Forum Francophone de l'Ajax Amsterdam

Football => Football Mondial => Discussion démarrée par: KEVIN le 27 juillet 2011, 22:10:04

Titre: Seria A italienne
Posté par: KEVIN le 27 juillet 2011, 22:10:04
Quel est le ( réel ) niveau des clubs italiens?
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: KEVIN le 27 juillet 2011, 22:27:55
Pour continuer le débat que j'avais avec perudinho , je tiens à signaler que c'est 10 dernières années, il y  3 victoire italiennes ligue des champions ( 2 fois milan + l'inter) à titre de comparaison 2 anglaises et 4 espagnoles..
Si pour toi, on doit regarder les chiffres, ben on peut dire vraiment beaucoup de choses..
Et dire que Milan n'a eu que 2 occasions face a tottenham, ce n'est pas etre objectif
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: kujiroth le 27 juillet 2011, 23:30:15
Le foot italien à régrésser quand meme. Mais bon, ta quand meme une victoire milanaise l'année derniere... Equipe qui a vaincue le Barça de façon honteuse pour certain...

Pas mal pour un "mauvais championnat"

Apres le championnat italien, attirera toujours des grands joueurs, car dans ce championnat il y a beaucoup d'equipes de grande renomée... Milan AC , Juventus, Inter, Naples, AS Roma, Lazio, Fiorentina...

De plus, il arrive à attiré des grands joueurs, Klose , Cissé meme si ils sont vieux sa fait des joueurs de renommé pour le championnat. Sans compter Bojan, Ganso et Neymar qui apparement preferai aller au Milan plutot que au Real.

Apres concernant le Milan, ta quand meme du lourd, Zlatan, Pato qui quand n'est pas blesser et vraiment fort, Robinho qui a etait le meilleur brésilien dans cette copa America, Van Bommel et Boateng qui ont fait une bonne saison, Thiago Silva qui en defense est vraiment bon...

Puis bon, Milan a des thunes, c'est pas comme ci il aller rester toujours comme ça, il passe une mauvaise periode, mais ils vont bientot revenir. Ceux pour qui je me fais plus de soucis c'est la Juventus... Pour moi ils sont fichus...
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 28 juillet 2011, 00:38:58
L’historique est trompeur, les deux des quatre championnats qui en ont gagné le moins sont la Bundesliga et la Premier League alors qu'actuellement, ce sont les deux championnats dominateurs.

La Serie A est minable :
- Les infrastructures sont pourries.
- Les finances sont exécrables.
- Les mentalités sont baignées dans le racisme, la xénophobie, la violence etc.

Il n'y a qu'un club qui travaille bien : l'Inter. Ironiquement, c'est le moins italien du championnat.
La Juve va s'en sortir, ils ont fait un gros recrutement et avec le niveau médiocre italien, ça va passer sans problème, ils vont terminer dans les trois premiers.
Naples, Udinese, Lazio ont "brillé" à cause de la défaillance des clubs prétendus plus forts, mais la saison prochaine, ils peuvent très bien finir quinzième, voire même plus bas (Sampdoria, quatrième la saison passée).

Un fait très révélateur, la Roma, la Lazio et le Milan, qui sont parmi les "meilleurs" clubs italiens, les plus aimés, enregistrent des taux de remplissage du stade d'environ 50% ; c'est honteux (surtout pour une . Pour comparaison, de tête, l'Ajax, ça doit-être pas loin des 90%.


Fin bref, je ne suis pas sûr que mon opinion importe donc je ne vais pas m'attarder mais la Serie A est devenu un championnat minable, indigne d'être regardé pour ma part. La L1 lui est largement supérieur.

En passant, l'Espagne prend le même chemin...
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Gaë42 le 28 juillet 2011, 01:15:22
Pour moi aussi la Série ne vaut plus grand chose. D'une je n'ai jamais aimé ce championnat (pour le style de jeu) et cette année je l'ai snobé totalement. Et pas besoin de regarder de près je pense pour voir le niveau actuel. Le Milan qui a survolé le championnat s'est fait dominé par l'Ajax sur les deux matches. Sur le premier match l'Ajax devait gagner à l'Arena, en plus le but d'Ibra était entaché d'un hors jeu je crois. Ils ont de la chance de passer et en 8e ils se font totalement maitriser par un novice Tottenham alors que ça aurait du etre l'inverse au niveau de la gestion étant donné le passé des deux clubs...

Le champion d'Italie qui a survolé le championnat qui se fait largement dominer par le champion des Pays-Bas (on a tous conscience du niveau de l'Ajax) et se fait maitriser par le 5e de Première League...ça démontre un certain niveau quand même. Les 2 autres tres grands clubs, à savoir l'Inter et la Juve, le premier a été HS toute la saison, le 2e est un fantome maintenant qui apparamment va revenir à un niveau correcte. Et après on a tous les clubs comme AS Rome, Lazio, Fiorentina, Sampdoria, Naples qui font une saison sur deux. Donc bon.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: KEVIN le 28 juillet 2011, 01:36:00
Franchement je suis en gros d'accord avec vos commentaires, moi non plus je n'aime pas trop le championnat italien ( donc ne pensez pas que je le protège), je pense juste qu'il est trop rabaisser par certains. OK il a régressé mais cette Serie A reste la Serie A, elle sera toujours mieux vu mondialement que la L1 et elle reste plus attractive malgré tout. Sinon pour ce qui est de l'infrastructure, je suis d'accord avec vous, elle est minable mais il y a un certain espoir de la part de certain club tels que l'as rome et la juve qui vont construire un stade dont ils seront propriétaires.
Sinon la mentalité, j'avoue être totalement d'accord avec toi perudinho concernant, moi qui suit black ( bon mon pseudo le dit quoi  :rire:), regarder des match ou j'entends des Negra Di Merda, sa ne les aident pas..
Sinon j'ai un dernière contre-exemple à donner concernant Milan face a tottenham, Milan a toujours eu des difficultés en 8e de finale, lors de l'année de leur victoire, ils sont du aller jusqu'au prolongation contre le celtic donc voilà..
A propos du taux de remplissage, je pourrais juste savoir où tu as vu cette info stp? ( crois pas que c'est dit méchamment =) ) car ça m’étonne fortement pour milan et j'aimerais vraiment savoir quelle est le taux de remplissage de Naples..
Gaë42: Tu seras étonnée par Naples, cette saison je pense ..
Perudinho: Est ce que tu pourrais expliquer ici ou dans un autre sujet le cas de l'espagne stp?
 
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: kujiroth le 28 juillet 2011, 14:18:38
Citer
La Serie A est minable :
- Les infrastructures sont pourries.
- Les finances sont exécrables.
- Les mentalités sont baignées dans le racisme, la xénophobie, la violence etc.

Tu regardes trop TV Foot toi ?

Certes les infrastructure sont pourries, mais il va quand meme y avait 2 beau stade qui vont ce construire.

L'inter et le Milan sont blindé de thune, et les autres je pense pas que se soit si mal que ça.


Moué du racisme en Italie, c'est bizarre, mais Seedorf lui meme à fait une declaration en disant : “Balotelli n’est pas insulté à cause de la couleur de sa peau, mais pour son comportement. Ce n’est pas du racisme, l’Italie n’est pas un pays raciste. Si moi je n’ai eu aucun problème et Balotelli oui, le problème ce n’est pas le racisme, il doit apprendre à se comporter”.

Et meme Cissé lors de sont arriver à Roma a était accueilli comme une vrais star, si la plus part serait des raciste, il se serait fait insulter...

J'ai meme vus une fois un reportage sur les noirs en Italie, qui disait qu'ils etaient trés bien intégré ! Je pense tout simplement que en Italie il y a plus de vrais raciste qui ne cache pas leur idée... Ils le font voir, pas comme en France ou la plus part des gens vont sympathiser avec des noirs, mais n'hesite pas à voter le FN... (oui j'en connait...)

Citer
Il n'y a qu'un club qui travaille bien : l'Inter. Ironiquement, c'est le moins italien du championnat.

Comment tu peux dire ça alors qu'ils viennent de perdre leur titre de champion alors que sa faisait 5 ans qu'ils etaient champion..?? Et de plus qui se sont fait exploser 3-0 par le Milan, qui a perdu contre "le 4eme de la Premier League"...

Je suis désolé, mais l'Inter régresse...

Citer
Un fait très révélateur, la Roma, la Lazio et le Milan, qui sont parmi les "meilleurs" clubs italiens, les plus aimés, enregistrent des taux de remplissage du stade d'environ 50% ; c'est honteux (surtout pour une . Pour comparaison, de tête, l'Ajax, ça doit-être pas loin des 90%.

Certes c'est vrais, mais deja leur stade sont plus grand. San siro 80 000 places, l'Arena 55 000... Sa fait une grosse difference. Mais je crois que y a un délire avec l'Etat italien par rapport au place. Faudrait que je me renseigne sur ça.

Citer
Fin bref, je ne suis pas sûr que mon opinion importe donc je ne vais pas m'attarder mais la Serie A est devenu un championnat minable, indigne d'être regardé pour ma part. La L1 lui est largement supérieur.

La L1 largement meilleur que la Serie A  :rire:

Tu crois vraiment que Lyon ou Marseille aurait reussi à battre Tottenham ? Pour que 1 clubs français arrive en demi-finale, ils sont obliger de s'affronter entre eux en quart. La L1 n'as pas le niveau de la Serie A, puis comme dit au dessus la Serie A seras toujours plus attractif...

Citer
Le Milan qui a survolé le championnat s'est fait dominé par l'Ajax sur les deux matches

Certes, l'Ajax devait gagner contre le Milan, mais on la pas fait... Comme beaucoup de nos matchs à domicile... Si on arrive pas à gagner sa sert à rien... Y a 2 ans, contre la Juve aussi on devait gagner... On la pas fait... Mettez l'Ajax en Serie A, vous verrez si on vas terminer dans les 3 premiers. J'en doute.

