Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Johan Cruijff

Pages: 1 ... 14 15 [16]
226
Cette équipe prend vraiment conscience de son potentiel de match en match et c'est vrai que ces derniers temps nos jeunes protégés gagnent leurs matchs à l'arraché ! C'est bon pour la formation psychologique de nos joueurs et je pense aussi que ceci vient également de la mésaventure à Milan...
Je demande à rejouer le match ! :)

Mention +++ à Hoesen et ce petit jeune buteur, il avait clairement l'envie de s'arracher sur tous les ballons !


227
Quelle déception tant la qualification tendait les bras à l'Ajax ! Frustrant !
Pour ma part je pense que l'Ajax perd sa qualification sur 2 choses :
- La simulation de Balotelli au match aller.
- La défaite contre une équipe du Celtic très faible dans tous les compartiments du jeu.

C'est dommage mais ce n'est pas dramatique non plus. L'équipe est agréable à regarder depuis un long moment déjà et est en nette amélioration dans les 30 derniers mètres.
Après que pouvons nous attendre de plus comme difficultés à rencontrer face à une équipe réduite à 10, qualifiée au coup d'envoi et pauvre dans son fond de jeu comme l'a été Milan. Je me doutais bien que les milanais allaient défendre, déjouer et juste procéder par contre si c'est possible. Pour ma part je préfère laisser cette médiocrité footballistique au Milan malgré leur qualification.

Si Milan sort dès les 8èmes et que l'Ajax nous gratifie d'un beau parcours en Ligue Europa, moi ça me convient, puis si ça peut aider l'indice UEFA de l'Eredivisie au passage...

Je (re)salue le travail de FDB, franchement, faire ce qu'il fait avec les moyens qu'on lui donne : chapeau !
Maintenant je souhaite que la direction table sur un projet à moyen terme au niveau du groupe pro, c'est à dire conserver l'effectif et y ajouter des éléments intéressants au mercato.

228
Le fond de jeu de cette équipe que je défend a encore une fois parlé ! Quel match !
Mais malgré l'erreur des deux compères en défense qui amène le but du Barça, tous les joueurs ont étés au niveau.

Blind m'a vraiment impressionné ! Il a fait preuve d'une maîtrise ! La mobilité de Klaassen a été également intéressante devant, ce qui a laissé des espaces pour Fischer. Schone encore un match propre techniquement, si ce joueur pouvais avoir un peu plus de vitesse il serait plus incisif.

Bref je ne vais pas décrire tous les joueurs mais je suis ravi que cette jeune équipe prenne enfin conscience de son talent et de ses possibilités. Maintenant il faudra aller chercher la qualification à Milan. Ce ne sera que vengeance après l'élimination lors de l'édition 2002/2003 et ce but de Tomasson...

Enfin pour finir, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, ce match confirme donc qu'il n'y a qu'une seule école de "Football Total"  :siffle:


PS : Cruijff peut porter toutes les écharpes du Barça si il le souhaite, ça ne me dérange aucunement si derrière c'est lui qui est à l'origine de la nouvelle politique de formation de l'Ajax, politique assez avant-gardiste et très individualisée (cf. Magazine Vestiaire sur l'école de l'Ajax Amsterdam).

229
Match bien géré moment et facilité par une faible opposition de la part du NEC.

Un +++ pour le raté de notre islandais préféré ! ^^

230
Je vous trouve très dur avec cette équipe, le problème récurrent de cette équipe je trouve et cela se voit depuis le début de saison c'est le réalisme. L'animation n'est pas si mauvaise que ça puisque l'Ajax se crée un grand nombre d'occasions franche. Puis faut dire le gardien de Vitesse sort un match... Il a du passer le mot à Enyeama pour la réception de Monaco, car ses parades sont quasi proche du reflex. Il peut également remercier ses montants qui porte encore les marques du ballon.
Sinon je trouve que ça combine bien et que l'apport des latéraux est intéressant.
Mais on ne marque pas... Ce qui pose un très gros problème.

