fumeuse. Puis le défenseur prend finalement le ballon et le propulse dans son propre but, à la plus grande joie des supporters qui ont tout compris.

Devant l’hilarité générale, les Grenadiens viennent de comprendre eux aussi. Les joueurs de la Barbade viennent de s’offrir une demi-heure supplémentaire pour passer devant au classement. Mais il reste encore 3 minutes dans le temps réglementaire, tout n’est pas perdu. Une défaite par un but d’écart suffit pour les expédier en phase finale. Dès l’engagement, les Grenadiens foncent vers leur but, mais un défenseur de la Barbade qui sauve sur leur ligne! La fin du match devient surréaliste. La Grenade tente de marquer dans n’importe quelle cage tandis que les Barbadiens font tout ce qu’il peuvent pour défendre les deux cages. Le tout devant un public mort de rire. Après quatre interminables minutes de temps additionnel, l’arbitre met fin à cette mascarade et envoie les deux équipes en prolongations.

La Barbade a réussi la première partie de son coup. Elle ne mettra que 4 minutes pour terminer le travail, avec un but à la 94e minute. Le but en or, celui qui compte double. Le score final est ainsi de 4-2, et la Barbade se qualifie pour la phase finale de la Carribean Cup 1994. Au sortir du match, le commentaire de l’entraîneur de la Grenade ne se fait pas attendre: «Nos joueurs étaient désorientés, ils ne savaient même pas dans quelle direction attaquer, le but de nos adversaires ou le nôtre. Je n’avais jamais vu ça. En football, on est censé marquer contre l’adversaire, pas pour lui! Le gars qui a pondu cette règle devrait prendre la direction de l’asile de fous.» Les dirigeants de la Concacaf acquiescent et modifient la règle dès l’année suivante. La Barbade sera, elle, éliminée dès le tour suivant par Trinidad-et-Tobago et la Guadeloupe.

http://www.parlonsfoot.com/archives/2008/09/01/le-match-le-plus-fou-de-lhistoire/

Pages: 1 [2]