De plus, on a gagner le retour face au Milan, mais y'avai plus d'enjeu pour le Milan, ils étaient assuré de terminer 2eme, le match aurait etait different si sa aurait etait un match pour la 2nd place.

Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 28 juillet 2011, 15:08:48
Je ne vais pas m'éterniser :

- Je ne connais pas TV Foot.
- "Le Milan est blindé de thunes" ; mais bien sûr, va dire ça à Berlusconi, tu seras bien reçu (j'aurais bien rajouté un smiley, mais je trouve que ça discrédite un message en faisant transparaitre un manque d'argument et/ou de vocabulaire).
- Les italiens sont racistes. C'est indéniable. Encore heureux qu'il y ait quelques exceptions.
- Pour ton information, le racisme est beaucoup plus violent et apparent sur les personnes d'origine africaine que sur celles d'origine américaine.
- L'Inter ne régresse pas.
- Le Nou Camp possède 100 000 places.
- Lyon serait passé face à Tottenham.
- Bordeaux 2009/2010 est supérieur à Tottenham de cette année. Le quart de finale franco-français était d'un très haut niveau, les deux équipes méritaient d'être à ce stade de la compétition.

Si je devais retenir qu'une phrase, ce serait celle-là : "en France ou la plus part des gens vont sympathiser avec des noirs, mais n'hesite pas à voter le FN... (oui j'en connait...)".  :rire: (je m'autorise)

Dernière chose :
La L1 largement meilleur que la Serie A  :rire:
T'as oublié de rajouter :
- "lyon meilleur que le milan  :rire:"
- "lyon au niveau des meilleur clubs européen  :rire:"


Black_Romeo7, voici le lien pour les affluences des deux milans, de Naples et des deux clubs romains : http://www.calciomio.fr/linter-enregistre-la-meilleure-affluence-de-la-serie-a-sur-la-saison_40309 (http://www.calciomio.fr/linter-enregistre-la-meilleure-affluence-de-la-serie-a-sur-la-saison_40309).
Titre: Re : Re : Seria A italienne
Posté par: kujiroth le 28 juillet 2011, 15:39:14
Je ne vais pas m'éterniser :

- Je ne connais pas TV Foot.
- "Le Milan est blindé de thunes" ; mais bien sûr, va dire ça à Berlusconi, tu seras bien reçu (j'aurais bien rajouté un smiley, mais je trouve que ça discrédite un message en faisant transparaitre un manque d'argument et/ou de vocabulaire).
- Les italiens sont racistes. C'est indéniable. Encore heureux qu'il y ait quelques exceptions.
- Pour ton information, le racisme est beaucoup plus violent et apparent sur les personnes d'origine africaine que sur celles d'origine américaine.
- L'Inter ne régresse pas.
- Le Nou Camp possède 100 000 places.
- Lyon serait passé face à Tottenham.
- Bordeaux 2009/2010 est supérieur à Tottenham de cette année. Le quart de finale franco-français était d'un très haut niveau, les deux équipes méritaient d'être à ce stade de la compétition.

Si je devais retenir qu'une phrase, ce serait celle-là : "en France ou la plus part des gens vont sympathiser avec des noirs, mais n'hesite pas à voter le FN... (oui j'en connait...)".  :rire: (je m'autorise)

Dernière chose :T'as oublié de rajouter :
- "lyon meilleur que le milan  :rire:"
- "lyon au niveau des meilleur clubs européen  :rire:"


Black_Romeo7, voici le lien pour les affluences des deux milans, de Naples et des deux clubs romains : http://www.calciomio.fr/linter-enregistre-la-meilleure-affluence-de-la-serie-a-sur-la-saison_40309 (http://www.calciomio.fr/linter-enregistre-la-meilleure-affluence-de-la-serie-a-sur-la-saison_40309).

-On dirait que si.
-Ils ont de l'argent, certes pas autant que le Real, mais ils en ont, tkt pas que Zlatan touche pas un petit salaire.
-Ta etait vivre en Italie pour savoir ? Biazrre Boateng ne sait pas encore fait siffler... Meghni ne sait jamais fait insulter... Fin bref, je pense qu'on en fait beaucoup avec le racisme en Italie, va voir à Paris si y a pas des cris de singes...
-argumente
-ok
-ok Madame Irma, comme l'Ajax devait passer face à la Juventus ?
-Enorme ! Si bordeaux ne serait pas tomber contre l'Olympiakos, ils se serait surement fait sortir. Bordeaux meilleur que Totenham  :rire: ok mec je te laisse vivre dans ton reve...

-Normal tu peux pas connaitre, ta aucune vie social. Je te comprend sa doit etre dur de vivre enfermé dans sa chambre... Et de s'inventer une vie sur internet...

Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Gaë42 le 28 juillet 2011, 16:00:06
Tottenham est une équipe que j'apprécie beaucoup (il est vrai que c'est dû à ses joueurs et en particulier vdv), j'ai par conséquent regardé un très grand nombre de leur match l'année dernière, c'est sans doute l'équipe que j'ai vu le plus joué, même devant l'Ajax. Au début d'année, le jeu de Tottenham est plûtot bien passé que ce soit en PL ou en C1. Bale a bénéficié d'un effet de surprise en C1 en quelque sorte...

A partir de Janvier, ça a été du nimporte quoi. Tu peux bien avoir deux génies comme Modric et Vdv, 2 des meilleurs ailiers que sont Bale et Lennon, tu peux ne pas faire du beau jeu. Pour cela, il suffit d'envoyer des longs ballons sur un géant de deux mètres pendant tout le match...

Le jeu de Tottenham est d'un stéréotype affolant...C'est pour cela qu'ils n'ont pas existé contre le Real, et qu'ils ont fait je ne sais combien de matches nul contre des équipes de bas de tableau en PL, et ainsi ne pas se qualifier pour la C1 alors que y avait vraiment la place. Pour remédier ça, il fallait surtout qu'il change de  gardien et d'attaquant, et peut-être de système de jeu finalement, au moins contre certaines équipes.
Tout ça pour dire que le Milan a vraiment été faible durant cette année. Et le Bordeaux de 09/10 était une très bonne équipe, qui vaut certainement le Tottenham de 10/11.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 28 juillet 2011, 16:35:00
Mais bien sûr (ce n'est pas ironique, je précise - et je sais que je fais bien...).

Tottenham est juste un club surcoté qui a flambé pendant une demi-saison comme Naples, la Lazio ou l'Atletico y'a quelques temps ; ces équipes ne durent pas.

Tottenham a cependant de meilleurs garanties car l'équipe évolue dans le meilleur championnat du monde, les finances sont saines, le stade est magnifique, les fans sont géniaux... Mais je ne pense pas que cela suffise pour rester dans le big four à long terme.

Bordeaux était au-dessus, les cinq de derrière étaient meilleurs (Carrasso - Chalmé - Planus - Ciani - Trémoulinas), Diarra était largement supérieur à Sandro, Fernando était au niveau de Modric, Chamackh était plus fort que Crouch...
Van der Vaart a beau être bon, il n’atteindra jamais le niveau que Gourcuff avait à cette époque où il faisait parti des 5 meilleurs joueurs du monde.
Y'a juste Bale et Lennon qui sont meilleurs que Wendel et Gouffran de l'époque. Mais sans sous estimer ces derniers qui étaient très bons, surtout Wendel.

Qu'on ne vienne pas me raconter que le Milan a été bon cette saison. Ils ont été nuls. Se faire éliminer par un Tottenham déclinant et par un Palerme risible en Coppa (en passant, Pastore, quelle arnaque ce mec, et dire que Zamparini en veut 50M€, il est vraiment génial ce type, et pendant ce temps, il laisse partir Sirigu pour 3M€), ce n'est pas glorieux du tout.
Ils ont gagné la Serie A simplement parce que cette dernière était d'un niveau affligeant.


Sinon, la puissance financière d'un club ne se résume pas au salaire du joueur le mieux payé hein...
Les clubs allemands sont bien plus sains que les clubs italiens alors qu'ils payent 2,3 à 4 fois moins leurs joueurs ; une partie du raisonnement est là d'ailleurs.

Quant aux attaques personnelles, je n'y répondrai pas (ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le "nouveau Peru" se doit de réfréner ses pulsions).
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: samir le 28 juillet 2011, 19:37:53
Gourcuff qui a été dans les cinq meilleurs? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Gaë42 le 28 juillet 2011, 20:40:38
- La défense type de Tottenham, c'est Corluka-Gallas-Dawson-Assou Ekoto. Ce qui est pas mal du tout. La charnière est excellente, car quoi qu'on en dise Gallas est un bon défenseur (il a d'ailleurs fait une super saison) et Dawson est très bon, j'aime beaucoup ce joueur (dommage pour lui qu'il y a de grands joueurs à son poste en sélection). Cette charnière est bien meilleur que celle de Bordeaux car Ciani est une blague.
Assou Ekoto est un bon Arg. Tremoulinas également, ça se vaut.
Corluka est pas exceptionnel mais bon, je n'ai jamais trouvé Chalmé bon.
- An niveau du gardien, là oui, Carrasso est meilleur car il fait tout simplement moins de bourdes bien qu'il a eu sa période également. Il est impensable qu'un club comme Tottenham ait gardé Gomez aussi longtemps. Heureusement c'est de l'histoire ancienne.

- Après, Diarra est un monstre, mais Sandro s'est révélé très prometteur et les supporters en sont bien content.
- Fernando au même niveau que Modric, tu pousses pas un peu ? Modric est énormissime, il est un des tout meilleur à son poste. Fernando s'il était si bon, il serait ailleurs aujourd'hui.
- Gourcuff était génial à cette époque mais Vdv a de telles qualités également que bon, l'écart n'était pas énorme.
- La paire Bale/Lennon n'est pas comparable à Wendel/Gouffran...D'ailleurs Wendel était/est vachement limité à ses CPA. A part ça...
- Il n'y a qu'au niveau de l'attaquant où Bordeaux était supérieur car Chamack, c'était du haut niveau.