Ensuite, autre problème qui pollue l'équipe et qui est quasi flagrant, c'est le manque de maturité flagrant et de contrôle. Cette malheureuse passe en retrait interceptée qui amène le but de Vitesse est l'exemple type de "jouer facile". Mais bon on ne peut pas les blâmer d'être jeune et d'apprendre.

Faut absolument que la direction table sur un projet-équipe à moyen terme afin que l'équipe mûrisse ensemble et non à court terme pour engranger des bénéfices. C'est vraiment dommage.
Par contre je rejoins pas mal de supporters pour dire que l'Eredivisie  affiche un visage de médiocrité assez impressionnant depuis le début de championnat. J'ai réellement trouvé Vitesse (qui joue les premiers rôles à voir) assez faible tant dans l'utilisation du ballon que dans l'organisation défensive (marquage passif, duel aérien léger, couverture approximative).

Mais bon je reste optimiste et fais confiance à De Boer pour redresser la situation.

231
Quel manque de réalisme et de lucidité devant le but, l'agressivité en première mi temps était également une source de problème et pour finir, ce malheureux Denswil qui est impliqué sur les deux buts encaissé. Soirée presque noire, presque car il reste des motifs de satisfactions de mon point de vue :
- Le fond de jeu n'est pas si mauvais, mais on voit qu'à ce niveau, cela ne suffit pas.
- Les relances défensives sont toujours aussi propres.

Je salue quand même le boulot de De Boer, car franchement, il tente de se démener comme il peut en LdC avec un groupe qui a perdu (encore) des cadres cette saison. Le projet de jeu qu'il propose est vraiment intéressant quand on voit les moyens que le club lui donne. Avec un peu de sacrifices financiers de la part de la Direction les 8èmes étaient largement à portée cette saison quand je vois le niveau affiché par le Milan et le Celtic.

Mais encore une fois, la jeunesse ajacide est trop "verte" pour espérer plus.
Enfin, il reste trois matchs, tout est possible dans le football.

232
Globalement oui on peut être content de ce match, mais il manque plus de maîtrise au milieu de terrain ajacide. Poulsen est intéressant de par son expérience mais qu'est ce qu'il est lent et maladroit parfois... ! Puis Duarte commence enfin à se montrer mais j'avouerai que ça me plairait bien que nos chers dirigeants, aussi rapiats qu'ils soient, lâchent un petit chèque pour un joueur style van der Vaart qui serait intéressant d'aligné aux cotés de Duarte pour faire le jeu ensemble.

Après comme je l'ai dit précédemment, l'Ajax a dominé largement la première mi-temps et s'est montré dangereux à partir de la 30ème puis au retour des vestiaires Milan a accéléré, ils tenaient mieux le ballon et traînaient plus dans notre moitié. Mais ce qui est surtout frustrant c'est la manière dont Milan égalise puis derrière les mimiques de Balotelli, bon sang quel imbécile ! Quel exemple pour les enfants encore !
Je n'accablerais pas VDH, il joue le duel normalement je trouve, sans vraiment l'accroché, c'est clairement Balotelli qui le tien lors de sa chute. Et bien sûr l'arbitre...

Donc pour résumer, les points positifs sont :
- Une possession de balle qui était moins stérile.
- Des joueurs ajacides dans l'ensemble satisfaisant dans l'animation collective.
- Un pressing haut en première qui a annihilé la relance milanaise.

... Et les points négatifs :
- Un milieu trop disloqué entre la ligne défensive et offensive.
- Un manque de maturité (mais peut-on leur en vouloir vu leur age...)
- Savoir passer plus souvent de la phase de conservation à la phase de déséquilibre de l'adversaire.

233
Le Milan s'est bien repris en début de seconde période, devenant beaucoup plus dangereux, l'Ajax méritait amplement sa victoire mais alors ce pénalty... Un vrai sketch qui va relancer le débat sur la protection des clubs plus huppés et ... L'arbitrage vidéo.

Mais il faut bien admettre que ce match laisse un arrière goût indigeste tant l'application des ajacides n'a été récompensé que trop tardivement dans le match.

