379
« le: 22 novembre 2018, 14:35:08 »
Bien que je n'y croyais plus vraiment à la 80è, tellement les Pays-Bas ont peiné ce soir, accrocher ce nul est plus que positif. Le bilan de cette année est plus qu’honorable.
Moi je suis relativement confiant, quand on compare avec les années précédentes.
On a une bonne charnière centrale avec Van Dijk et De Ligt, et les remplaçants éventuels sont De Vrij et Ake, y a plus dégueu et surtout que c'est ce qu'on a eu de mieux depuis Staam, De Boer...
Bon les défenseurs latéraux, c'est incertain comme dans beaucoup de sélections, à voir qui confirmera ou pas.
Ce milieu De Jong, De Roon, Wijnaldum me plait, ça manque peut-être un peu de physique (ça doit être ma nostalgie de Van Bommel, Seedorf ou Davids...), derrière y a Vilhena, Van de Beek peut-être...
Après c'est l'attaque, il y a qq temps je pestais sur l’inexistence d'avant centre, mais le repositionnement de Depay fonctionne plutôt bien. Et après, c'est là ou je trouve que ça peut bloquer un peu plus. Pour l'accompagner, y a pas de tueurs confirmés... J'ai vu Promes faire de belles choses et je le remercie encore pour le 2-1 contre l'Allemagne. Mais il tarde un peu à s'installer à Séville, je l'ai vu marquer deux buts en Europe League, ce qui a déclenché qq titularisations en liga... S'il arrive à s'imposer, ça peut vraiment être un plus en sélection.
Et à côté, c'est Babel que je ne pensais plus voir en sélection, mais qui fait le taf, malgré tout, ce n’est pas vraiment l'avenir. Après c’est Bergwijn (dont je n'ai pas vu assez de matchs pour avoir un avis tranché, si vous en avez un ?).
Kluivert, que je guette un peu avec la Roma, il joue un peu, je crois qu'il a fait un but, une passe (très belle passe par contre pour une magnifique volée de Dzeko).
Luuk De Jong, je ne suis pas fan, Weghorst, je l'ai pas vu joué...
Donc pour moins, il y a quand même des joueurs clés qui confirment dans chaque ligne, (si Cillessen se barre du Barca et va chercher du temps de jeu, lui ou un autre qui confirme), et Koeman qui arrive à les faire jouer comme une vraie équipe sans trop de guerre d'égo, on peut être relativement confiant.