Bref, de toute façon ça ne sert pas à grand chose de comparer joueur par joueur, c'est un tout une équipe. Et au niveau de l'ensemble, c'est deux équipes était sensiblement du même niveau. Par contre, Tottenham a un bien meilleur avenir.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: KEVIN le 28 juillet 2011, 20:48:12
Mais bien sûr (ce n'est pas ironique, je précise - et je sais que je fais bien...).

Tottenham est juste un club surcoté qui a flambé pendant une demi-saison comme Naples, la Lazio ou l'Atletico y'a quelques temps ; ces équipes ne durent pas.

Tottenham a cependant de meilleurs garanties car l'équipe évolue dans le meilleur championnat du monde, les finances sont saines, le stade est magnifique, les fans sont géniaux... Mais je ne pense pas que cela suffise pour rester dans le big four à long terme.

Bordeaux était au-dessus, les cinq de derrière étaient meilleurs (Carrasso - Chalmé - Planus - Ciani - Trémoulinas), Diarra était largement supérieur à Sandro, Fernando était au niveau de Modric, Chamackh était plus fort que Crouch...
Van der Vaart a beau être bon, il n’atteindra jamais le niveau que Gourcuff avait à cette époque où il faisait parti des 5 meilleurs joueurs du monde.
Y'a juste Bale et Lennon qui sont meilleurs que Wendel et Gouffran de l'époque. Mais sans sous estimer ces derniers qui étaient très bons, surtout Wendel.

Qu'on ne vienne pas me raconter que le Milan a été bon cette saison. Ils ont été nuls. Se faire éliminer par un Tottenham déclinant et par un Palerme risible en Coppa (en passant, Pastore, quelle arnaque ce mec, et dire que Zamparini en veut 50M€, il est vraiment génial ce type, et pendant ce temps, il laisse partir Sirigu pour 3M€), ce n'est pas glorieux du tout.
Ils ont gagné la Serie A simplement parce que cette dernière était d'un niveau affligeant.


Sinon, la puissance financière d'un club ne se résume pas au salaire du joueur le mieux payé hein...
Les clubs allemands sont bien plus sains que les clubs italiens alors qu'ils payent 2,3 à 4 fois moins leurs joueurs ; une partie du raisonnement est là d'ailleurs.

Quant aux attaques personnelles, je n'y répondrai pas (ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le "nouveau Peru" se doit de réfréner ses pulsions).
:OOO: :OOO:
Dire que Gourcuff etait dans les 5 meilleurs, c'est quand meme oser =/.. Sans etre méchant, je crois que tu n'es pas très objectif car tu viens de gironde et que tu es pour bordeaux.. SI je te demande si Hazard est dans les 5 meilleurs du monde tu me repondrais quoi?
Certes, il a bien joué meme très bien mais pour moi marquer contre la roumanie ( tres beau but je te l'accorde) ce n'est pas marquer contre l’Allemagne.  Il etait dans un club où il n'avait aucune pression ( quand on compare marseille, lyon et Paris)...
- La défense type de Tottenham, c'est Corluka-Gallas-Dawson-Assou Ekoto. Ce qui est pas mal du tout. La charnière est excellente, car quoi qu'on en dise Gallas est un bon défenseur (il a d'ailleurs fait une super saison) et Dawson est très bon, j'aime beaucoup ce joueur (dommage pour lui qu'il y a de grands joueurs à son poste en sélection). Cette charnière est bien meilleur que celle de Bordeaux car Ciani est une blague.
Assou Ekoto est un bon Arg. Tremoulinas également, ça se vaut.
Corluka est pas exceptionnel mais bon, je n'ai jamais trouvé Chalmé bon.
- An niveau du gardien, là oui, Carrasso est meilleur car il fait tout simplement moins de bourdes bien qu'il a eu sa période également. Il est impensable qu'un club comme Tottenham ait gardé Gomez aussi longtemps. Heureusement c'est de l'histoire ancienne.

- Après, Diarra est un monstre, mais Sandro s'est révélé très prometteur et les supporters en sont bien content.
- Fernando au même niveau que Modric, tu pousses pas un peu ? Modric est énormissime, il est un des tout meilleur à son poste. Fernando s'il était si bon, il serait ailleurs aujourd'hui.
- Gourcuff était génial à cette époque mais Vdv a de telles qualités également que bon, l'écart n'était pas énorme.
- La paire Bale/Lennon n'est pas comparable à Wendel/Gouffran...D'ailleurs Wendel était/est vachement limité à ses CPA. A part ça...
- Il n'y a qu'au niveau de l'attaquant où Bordeaux était supérieur car Chamack, c'était du haut niveau.

Bref, de toute façon ça ne sert pas à grand chose de comparer joueur par joueur, c'est un tout une équipe. Et au niveau de l'ensemble, c'est deux équipes était sensiblement du même niveau. Par contre, Tottenham a un bien meilleur avenir.


Je pense que tout a été dit !
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: kujiroth le 28 juillet 2011, 21:01:52
Il est pas de Bordeaux... Il est de Lens... -___-
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: KEVIN le 28 juillet 2011, 21:09:58
Il est pas de Bordeaux... Il est de Lens... -___-
J'avais compris qu'il etait de gironde dans le topic présentation, je  me suis trompé je vais arrangé sa =/
Desolé Perudinho ( sa partait pas d'une mauvaise intention )  :yep:
Titre: Re : Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 28 juillet 2011, 21:28:41
Il est pas de Bordeaux... Il est de Lens... -___-
Mais qu'est-ce que tu dis ?!  :rire: :rire: :rire:
Franchement, rien à voir, j'comprends pas pourquoi t'as sorti ça, surtout que tu sais que c'est pas vrai.


Pour Gourcuff et Bordeaux, je crois que vous ne vous souvenez pas en fait, ou que vous n'avez pas vu les matchs.
Chalmé et Trémoule étaient énormissimes, rien à voir avec Assou-Ekotto qui réussit un centre sur deux ou Corluka qui ne monte pas (enfin, c'est normal, c'est un défenseur central de formation). Ciani et Planus maitrisaient tous les attaquants, Fernando était fantastique (ça a toujours été un joueur sous coté n'empêche, bizarre).

Faut pas oublier qu'à cette époque, l'équipe de Bordeaux faisait peur à tout le monde et était considérée comme la meilleure (je ne dis pas club) d’Europe. Ils avaient marqué 16 points en phase de groupe, soit le meilleur total de la session disputée. Ils battent deux fois le Bayern (futur finaliste), ils dominent facilement la Juve à Lescure... Personne ne voulait tomber contre eux.

Gourcuff était le meilleur milieu. C'est la seule fois, avec Cristiano Ronaldo, que j'ai changé aussi radicalement de point de vue sur un joueur, je suis devenu un vrai admirateur. Il avait TOUT. Le physique, la technique, l'agressivité, la justesse, le précision, le rythme, la finition, le dribble... TOUT. En comparaison, un peu comme Iniesta de maintenant, en plus complet.

Yoann, c'est la personne qui a motivé mon (peut-être brillant) avenir dans le foot.
Titre: Re : Re : Seria A italienne
Posté par: 9 Légendaire le 28 juillet 2011, 21:41:34
L’historique est trompeur, les deux des quatre championnats qui en ont gagné le moins sont la Bundesliga et la Premier League alors qu'actuellement, ce sont les deux championnats dominateurs.
:rire: Excuse moi mais je n'ai jamais vu (je crois) un joueur du top mondial s'engager en faveur d'un club allemand excepté Robben récemment (bien qu'il ait surtout été dégagé par le Real) voire Ribery (si l'on considere qu'il faisait partie des tous meilleurs au moment de sa signature). En fait finalement il n'y a que le Bayern qui ait la capacité d'attirer un tres grand joueur donc je ne dirai pas que le bundesliga est un championnat dominateur, il n'y a que le bayern qui existe en C1, c'est pas dominer je trouve.

Apres les points sur lesquels nous somme tous d'accord c'est surement les infrastructures et le remplissage des stades ainsi que l'attractivité des clubs italiens qui est superieure a celle des allemands. J'etais toujours "choqué" étant petit de voir la Juve (alors dominatrice sur la calcio) jouer dans un stade vide mais ça ne reflète pas le niveau d'un equipe. Le LOSC ne joue pas dans un stade (à mon sens) et ça les a pas empeché d'etre champion.

Les clubs italiens ont dans leur passé beaucoup de grands joueurs qui y sont passés et ont ecrit l'histoire du club (que serait Naples sans le passage de Maradonna? ) et nous sommes tous capables d'en citer pas mal sans s'interesser a ce championnat alors que si on essaie de faire la meme chose en Allemagne . . .

Bordeaux faisait peur a Chelsea Milan Barcelone et cie ? ? ? ? Mais dans quel monde tu vis?
Titre: Re : Re : Re : Seria A italienne
Posté par: kujiroth le 28 juillet 2011, 22:55:52
Mais qu'est-ce que tu dis ?!  :rire: :rire: :rire:
Franchement, rien à voir, j'comprends pas pourquoi t'as sorti ça, surtout que tu sais que c'est pas vrai.

Yoann, c'est la personne qui a motivé mon (peut-être brillant) avenir dans le foot.

Arrete de me la faire a l'envers, tu m'avait dit que tu vivait prés de Lens, fin pour un mytomane, on ne sait pas ou tu habites...

Brillant ? Dans t'est reves surement... Comme ta carriere d'acteur  :rire:
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 28 juillet 2011, 23:31:52
L'un n'empêche pas l'autre, pourquoi trouves-tu cela risible ?

Sinon :
:rire:
Nous aussi à Mont-de-Marsan on en fait notre priorité !  ;D

PS : LA Real Sociedad
Je n'ai jamais écrit que j'habitais ailleurs que dans les Landes.