Encore une fois le dieu du football était du côté des italiens.  :encolere:

 

234
Grosse possession de balle effectivement, mais trop stérile jusqu'à la 30ème puis on a senti un Ajax plus entreprenant.
Satisfaction pour De Sa qui enquiquine bien Constant pour le moment, Duarte qui est très mobile et Blind qui fait la différence de manière intéressante.

Par contre je trouve l'équipe coupée en deux entre un Poulsen qui joue limite stoppeur droit et De Jong aux avants postes, c'est donc Duarte qui fait la liaison entre l'attaque et la défense. Un peu plus d'animation en jeu de combinaison au milieu serait très intéressant tant Milan a abdiqué au jeu de la possession. Profitons en pour la seconde mi temps.

235
Personnellement, je vais devoir jouer de mes charmes auprès de quelqu'un qui est abonné à BeIn, si je veux regarder le match ce soir.
Il y a toujours la solution streaming mais bon...

Bon voyage à toi mika.

Si l'Ajax joue décomplexé et prend l'initiative du jeu à son compte, il y a largement moyen.
Milan a gagné de manière poussive ce week end. Puis si Robinho est aussi efficace devant que contre la Sampdoria, ça va le faire sans problème.  :siffle:
Autre fait, la défense du Milan est loin d'être tout risque, beaucoup de buts encaissés sur ce début de championnat et des automatismes défensifs en gros gros rodage.
Donc à nos ailiers de titiller les latéraux adverses et j'espère que Fischer va se reprendre car en ce moment son jeu est entachés de déchets techniques. Même en 1 contre 1 sur un côté il a du mal...

Mais je reste optimiste pour ce soir, faut juste jouer décomplexé.

 :ajax:

236
Merci à toi pour ces infos ! T'en as de la chance d'avoir des amis là bas !

Mais je peux compter réduire mes dépenses, je ne suis qu'à 2h40 de route d'Amsterdam.

237
Mika présent mardi soir a l'arena  , qui d'autre ?

Ma question va peut être paraître "bête" aux yeux de certains mais comment as-tu fait pour te procurer tes places ?
Car avec un ami on envisage d'aller voir Ajax - Barça (oui nous sommes optimistes !).


Sinon pour le match contre Milan, je pense que si l'Ajax joue la même première mi-temps contre le Barça additionné à du réalisme dans les 30 derniers mètres adverses et à de la constance tout le match, il y a largement moyen de s'imposer. Milan est en pleine reconstruction et rodage en ce début de saison, c'est justement le moment de les prendre.

238
Le forum / Présentation
« le: 28 septembre 2013, 23:05:36 »
Tout d'abord merci aux administrateurs de m’accueillir parmi vous. Cela fait plusieurs années que je suis le forum en mode "off" et cette fois ci j'ai décidé de faire le grand saut et de passer en mode "on".

Je m'appelle Jérémy et je vis dans une ville près de Lille dans le Nord. Je supporte l'Ajax depuis mes 14 ans et je suis également éducateur en football et coordinateur dans un club. Je me passionne plus pour le football sur un plan technique et de formation que sur un plan que j'appellerai "footix".
Je suis également joueur, amateur bien évidemment, dans le même club où j'exerce en tant qu'éducateur (petit clin d’œil pour une éventuelle Kop Cup future si je suis libre  ;) ).

J'aime voir du jeu en mouvements et des prises d’initiatives offensives venant d'un collectif jouant de manière intelligente. Pas besoin de préciser ici que ces critères m'ont fortement poussés dans mon choix de supporter l'Ajax, sa philosophie et sa façon de former.

Je pense avoir dit le nécessaire syndical.

Je terminerai sur une utopie footballistique qui est celle du triomphe de la politique de formation sur celle des créations d'équipes à coup de pétrodollars. Rien de mieux que d'avoir un club avec une identité et une philosophie de jeu propre à lui même qu'une dépendance financière auprès de grands "enfants" capricieux et avides.

Pages: 1 ... 14 15 [16]