25
« le: 21 février 2023, 13:00:02 »
C'est important d'être champion, d'avoir l'assurance de disputer la C1, pour l'argent qui va avec, mais surtout pour attirer des joueurs de talent pour qui disputer la C1 est un gros plus dans une décision de venir. Finir 2e, c'est ne pas avoir la certitude de la C1, et donc ça peut être ennuyeux pour faire venir ces talents là.
Après si on parle du fait que rater la C1 va faire bouger les choses en interne, un peu comme l'année de la bascule vers un autre niveau, quand l'Ajax n'avait disputé aucune coupe d'europe. Oui OK. Mais j'ose espérer qu'aujourd'hui l'Ajax n'a pas besoin de se planter en beauté pour savoir ce qu'ils ont à faire pour performer. J'ose espérer, mais en même temps si seulement le gardien est venu en janvier, je me dis que c'est parce que le club avait peur de dépenser plus, dans le cas où il n'y aurait pas l'argent de la C1 l'an prochain.
Vu le calendrier du Feyenoord, je pense que c'est mort pour le PSV en tout cas, et que ça va se jouer seulement entre le club de Rotterdam et l'Ajax.
Le mercato raté, mais encore une fois cette équipe de l'Ajax avait largement de quoi être championne. C'est pas un hasard si l'Ajax gagne en championnat depuis que Schreuder a été viré. Qu'on ne me dise pas que battre Volendam à domicile était impossible, que ne pas réussir à marquer contre Twente à domicile encore est normal, que faire un nul à NEC et à Emmen c'est logique. Si l'Ajax rate le titre, c'est pour moi largement parce que le club n'a pas viré Schreuder plus tôt. Là on ne parle pas du mercato, ou de peser en C1, on parle de faire le boulot en championnat face aux équipes bien plus faibles. Si Schreuder avait été viré à la trêve, je pense que l'Ajax serait en tête du championnat aujourd'hui. Et je crains que ce soit trop juste aujourd'hui, à moins que le Feyenoord se rate complètement. De toute façon faudra déjà battre le Feyenoord, si l'Ajax n'en est pas capable, y'aura pas besoin de discuter. Mais clairement il y a 12 finales à jouer pour l'Ajax maintenant.