Bref, c'est quand même incroyable de devoir se justifier.
Titre: Re : Re : Re : Seria A italienne
Posté par: Gaë42 le 29 juillet 2011, 01:31:20
Mais qu'est-ce que tu dis ?!  :rire: :rire: :rire:
Pour Gourcuff et Bordeaux, je crois que vous ne vous souvenez pas en fait, ou que vous n'avez pas vu les matchs.
Chalmé et Trémoule étaient énormissimes, rien à voir avec Assou-Ekotto qui réussit un centre sur deux ou Corluka qui ne monte pas (enfin, c'est normal, c'est un défenseur central de formation). Ciani et Planus maitrisaient tous les attaquants, Fernando était fantastique (ça a toujours été un joueur sous coté n'empêche, bizarre).

Faut pas oublier qu'à cette époque, l'équipe de Bordeaux faisait peur à tout le monde et était considérée comme la meilleure (je ne dis pas club) d’Europe. Ils avaient marqué 16 points en phase de groupe, soit le meilleur total de la session disputée. Ils battent deux fois le Bayern (futur finaliste), ils dominent facilement la Juve à Lescure... Personne ne voulait tomber contre eux.

Faire peur à tout le monde, c'est une bien grande expression...Il faut relativiser ces résultats dans la poule. La Juve était déja à l'époque fantomatique. Quand au Bayern, sur les deux rencontres, il manquait Robben et Ribéry, ça veut tout dire. Sans le neerlandais, le Bayern est une équipe moyenne, inoffensive et le pire c'est que je n'exagère même pas. Entre un Bayern avec ou sans Robben, il y a un monde. Si le Bayern est arrivé en finale, c'est qu'il y a eu le miracle Robben en 8e, en quart et en demie.

Même si j'étais un grand fan de ce Bordeaux, les Girondins n'avaient battus que deux grands clubs très très pâles. Après il y a eu ce quart contre Lyon où les Bordelais peuvent remercier Ciani, Chalmé, et un peu l'arbitre du match aller quand même.

Citer
Gourcuff était le meilleur milieu. Il avait TOUT. Le physique, la technique, l'agressivité, la justesse, le précision, le rythme, la finition, le dribble... TOUT.
...sauf un mental. Dommage.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 29 juillet 2011, 11:41:36
Bien sûr (là c'est ironique).

T'as vu tout ce qui lui est tombé dessus ?

Je suis certain que tu ne regardes pas les matchs de Lyon, et que tu te laisses influencer par ce que les journalistes relatent.

Les gens qui ne regardent pas ses matchs croient qu'il a fait une mauvaise saison, c'est faux, il a été très correct, les critiquent viennent plus du fait qu'il est moins transcendant offensivement.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Gaë42 le 29 juillet 2011, 12:38:16
Honnêtement, il lui est tombé quoi dessus ? La pression dû au montant de son transfert et arriver dans un club comme L'OL ?
Après, il y a peut-être des séquelles de la CDM...

Je n'ai pas vu des tonnes de matches entiers de L'OL..Mais comme tu dis "très correct" signifie qu'il n'est pas très bon, donc qu'il devenu un joueur bon de L1 quoi.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: ajacied_33 le 29 juillet 2011, 13:57:18
Pour ma part, Gourcuff a été surcôté ( et je suis sup de Bordeaux ). Il a fait une belle saison et demi l'année du titre et les 6 mois derrières, comme tous les joueurs bordelais à ce moment là. Puis comme beaucoup il a retrouvé son niveau "normal" ( Chalmé, Wendel, Cavénaghi ) et là les critiques sont arrivées et depuis, il ne s'en sort plus, surement dû à un petit mental, mais je pense aussi et surtout que le naturel l'a rattrapé.
Sa saison à l'OL le montre : incapable d'être décisif, et un nombre incalculable de passes ratées.

Pour revenir au SUJET, la série A est et restera un grand championnat, même si ils sont plus dans la difficulté en ce moment, c'est un championnat populaire et attirant. Je ne considère pas les équipes comme Naples ou la Lazio comme étant des " feux de pailles " comme Perudinho, mais plus comme des équipes se développant en profitant de la baisse de régime de la Roma ou de la Juve. A la place de l'OM ou de l'OL ( l'Ajax ne peut pas tomber dessus car même chapeau ) je n'aimerais pas me déplacer au Napoli en Champ's par exemple.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Rinus le 29 juillet 2011, 16:53:07
Jen profite pour poser ma ptite question...
Que pensez vous de Pastore?
Jai regardé ses vidéos sur you tube je nai vraiment pas été impressionné pour un joueur à ce tarif!
Contrairement à lui Lucas est exceptionnel sur you tube
Même si ce nest pas une référence
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 29 juillet 2011, 18:30:56
Lucas ? Leiva ? Ou peut-être celui de Sao Paulo ? J'vois pas trop le rapport avec Pastore. Aucun des deux joue au même poste.

Pastore, c'est un bon joueur, c'est indéniable. Cependant, il lui manque le tranchant offensif pour devenir un vrai playmaker. Il a pris du physique ces dernières années, maintenant, il faut qu'il soit plus décisif. Qu'il ose plus, pas qu'il se contente du minimum.

Il m'est assez sympathique parce qu'il ne prend pas la grosse tête, et vu toutes les sollicitations dont il fait part, c'est très honorable comme attitude.

J'attends de voir à Paris, il n'y a pas eu de joueurs semblables au Parc des Princes depuis Arteta ; je ne sais pas trop dans quel registre il va jouer. Mais sa venue va poser pas mal de problèmes à mon sens : ça va faire bouchon au milieu, il va freiner l’éclosion de Chantome, il va connaitre le milieu de la nuit qu'il n'y avait pas Palerme... De plus, les supporters parisiens s'attendent à voir un joyau, donc s'il n'élève pas vite son niveau de jeu, les sifflets vont assez vite descendre des tribunes.
Bref, je ne suis pas trop convaincu.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Rinus le 29 juillet 2011, 19:11:17
Lucas de sao paulo et le rapport cest que le psg à voulu les 2
Je pense que Pastore est plus.proche de bodmer que de arteta
Sur les videos on ne voit rien d'autre comme geste technique que des talonnades...
Merci pour réponse
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 29 juillet 2011, 21:01:16
Le PSG s'est juste renseigné sur Lucas (à l'instar d'une cinquantaine de joueurs), rien de plus.

Bodmer est beaucoup plus tourné vers l'avant, il n'hésite pas à apporter le soutien, il monte avec le ballon, frappe (quelle qualité d'ailleurs), dribble etc.
Arteta et Pastore sont plus au milieu et ont dans leur équipe respective un joueur plus tourné vers l'avant qui va faire le lien avec le ou les attaquants. Cahill et Nocerino pour ne pas les nommer.
Titre: Re : Re : Re : Seria A italienne
Posté par: Van_Mystikano le 04 septembre 2011, 01:51:12
Fernando était au niveau de Modric...
Van der Vaart a beau être bon, il n’atteindra jamais le niveau que Gourcuff avait à cette époque où il faisait parti des 5 meilleurs joueurs du monde.
Faut pas oublier qu'à cette époque, l'équipe de Bordeaux faisait peur à tout le monde et était considérée comme la meilleure (je ne dis pas club) d’Europe. Ils avaient marqué 16 points en phase de groupe, soit le meilleur total de la session disputée. Ils battent deux fois le Bayern (futur finaliste), ils dominent facilement la Juve à Lescure... Personne ne voulait tomber contre eux.

J'avais jamais réellement consulté ce topic, y'a des sacrés trucs dedans  :rire:

Bon Fernando au niveau de Modric, je pense que n'importe quel connaisseur de foot ne commenterait pas, Fernando peut avoir le niveau de Modric sur un match, c'est tout, y'a deux classes d'ecart entre les deux joueurs.
Van der Vaart est, a été, et sera meilleur que Gourcuff, ne compare pas un gros talent néerlandais (même si j'estime qu'il n'a pas justifié les attentes placées en lui, Van der Vaart c'est un très bon joueur, mais pas un grand joueur, et ca ne le sera probablement jamais) à un joueur qui a profité d'un bon passage à Rennes pour aller au Milan, où il s'est fait recaler à la Drenthe, et qui est revenu flamber en France, surtout avec la selection au départ, dans une equipe de niveau très faible. Il a fait une bonne saison en France, c'est tout, les medias ont exageré à son sujet, des joueurs qui font une bonne saison comme ça y'en a plein, encore une fois c'est surtout parce qu'il incarnait le nouveau meneur de jeu tricolore playboy etc. ca a justé été un phonomene de mode ce Gourcuff.

Venons en à Bordeaux...Ils ont battu le Bayern ,effectivement, mais tu omets de préciser qu'il s'agissait du Bayern sans Robben, et que Robben, bah c'est tout simplement le joueur qui a qualifié le Bayern à chaque fois  ::) Le Bayern de cette année etait faible, les supporters contestaient déjà les choix de Van Gaal, y'avait des blagues sur le terrain, c'est Robben (et dans une moindre mesure Schweni) qui ont sauvé la tête du coach néerlandais et qui ont amené l'equipe en finale. Quant à la Juve, bah, c'etait l'equipe qui perdait contre tout le monde (sauf contre l'Ajax ) et qui etait vraiment faible, aucun mérite à les battre.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 04 septembre 2011, 02:05:10
Et Tottenham, ils ont battu qui ? Un Werder en crise, un Inter qui souhaitait jarter son entraineur et Twente ? Ouch !

Mais si tu veux.
Je ne connais pas le football. T'es meilleur que moi. Tu vas avoir une chronique dans l'équipe du dimanche pour parler de l'Eredivisie etc.

Par contre, si tu veux y rester longtemps, ça serait con que tu dises que Chamakh est meilleur que Suarez ou Matavz moins intéressant que Dost et Van Wolfswinkel. Simple conseil.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Van_Mystikano le 04 septembre 2011, 12:30:20
Encore une fois, le football evolue, mon avis aussi. J'ai dit que Chamakh etait meilleur que Suarez l'été dernier il me semble, quand Suarez n'avait prouvé qu'en Eredivisie, avant sa coupe du monde (ou en même temps je sais plus), mais surtout avant son match contre Milan et sa demi saison à Liverpool.Toi tu etais pire que moi concernant Suarez, tu as dit qu'il n'etait pas meilleur que Barrios et que ça allait être un flop à Liverpool  :) Si tu veux je ressors les posts.

Pareil pour Matavz, j'ai dit ça l'hiver dernier, ils avaient tous les trois prouvé à peu près autant, mais sur la deuxième partie de saison, et sur ce debut de saison, Matavz est bien devant.

Tottenham a battu Milan en huitièmes, mais ouais, Milan de l'année dernière avec Ibrahimovic, Thiago Silva et compagnie, c'est plus faible que Lyon  :calme:
Titre: Re : Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 04 septembre 2011, 14:37:07
Encore une fois, le football evolue, mon avis aussi.
On prend les matchs les uns après les autres et on fera les comptes à la fin ?


Je n'ai pas dit que Suarez qu'il allait être un flop à Liverpool ou ça m'étonnerait fortement. Surtout l'emploi du mot "flop". Mais bon, pour l'instant, ses performances ne sont pas grandioses non plus.
Et en terme d'attaquant, il n'est certainement pas meilleur que Barrios qui n'a pas besoin de 10 faces à face pour marquer un but.

Pour Matavz, c'est complètement ridicule ce que tu dis. Il n'a rien fait ces six derniers mois qui puisse faire évoluer ton jugement, limite il a été moins bon.
Dost et Van Wolfswinkel sont des joueurs moyens ultras stéréotypés. Et ça, ça ne date non plus des six derniers mois.
Matavz a 3 Dost et 5 Van Wolfswinkel dans chaque pied. D'ailleurs, si y'a bien un attaquant qui peut faire un parcours à la Van Nistelrooy, c'est bien lui. Les autres, c'est des minis Huntelaar. Et c'est pas un compliment, quand on voit le niveau du vrai...

Mais bon, ça montre que l'Eredivisie, tu ne la connais pas si bien que ça. Surtout quand tu nies que Tyton est un excellent gardien et pour t'appuyer, tu me sors qu'il a pris des buts contre Grunn et Feyenoord. Si tu suivais si bien le championnat, tu serais que Roda a perdu 5 défenseurs à l'inter saison dont tous les titulaires.

Quant à la victoire de Tottenham contre Milan, mais va regarder les matchs. C'était d'une pauvreté affligeante. Moi qui étais super content de me mater ce match. Y'a eu une frappe de Van der Vaart, deux têtes de Yepes et le but de Crouch. C'était pitoyable.

Et pour Thiago Silva (l'un des (soit disant) meilleurs défenseurs du monde), je ne répondrai point. Ah si, juste une chose, tu l'as vu à la Copa America ton super défenseur ?
Comme dirait Daniel Riolo, "laissons les idiots débattrent entre idiots, ils ne sauront pas qu'ils ont tord mais resteront à jamais dans l'ignorance".
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Van_Mystikano le 04 septembre 2011, 15:12:03
Pour VW et Dost, on est d'accord, et j'ai dit que VW ne servait à rien à part mettre des penaltys, et que Dost etait uniquement bon dans les airs,après, j'ai sous-estimé Matavz ok,il est meilleur qu'eux, mais toi tu le surestimes, il n'aura pas une carrière à la Ruud, c'est même pas une vraie pointe, c'est plus un attaquant à la Suarez, on va voir, mais il n'est pas impossible qu'il fasse comme Marcus Berg.

Pour Tyton, c'est toi qui exagere mais d'une force...Tyton fait un quart de ce que faisait Gomes quand il etait au PSV, et pourtant le mec est très irrégulier à Tottenham, Tyton c'est juste un bon gardien d'Eredivisie pour l'instant.

Si tu veux juger Thiago Silva sur sa copa america, on peut aussi juger Messi, Tevez, et plein d'autres joueurs, c'est ridicule, c'est un excellent défenseur.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Cédric [AeF] le 04 septembre 2011, 15:15:37
Comme dirait Daniel Riolo, "laissons les idiots débattrent entre idiots, ils ne sauront pas qu'ils ont tord mais resteront à jamais dans l'ignorance".

Et manifestement, t'es incapable de respecter cette grande phrase de ce grand penseur.  :-* Besoin d'aide ?
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 04 septembre 2011, 15:27:08
Matavz, je te parle de carrière, pas de profil. Il suffit qu'il fasse deux très bonnes saisons au PSV et il part pour un gros club européen, le reste lui appartient. Van Nistelrooy est parti dans un top club parce qu'il savait faire autre chose que marquer des buts, ce qui est aussi le cas du Slovène. Et des joueurs comme ça, il n'y en a pas eu tant que ça ces dernières années, Ronaldo, Van Nistelrooy, Zlatan, Kuyt, Suarez, Matavz, et actuellement Jones.

Gomes du PSV n'était pas un gardien extra ordinaire, il était bon sans plus. Regarde la défense qu'il avait devant lui. Il n'avait que très peu d'arrêts à effectuer. Il a commis pas mal de bourdes en plus. Ce qui n'est pas le cas de Tyton. Mais de toute façon, tu ne l'as jamais vu jouer, ça ne sert à rien que l'on en parle.

Messi à la Copa America dribblait, faisait des passes décisives. Il était très en dessous de ce qu'on le voyait faire en Catalogne mais pas catastrophique. Thiago Silva si.
Tevez a de gros problèmes personnels depuis fin mai et son doublé contre Stoke. On dirait que tu n'as toujours pas saisi les facteurs extérieurs lors d'une analyse de match ou de performance. Club en crise, mauvais état d'esprit, joueur pas bien, entraineur sous pression etc...
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Van_Mystikano le 04 septembre 2011, 16:12:54
Il y'en a deux cent autres des joueurs qui savent marquer et faire autre chose...Tu mets Matavz mais le El Hamdaoui d'il y'a deux ans etait bien meilleur, et bien plus complet, mais bon il avait quelques années de plus aussi.

Gomes etait enorme en coupe d'europe, son match contre Tottenham où il donne la victoire aux tirs aux buts etait incroyable, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont recruté. Tyton il a fait quoi ? une bonne saison en Eredivisie, tu m'expliqueras pourquoi il a signé au PSV contre 2,5 millions où une place sur le banc l'attend et pourquoi il n'est pas allé dans un grand club, ils sont cons ces gens dans le monde du foot hein...
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 04 septembre 2011, 16:17:58
Le mecs qui pique mes phrases.  :rire:

C'est ça votre problème. Vous croyez que le foot est un milieu inaccessible remplis de gens surdoués. Excuse-moi mais entre van den Boog et Blind, tu tiens deux vedettes qui n'ont pas vraiment de compétences supérieures.

Si les dirigeants de la Roma avaient misé sur lui, ils ne seraient pas comme des cons entrain de pleurer une saison catastrophique à venir.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Van_Mystikano le 04 septembre 2011, 16:49:51
Cette phrase tu l'as piqué à Cedric il me semble...Et je l'utilise justement contre toi à chaque fois, parce que tu l'utilises quand ca t'arrange.

Je pense que les entraineurs et gens dans le milieu ne sont pas forcément des spécialistes quand il s'agit de faire une equipe type, enfin plusieurs fois, j'ai (et d'autres personnes aussi evidemment) contesté des choix d'entraineurs et ait eu raison.

En revanche, quand il s'agit de transferts etc. et que y'a de l'argent en jeu, ils s'y connaissent quand même bien mieux que nous, si Tyton etait un excellent gardien, un grand club aurait sauté dessus, or ils savent qu'il a uniquement prouvé en Eredivisie et que ce n'est pas une référence. L'actuel gardien de la Roma a prouvé six ans en Eredivisie, et avec l'equipe nationale, tu excuseras les recruteurs de se baser sur l'experience.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 04 septembre 2011, 17:10:36
On parle bien du club qui a recruté    Bojan, Pjanic, Gago, Nego, Lamela, Angel et Borini durant le dernier mercato ?
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: KEVIN le 05 septembre 2011, 00:22:13
Je ne vais pas parler des joueurs de l'eredivisie ( dost, matavz etc...)  car je n'ai aps une très grande connaissance du championnat ( je ne le suis vraiment que depuis Aout 2010)..
 Mais Sincèrement Peru, dire que Thiago Silva est mauvais, sincèrement c'est de la mauvaise foi ! Ok , il a raté sa Copa America et encore j'ai pas tout à fait le même avis que toi!! Renseignes toi vraiment sur lui et tu verras que tu obtiendras beaucoup plus d'avis positif que négatif...
Pour Fernando et Modric écoutes, je pense que voilà sur ce coup là, tu n'es vraiment pas objectif et que voilà tu as un avis définitif et personne arrivera à te faire changer d'avis !!!
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 05 septembre 2011, 00:56:40
Ah parce que Thiago Silva a le droit de rater sa Copa America parce qu'il a été bon en championnat précédemment ? C'est tellement logique.

C'est ça le foot ? C'est ça le sport ? C'est d'avoir raison ou d'avoir le droit de pas être un bon à un moment parce que tu as été bon avant ?
Non. Quand tu n'es pas bon, tu ne joues pas, c'est la compétition ça s'appelle.

Fernando était énorme en 2008. Tout comme Gourcuff était un extra terrestre - largement meilleur que Van der Vaart au passage.
Tu me conseilles de me renseigner sur Thiago Silva alors que, visiblement, tu n'as jamais vu un match de Fernando pendant l'époque faste de Bordeaux.
Quant à l'objectivité, tu peux d’ores et déjà trouver autre chose car je n'apprécie pas plus que ça Fernando et Modrić est l'un de mes créateurs favoris.

En passant, si jamais Modrić vous impressionne, qu'est-ce que ce sera pour Badelj (mon avatar) qui a deux Modrić dans chaque pied.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: kujiroth le 05 septembre 2011, 01:44:01
Faut arreter Thiago Silva est un excellent descenseur !

De plus, il a pas fait une copa america affreuse ! Mais tu sais pas ce qui se passe en selection bresilienne... Si les joueurs se sentent pas aussi bien que en club, cela va se ressentir sur le niveau de jeu des joueurs...

Citer
C'est ça le foot ? C'est ça le sport ? C'est d'avoir raison ou d'avoir le droit de pas être un bon à un moment parce que tu as été bon avant ?
Non. Quand tu n'es pas bon, tu ne joues pas, c'est la compétition ça s'appelle.

Et il est ou ton Gourcuff maintenant ?
Tu te branles sur un mec qui a fait une seul bonne saison, et tu craches sur les Pato, Thiago Silva...

Gourcuff meilleur que Van der Vaart... C'est enorme... Si tu enleves les pépin physique de Van der Vaart qu'il a chaque saison, il serais énorme... Tout comme Robben...
Titre: Re : Re : Seria A italienne
Posté par: Van_Mystikano le 05 septembre 2011, 02:03:39
Fernando était énorme en 2008. Tout comme Gourcuff était un extra terrestre - largement meilleur que Van der Vaart au passage.
Tu me conseilles de me renseigner sur Thiago Silva alors que, visiblement, tu n'as jamais vu un match de Fernando pendant l'époque faste de Bordeaux.
Quant à l'objectivité, tu peux d’ores et déjà trouver autre chose car je n'apprécie pas plus que ça Fernando et Modrić est l'un de mes créateurs favoris.

Evidemment, c'est facile de comparer sur l'année où Van der Vaart etait remplacant au Real...Le Van der Vaart d'Hambourg (sa deuxième saison) etait largement meilleur que le Gourcuff de 2010. Tu regardes son match contre Arsenal en C1, et tu me rappelles quand Gourcuff fait un match de ce niveau face à un gros calibre en C1. Tu regardes ses matchs face au Bayern, Leverkusen etc. en bundesliga (puisque tu es un connaisseur), et tu me dis si Gourcuff a déjà joué à ce niveau. Et puis même pas besoin de remonter si loin, le Van der Vaart de l'année dernière, sans être exceptionnel, a fait une bien meilleure saison que Gourcuff.
Et si tu veux utiliser l'argument de l'âge, alors on peut aussi parler du Van der Vaart de 2002, qui a 19 ans, etait bien meilleur que Gourcuff et qui a été élu "talent européen de l'année".
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 05 septembre 2011, 02:12:04
Mais de quoi tu parles ?

J'ai jamais parlé de ton Van der Vaart au Real ou je ne sais où ou à je ne sais pas quel âge. J'ai juste dit que Gourcuff à son meilleur niveau, c'est largement supérieur à Van der Vaart également au top.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Van_Mystikano le 05 septembre 2011, 03:49:20
Bah si tu savais lire, tu verrais que je parle de ça, Van der Vaart de 2007, de 2002 ou même de 2011, c'est mieux que ton Gourcuff à son meilleur niveau. D'ailleurs c'etait quand le meilleur niveau de Gourcuff ? en ligue 1 une saison et face à la Juventus et l'Olympiakos en C1, super.

Van der Vaart a intrinsequement beaucoup plus de talent, il a commencé en pro, il etait elu meilleur talent européen au bout de deux ans, Gourcuff a 19 ans il etait au moins autant mauvais que Drenthe au Real quand il etait à Milan, totalement inutile. La difference entre Van der Vaart et Gourcuff, c'est juste ça, y'en a un c'est un pur talent, l'autre c'est un talent ligue 1 monté par les medias pour faire oublier Zidane.

Tout le monde s'en foutait( et s'en fout) de Gourcuff et de Bordeaux, tu vas à l'etranger, ils le connaissent juste de nom, et encore ils vont croire que tu prononces mal Cruyff.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 05 septembre 2011, 04:26:43
T'es incohérent.

Tu fais genre de connaitre la Ligue 1 (ce qui, certes, est possible) mais quand on te parle des clubs français supérieurs à l'Ajax, tu t'offusques.
Un connaisseur de la L1 (moi, par exemple) ne te contredira point quand tu lui diras que Lyon va facilement dégager (ou éliminer, je sens déjà Cédric rapporter le verbe dégager à ma contribution au forum) l'Ajax.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Cédric [AeF] le 05 septembre 2011, 08:41:15
Elimination c'est pas mal non plus.
Titre: Re : Re : Seria A italienne
Posté par: Van_Mystikano le 05 septembre 2011, 16:14:07
T'es incohérent.

Tu fais genre de connaitre la Ligue 1 (ce qui, certes, est possible) mais quand on te parle des clubs français supérieurs à l'Ajax, tu t'offusques.
Un connaisseur de la L1 (moi, par exemple) ne te contredira point quand tu lui diras que Lyon va facilement dégager (ou éliminer, je sens déjà Cédric rapporter le verbe dégager à ma contribution au forum) l'Ajax.

C'est toi le plus gros incohérent, moi je reconnais que Lyon et Marseille ont plus prouvé que tous les clubs néerlandais sur ces 5 dernières années, toi tu vas nous dire que Lyon est meilleur que Milan, c'est d'un ridicule, même les fans lyonnais n'oseraient pas.
Titre: Re : Re : Seria A italienne
Posté par: KEVIN le 05 septembre 2011, 23:29:30
Ah parce que Thiago Silva a le droit de rater sa Copa America parce qu'il a été bon en championnat précédemment ? C'est tellement logique.

C'est ça le foot ? C'est ça le sport ? C'est d'avoir raison ou d'avoir le droit de pas être un bon à un moment parce que tu as été bon avant ?
Non. Quand tu n'es pas bon, tu ne joues pas, c'est la compétition ça s'appelle.

Fernando était énorme en 2008. Tout comme Gourcuff était un extra terrestre - largement meilleur que Van der Vaart au passage.
Tu me conseilles de me renseigner sur Thiago Silva alors que, visiblement, tu n'as jamais vu un match de Fernando pendant l'époque faste de Bordeaux.
Quant à l'objectivité, tu peux d’ores et déjà trouver autre chose car je n'apprécie pas plus que ça Fernando et Modrić est l'un de mes créateurs favoris.

En passant, si jamais Modrić vous impressionne, qu'est-ce que ce sera pour Badelj (mon avatar) qui a deux Modrić dans chaque pied.

Franchement, je pense réellement que tu ne sais pas ce que tu dis à propos de Thiago Silva donc je ne vais pas insister ..

Ensuite concernant Fernando, gourcuff ..
Je vais te donner mon point de vue concernant l'époque faste des joueurs de ton équipe Bordeaux ! Ok, ils ont fait deux très bonnes saisons cependant c'était dans un club qui n'a pas une aussi grande envergure au niveau nationale que ses concurrents ( Lyon, Marseille et Paris etc.. ) et donc qui est beaucoup moins sujet à la pression des journalistes et des supporters. Quand tu vois le mental de Gourcuff, tu peux te poser des questions sur le rendement qu'il aurait à Paris...
Il a un mental défaillant et ça tout le monde le sait !

Ensuite Fernando, ben écoutes t'as ton avis sur lui et moi le mien donc voilà on en reste là parce qu'on avancera pas sur ce sujet =)..
Mais dis moi, comment peux tu m'expliquer que Fernando se retrouve à Al Shabab? et j'aimerais savoir qu'est ce qu'il devient le nouveau Zidane? Ah non j'avais oublié le nouveau Zidane, ce n'est plus Gourcuff mais Marvin Martin
Lyon meilleur que Milan ?  :rire: Tout ce que Lyon a de mieux que Milan, c'est Le poste de Gardien de But, c'est Tout!!!
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: KEVIN le 06 septembre 2011, 00:58:31
Je pense que la vision que tu as de Fernando est lié au fait que tu sois bordelais..
Car en Belgique, j'ai constaté le même fait avec Mbokani! Les médias BELGES disaient qu'il était fait pour jouer dans le top 10 européen mais finalement il a atterri a Monaco et tu connais aussi bien que moi le résultat  ..
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 06 septembre 2011, 02:38:35
Qu'est-ce qu'a de plus Lyon par rapport au Milan ? Un (deux) stade(s), une trésorerie, un centre de formation, des installations pour les équipes de jeunes...

M'Bokani est un bon joueur. Monaco n'était pas le bon club c'est tout. Les médias belges n'étaient pas les seuls à s’enflammer, en Ligue Europa, il a fait d'excellents matchs contre de très belles équipes qui ont suscité l'admiration.

Sinon, le résultat pour Lodeiro, quel est-il ? Juste pour info.

Dernière chose, je ne suis pas bordelais, supporter du moins. Je me permets de me citer "quant à l'objectivité, tu peux d’ores et déjà trouver autre chose car je n'apprécie pas plus que ça Fernando et Modrić est l'un de mes créateurs favoris" pour te répéter que mon jugement n'est en aucun cas tronqué par une quelconque affection.
Et puis l'argument "il va au Qatar donc il est nul", c'est complètement réducteur. S'il a envie d'aller là-bas pour des raisons qui sont les siennes, grand bien lui fasse. Ça n’enlève rien à ses qualités (supérieures à la moyenne) sportives.

Quant à Gourcuff, je ne vais dorénavant plus répondre (sauf cas exceptionnel). Je sais qu'il est l'un des meilleurs joueurs actuels. Ce que vous pensez, j'en ai strictement rien à faire (et lui aussi par la même occasion). Enfin, au passage, je trouve très déplacé de critiquer un joueur de cette classe quand les meneurs de jeu de l'équipe que l'on supporte sont Eriksen, Lodeiro et De Jong.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Динамо le 06 septembre 2011, 04:34:06
Déjà, y'a du progrès. Tu ne dis pas que Lyon a bouleversé la politique française de manière grandiose. Bravo, y'a du mieux.  Qu'est ce que le Milan a de plus que Lyon ? Un passé, un prestige, un palmarès, un président mafieux qui se fout des problèmes de trésorerie et au moins une star MONDIALE du foot. L'AC Milan détient le record mondial de titres internationaux, à savoir 18 trophées : 1 Coupe du monde des clubs, 3 Coupes intercontinentales, 7 Ligues des Champions, 5 Supercoupes de l'UEFA (record européen) et 2 Coupes d'Europe des vainqueurs de Coupe.

Dans son traditionnel classement des meilleurs clubs du monde, l'IFFHS sacre l'AC Milan comme étant l'équipe ayant passé le plus grand nombre de mois au sommet du football international.

Comme tu l'as rappelé y'a peu de temps, le palmarès ne fait pas forcément un club (même si cela y contribue largement).

Si on ajoute à ça le fait que 8 joueurs ont reçu le Ballon d'or en portant le maillot du Milan cela remet les choses en place. Ils ont 24 internationaux A contre 17 pour Lyon (dont des internationaux maliens et burkinabés par exemple). Autre point important, Lyon ne peut que rêver de joueurs comme Pato, Ibrahimovic ou Robinho. Alors qu'aucun lyonnais n'est hors de portée du Milan. Aucun, jamais.

J'aime bien Lyon mais faut pas délirer. La différence est de taille entre les deux clubs. Y'a qu'un imbécile pour dire le contraire ou bien un mec prêt à tout pour essayer d'exister dans ce monde cruel. Je penche pour les deux hypothèses.

Le seul point où je te rejoins c'est par rapport à Gourcuff. C'est un bon joueur, y'a pas de doutes là dessus. Mais tout le monde connait son problème. Il est gay et le milieu du foot pro n'est pas vraiment ouvert sur cette question. Il s'est fait martyriser en Afrique du Sud en partie à cause de ça mais aussi à cause de son statut de fils d'entraîneur. Il n'a aucun mental et c'est ce qui fait la différence entre un bon et un grand joueur. En clair, quand il jouait avec son petit copain Chamakh et avec Rami le gay friendly, qui met du mascara et du crayon, tout allait bien. Mais depuis, c'est le néant ou presque. En équipe de France, c'est pareil. Parce qu'il est blanc et qu'il connait Blanc, il a eu droit à un traitement de faveur et ça n'a pas suffit. J'espère me tromper mais je ne le vois pas revenir au top.

Enfin, au passage, je trouve très déplacé de critiquer un joueur de cette classe quand les meneurs de jeu de l'équipe que l'on supporte sont Eriksen, Lodeiro et De Jong.

Moi ce que je trouve très déplacé, c'est qu'un petit mec qui ne vit que pour emmerder les gens virtuellement se permette ce genre de sortie. Une grande partie des forumers te méprisent. Tu crois peut-être en tirer une force mais tu as tort. Je trouve que ta vie est très triste mais paradoxalement converser avec toi me remonte le moral quand j'ai un petit coup de mou. Je trouve également curieux qu'un type qui connait tellement bien le football et qui a fait feu de tout bois à son stage à Bordeaux (où tout le monde, TOUT LE MONDE a chanté ses louanges) passe autant de temps sur un forum dédié à une équipe qu'il n'aime pas. Pardonne nous pauvres mortels de donner notre avis sur Gourcuff. Qu'est ce qu'il se passe ? Tu t'ennuies tant que ça, Avenue Kennedy ? On devrait juste avoir le droit de critiquer des joueurs de National. Merci de nous remettre dans le droit chemin, ô grand guide. Comme l'a dit Audiard, "Les cons, ça ose tout et c'est même grâce à ça qu'on les reconnait". Merci de lui donner raison.

lEn passant, si jamais Modrić vous impressionne, qu'est-ce que ce sera pour Badelj (mon avatar) qui a deux Modrić dans chaque pied.

Whao, t'as l'avatar d'un joueur croate du Dinamo Zagreb ! Merci de nous ouvrir les portes de l'inconnu. Qu'est ce que t'es original !!! C'est génial ! T'es tellement différent !!! Et c'est vrai que Badelj est un grand joueur, il a marqué deux fois contre NK Osijek et fait une belle passe décisive contre NK Varaždin. Et lors de ses trois, oui pas deux, mais trois matches en sélection nationale, il a été grandiose. Tu débarques vraiment, c'est incroyable. Tu n'imagines pas le nombre de joueurs Yougos qui ont brillé localement avant de disparaître. Pour le moment, Badelj a tout a envier à Modrić. Je dis bien pour le moment. En tout cas, merci encore pour ce recadrage, M. l'expert du football de l'est ("car en football l'est commence après l'Allemagne"). Brillant, СЛАБОУМНЫЙ ЧЕЛОВЕК.

Titre: Re : Re : Seria A italienne
Posté par: Gaë42 le 06 septembre 2011, 11:16:23
Enfin, au passage, je trouve très déplacé de critiquer un joueur de cette classe quand les meneurs de jeu de l'équipe que l'on supporte sont Eriksen, Lodeiro et De Jong.

Cette phrase n'a pas lieu d'être.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Van_Mystikano le 06 septembre 2011, 18:39:08
Gourcuff aurait bien aimé recevoir une offre de City cet été...Eriksen a beaucoup plus d'avenir qu'il n'en a jamais eu. Gourcuff c'est un bon joueur, quelques coups de génie parfois, mais c'est pas un joueur de talent, il a rien d'exceptionnel, il sent pas le football.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 07 septembre 2011, 00:32:07
 :rire:

Ah parce que Eriksen qui n'arrive pas à déterminer quand il faut ouvrir le pied ou le fermer, sent le jeu ?
Eriksen n'est pas au dessus d'un quelconque lot. On l'a vu à l'Euro U21. Dans ces compétitions là, les pépites explosent toujours, se montrent tout du moins, même celles des petites nations. Eriksen, à part avoir raté un péno contre le Belarus, il a fait quoi ?


Sinon Dinamo & Gaë, je suis d'accord et j'aimerais parler d'autre chose que des adversaires futurs ou des championnats étrangers, de la formation par exemple qui serait un débat hautement plus intéressant.
Mais personne n'acceptera la réalité ou n'osera critiquer l'Ajax, c'est-à-dire le centre de formation de l'Ajax est périmé. Quel joueur un tant soit peu doué est sorti du centre de formation ces dernières années ? Ebecilio, Lukoki, Blind, Anita, Jozefzoon, Castillion, Bonevacia, Sneijder (Rodney), van der Wiel, De Jong, Aras Özbiliz. Lequel peut-on targuer de "bon" joueur ? Lequel serait titulaire dans l'un des vingt meilleurs clubs d'Europe ?
L'Ajax est obligé de piocher dans ses filières danoises, sud-africaines et belges pour trouver des joueurs correct.

Mais ça, c'est pas intéressant ni inquiétant, non.

Comme le comportement de chiffonnier absolument enfantin de Cruyff. Ça, c'est normal, c'est bien. Le plus grand joueur de l'histoire du football revient dans le club (qu'il a tant ignoré) de son cœur (enfin, le deuxième... sur deux), génial !
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Динамо le 07 septembre 2011, 01:58:40
Lequel peut-on targuer de "bon" joueur ?

Quelle qualité littéraire !!! Enorme. Tu me fais penser à tous ces africains francophones qui essaient de s'exprimer de manière tellement soutenue qu'ils finissent par dire des choses qui ne veulent rien dire. Souffrirais-tu d'un complexe d'infériorité ?

Tu tiens à parler de la formation, allons-y. Tout ce que je sais, c'est que sur les 15 meilleurs joueurs du monde au moins un, Sneijder, a été formé à l'Ajax. Je tiens également à signaler que le football avec un grand F dépasse ta compréhension de puceau impubère. En 95, l'Ajax possédait une génération exceptionnelle. Mais dans les années 80 et début 90, plein de petits malins comme toi jugeaient la formation ajacide obsolète. Tout est une question de cycle. L'arrêt Bosman a bouleversé la donne du foot mondial. Anita, van der Wiel, Emanuelson ou encore De Jong ne sont peut-être pas des joueurs de premier plan mondial mais si on obligeait les clubs à n'aligner que des joueurs formés par leurs soins, l'Ajax serait dans le top 5 mondial.

La formation est perfectible, ça c'est certain. Mais la situation n'est pas inquiétante. Elle est juste moyenne et dans l'air du temps. Car à part le Barça, avec ses millions de dettes et ses médecins controversés, qui fait mieux que l'Ajax ?

J'ajouterais même que si les joueurs danois, belges et sud-africains dont tu parles n'ont pas été formés à l'Ajax, pour certains c'est tout comme. Vertonghen ou Alderweireld sont des produits du Toekomst que tu le veuilles ou non. Quand t'arrives à 16 ans dans un club, ta formation n'est pas terminée.

Et concernant Cruyff, je ne l'ai jamais aimé et si j'avais eu voix au chapitre, je l'aurais jamais laissé revenir au club. C'est une diva imbu de lui-même. Mais si tu n'as trouvé que ça pour critiquer le club, ça signifie que j'aime quand même un beau club de foot qui fait ce qu'il peut avec ses moyens équilibrés. 

L'Ajax n'en a pas fini de faire rêver les gens. Les grèves en Espagne, en Italie et bientôt en Angleterre vont changer le foot à jamais. Tout ce système basé uniquement sur le pognon et la dette va se casser la gueule. Il n'y aucune échappatoire. Tôt ou tard, l'argent dû doit être remboursé. Ca ne pourra pas continuer comme ça. Exactement comme ça s'est passé en NFL dans les années 90. Alors ne t'en fais pas pour nous mais fais toi plutôt du souci pour tes clubs écossais et anglais de merde qui risquent fort de mettre la clé sous la porte dans les dix ans à venir. Au mieux...

Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 07 septembre 2011, 03:12:22
Au départ je voulais dire "lequel d'entre eux peut se targuer d'être un bon joueur" mais j'ai mis autre chose. J'ai oublié dans changer le verbe. Quel échec scolaire je suis.  :-[

Sinon, on appelle "recrutement de jeunes" un gamin qui arrive à 16 ans dans un club. Puisque tu as l'air de l'ignorer, un peu de culture (chacun son tour, on est vraiment complémentaire) : le nouveau club du gamin en question ne sera jamais qualifié de formateur. D'ailleurs, le terme centre "centre de formation" est faux, officiellement, c'est "centre de pré-formation".
La formation dans le foot ne se limite pas aux jeunes car elle ne se termine jamais. Les éducateurs te l'apprennent : "comme disait si bien Paolo Maldini : "même si j'ai tout gagné, je suis tous les jours entrain de parfaire ma formation", une formation n'est jamais finie".

Sinon, un meilleur club formateur (pré-formateur pour être plus précis) que l'Ajax ? Heu... au hasard... le Dinamo ?
Lovren, Kranjcar, Modric, Corluka, Vrsaljko, Badelj, Kramaric, Kovacic ? Ah mais non, suis-je bête ! Ces derniers ne sont des joueurs qui brillent contre des équipes de Prva HNL, ils ne valent rien.
Juste pour info, Modric, à part se balader à l'ArenA, il n'avait pas fait grand chose sur le plan européen pour ne pas dire rien. Mais pourquoi tu ne dis rien sur lui ? Parce qu'il fait aussi parti des 15 meilleurs joueurs du monde ? Bizarre pour un mec "qui ne marquait deux fois contre le NK Osijek et qui ne faisait qu'une (belle) passe décisive contre le NK Varaždin".
Aussi, j'aurais pu choisir ironiquement Dortmund avec pour seul joueur Gotze. Car ce dernier vaut tous les joueurs ajacides des dix dernières années. Mais je ne l'ai pas fait.

La Premier League est tellement bien gérée qu'elle ne coulera jamais. D'ailleurs, des cinq gros, seulement Manchester est endetté, ce qui ne l'empêche pas d'être le club générant le plus d'argent sur une année. Liverpool & Chelsea (qui avaient des dettes colossales) ont tout remboursé - très facilement d'ailleurs. Le football anglais, c'est le football tout court. Il est immortel.

En parlant d'avenir, je ne sais pas si tu es au courant que la formation néerlandaise va (ou plutôt court) à l'échec. Les clubs travaillent chacun de leur coté, seuls, sans la DTN... Y'a un moment ou ça va finir pas se payer. Et ça commence déjà, qui sont les cadors de Jong Ajax de la saison dernière ? Lukoki, Jozefzoon, Castillion & Sneijder ? Ouuuuuhhhhh.
Tout le contraire des clubs anglais et allemands qui commencent à accorder une véritable importance aux jeunes et bossent en collaboration avec l'équipe nationale et la DTN. Chelsea, par exemple, commence à vraiment bien travailler à ce niveau là. Le gros point positif de ces deux pays, c'est que ce n'est pas comme ailleurs où il n'y a que quelques clubs qui sont qualifiés de pré-formateurs, c'est que tous les clubs travaillent aussi bien. Un club de fin de tableau allemand ou un club de Championship va aussi bien réussir et sortir des jeunes prometteurs qu'un top club national.

L'unique raison à laquelle les clubs anglais ne faisaient pas confiance aux jeunes, c'est parce que ces dix dernières années, la concurrence avec l'Italie et l'Espagne était tellement intense qu'ils ne pouvaient pas se permettent d'investir du temps et de l'argent dans la pré-formation. Avec la dégringolade des deux pays latins, l’Angleterre a dorénavant tout le loisir d'accorder un investissement à ses jeunes.
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Динамо le 07 septembre 2011, 04:09:06
Le Dinamo Zagreb ? Faut vraiment que t'arrêtes. On a clairement vu leurs limites en barrages de LDC. En Suède, ils se sont faits balader par une équipe lourde et stéréotypée. Et 80% des joueurs issus de ce club ne confirment jamais dans un club de haut niveau. C'est un club que j'aime bien mais faut pas exagérer. Ce club est le seul vrai club du pays depuis la descente aux enfer de Split. Pas étonnant que les meilleurs joueurs du pays soient formés la-bas. Mais ça ne suffit pas et ça ne suffira jamais à en faire un grand club formateur ou pré-formateur ou ce que tu veux. En plus, eux n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas recruter large vu leur budget. S'ils veulent aligner 11 joueurs, il faut au moins que 6 d'entre eux aient étés formés au club.

L'exemple de Dortmund est pas mal. Mais s'ils sont si doués pourquoi faire une offre pour De Jong ? Leur formation n'est pas aussi bonne que cela. Ils ont remporté le championnat de belle manière mais c'est surtout grâce à un grand manque de concurrence. Tous les cadors allemands ont eu beaucoup de mal la saison dernière. Quant à Gotze, c'est un joueur que j'aime beaucoup mais attendons qu'il ait un peu plus de 50 matches en club avant de tirer des conclusions. Et pour l'instant, il n'a pas le niveau de Sneijder qui a quitté le Toekomst, il y'a...10 ans. Et entre nous affirmer qu'un club est meilleur qu'un autre dans le domaine de la formation en utilisant l'exemple d'un seul et simple joueur est (comme tu aimes le dire) assez réducteur.

Pour ce qui est de la Premier League, elle est très mal gérée (les exemples d'Everton, Portsmouth, Aston Villa, etc... sont assez parlants. Et je ne parle pas des dernières années où des clubs phares du championnat comme Leeds ou Man City sont passés tout près du dépôt de bilan). Nombres de clubs ont des fonds quasi illimités, c'est ce qui maintient le championnat à flots. Mais c'est tout sauf de la bonne gestion. La PL ne doit son statut et le remboursement de ses dettes que grâce (en grande partie) à de l'argent de provenance inconnue pour ne pas dire pire. Le jour où Abramovitch et les autres nababs quitteront le navire qu'adviendra t'il de ces clubs ? Personnellement, j'en ai une vague idée.

Quand tu parles de la formation anglaise, je suis mort de rire. Il suffit de regarder leur équipe nationale. C'est le même problème qu'en Russie. Les clubs ont les moyens d'attirer de bons joueurs étrangers alors pourquoi former ? Ca prend du temps et le résultat n'est pas gagné d'avance. Si les clubs anglais se mettent à la formation (il était temps) c'est parce que les russes, les américains et les arabes commencent à fatiguer de faire chauffer la CB. Ils ont ,eux, compris qu'il n'y rien d'éternel. Si les banques américaines se sont cassées la gueule, ça pourrait aussi arriver à cette magnifique et glorieuse institution qu'est la Premier League.  ::) Les "anglais" ne se mettent pas à la formation par choix mais par austérité.

D'ailleurs, qualifier encore la PL de football anglais est également assez discutable. Que ce soit par le nombre d'entraîneurs, de joueurs anglais présents chaque week-end dans les stades. Et comme dit plus haut, je ne parle même pas des fonds.

Pour le reste même si je ne suis pas d'accord toi. c'est surement l'un de tes posts les plus intelligents depuis longtemps. Je sais que tu pars de loin mais ça mérite malgré tout d'être souligné, comme mon fair-play légendaire...
Titre: Re : Re : Seria A italienne
Posté par: Van_Mystikano le 07 septembre 2011, 18:52:40
:rire:

Ah parce que Eriksen qui n'arrive pas à déterminer quand il faut ouvrir le pied ou le fermer, sent le jeu ?
Eriksen n'est pas au dessus d'un quelconque lot. On l'a vu à l'Euro U21. Dans ces compétitions là, les pépites explosent toujours, se montrent tout du moins, même celles des petites nations. Eriksen, à part avoir raté un péno contre le Belarus, il a fait quoi ?

Pepites genre Drenthe, Rigters ? Marcus Berg ?

Eriksen à son âge est un bien meilleur espoir que l'etait Gourcuff, il a une sacré conduite de balle, il va progresser en efficacité, tous les gros clubs le suivent, il a des bases très solides.

Titre: Re : Re : Seria A italienne
Posté par: Rinus le 07 septembre 2011, 21:29:23
Sinon, un meilleur club formateur (pré-formateur pour être plus précis) que l'Ajax ? Heu... au hasard... le Dinamo ?
Lovren, Kranjcar, Modric, Corluka, Vrsaljko, Badelj, Kramaric, Kovacic ? Ah mais non, suis-je bête ! Ces derniers ne sont des joueurs qui brillent contre des équipes de Prva HNL, ils ne valent rien.

Juste pour info en finale de la coupe du monde, il y avait 8 joueurs formés à l'Ajax dans l'effectif des Pays Bas. On parle pas de la génération 95 mais de la dernière coupe du monde.
Et de toutes façons, tout le monde sur le forum est d'accord pour dire que le centre de formation est beaucoup moins performant qu'autrefois je ne sais pas ce que tu es encore en train de nous inventer avec ce discours victimaire.
Si on ne t'aime pas c'est pas parce que tu as un avis différent je te rassure tout de suite...
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: KEVIN le 27 septembre 2011, 23:35:08
Alors qu'est ce que vous pensez de Naples en ligue des champions pour le moment? =)
Titre: Re : Seria A italienne
Posté par: Perudinho² le 28 septembre 2011, 00:45:39
Hahahaha !  ;D

Bon... Ben je suis... surpris.
Je ne pensais pas qu'ils seraient si forts... Je ne pensais pas qu'ils arriveraient à gérer les deux compétitions de front avec leur effectif limité - bon sur ce point j'avais raison vu qu'ils abandonnent le championnat -, je ne pensais pas que les joueurs moyens de derrière hausseraient à ce point leur niveau de jeu.

Donc, c'est vrai que ce n'est pas mal. Le championnat d'Italie n'est, peut-être, pas si faible.

Mais bon, je reste persuadé qu'ils ne passeront pas.